Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3917611 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

otak-poit

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15375 le: 04 août 2014, 23:10:51 »
A priori c'est pas définitif...
Hei, tu te réveilles ?  :wacko: Ca m'a fait rire !
CDG Mon financement par mon établissement pour mon école d'infirmier m'a été refusé, je suis deg !!!!

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15376 le: 05 août 2014, 01:54:02 »
Citer
Moi par exemple, j'ai chance de poncer et de vernir des tables sous un soleil de plomb pendant 8 heures par jour.
J'avoue la chance! Oh l'enfoiré, je suis trop jaloux maintenant, je te déteste. :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15377 le: 05 août 2014, 10:45:11 »
CDG/CDC: Kono S, o Mi yo !, la fin de ce manga est assez déchirante et triste sans l'être vraiment.
« Modifié: 05 août 2014, 10:47:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15378 le: 05 août 2014, 15:26:54 »
Cdc : j'ai vu sur twitch un speedrunner battre un record mondial en live, que d'émotions ;__;
Un certain Demoon qui joue Zelda WW en any%. Une run d'un peu plus de 4h, bon j'ai vu que la fin mais c'était intense ! Ca s'est joué à un demi-coeur près contre Puppet Ganon ^^'
« Modifié: 05 août 2014, 15:32:04 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kermit70

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15379 le: 05 août 2014, 19:00:06 »

Cdc : je regarde le drama GTO 2014, très sympa !

D'ailleurs, l'actrice Miori Takimoto est sympa aussi !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15380 le: 06 août 2014, 16:07:07 »
Coup de Gueule : Ma wishlist d'animu qui se remplit qui se remplit petit à petit. Qui ne se videra pas de sitôt.
Ma wishlist de VN qui a vu s'ajouter avec Fate/Stay Night patch Realta Nua et Umineko le soi-disant très bien traduit Le Fruit de la Grisaia, en sachant qu'actuellement je suis en train de faire la seconde partie de Remember 11.

Too much... and too much...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15381 le: 06 août 2014, 16:14:02 »
CDG: Amazon qui n'a toujours pas expédié mon tome 8 de Steel Ball Run  :wacko:, comment je vais faire !?

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15382 le: 06 août 2014, 16:15:37 »
Coup de Gueule : Ma wishlist d'animu qui se remplit qui se remplit petit à petit. Qui ne se videra pas de sitôt.
Ma wishlist de VN qui a vu s'ajouter avec Fate/Stay Night patch Realta Nua et Umineko le soi-disant très bien traduit Le Fruit de la Grisaia, en sachant qu'actuellement je suis en train de faire la seconde partie de Remember 11.

Les VNs c'est Satan en terme de chronophagie. T'as pris que des 50+ heures en plus. Mais F/SN et Umineko c'est d'la balle.
Grisaia, la traduction est effectivement top-tier pour un visual novel. Mais tu peux ptêt attendre la sortie de la version officielle de Sekai Project, elle devrait être plus complète. Et puis y'a l'anime en automne pour te faire un avant-goût. M'enfin de ce que j'en ai lu, j'en ferais moins une priorité.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15383 le: 06 août 2014, 16:47:00 »
CDG: Amazon qui n'a toujours pas expédié mon tome 8 de Steel Ball Run  :wacko:, comment je vais faire !?
Prions ! Oui c'est la seule solution mon frère ^^ Prions Athena, je veux bien lier ma cosmo-énergie à la tienne pour que le livreur nous fasse le plaisir d'être là demain.

Cdg Amazon : pas pour du Jojo mais tout comme Zohard ma commande est en retard. ~ Pourtant sur l'écran je vois bien marqué "expedié" mais dans ma boite aux lettres c'est encore le vide astral. Cela fait 4 jours que j'attends la livraison de mon tome unique intitulé : Histoires courtes de Naoki Urasawa. Alors j'espère que demain ça sera la bonne. Amen.


Ps : Bonnes Vacances Picoline et Nuits ! Amusez-vous bien. Toi aussi Sartha, surtout que 8h de sport par jour dans des conditions extrêmes... Respect quoi ! (veinard va !)
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15384 le: 06 août 2014, 17:03:10 »
Vous me faites penser que cela fait désormais 20 jours qu'LDLC ne m'a toujours pas renvoyé ma CG tiens... Je vais leur téléphoner.

Down : Je sais, mais punaise, QU'EST CE QUE C'EST BON LES VNs quand tu prends les bons !! Je t'avouerais bien que R11 est un petit cran en dessous de ce que j'ai lu pour le moment (je compare à S;G et Higurashi), mais c'est normal, c'est mon premier Uchikoshi et le style est... spécial.


Ah, je ris d'ailleurs, ça me fait penser (quand tu as dis que je pourrais attendre la version de Sekai Project) qu'on m'avait demander d'attendre quand en Juin j'ai voulu commencer Psycho-Pass. Résultat : 1er épisode du "remastered" c'est juste l'ep 1 et 2 ensemble à ce qu'on m'a dit. Je me sens violé.

Down

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15385 le: 06 août 2014, 17:14:52 »
Citer
Down : Je sais, mais punaise, QU'EST CE QUE C'EST BON LES VNs quand tu prends les bons !! Je t'avouerais bien que R11 est un petit cran en dessous de ce que j'ai lu pour le moment (je compare à S;G et Higurashi), mais c'est normal, c'est mon premier Uchikoshi et le style est... spécial.

Ever17 est réputé le meilleur des Infinite (c'est le seul que j'ai lu).
Ajoutes Muv-Luv à ta liste, Alternative est le meilleur de tous les VN traduit en anglais et globalement il est reconnu comme l'un des meilleurs VNs tout court. C'est juste incroyablement puissant.

Citer
Ah, je ris d'ailleurs, ça me fait penser (quand tu as dis que je pourrais attendre la version de Sekai Project) qu'on m'avait demander d'attendre quand en Juin j'ai voulu commencer Psycho-Pass. Résultat : 1er épisode du "remastered" c'est juste l'ep 1 et 2 ensemble à ce qu'on m'a dit. Je me sens violé.

Les rajouts sont probablement mineurs mais au moins il s'agit de la version des bluray, qui a eu droit à pas mal de retouches par rapport à la diffusion TV.
Pour Grisaia ce sera aussi mineur, ce sont des scènes ajoutées à la version PSP pour compenser l'absence de scènes H (les scènes en question devraient cependant être disponibles sur une version vendue hors-Steam)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15386 le: 06 août 2014, 17:39:31 »
Quelqu'un qui avait dit que Muv Luv Alternative était le best VN m'avait dit que la première partie était très... ennuyante (Extra et Ultimate je crois), que ça s'améliorait progressivement. C'est vrai que je l'ai aussi dans un coin de ma tête celui-ci, mais j'eus omis de le mettre dans ma wishlist VN. Sinon concernant Uchikoshi je me tiens à R11 pour le moment, hé !

Pour Grisaia, euh, honnêtement, les rajouts mineurs je m'en tamponne légèrement, donc je pense que si je le commence, peu m'importera la version.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15387 le: 06 août 2014, 18:05:36 »
Citer
Sinon concernant Uchikoshi je me tiens à R11 pour le moment, hé !

Tu parles de Remember 11? Bienvenue avec beaucoup de Bad end. Il y a tellement.  c'est une fin ouverte et il me manque genre 3 ou 5% pour faire le 100% dans les dialogues.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15388 le: 06 août 2014, 18:17:53 »
Ouaip. Ouaip ouaip, je parle bien de Remember 11. Ce jeu où on a la possibilité de se taper trois bad end d'affilé en 5 minutes en prenant un choix pourtant semblant différent. Bien d'ouvrir le walkthrought en plein milieu de game pour avancer ?

"Fin ouverte" tu m'étonnes, j'en suis à la deuxième partie, tu sais ce que ça signifie, nan ? Par contre, pas question de chopper les dialogues restants, j'ai d'autres choses à faire ensuite.

Le pire, c'est qu'au début, on était sensé le commencer ensemble avec un groupe de connaissance, pour pouvoir se massacrer à coup de théories. Résultat : je suis le seul à l'avoir lancé le 30 juillet. Donc voilà.

Bon sinon Coup de soulagement : Ma carte arrive dans les 48h : elle était retournée au constructeur, défaut de fabrication je suppose donc. En plus, retour à neuf. Je suis content. I'm happy.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #15389 le: 06 août 2014, 21:13:35 »
"Fin ouverte" tu m'étonnes, j'en suis à la deuxième partie, tu sais ce que ça signifie, nan ? Par contre, pas question de chopper les dialogues restants, j'ai d'autres choses à faire ensuite.

Oui, j'ai fait le VN au complet. La deuxième partie est nettement meilleure vu que la première nous laisse pleins de questions. Il y a pas mal plus de suspense dans la deuxième partie.
« Modifié: 06 août 2014, 22:58:19 par Afloplouf »