Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3915831 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6315 le: 13 août 2010, 11:11:06 »
Coup de gueule : C'est un scandale. Je viens d'acheter L'Histoire des 3 Adolf. Dans une réédition qui se veut un peu deluxe, surtout par son prix (20€ par tome quand même), POURQUOI Tonkam utilise la technique du miroir pour donner à ce manga un sens de lecture occidental ? Dans sa première parution en 93, je peux comprendre. Mais pour une réédition en 2008 ? Ils ne pouvaient pas respecter le sens de lecture oriental. On se retrouve alors avec un salut nazi du bras gauche et une épée portée à droite... Ce serait le b-a-ba... Après les notes annexes sont intéressantes (quoique j'aurai préféré l'intervention d'un historien plutôt que d'un journaliste) mais cette édition est honteuse pour ce défaut. Carton rouge ! :angry:

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6316 le: 16 août 2010, 20:04:45 »
CdG : la famille paternelle, une vraie bande d'hypocrite qui ne pense qu'à profiter de ma grand-mère affaiblie à cause d'une maladie... Du coup, à chaque qu'on la voit, c'est plainte sur plainte, déjà qu'elle est assez difficile à supporter depuis sa maladie... Et on est parti pour deux semaines... Je devrais pas dire ça, mais heureusement que je ne la verrai pas tout le temps grâce au boulot...

CdG : Sérieux, est-ce que les nouveaux lisent la charte avant de poster ? Vous l'avez compris, je suis vraiment de mauvaise humeur pour critiquer un truc pareil...

CdC : Castle dans une demi-heure, je vais pouvoir rigoler un peu...
« Modifié: 16 août 2010, 20:09:41 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6317 le: 18 août 2010, 07:16:54 »
Coups de coeur :
- une carte du Japon qui fait super plaisir
- des potes revues alors que ça fait un bail et c'est vraiment sympa de revoir des gens cools
- une soirée sympa qui a eu raison de mon mal de crâne
- un appart trouvé pour pas cher et dans le bon style québécois que j'aime bien avec un coloc qui a l'air bien sympa.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6318 le: 18 août 2010, 15:27:32 »
Coup de gueule : Paye ta journée pourrie. Le bus part 5 minutes plus tôt et tu le vois passer devant tes yeux. Tous les logiciels que tu utilises plantent et surtout au moment où tu en as besoin. En lisant entre les lignes, tu te fais engueuler par ton chef... :P

Coup de cœur : Heureusement, petite partie de pétanque organisée à l'improviste ce soir avec les potes.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6319 le: 18 août 2010, 17:24:19 »
CD ? : Les transports publics parisiens sont un véritable écosystème.

CD :rolleyes: : Énorme envie de me retrouver seul dans un lieu désert :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6320 le: 19 août 2010, 00:19:31 »
CDC: Une belle journée, vraiment. Sympathique ballade en amoureux sur le resort: on a mangé dans un chouette resto, visité chacun des hôtels Disney, un par un... le coin est très sympa et c'est vraiment reposant... entre les rushs et l'animation du parc, ça fait du bien, beaucoup de bien. Et puis au passage je me suis vue offrir un superbe haut de la nouvelle collection "Alice in Wonderland" sur lequel j'avais flashé. Et puis demain je suis encore off... plus que deux semaines et on rentre... pas mécontente, je dois dire. Mes pieds ne connaissent plus le sens du mot "repos"!^^
Et je me suis même remise à lire! Après Duma Key, j'enchaîne sur Battle royale!

Coup de Tête: Me suis mise au Pin's trading, haha. Le truc à collectionner bien inutile, comme j'aime! J'ai une belle lanière (Nightmare before Xmas) et une bonne dizaine de pin's, déjà. Ah, mon dieu, mon porte monnaie tremble déjà...

Coup de stress: l'échéance pour l'envoi des dossiers d'admission de mon Master approche, et toujours pas d'idée de mémoire... pourtant travaillant dans le monde des enfants par excellence, la littérature jeunesse ça devrait m'inspirer: Alice, Peter Pan, Pinocchio,...


PS: si vous voyez des références disneyiennes partout dans mon post, rassurez-vous, c'est normal... A force de manger, dormir, travailler et acheter Disney, ça nous monte à la tête, forcément...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6321 le: 19 août 2010, 23:27:30 »
Coup de gueule : et pendant ce temps là,  dans la guéguerre entre la police et les juges, une nouvelle étape à été franchie...

Donc maintenant on le sait : on peut frapper des policiers sans faire un jour de prison... 8)

Coup de cœur : autant j'ai eu du mal à supporter la chaleur extrême du mois de Juillet, autant ça fait du bien qu'il refasse un peu chaud. Parce qu'avoir froid quand je me réveille au mois d'Août, ça le fait pas trop...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6322 le: 20 août 2010, 13:38:52 »
Mega coup de gueule : fin des vacances décidément trop courtes !

Mega coup de coeur: excellentes vacances passées à redécouvrir Paris !

