Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3919450 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7440 le: 30 janvier 2011, 11:47:05 »
Coup de gueule : Le scandale jusqu'au bout : http://www.pcinpact.com/actu/news/61623-olivier-henrard-padawan-copie-privee.htm?vc=1#vc :angry:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris un seul mot, mais en Espagne on paye déja un canon (taxe) à la Société des Auteurs et Éditeurs pour chaque appareil capable de stockage, reproduction et/ou copie de données (sous-prétexte que ces données pourraient être des produits piratés). C'est un peu comme s'ils nous faisaient payer pour ce qu'on pirate de façon indirecte, donc la globalité de la société internaute à fini par banaliser encore plus la piraterie. "Étant donné qu'on nous le fait déja payer, on va en profiter".
C'est de la politique antiproductive, et ils devraient pas adopter ce genre de mesures nulle part, s'ils veulent vraiment arrêter la piraterie.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7441 le: 30 janvier 2011, 11:55:55 »
C'est pour ça que l'UE a condamné l'Espagne avec cette histoire de "canon". Mais bon apparemment, les têtes bien pensantes françaises veulent suivre le même chemin. L'industrie musicale devrait plutôt revoir ses méthodes et s'adapter à la révolution qu'est "internet". Le potentiel est immense, le passé est le passé. Je suis pour que l'artiste vive de son art, tout en étant consciente que le producteur assume les risques pour lancer de jeunes talents. Sauf que j'aime pas qu'on me prenne pour une vache à lait...même si je possède des pis  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7442 le: 30 janvier 2011, 12:03:16 »
Précisons que la RCP (Rémunération pour Copie Privée) ne vient pas compenser le piratage officiellement, ça serait illégal et j'ai tendance à dire que ça risque d'être la même fausse excuse en Espagne. La RCP vient compenser la perte grâce à l'exception de copie privée : quelle scandale en effet, tu achètes un CD pour le transformer en MP3, c'est sûr qu'il y a perte de revenus pour l'artiste?. Enfin, surtout la RCP est reversée à la SACEM et autres, quid de ce qui arrive finalement aux artistes et sous quelle répartition... Aujourd'hui la RCP représente pas moins d'un quart des budgets du ministère de la Culture.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7443 le: 30 janvier 2011, 12:55:44 »
Ouais, je vois pas trop ce qu'il y a de scandaleux là-dedans. En gros, on va devoir payer 10€ de taxe sur un DD ? Ça va, on devrait survivre... :D

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7444 le: 30 janvier 2011, 19:05:43 »
CdC : l' équipe de France de handball CHAMPIONNE DU MONDE!! WOUHHOUU!! :D :o Pour la deuxième année consécutive! Après les médailles d'or et d'argent du patinage artistique, ça fait plaisir! :D Le sport français se porte bien!

Qu'est ce que c'était stressant par contre... J'en peux plus...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7445 le: 30 janvier 2011, 19:12:12 »
Par contre, les commentateurs étaient juste infects...quand je pense qu'on reprochait à Thierry Roland son chauvinisme, là c'est puissance 10  :angry:

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7446 le: 30 janvier 2011, 19:16:41 »
Coup de coeur : Chéri qui gueulait comme un putois pendant le match de hanball ! Genre Monsieur s'y connaissait et me faisait une description hilarante des joueurs:
- il y a un barbu danois qui joue bien
- c'est quoi ce gardien français qui lève juste les bras et gesticule dans sa cage
- satané gardien danois, il arrête tout ! (c'est bien pour ça qu'il est là..)
- la tête de l'entraineur lui revenait pas
- Vu qu'on a meilleur collectif (à part le gardien) on méritait de gagner !

L'immeuble sait qu'on a gagné. Ah ah j'ai plus ri à observer un homme pris dans la tourmente du jeu  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7447 le: 30 janvier 2011, 19:24:28 »
CdC : l' équipe de France de handball CHAMPIONNE DU MONDE!! WOUHHOUU!! :D :o Pour la deuxième année consécutive!

Mouai on en reparlera quand ils seront double champion olympique et 5 fois champion du monde comme l'équipe de France d'escrime (et toujours invaincus) 8)

Bon j'arrête de faire mon rabas-joie c'est sur que dernièrement entre la natation , l'escrime , le handball la France a pas à ce plaindre  =D (bizarrement c'est toujours le foot qui reste le plus diffusé à la Tv *tousse*)
« Modifié: 30 janvier 2011, 19:27:54 par manga-fan66 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7448 le: 30 janvier 2011, 20:52:24 »
CDC: Qu'est ce que ça peut être jolie une "sri lankaise"...  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7449 le: 30 janvier 2011, 22:48:19 »
Coup de je-suis-irrécupérable : après plusieurs mois de douleurs et deux malaises assez violents, je me suis finalement décidée à aller voir un toubib...
Bizarrement, après 5 jours de traitement, je me sens mieux : je recommence à passer des nuits normales et à ne pas me trainer comme un zombie tous les jours...

Coup de gueule : par contre, fallait FORCEMENT que je passe sous médoc la semaine où deux de mes meilleures amies fêtent leur anniv...
C'est pas faute d'avoir essayé de boire un peu quand même mais en fait on va éviter... Foutu mal de crâne ><

Coup de cœur : outre le régime un peu chiant du traitement, avec la disparition de la fatigue, le moral est remonté d'un coup ^^
Entre les répèts efficaces, le boulot qui commence à prendre un côté positif, la grosse soirée triple anniversaire d'hier soir, le marathon SdA d'aujourd'hui au Rex et les cours qui reprennent demain, j'ai plus trop de quoi me plaindre :)
Hop, on (ré)attaque Katanagatari pour finir la journée en beauté.

~ Always look on the bright side of life ~
~ Tidu tidudidudidu ~

Jevanni

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7450 le: 31 janvier 2011, 02:24:34 »
Coup de gueule : Le scandale jusqu'au bout : http://www.pcinpact.com/actu/news/61623-olivier-henrard-padawan-copie-privee.htm?vc=1#vc :angry:
Vous débarquez tout de même, ça fait quelques mois qu'on taxe les disques durs externes pour la même raison, d'un pourcentage astronomique par la même occasion, qui risque d'une part de faire écrouler cette part du marché français pour des vendeurs allemands qui sont déjà avant cette taxe moins chère. Puis d'une autre part ils ne taxent pas les dd internes et les boitiers externes, comme quoi c'est débile. Les rémunérations ne vont pas aux artistes, elles vont aux maisons de disque. Mais bien sûr, je suis sûr qu'ils verseront une partie de cette taxe directement aux artistes ... *tousse*

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7451 le: 31 janvier 2011, 11:08:52 »
Précisons que la RCP (Rémunération pour Copie Privée) ne vient pas compenser le piratage officiellement, ça serait illégal et j'ai tendance à dire que ça risque d'être la même fausse excuse en Espagne. La RCP vient compenser la perte grâce à l'exception de copie privée : quelle scandale en effet, tu achètes un CD pour le transformer en MP3, c'est sûr qu'il y a perte de revenus pour l'artiste?. Enfin, surtout la RCP est reversée à la SACEM et autres, quid de ce qui arrive finalement aux artistes et sous quelle répartition... Aujourd'hui la RCP représente pas moins d'un quart des budgets du ministère de la Culture.
C'est la même fausse excuse qu'en Espagne, sauf que ce n'est même pas le gouvernement qui après reverse à la SACEM, c'est la SGAE (SACEM espagnole) qui en est responsable directement, enfin, je crois. Et en plus, ce n'est pas simplement sur des DD où des CD/DVD vierges. C'est sur tout appareil capable de reproduire, stocker ou copier. Soit quand t'achètes un ordi avec son bel écran et son système 5.1, tu risques de prendre la taxe sur l'écran, les enceintes, le lecteur/graveur dvd/cd/bd, le disque dure, etc.
J'abuse un peu, je ne suis pas sûr du tout pour les périfériques de sortie outre graveur, mais quand même.
Par contre, je suis sûr qu'avoir un système son quelconque dans un local destiné à une activitée professionnelle fait que tu doit payer une grosse taxe à la SGAE même s'il est débranché et rangé dans sa boîte.
Je sais même qu'une école dont la chorale voudrait chanter des chasons de Noël datant de moins d'un certain âge doivent payer une taxe à la SGAE.
En fait, officiellement ils ne font pas ces taxes pour combler la piraterie, mais le fait qu'ils le fassent, le fait qu'ils y aillent sans scrupules, c'est comme s'ils publiaient un article disant: "Piratez, vous êtes déja en train de nous payer pour."

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7452 le: 31 janvier 2011, 17:23:40 »
Coup de coeur : South Beach, c'était sympa de prendre le soleil sur la plage
Coup de gueule : se prendre une différence de 50 degrés en revenant à Montréal. Plus il fait soleil, plus il fait froid, du -25 aujourd'hui youhou !

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7453 le: 31 janvier 2011, 19:20:20 »
Coup de coeur : South Beach, c'était sympa de prendre le soleil sur la plage
T'es allé apporter tes talents à South Beach ? :D

Franckii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7454 le: 31 janvier 2011, 22:56:57 »
Coup de coeur 1: Super début de semaine. Le mois de février va être bon, voir très bon... i've a good feeling

Coup de coeur 2: J'ai acheté Metro 2033 (de Dmitry Gloukovsky), L'ïle habitée (d'Arkady et Boris Strougaski) et Oussama (de Norman Spinard).

Coup de coeur 3: des français ont gagné dans un sport, qui n'est au moins pas corrompu par le fric. ÇA me soulève de joie, de bonheur, ... Allez les experts, continuez comme ça. [mode rock] We don't be fooled again[/mode rock], j'y peux rien quand on dit expert je pense The Who  =D

Coup de gueule : je voulais faire mon abonnement de bus pour le mois de février, et j'arrive à l'agence, il y avait la queue jusque dehors et en plus il faisait. J'ai procrastiné cette tâche (celui qui connait le mot magique gagne ... attention roulement de tambour ... mon respect.

Coup de  :huh: : J'arrive pas à m'enlever une musique de la tête et ça m'énerve.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 janvier 2011, 23:01:20 par Franckii »

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net