Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3924826 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5445 le: 05 avril 2010, 22:53:13 »
Elry: non non je ne passe pas le concours de toute façon.

La minute boulet: Rebienvenue SucredeLune, j'adore ton pseudo!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5446 le: 06 avril 2010, 09:13:37 »
Coup de "ouf": 5 jours de braderie à Hossegor avec des horaires de dingues et un nombre conséquents de clients (beaucoup d'Espagnols notamment). Des horaires de dingues (8h30-20h00), avec des temps de pause plutôt réduits. Le soir, je dormais presque immédiatement après être rentré chez moi. J'ai quand même adoré cette expérience et je serais prèt à recommencer si on me le proposait.

Coup de gueule: J'aurais pas du accepter de travailler 2 jours de plus avant la fin de mon contrat: je suis encore crevé et plus tellement motivé...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5447 le: 06 avril 2010, 10:21:19 »
Si vous avez des infos sur le fonctionnement actuel du CAPES ça m'intéresse dans la mesure où je risque de le passer après ma thèse...Carrière revisitée effectivement.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Elry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5448 le: 06 avril 2010, 11:46:35 »
Si vous avez des infos sur le fonctionnement actuel du CAPES ça m'intéresse dans la mesure où je risque de le passer après ma thèse...Carrière revisitée effectivement.


Aloooors... c'est à prendre avec beaucoup de précautions, sachant que les profs eux-mêmes ne savent pas vraiment alors que la réforme est effective à la rentrée  (sic). Apparemment, il n'y a plus d'année stage pour les jeunes profs, tu es diplômé en juin et tu enseignes à plein-temps en septembre, avec quelques semaines de stage à responsabilité limitée pendant le master; il faut le passer en M2, et l'écrit est en novembre du M2, oraux en mai-juin, ce qui alourdirait la charge de travail en M1 (la plus grande peur étant: stages+préparation du CAPES+TEIR triple combo en même temps). C'est à peu près tout ce que j'en ai entendu, mais il semble que ça sera plus clair d'ici mai (sur le programme et les épreuves)... (là encore, d'après mes profs qui s'arrachent les cheveux devant cette réforme)
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5449 le: 06 avril 2010, 11:53:33 »
Le fonctionnement actuel, tel que je le connais au regard de camarades qui le font, ça représente des cours en alternance fac/IUFM: tu prépares le concours avec des devoirs assez corsés et puis en mai/juin tu passes les concours (notre prof de méthodo nous a expliqué qu'avec une bonne culture G, tu peux potasser pendant l'année sans aller en cours et avoir le concours malgré tout - c'est ce qu'il a fait!), et après tu peux direct enseigner en septembre. Tu peux le passer dès que tu as fini ta Licence (ou équivalent Bac +3) et autant que je sache, à moins d'allier ton année de CAPES à une année de Master, tu n'a pas de mémoire ni de stage à faire -même si bon, en faire de son côté est toujours un plus.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5450 le: 06 avril 2010, 12:11:01 »
Si vous avez des infos sur le fonctionnement actuel du CAPES ça m'intéresse dans la mesure où je risque de le passer après ma thèse...Carrière revisitée effectivement.
:o Petit virage en effet ! Disons qu'avec les départs à la retraite des baby-boomers, c'est pas les postes qui vont manquer. En plus, retour d'échos (famille dans l'Education toussa...), les anciens d'école d'ingé sont accueillis à bras ouverts aussi bien par les élèves que par les directions. ;)

D'ailleurs, je n'exclue pas un jour de faire le même virage.

Vit Zayder

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5451 le: 06 avril 2010, 14:09:18 »
Le fonctionnement actuel, tel que je le connais au regard de camarades qui le font, ça représente des cours en alternance fac/IUFM: tu prépares le concours avec des devoirs assez corsés et puis en mai/juin tu passes les concours (notre prof de méthodo nous a expliqué qu'avec une bonne culture G, tu peux potasser pendant l'année sans aller en cours et avoir le concours malgré tout - c'est ce qu'il a fait!), et après tu peux direct enseigner en septembre. Tu peux le passer dès que tu as fini ta Licence (ou équivalent Bac +3) et autant que je sache, à moins d'allier ton année de CAPES à une année de Master, tu n'a pas de mémoire ni de stage à faire -même si bon, en faire de son côté est toujours un plus.

