Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3920144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13320 le: 01 août 2013, 22:03:41 »
CdC : une pote rpgiste qui squatte chez moi pour la semaine et m'a gentiment amené les Assassin's Creed qui me manquaient. o/


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13321 le: 02 août 2013, 02:25:25 »
Coup de Cœur : Décidément grandiose, cette fin de Dennou Coil. J'en suis encore sonné. :')

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13322 le: 02 août 2013, 18:06:42 »
Ah... Ces derniers temps, j'en ai beaucoup, des raisons pour poster ici...
Mais aujourd'hui, c'est carrément quelque chose:

On va appeller ça un Coup de Coup Foiré:
6 heures trente du matin. Des bruits me réveillent. Je me dis que le vent souffle fort, quand même.
5 minutes plus tard, je change d'avis. Quelque chose va mal. Très mal. Je suis censé être tout seul, mais quel bordel. Et on parle d'une maison unifamiliale, donc aucune chance que ce soit des voisins...
Je me lève, aussi silencieusement que je peux. Je sors de ma chambre, je vois des tiroirs ouverts qui étaient fermés la veille... Un faible lueur, probablement un portable, illumine la chambre de mon frère, en face.
Des bruits. Et d'autres bruits viennent du premier étage. Ou du rez-de-chaussée...
Plus de doutes possibles.
Je reviens terrifié dans ma chambre, ferme la porte, attrape tremblotant mon portable, tape le numéro d'urgences.
Le flics envoient une équipe, mais ils n'ont rien de mieux à me demander que de traverser une maison potentiellement pleine de bandits albanais armés jusqu'au dents pour aller tranquillement leur ouvrir la porte.
J'entends des pas. Ils approchent. Je cache le portable de peur de les faire paniquer. La porte s'ouvre. Je vois la tête d'un jeune magrébin apparaître.
Je balance une phrase super intelligente, qui passera à l'histoire comme la meilleure phrase pour faire peur à un voleur: "T'es qui, toi?". (En y pensant bien, cette phrase, je l'avais dite une fois avant. J'avais fait peur à quelqu'un qui est devenu par la suite un très bon pote...)
Pas 2 secondes de perdues, il disparait en sprintant.
Dieu sait le temps que je met pour réagir. Je rappelle la police, leur dit qu'ils ont pris la fuite. Qu'ils vont tenter de sortir côté mer (et non côté route, où étaient les agents).
Puis je fini par me calmer suffisament pour aller rencontrer les agents et voir ce qui a bien pu disparaître.

Pour les conclusions de ce récit palpitant (s'il ne vous a pas fait palpiter, moi je tremble rien qu'en écrivant l'histoire...), dans leur fuite paniquée, ils n'ont pris avec eux qu'un vieil appareil photo pourri (à négatif, et même pas de bonne qualité à l'époque), un camescope digital décent, et la télécommande/clavier de l'ordinateur de salon. Même pas une triste montre...
D'ailleurs, les coupables ont été pris sur la plage, en train d'enterrer le piètre butin, et on a direct récupéré, du coup, l'appareil photo et le camescope (dommage pour la télécommande, qui sera probablement remboursée par l'assurance).

Sur ce, je vais me reposer un peu après une journée à haute charge émotionnelle ^^¿
« Modifié: 02 août 2013, 18:09:39 par kano »

Faustt

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13323 le: 02 août 2013, 18:09:54 »
Le flics envoient une équipe, mais ils n'ont rien de mieux à me demander que de traverser une maison potentiellement pleine de bandits albanais armés jusqu'au dents pour aller tranquillement leur ouvrir la porte.
Ah la police...ça va finir par se voir qu'ils veulent que ce soit les citoyens qui se fassent justice eux-mêmes...

Sinon t'aurais pas du préciser que le voleur était magrébin, c'est du racisme, t'en sais rien peut être que c'était juste un blanc un peu bronzé...

Heureux que tu t'en sois sortis vivant, tout le monde a pas cette chance.

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13324 le: 02 août 2013, 18:13:07 »
C'est une de mes hantises... j'ai peur que ça se produise un jour, mais avec moi ça se finira mal.... ou pour eux, ou pour moi (y'a plus d'hommes fort depuis l'invention de la poudre, et c'est là le problème).
On ne sait pas comment on va réagir....

En tout cas, c'est bien qu'il les aient attrapés !

Bon courage à toi !

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13325 le: 02 août 2013, 18:53:48 »
Hé bé... Heureusement qu'ils étaient trouillards. T'as eu de la chance.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13326 le: 02 août 2013, 19:18:31 »
J'avoue une aventure pareille ça retourne émotionnellement... Etre réveillé et/ou trouver un inconnu en pleine nuit ou bien rentrer de vacances pour découvrir son chez-soi sens dessus dessous, c'est dans le top 5 de mes plus grosses anxiétés. :'(
En effet, heureusement qu'ils 'étaient trouillards et pas du genre violents a tenter le tout pour le tout afin d'avoir le code secret d'une CB. Et c'est bien qu'ils se soient fait appréhender et puis surtout repose toi bien, Kano.  


Coup de gueule : je suis émoussé par la chaleur et j'ai du mal à supporter les cons. Tout d'abord vive les sorbets en été. Et puis ensuite même si c'est lourd, les petits cons ou les gros cons faut les respecter vu que des fois ils peuvent m'amuser aussi. Bref je suis crevé et pas top de bonne humeur en cette fin d’après midi.

Coup de coeur Foot : outch ça va être rude, faut je vois l'horaire du match. En tout cas sympathique idée que de jouer le trophée des Champions (PSG-Bordeaux) au Gabon (une première). J'ai entrevu un accueil chaleureux pour les stars Parisiennes.

Coup de coeur Anime : Big up au tandem Maj/Ragounia de m'avoir conseillé Freedom. Thank les gars si vous passez par-là. C’était un top moment. ;)
« Modifié: 02 août 2013, 19:57:58 par dregastar »
★★★★★

Squik

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13327 le: 02 août 2013, 19:49:42 »
Allons tu reprendras bien une avec une 5/2. :wacko:

Coup de Coeur : Et bien NON, je ne khûberai rien du tout puisque je suis admis à l'ENAC, école que je visais. :ph34r:
Mon compte SensCritique.

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13328 le: 02 août 2013, 20:06:17 »

Félicitations !

Enac = École nationale des anciens cancres ?

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13329 le: 02 août 2013, 20:20:16 »
Ecole Nationale de l'Aviation Civile à Toulouse, où j'irai donc en tant qu'élève ingénieur.
Mon compte SensCritique.

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13330 le: 02 août 2013, 20:45:46 »

Ohhh ! sugoi !! ^^

En plus la ville rose.... à priori une tuerie pour les étudiants (qui font la fête). Airbus attends les élèves à la sortie ?  =D

kano

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13331 le: 03 août 2013, 01:03:50 »
Ohhh ! sugoi !! ^^

En plus la ville rose.... à priori une tuerie pour les étudiants (qui font la fête). Airbus attends les élèves à la sortie ?  =D
Pour eux, mais pour le reste, un peu moins. Ça reste une ville cool, en général.

Congratz, Squik

Et merci à tous (/vous 4).
J'ai, ceci dit, pas mal la trouille d'aller dormir, aujourd'hui...
Mais faudra faire avec, pour le moment.

Takao

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13332 le: 03 août 2013, 13:12:50 »
Félicitations, Squik.

Coup de gueule : J'ai un horrible mal de crâne. J'ai tendance à être migraineux, en fait. De plus, je n'arrête pas de m'endormir sans raison apparente. Je suis fatigué, et la chaleur me saoule. Et mes journées me semblent courtes. De plus, hier soir j'étais vraiment énervé parce que je n'arrivais pas à transférer mes photos sur mon ordinateur. Putain de "Initialisation USB" infini ! ><  Le soleil me crève plus qu'autre chose, j'vais faire la rabat-joie de service, mais l'été n'est pas vraiment ma saison préférée, justement à cause de cette chaleur oppressante.

Coup de coeur : Y'a de la glace au frigo *___* Seule chose à laquelle je pense depuis ce matin. Mais j'arrête pas de m'endormir.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13333 le: 03 août 2013, 13:16:06 »
CDC: Vol direct vers Istanbul dans 2H. A dans une semaine. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13334 le: 03 août 2013, 13:30:42 »
Oh joli ! Profite !