Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3920072 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17265 le: 13 mars 2016, 09:50:42 »
Citer
Encore? :o Bon ben courage en attendant la nouvelle. Ça va pas être facile de résister au plaisir des emplettes comme dit Choub hihi.  :p
Sauf que d'habitude je fini par la retrouver. Les clés, mon portable, mes lunettes, la CB, la télécommande de la tévé, certains tomes de manga, etc. C'est toujours comme ça depuis des années, je passe ma vie à chercher les choses. Ahem, ça doit être parce que je les range trop bien. :p

Bref, merci Nev'. :3

Quant à ton voisin laisse lui le bénéfice du doute. Et attends de voir la suite si il va te rendre tes sous...  Et si c'est le genre taxeur à toutes heures ? :D


CDG : La majorité des mangas sont sous film à la Fnac ... on peut plus les feuilleter ... c'est quoi ce délire ? :angry:
En ce moment je me rend que chez mon libraire indépendant chez qui je peux lire toute la journée gratis si j'veux. Il me connait très bien, mais bon, j'en abuse pas. Par contre la FNAC j'y vais plus trop mais c'est vrai que je m'étais fait la remarque une fois, il y a de plus en plus de mangas plastifiés.

Faut voir la suite mais il est loin le temps où ils t'installaient des canapés et tout. En tout cas ça fera bizarre si les choses à ce niveau changaient du tout au tout... ~

Comme l'a dit le camarade Beragon, que je salue en passant, c'est peut-être la fin d'une époque.  :cop:
« Modifié: 13 mars 2016, 10:00:18 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17266 le: 13 mars 2016, 12:27:17 »
Il y a toujours le moyen d'internet pour savoir si tu veux acheté ou pas. C'est ce que je fais la plupart du temps et c'est assez efficace.  Il y a toujours d'autre magasin  comme des salons manga où tu peux très feuilleté.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17267 le: 13 mars 2016, 15:17:38 »
Yep tout à fait Shadow. Heureusement que la Fnac n'a plus le monopole et n'est pas le seul moyen de découvrir et de lire des mangas. Mais lire à la FNAC c'est quasi une pratique rentrée dans les moeurs et les habitudes. Ça a même un charme inégalable pour beaucoup de gens (<3). C'est pour ça que ça ferait bizarre qu'un jour on puisse plus le faire. Après, pour rebondir sur la pub posté par Nevia,  je sais pas si ils vendront plus... Mais ce qui est sûr par contre c'est que les mangas seront en meilleur état. Ouais, parce que ça m'est déjà arrivé de passer en speed à la FNAC prendre un tome, pour ensuite me rendre compte chez-moi qu'il était abimé (les boules j'te dis pas). :D
[/hs off]
« Modifié: 13 mars 2016, 15:26:31 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17268 le: 13 mars 2016, 23:18:58 »
Tiens c'est nouveau, surement à cause de Jean-Luc ça.  :rolleyes:
Ha ha ! Sans doute Nevia. Elle est bien marrante cette pub. J'ai eu ma période Jean-Luc aussi, beaucoup l'ont vécu je pense et c'est vrai qu'elle avait son charme :rolleyes:.

C'est pas le cas de toutes les Fnac, j'ai constaté ça uniquement dans un magasin, peut être à cause de l'affluence  (son emplacement fait qu'il draine pas mal de monde). Après je ne vois pas trop l'utilité de me déplacer jusqu'au magasin si je ne peux pas ouvrir le livre, c'est le premier intérêt du libraire pour moi. Je comprends ce que dit Shadow, il y a d'autre moyens d'avoir un aperçu de l'œuvre mais dans ce cas je commande directement sur internet. Je comprends aussi que ça puisse être un moyen de préserver la marchandise comme le dit bien Dreg', dans ce cas un ou deux "volume test" dans le rayon ne seraient pas superflus (un peu comme ça se fait pour les beaux livres).

Bref ! J'espère que ça ne va pas se généraliser !! La perspective que donne Beragon n'est pas réjouissante :-\.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17269 le: 14 mars 2016, 21:32:26 »
@Fem: ça fait plaisir de te revoir dans le coin! Félicitations pour ton accréditation elle est méritée tes photos sortent vraiment du lot^^
Merci Nevia, c'est gentil. :) J'y suis pas allé pour rien, petite mise en bouche de mon batteur préféré (un peu cramée, mais bon... ^^ )

Cliquez pour afficher/cacher

A bientôt. ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17270 le: 16 mars 2016, 14:43:52 »
Coup de stress/déstress/joie/usure et tout ce vous voulez :
Point positif pour le permis : Il a pas appuyé sur le frein.
Point négatif : Je savais plus que la batterie sur un voiture hybride était dans le coffre ...
De même, j'ai grimpé un trottoir brièvement en sortant d'un rond point.
Point très positif : J'ai le permis.
Y a juste des petites choses que je corrigerai au fil du temps.
Et je compte pas rouler tout seul tout de suite ...  mais dans l'ensemble tout allait ...
Pour le stress, l'attente de 30 minutes fut aisée ...
Contrairement aux autre fois, j'avais embarqué le Light Novel de Sword Art Online 3.

Squik

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17271 le: 16 mars 2016, 14:55:37 »
Point très positif : J'ai le permis.

Et c'est tout ce qui compte, gg Shiroi!



Un peu obvious le gif, j'avais la flemme de trouver une image originale, désolé...
Mon compte SensCritique.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17272 le: 16 mars 2016, 15:14:55 »
Point très positif : J'ai le permis.


Et c'est tout ce qui compte, gg Shiroi!
+ 1000 ! Good job Shiroi !
★★★★★

Megadrive

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17273 le: 16 mars 2016, 15:42:32 »
Point très positif : J'ai le permis.

Ah voilà ! Félicitations Shiroi, c'est une super nouvelle ! Good job!


Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17274 le: 16 mars 2016, 16:55:09 »
Félicitations. Dans 10 ans avec les voitures autonome, ça ne servira plus. :wacko:

Mais en attendant, le permis (et la voiture qui va avec) est vital.

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17275 le: 16 mars 2016, 18:47:08 »
Yeah Shiroi ! Félicitations

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17276 le: 17 mars 2016, 14:18:59 »
CDG : hier Nolife diffusait des bandes-annonces de films, dont celles de Batman v. Superman... WTF ? C'est quoi cette BA qui raconte tout le film ? Il est où l'intérêt ?
Le pire c'est que ça à l'air quand même plus intéressant que X-Men Apocalypse et Civil War.

CDG : matinée cauchemardesque à Paris à cause des grèves étudiantes.

Point très positif : J'ai le permis.
Bien joué.
Maintenant l'important ça va être de prendre la route et de rester vivant.

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17277 le: 17 mars 2016, 14:27:30 »
CDG : matinée cauchemardesque à Paris à cause des grèves étudiantes.

T'es à la Sorbonne non? C'est bloqué du coup? =D
A Jussieu y'a pas grand chose, le groupe qui est parti en manif' était pas monstrueux non plus.

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17278 le: 17 mars 2016, 18:46:26 »
Citer
CDG : matinée cauchemardesque à Paris à cause des grèves étudiantes.
Bwahahaha ! j'ai pas vu à la Sorbonne mais je suis passé devant Montaigne et y'avait un entassement de poubelle plus haut que le portail ! xD

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #17279 le: 17 mars 2016, 19:23:28 »
CdG : Punaise les pubs dans les boîtes aux lettres... avant ça allait mais depuis que je suis à Marseille c'est l'apocalypse, ils arrêtent de bourrer quand y'a plus de place on dirait. Et on peut pas vraiment dire que je relève mon courrier tous les jours  :rolleyes: du coup c'est l'expédition de spéléologie pour regarder si y'a des trucs importants.
Et honnêtement, personne les lit en plus :-/ Et bonjour la déforestation...

@ Shiroi : bien joué :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.