Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3924491 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14400 le: 08 mars 2014, 21:13:11 »
CDC : Je suis en train de me manger un Oyako-Don que j'ai fait moi-même. Hormis le fait que je n'ai pas trouvé de Dashi, que je n'ai pas eu assez de deux œufs pour recouvrir toute la garniture et que c'est un carnage dans ma cuisine, bah c'est pas mauvais. La deuxième assiette commence à bien me caler par contre, faudra que je revois mes dosages (il y en avais pour trois je pense >< ).

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14401 le: 08 mars 2014, 21:48:52 »
CdC : Le simple fait de regarder l'avatar de Dregastar me met de bonne humeur  =D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Sirius

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14402 le: 08 mars 2014, 22:15:04 »
CdC : je pensais que Tonari no Seki-kun était le meilleur court de la saison. Mais il y a aussi Pupipo!

Kanapeach

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14403 le: 09 mars 2014, 02:36:10 »
CdC : je pensais que Tonari no Seki-kun était le meilleur court de la saison. Mais il y a aussi Pupipo!

Et Pupa !... Ah non pas Pupa :(

CDC : Une semaine de vacances, enfin. Ma première depuis septembre dernier. J'ai fêté ça en dormant 17h d'affilé samedi, maintenant je pète la forme et il va être 3h.
I'm burning through the skyyyy yeah

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14404 le: 09 mars 2014, 04:22:15 »
Veinard...
CdG : Je vais péter un plomb. Burn-out en approche. Trop de trucs à gérer, les dossiers, les dates limites qui se rapprochent, le stage en hôpital psychiatrique, les cours à bosser... Ma semaine de vacance, elle n'a pas servi à grand chose. J'ai même pas pu profiter à fond de mes parents venus me rendre visitent ni du Canada (ils étaient contents, après l'été en Irlande le plus pluvieux qui soit depuis des années, ils ont l'hiver le plus froid à Québec depuis trente ans. C'est beau). Bref, vivement le 15 mars. J'aurai rendu mes dossiers, quitte à y passer des nuits blanches, et pourrai me consacrer à autre chose.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14405 le: 09 mars 2014, 22:28:04 »
C'est un stage dans quelle fonction (me dis pas stagiaire !) ?

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14406 le: 10 mars 2014, 00:21:33 »
En tant que "kinésiologue". En France, ça commence juste à percer sous le nom d'intervenant APA (activités physiques adaptées). On utilise le sport comme thérapie, en gros. Là par exemple, je suis en pédopsychiatrie dans la clinique des troubles anxieux, où les enfants/ado sont atteints d'anxiété, de dépression, d'hyper activité, de toxicomanie, de troubles de la personnalité et d'autres trucs, et on se sert du sport pour plusieurs choses : les mettre en situation de difficulté pour ensuite trouver des solutions (y aura ensuite transfert dans la vie réelle), gestion du stress, repérages des signes physiologiques annonciateurs de crises et techniques pour se calmer. Je suis moi même surpris par toutes les applications qui sont possibles dans ce milieu.

Et yolo, CdC : 2000 ème message, après presque 7 ans d'inscription et 5 de participation. Il était temps :ph34r:.
« Modifié: 10 mars 2014, 00:24:24 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14407 le: 10 mars 2014, 07:59:04 »
CDC : Première sieste torse au soleil, alors qu'on est toujours en hiver normalement. 8)

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14408 le: 10 mars 2014, 09:42:02 »
CdC : Le simple fait de regarder l'avatar de Dregastar me met de bonne humeur  =D
Me too. Et tant mieux. ;)

CDC : Première sieste torse au soleil, alors qu'on est toujours en hiver normalement. 8)
Coup de coeur "beaux jours" : premières glandouilles de grande qualité en terrasse de café et premières parties de foot improvisées sous le soleil. \o/

Coup de coeur ...famille et par procuration - épisode 2 : j'ai pu parlé longuement avec mon petit frère qui se trouve actuellement à Los Angeles. Faut dire que ça me manquait de parler autant avec lui vu qu'en plus d'être mon frère il est également mon meilleur ami. Sinon pour ceux qui se rappellent de mon précédent cdc du genre, alors sachez qu'il a sympathisé avec Vandamme et que les deux se sont revu depuis et se reverront encore. Cool ! Pour info, notez que tout comme moi mon frangin fait partie de la Divine école du Hokuto Shinken. Et donc il est impossible qu'il puisse se comporter comme un faiblard/groupie/pot de colle. Voila, il reste fidèle à l'enseignement de notre école et continue de suivre sa propre étoile .  o/

Mis a part ça il m'a encore fait rêver via la dernière photo qu'il m'a envoyé...  Sur celle-ci on peut le voir serrer la main d'un homme dont le poing est l'un des plus célèbres de l'univers : Mike Tyson ^^ OMG !! Wooww ! :o Mon frangin était ravi de pouvoir échanger un peu de cosmo-énergie avec le retraité des rings. Et d'après lui ce dernier se porte plutôt bien/tient la forme vu qu'il n'hésite pas a venir s'entrainer dés 4h du mat. ~ Voilou. 8)
 ...
Et pour conclure :

Coup de ...chasse au trésor : avec le printemps les brocantes vont également reprendre de plus belle. J'ai hâte de pouvoir repartir à la recherche de nouveaux mondes manga, comics et autres bonnes affaires en rapport avec ma passion. :3
« Modifié: 10 mars 2014, 13:44:01 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14409 le: 10 mars 2014, 19:31:57 »
Coup de Gueule: Apparement, la seule possibilité pour mon année aux États Unis implique une situation semi-précaire au niveau de l'assurance santé et des allés-retours entre ici et là-bas tous les 3 mois pour récupérer mes médocs et renouveller mon assurance aux urgences.
Je sens le stress monter, les mains trembler et l'estomac tourner. Si je ne m'écroule pas, ce sera un miracle...

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14410 le: 10 mars 2014, 19:58:14 »
Il n'y a pas moyen de te faire soigner sur place ? Remarque, la réputation des USA au niveau médicale c'est pas simple, à part si t'es plein aux as... :/
« Modifié: 10 mars 2014, 20:53:43 par Femto / Project D »

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14411 le: 10 mars 2014, 20:42:13 »
Non mais quelle merde.... c'est grave quand même de nos jours que le système de santé soit à l'arrache comme ça  :o

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14412 le: 10 mars 2014, 20:58:19 »
Et un envoi de ton traitement par la poste ?
Rydiss j'ai fait dans ma jeunesse une tentative de faculté des sciences du sport et APA était dans mon plan de carrière. Ca doit être juste trop intéressant ! Tu leds fais extérioriser des trucs façon Pascal le grand frère ?? :wacko:

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14413 le: 10 mars 2014, 21:28:32 »
@otak: Je ne suis pas sûr que l'envoi soit possible, quoi que, faudra voir.
Par contre, je devrais quand même revenir en Espagne tous les 3 mois (ce qui coincide avec la fréquence pour récuperer le traitement) pour renouveller l'assurance aux urgences. Comme je disais, semi-précaire.

@Femto: Justement, il y a moyen de se faire soigner, mais les frais... C'est le problème. Personnellement, j'ai besoin d'un traitement qui reste TRES cher, ainsi que d'analyses de sang et visites au neurologue périodiques. Et surtout, j'ai besoin de la sécurité en cas d'incident (poussée de la maladie ou accident autre confondus). Je peux me faire soigner s'il m'arrive quelque chose. Mais je ne peux pas me permettre de couvrir les frais d'hopital américains. Il me faut une assurance. Et c'est là que les États Unis sont une horreur.
À côté, quand j'ai eu une hospitalisation en France lors de l'apparition de la maladie, la mutuelle m'a fait un contrat datant d'avant l'hospitalisation et a couvert tous les frais.

Ben05

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #14414 le: 11 mars 2014, 00:57:46 »