- Les vues depuis la Tour Eiffel sont toujours aussi belles surtout quand on y accède par les escaliers

- Remonter l'avenue des Champs Elysées un soir d'été pour admirer l'Arc de Triomphe est tout simplement magique

- Qu'il est facile de repérer le point zéro sur le parvis de Notre Dame de Paris très tôt le matin quand les touristes sont pas encore làs

- Jouer des coudes pour voir la Joconde, un peu moins pour la Vénus de Milo et les ailes de la victoire au musée du Louvres

- cette année, découvrir enfin le Tombeau de Napoléon et le musée de l'armée que je vous conseille vivement! Moi qui suis pas fan des armes, je me suis régalée. L'hôtel des Invalides est vraiment superbe. Une partie du musée est consacrée aux 2 guerres mondiales. Voir les uniformes de guerres m'a pincé le coeur. Durant les guerres, hélas, il ne suffit pas d'appuyer sur X pour réanimer un équipier comme dans Call of Duty...

Et tout plein de choses extraordinaires qui me sont arrivées. C'est vrai que le métro pue, les couloirs sont trop longs mais Paris de jour comme de nuit est une très belle ville.

C'est décidé, l'année prochaine si je suis toujours de ce monde et sur AK, rendez-vous avec les membres qui le voudront bien en haut de l'Arc de triomphe. Il paraît que la place de l'étoile porte bien son nom  :)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

luidgi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6323 le: 21 août 2010, 10:32:40 »
C'est décidé, l'année prochaine si je suis toujours de ce monde et sur AK, rendez-vous avec les membres qui le voudront bien en haut de l'Arc de triomphe. Il paraît que la place de l'étoile porte bien son nom  :)

Je veux bien  :D lol
Moi je viens de rentrer de 3 semaines en Californie, et bien que j'adore les USA , je crois que je suis et resterai toujours un petit un coq français lol, je suis allé à Paris hier, ça ma fait du bien =P

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6324 le: 21 août 2010, 21:51:42 »
Coup d'horreur : Je constate que les vacances touchent à leur fin,et la rentrée approche à très grands pas  :'(

Coup de coeur : D'ici peu,j'achèterai un pc doté d'une config puissante.Assez souffert  =D
« Modifié: 21 août 2010, 23:35:23 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6325 le: 21 août 2010, 23:33:36 »
Coup de gueule : les égoïstes têtus et tellement omniscients...

Franckii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6326 le: 22 août 2010, 08:53:32 »
Coup de gueule: J'ai passé une horrible semaine au travail. Et la semaine prochaine ne s'annonce pas mieux.

Coup de coeur: mes vacances s'approche à grand pas. Vivement le 31 aout ^^

Coup de coeur 2 :J'ai reçu mon nouveau casque Koss Portal Pro et il depasse toute mes esperances (faut dire qu'avec un COWON D2+).

cette année, découvrir enfin le Tombeau de Napoléon et le musée de l'armée que je vous conseille vivement! Moi qui suis pas fan des armes, je me suis régalée. L'hôtel des Invalides est vraiment superbe. Une partie du musée est consacrée aux 2 guerres mondiales. Voir les uniformes de guerres m'a pincé le coeur. Durant les guerres, hélas, il ne suffit pas d'appuyer sur X pour réanimer un équipier comme dans Call of Duty...

Ça me fait plaisir de voir un message comme ça, c'est vrai que la guerre n'est pas un jeu vidéo. je te conseille vivement de faire les champs de bataille de Verdun mais aussi le vieil Armand et le Linge dans les Vosges. Quant on voit la proximité de certaines tranchées Allemande et française, on voit vraiment l'absurdité de la guerre (mais surtout des commandants).

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6327 le: 22 août 2010, 09:34:00 »
Coup de coeur: Petit débriefing sur mon entretien chez Jaeger-LeCoultre (grande maison horlogère Suisse). Ca s'est bien passé et je pense avoir fait bonne impression, il ne me reste plus qu'à attendre un coup de fil cette semaine pour savoir s'ils gardent ma candidature.
Le bâtiment est vraiment énorme et très beau, en plein milieu des montagnes Suisses, avec un lac juste à côté (que ce soit depuis les atelier ou la cafétaria le panorama est fantastique). Bref, des conditions de travail de rêve (et je vous parle même pas des salaires), je suis prèt à signer quand ils veulent. En tout cas, je n'aurais pas fait le chemin pour rien, loin de là.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Neo Shinigami

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6328 le: 22 août 2010, 18:36:22 »
Cd :huh:: Nouveaux Uc, écran, clavier et souris. Ça fait du bien de pouvoir faire ce que l'on veut sur un PC. Avec une vitesse de 3GHz je risque pas de ramer!. Bon, c'est pas l'i7 ou l'i5, mais ça change de mon vieux ordinateur portable que j'avais depuis 5 ans. D'ailleurs j'ai du m'en débarrasser puisqu'un virus a réussi à tout bloquer, et ça fait mal parce qu'il m'a coûté bonbon...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6329 le: 22 août 2010, 22:37:09 »
@ Nakei, croisons les doigts pour toi !

CDG : je souffre déjà du syndrome post-vacances. J'ai même pas commencé le boulot! Aaaaargh..Va falloir parler espagnol toute la journée demain...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation