Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3922756 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5880 le: 07 juin 2010, 18:10:04 »
Et c'est comme ça qu'on t'aime, ne change rien...  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Caradox

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5881 le: 07 juin 2010, 18:43:40 »
Coup de coeur : je suis méchante, associable, aigrie et désagréable. Et j'aime ça  :ph34r:.

Alors tu peux rajouter folle au compteur  :P

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5882 le: 07 juin 2010, 20:06:46 »
Coup de gueule : Je dois rendre une anthologie poétique pour demain (en théorie). Comme sa, sa a l'air de rien sauf que :
- On a strictement aucune culture poétique (enfin très très brève) car le programme de francais de la sixième a la première c'est 75% des romans , 20% du théatre et 5% à peine de poésie.
-On doit repérer 15 poèmes qui nous plaise parmis une foule d'auteur inconnu (pour la plupart) sachant que notre anthologie doit être fait pas thême et que le soucis c'est que dans un recueil il y a un panel impressionant de thême.
- Je me retrouve donc depuis 3h à lire des recueils de poèmes de 5 (seulement) auteurs soit près de 300 poèmes faciles (que je survole je vous rassure) et ai pu en dégoté seulement 8 !!! Il m'en reste donc 7.
- Bien sur si je fais sa c'est qu'on doit se faire une culture poétique vu que le programme ne le prévoit pas et que sachant que sa peu tombé au BAC de francais ( de première), je vous laisse imaginer comment je prie pour pas tomber sur la poésie comme sujet  :rolleyes:
« Modifié: 08 juin 2010, 06:53:51 par manga-fan66 »

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5883 le: 07 juin 2010, 22:08:05 »
@manga-fan
Si t'as besoin d'aide, surtout pour préface/postface, peut-être que je peux t'aider. On a fait une anthologie nous aussi cette année, sauf que c'est bouclé depuis longtemps.
(Le principe était un peu différent par contre : on mettait les poèmes qu'on voulait, l'en fallait entre 70 et 90. En gros, c'était du bourrage de crâne pour rattraper ce qu'on avait pas fait de la 6e à la 1ère...).
 

Starrynight

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5884 le: 07 juin 2010, 22:20:43 »
Coup de gueule : Je dois rendre une anthologie poétique pour demain (en théorie). Comme sa, sa a l'air de rien sauf que :
- On a strictement aucune culture poétique (enfin très très brève) car le programme de francais de la sixième a la première c'est 75% des romans , 20% du théatre et 5% à peine de poésie.
-On doit repérer 15 poèmes qui nous plaise parmis une foule d'auteur inconnu (pour la plupart) sachant que notre anthologie doit être fait pas thême et que le soucis c'est que dans un recueil il y a un panel impressionant de thême.
- Je me retrouve donc depuis 3h à lire des recueils de poèmes de 5 (seulement) auteurs soit près de 300 poèmes faciles (que je survole je vous rassure) et ai pu en dégoté seulement 8 !!! Il m'en reste donc 9.
- Bien sur si je fais sa c'est qu'on doit se faire une culture poétique vu que le programme ne le prévoit pas et que sachant que sa peu tombé au BAC de francais ( de première), je vous laisse imaginer comment je prie pour pas tomber sur la poésie comme sujet  :rolleyes:
Hm, hm, intéressant. Par curiosité, y a qui dans la foule d'auteurs inconnus ?

Ceci dit, autant j'apprécie de lire régulièrement de la poésie d'ici et d'ailleurs, autant je reconnais que ça peut vite devenir chiant à étudier.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5885 le: 07 juin 2010, 23:08:41 »
Coup de coeur du weekend: Ce weekend je suis allé voir une manche du championnat de France de Dragster qui s'est déroulé près de chez moi. J'ai pris un méga coup de soleil sur la face, mais franchement s'était trop bon.
Je vous ai fait une petite vidéo de l'engin le plus démoniaque de la journée. On appelle ça un Jetcar, c'est un dragster propulsé par un réacteur, en l'occurrence ici, c'est un réacteur de Mirage 4 (un avion de chasse). L'engin fait 10000 chevaux et est alimenté par de l'hydrogène. La consommation et de 20L à la seconde et il peut atteindre 500km/h sur 400 mètres.
Par contre vu que je tenais la caméra, j'ai pas pu me protéger les oreilles (j'ai cru qu'elles saignaient à la fin du run  :o )

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 juin 2010, 23:10:46 par Femto / Project D »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5886 le: 07 juin 2010, 23:56:30 »
Impressionant, tu m'étonnes Femto pour tes oreilles! Déjà que moi entendre le circuit de formule 1 de Valencia qui passe pas très loin de chez moi me gêne un peu niveau ouïe...

Coup de coeur : je suis méchante, associable, aigrie et désagréable. Et j'aime ça  :ph34r:.
Menteuse! 
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Cedia

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5887 le: 08 juin 2010, 00:12:06 »
bah c'tte menteuse,elle est plus là :'( et on va la regretter :'( ( ok je sais elle est pas morte...)
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5888 le: 08 juin 2010, 06:34:51 »
@Kyoshi
Je te remercie mais je préfère le faire seul , j'aime pas trop me faire aidé dans ce genre de devoir vu qu'on est censé en retiré quelque chose. Néanmoins je te remercie pour m'avoir proposé ton aide , j'apprécie le geste  :)

@Starrynight
Quand je disai auteur "inconnu" j'entendai dont on n'avait pas lu de poème ou même étudier. Après leur nom je les connaissait mais pas plus  =D (Lamartine , Musset , etc ...)
« Modifié: 08 juin 2010, 06:53:19 par manga-fan66 »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5889 le: 08 juin 2010, 16:03:25 »
Ah, tu cites deux de mes préférés! :)
J'espère que tu t'en es sorti du coup!
Par curiosité, tu pourras nous divulguer quelques titres choisis?  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5890 le: 08 juin 2010, 18:47:05 »
Bon on a réussit a faire repousser l'échance ce qui me donne jusqu'à jeudi ce qui devrait le faire, pour satisfaire ta curiosité voici les titre que j'ai choisit même s'il sont peut évocateur :

De musset : - recueil Poésie nouvelle => A une fleur
                                                         Adieu
                                                        A mademoiselle (que j'ai beaucoup aimé)
                                                         Adieu à Suzon
                 - recueil Première poésie => Venise
                                                             A Madame M***

De Lamartine : recueil Méditation poétique inédite =>
- La fenêtre de la maison  paternelle
- A une jeune fille qui avait raconté un rêve (j'ai pris la première phrase pas de titre pour celui la)

Voici voila pour le reste je vais certainement pioché dans les Complation de Hugo  ;)
« Modifié: 08 juin 2010, 18:48:53 par manga-fan66 »

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5891 le: 08 juin 2010, 21:13:48 »
Impressionant, tu m'étonnes Femto pour tes oreilles! Déjà que moi entendre le circuit de formule 1 de Valencia qui passe pas très loin de chez moi me gêne un peu niveau ouïe...

 Ca a un grand prix de Formule 1 qui se déroule à deux pas de chez soit et ça se plaint!.... Et moi qui n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un en vrai, d'ailleurs va falloir que je me projette ça un de ces quatre.

Pour la peine je t'envoie la gendarmerie, non mais:


La Subaru à côté de cette 4L dopée, c'est du pipi :D

johnnyxxx

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5892 le: 08 juin 2010, 21:31:18 »
coup de coeur et big choc émotionnel je suis admissible à presque toutes les écricomes malgré une prestation qui m'a paru mauvaise lors des concours d'école de commerce!!: Nouvel objectif, Euromed Marseille et ICN Nancy!! :D
...

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5893 le: 09 juin 2010, 14:09:33 »
Héhé Johny  =D =D bravo ;)
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5894 le: 09 juin 2010, 15:24:44 »
Félicitations Johnny !!! Ouais encore un prétexte pour sortir le champagne  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation