Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921014 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11430 le: 25 juin 2012, 14:23:12 »
Citer
CdC : Je pars en Service Civique Européen pour 9 mois en Macédoine (le pays d'Alexandre le Grand @Zankaze   ;) )!

Comme si je le savais pas! :D (Alexandre le Grand, c'est le perso historique que j'admirais le plus quand j'étais petit). Oublie pas de raconter ton voyage!


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11431 le: 25 juin 2012, 14:28:42 »
Coup de Coeur : Enfin fini mon projet de fin d'année. VACANCES ! BRING ON THE SUMMER !

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11432 le: 25 juin 2012, 15:21:13 »
Cd-je ne sais pas comment appeler ça : S'il y a des programmeurs en C/C++ parmi vous, j'avoue qu'une bonne méthode pour m'améliorer (je suis en train d'apprendre) serait de pouvoir échanger avec des pratiquants chevronnés donc : yaurait-il des âmes geeks pour partager leur savoir?

Alors, c'est dommage parce que je bosse sur un projet de robot programmé en C, mais c'est pas moi qui m'occupe de la programmation. J'ai une formation d'algo mais je touche plus à Java et à python.
Par contre, le respo C de mon équipe a tout appris sur le site du zéro.
Ca peut servir.

Kaelya

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11433 le: 25 juin 2012, 16:18:29 »
Je code aussi, et j'ai appris sur le même site d'ailleurs. Je suis loin d'être une chevronnée, mais si tu veux aussi échanger avec une pratiquante pas chevronnée, n'hésite pas^^

CDC au passage : profiter des vacances pour visiter Lyon, c'est vraiment, vraiment cool.

Et GG Kyoshi !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11434 le: 25 juin 2012, 17:09:10 »
La région géographique qui faisait la Macédoine à l'époque d'Alexandre est en Grèce avec les frontières actuelles. Les capitales et les précieuses mines d'or qui en ont fait la puissance, en tout cas. ;)

Sinon, le C++ c'est normalement mon métier depuis 2 ans =D mais je ne fais jamais du design très évolué. :P

Cyann

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11435 le: 25 juin 2012, 18:11:29 »
@Kloklo et Kaelya : Effectivement je suis en train d'éprouver mes neurones sur des exercices du site du zéro! Merci pour le conseil en tout cas!

@Aflo et Zanzak' : C'est vrai, mais il n'en reste pas moins que l'ensemble de la région a accueilli le grand Alexandre, cependant le tombeau de son père, Philippe II, est vraiment très proche de la frontière macédonienne, et je m'en irais probablement en Grèce pour prendre quelques photos du géniteur du Roi des Conquérants!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11436 le: 25 juin 2012, 18:51:24 »
CdC : et voilà ma plaidoirie s'est passée. Sûrement l'un des meilleurs moments de mon année. Non seulement j'ai réussi à faire marrer la salle en clashant à trois reprises la partie adverse, mais en plus les juges semblaient être de mon côtés (aucune question ne m'a été posée et ils ont même défendu un de mes arguments). Si avec tout ça je gagne pas (et accessoirement j'obtiens pas mon DU), je comprends plus rien =D Comme quoi quand j'me mets un peu au boulot y a moyen de faire quelque chose de pas mal. Rahlala ce sentiment de devoir accompli :')
I'm burning through the skyyyy yeah

Cyann

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11437 le: 25 juin 2012, 18:54:56 »
CdC : et voilà ma plaidoirie s'est passée. Sûrement l'un des meilleurs moments de mon année. Non seulement j'ai réussi à faire marrer la salle en clashant à trois reprises la partie adverse, mais en plus les juges semblaient être de mon côtés (aucune question ne m'a été posée et ils ont même défendu un de mes arguments). Si avec tout ça je gagne pas (et accessoirement j'obtiens pas mon DU), je comprends plus rien =D Comme quoi quand j'me mets un peu au boulot y a moyen de faire quelque chose de pas mal. Rahlala ce sentiment de devoir accompli :')

Alors soit tu fais partie du Collège de Droit, soit tu as participé au concours de plaidoirie, dans les deux cas : RESPECT!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11438 le: 25 juin 2012, 19:47:08 »
Alors soit tu fais partie du Collège de Droit, soit tu as participé au concours de plaidoirie, dans les deux cas : RESPECT!

Et ouais, j'suis avec Carine si tu vois ce que je veux dire :ph34r: Le collège de droit ça a été une arnaque jusqu'à la fin de l'année en fait.
I'm burning through the skyyyy yeah

Cyann

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11439 le: 25 juin 2012, 20:03:23 »
Ah je savais pas... A la fois ils vantaient tellement ce bidule, qu'on se sentait minable à côté  =D Barf la meilleure filière ça reste Science-po, beaucoup plus relax et tranquille tout en étant intéressant, c'est vrai qu'on est les vilains petits canards de la fac mais au moins on s'éclate! Tu pars sur du privé ou du public l'année prochaine?



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11440 le: 25 juin 2012, 20:26:50 »
Je pars sur les finances puisque ce qui m'intéresse c'est le fiscal, donc de fortes chances que je fasse péter le pénal (dommage au passage). Après privé ou public, je risque de finir en privé, mon but étant d'offrir mes services à des entreprises =D

Et pour le collège, au contraire, ce qui le font se cachent, apparemment c'est mal vu lors d'entretiens d'évoquer ce DU...
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11441 le: 26 juin 2012, 14:18:50 »
Coup de blues : Akibaranger, c'est terminé. BORDEEEEEEEEEEEL ! Je trouverai jamais un meilleur sentai que ça ! :'(

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11442 le: 26 juin 2012, 15:29:05 »
Coup d'impatience : J-14 avant l'arrivée de mes frères à Montréal pour 15 jours

Coup de coeur intense : mon cousin qui a finalement réussi à être envoyé par sa boite à Montréal pour minimum un an dès Septembre. C'est parfait, j'ai des colocs qui s'en vont à ce moment-là, donc on va vivre ensemble ! Oh yeah !

Mes coups de gueule sont jetés au bûcher sans ménagement.

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11443 le: 26 juin 2012, 23:24:44 »
Coup de lol: C'est con, mais bon.
Depuis que je me suis fait l'intégrale d'Initial D, je vois des références de folie à la série partout. Mangas, animes, doramas, peu importe. D'ailleurs, même dans le non japonais, parfois. Un jour je croiserai une 86 blanche de Fujiwara Tofu dans la rue, je vous dis :D
Sinon, pour donner un peu de consistence, la dernière en date viens du dorama de Hanakimi, premier épisode: le plan du 3ème dortoir pour gagner la marathon prend effet au "5km turning point". C'est le plus camouflé que j'ai vu jusqu'à présent, et par la même, le plus drôle.
Est-ce qu'il y a tellement de parodies d'Initial D parce que la série semble être une parodie elle même? ^^¿

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11444 le: 27 juin 2012, 00:00:55 »
la dernière en date viens du dorama de Hanakimi, premier épisode: le plan du 3ème dortoir pour gagner la marathon prend effet au "5km turning point".
Là, ça pourrait juste être du vocabulaire de course. Je veux dire, si je vois un film où un type fait un jab du gauche, je vais pas m'écrier "oh c'est une référence à Hajime no Ippo".