Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3921179 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Knyke

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12195 le: 24 décembre 2012, 15:11:23 »
Le brevet ça fait vraiment stresser je trouve, enfin pour ma part ça vient surement du fait qu'il n'y ai pas d'oral.
Et l'orientation de fin de seconde n'est pas vraiment décisive, étant en première je vois bien qu'il y a des changements de classes comme pour les gens qui ne savent pas quoi faire plus tard et qui partent en S se rendant compte que le travail personnel à fournir est énorme et décide de partir en L ou les personnes choisissent la Pro car ils ont des difficultés.

J'ai mon épreuve de français et d'histoire en fin d'année, ça devrait bien se passer pour moi à part l'oral ou ça va être horrible.
« Modifié: 24 décembre 2012, 17:30:51 par Afloplouf »

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12196 le: 24 décembre 2012, 15:25:59 »
Le fait que le brevet puisse avoir une utilité pour avoir l'expérience de ce qu'est un examen, pourquoi pas... Mais par contre il est clair ça n'est carrément pas sélectif, vu qu'il est donné à à peu près tout le monde.

Par contre:

Citer
Pour l'orientation .... la première orientation à lieu en fin de troisième (vers pro ou généraliste), et la "vraie" à lieu en fin de seconde ... c'est la que tu choisis ta filière littéraire, scientifique (ou parmi les filières pro) etc ... et donc à 80% ton domaine d'activité professionnelle ...  la fin de première de permet juste d'ajuster tes choix (t'as déjà vu beaucoup de littéraire passer en scientifique en fin de première !!      ...donc, je confirme mes idées, la seconde est LA classe qui décide de ta vie, autant y aller avec de bonnes bases

Le choix pro/généraliste, ok, mais justement le fait de choisir généraliste revient à reculer le choix de ton orientation jusqu'à la terminale. La séparation S/ES/L ne signifie pas grand chose. Avec un bac S on peut faire n'importe quoi, même les filières les plus littéraires. Un bac ES c'est juste se fermer les portes les plus scientifiques.
Ce que je veut dire, c'est que entre la troisième jusqu'à bac+2, il n'y a pas d'années 'décisive' dans le choix de ton orientation, puisqu'il est toujours possible de reculer à l'année suivante son choix.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12197 le: 24 décembre 2012, 18:28:53 »
On pourrait presque passer en mode "débats" là :)

On pourrais, c'est sûr que le sujet est vaste  :P

Citer
Chacun son opinion, mais la pression est à mon sens nécessaire .... si tu te pointes au bac sans jamais avoir fait une épreuve, ça peut te faire tout drôle ! Et après cet entrainement au stress te suit tout le reste de ta vie ... entretiens d'embauche, oraux des concours si tu veux progresser dans ta vie professionnelle .. et je sais de quoi je parle Wink En plus, plus on est jeune, plus on est facile à adapter.

Oui effectivement ça peut aider certains. Mais très franchement, si t'es un stressé des examens, tu le seras peut importe le nombre d'examens que tu passeras. C'est pareil pour les entretiens, c'est propres à chaque personnes. Certaines stress naturellement plus que d'autre.

Je trouve donc dommage de devoir faire ce type d'examen si tôt. Sachant que les Bac blancs ça existent  :rolleyes:

Citer
Pour l'orientation .... la première orientation à lieu en fin de troisième (vers pro ou généraliste), et la "vraie" à lieu en fin de seconde ... c'est la que tu choisis ta filière littéraire, scientifique (ou parmi les filières pro) etc ... et donc à 80% ton domaine d'activité professionnelle ...  la fin de première de permet juste d'ajuster tes choix (t'as déjà vu beaucoup de littéraire passer en scientifique en fin de première !!  ...donc, je confirme mes idées, la seconde est LA classe qui décide de ta vie, autant y aller avec de bonnes bases

Ok pour le choix de généraliste / pro. Même si hélas, au vu de la réputations qu'on les filières pro, c'est généralement les glandeurs qui y vont et du coup c'est pas vraiment un choix.

Après c'est bien en seconde que tu choisit ta fillière générale, mais elle ne s'applique que pour l'année suivante. Enfin oui, j'ai connus beaucoup de personnes qui change de filière en cours de première. Je dirais même que globalement 8% des lycéen change de filière en cour / début de première (chiffre à la louche).

Donc je tiens mes positions, la seconde c'est un prolongement du collège. T'apprend pas énormément de nouveau truc, comparativement aux années qui suivent. D'ailleurs tu a dus t'en rendre compte en tant que parent, les notes entre collège seconde ne change quasiment pas. Par contre quand tu passe en première généralement tu perd bien 3-4 point de moyenne facile  :P

Senelcar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12198 le: 24 décembre 2012, 23:16:30 »
Coup de Gueule : Ne JAMAIS cliquer sur les liens qui paraissent intéressants sur Youtube, je vient de voir les traillers de Fate/Extra CCC ... et donc de perdre potentiellement le prix du jeu ^^ C'est horrible ces vidéos :)
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12199 le: 25 décembre 2012, 00:10:58 »
Coup de Gueule : Ne JAMAIS cliquer sur les liens qui paraissent intéressants sur Youtube, je vient de voir les traillers de Fate/Extra CCC ... et donc de perdre potentiellement le prix du jeu ^^
Tu veux dire que tu t'es fais spoiler ? Ça m'est arrivé aussi :'(

Senelcar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12200 le: 25 décembre 2012, 01:11:04 »
Heureusement , non , vu que je maîtrise pas encore assez bien le japonais xD
Cliquez pour afficher/cacher
Les trailers m'ont just donnée une furieuse envie d'acheter le jeu tout de suite, vu que j'ai "presque" réussi a comprendre a peu prés les dialogues écrit (ok , sauf les kanjis ).
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12201 le: 25 décembre 2012, 01:33:13 »
Coup de cœur: Je commence à mieux apprécier le père noël...