Du coup ça se passe aussi en cadidature libre je suppose ? Ou faut absolument s'inscrire dans un master (ou un IUFM) à la fac ? Non parce qu'à ce moment là, je serais docteur et vacciné contre tout autre type d'examen ou de soutenance imaginable (pavé de 200 pages à l'appui pour la thèse)...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5452 le: 06 avril 2010, 15:06:41 »
@ Nakei, quoi des espagnols qui n'étaient pas présent durant la Semaine Sainte?  ;) J'imagine le taf que tu dois avoir, allez courage!

Coup de gueule : pourquoi doit-on travailler ?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Elry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5453 le: 06 avril 2010, 15:46:04 »
Du coup ça se passe aussi en cadidature libre je suppose ? Ou faut absolument s'inscrire dans un master (ou un IUFM) à la fac ? Non parce qu'à ce moment là, je serais docteur et vacciné contre tout autre type d'examen ou de soutenance imaginable (pavé de 200 pages à l'appui pour la thèse)...
Yep, tu peux t'inscrire en candidat libre en septembre, l'inscription à l'IUFM/Fac est indépendante du CAPES, en plus tu as l'avantage d'avoir déjà un niveau master donc...
(par contre, en septembre, la réforme va être effective, donc les dates des écrits vont changer...)
Mais je te conseillerais quand même de voir avec ta fac, parce que les facs n'ont pas toutes les mêmes raisonnements...
Membre de la Bunny Team!

orna

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5454 le: 06 avril 2010, 16:36:04 »


Coup de gueule : pourquoi doit-on travailler ?

parce que sinon, on se ferait chier !!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5455 le: 06 avril 2010, 16:51:22 »
Coup de gueule : pourquoi doit-on travailler ?
C'est la bible qui le dit :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5456 le: 06 avril 2010, 16:58:03 »
Oui tu peux passer en candidature libre, totalement. C'est juste que généralement les étudiants passent leur CAPES au moment de leur M1/M2 environ, du coup on assimile souvent les deux mais en fait non.

Coup de Gueule/Blues: franchement pas la forme, ces temps-ci. Je suis fatiguée, stressée, énervée, déprimée. J'en ai marre de cette année, des masses de boulot, des cours, de pas savoir quoi faire pour la suite... tout ce que j'entrevois dans un avenir plus ou moins lointain est fâcheux et me fout le cafard. J'ai hâte de traverser cette période, c'est pas agréable... surtout que le printemps revient... et le pire c'est que ça me déprime encore plus parce qu'avec la mort de mon appareil photo je me sens démunie face à toutes ces belles fleurs qui s'épanouissent... et puis je veux avoir du temps pour dessiner, lire, écrire, jouer aux jeux vidéos... du temps pour moi quoi. Voilà, ça va déjà un peu mieux :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5457 le: 06 avril 2010, 17:07:18 »
Baaah bientôt les vacances Serleena! Bon ok, ce sera avant les partiels mais après les exams, tu pourras profiter de l'été!
Si ça peut te rassurer, je pense que ça doit être un syndrome de fin de L3, je connais d'autres personnes qui ont exactement les mêmes coups de blues.
Allez, un carré de chocolat, ça va aller.


Membre de la Bunny Team!

Beck

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5458 le: 06 avril 2010, 18:43:37 »
Coup de gueule : pourquoi doit-on travailler ?
Pour se payer des mangas mais aussi son loyer, sa voiture, son essence, son assurance, sa bouffe, etc. etc. etc.

Coup de coeur : la météo. Ca sent bon le printemps  8)
Be quiet and drive !

Krokko

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5459 le: 06 avril 2010, 18:44:41 »
Coup de "ouf": 5 jours de braderie
C'est marrant, au premier coup d'oeil j'ai lu "Coup de Coeur : 5 jours de branlette" Va savoir pourquoi  :o

CdC : Week-end de trois jours de merveille, on en fait plus des comme ça!
Half a bike, twice the man!