Cliquez pour afficher/cacher

 :rolleyes:

Dommage que ce ne soit pas Casterman qui ait édité Berserk en France, quand je vois la qualité des tomes de L'habitant de l'infini et le format plus grand.

Je suis trop content.  :)

Knyke

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12202 le: 25 décembre 2012, 01:34:46 »
T'en as de la chance Femto , mes parents les ayant commandé la dernière semaine avant noël j'aurais mes premiers tome mercredi.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12203 le: 25 décembre 2012, 01:56:58 »
J'ai pris des bouquins pour mes parents et ça leur fait pareil. :D Sinon je ne vais pas les attaquer tout de suite, il me reste encore les tomes 29 à 35 (voir 36) de Berserk à lire et relire, mais je vais accélérer la cadence parce que j'ai hâte de découvrir ce nouveau chef d’œuvre. :)

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12204 le: 26 décembre 2012, 06:28:26 »
Pire que s'endormir au cinéma, c'est de tousser : plus je voulais me retenir et plus je toussais, c'est sans doute une des raisons, pourquoi je ne vais plus au cinéma !
Et de s'endormir en ronflant lors q'une table ronde où il y avait encore moins de monde que d'habitude, ce mois-ci (seule solution :  faire comme si rien ne s'était passé pfffffff)

Enfin j'ai survécu à ce Noël : "mes"parents ont regardé la télévision avec les émissions ringards, moi j'ai rangé-autant que possible lorsqu'il y a pas assez de place-et un peu nettoyé. Cela à évité de trop grandes disputes. Car je leur veux sur plusieurs points, à cause de ces "nous-avons-dû-travailler" et surtout ""ma mère(pour l'état civil)je-dis-rien", sauf qu'elle est toujours là pour critiquer, je me suis trouvé  dans une "filière poubelle"(cela "date", mais..)

Les notes et les examens sont là pour exclure, et surtout pour stresser! Mais le marché des sous (sous) esclaves où il faut avoir bac +5 pour mendier un mi-temps comme caissière de superette ou de Mc Do ne se décidera pas avec cet examen -là!
Apprendre le plus, et surtout le mieux possible, dans l'optique que cela va pouvoir amener à  la Connaissance.......
Bah, pour cette examen. Se préparer mentalement quelques jours avant calmement en pensée ; le lieu où cela à lieu. Avoir prêt le matin, les paperasses nécessaires (si c'est nécessaire), de quoi écrire, etc...les vêtements, etc.... pour ne pas à "avoir à courir" ou oublier quelque chose au dernier moment.....

Pour savoir si un éditeur français à "bien fait son boulot", il faudrait (pouvoir) comparer les manga originaux avec  leurs traductions.
« Modifié: 26 décembre 2012, 06:50:55 par lachesis96 »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12205 le: 27 décembre 2012, 00:55:52 »
CdC : Phase de pré-sélection pour partir étudier à l'étranger réussie ! Pour mon premier choix en plus ! Roh, le beau cadeau bonus qu'ils me font à l'université... Bon, c'est pas encore gagné, mais comme dit mon responsable : maintenant, t'as le pied dans l'étrier.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

lachesis96

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12206 le: 27 décembre 2012, 01:11:31 »
"Les voyages forment la jeunesse" comme dit le viel adage! :D

D'autres disent que "c'est partout la même chose!".
 Bien sûr ;  tout dépend de l'argent, des relations, etc....... :angry:

Mais, j'ai plus qu'envi de partir d'ici, de cette ville, de cette région, de la France, même de l'Europe : cela fera "un changement de tapissserie"enfin de papier peint :wacko:

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12207 le: 27 décembre 2012, 18:11:42 »

Coup de "tain, il était temps"' ....
2h20 ...... c'est le temps que je viens de passer à monter le château de princesse playmobil. J'adorais les "mecano" et autres "légo technique" quand j'étais gamin, mais là .... heureusement que c'est bien foutu comme truc (pour une fois ;) )

Ça, c'est fait ! lol

Senelcar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12208 le: 27 décembre 2012, 21:01:35 »
CdG : C'est fou de devoir aller modifier à la main le fichier de configuration d'un jeu ( KotOR pour ne pas donner de nom ) pour pouvoir enfin jouer en mode fenêtré. Tout ça a cause d'une carte graphique qui affiche pas les cinématiques en mode plein écran ...
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Cherry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12209 le: 28 décembre 2012, 12:55:56 »
CDG: j'ai passé le pire noel de ma vie. :(
(il y eu un point positif dans cet histoire, j'ai revu une amie de longue date)  =D