Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3925910 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18135 le: 05 août 2017, 12:23:39 »
Gros Coup de Coeur de la journée : Je jouais à Dokkan Battle aujourd'hui et en faisant une multi-invocation quel ne fut pas ma joie quand je vis que j'avais obtenu le perso le plus rare un Gogeta SSJ4.

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18136 le: 05 août 2017, 19:39:03 »
New york ? Qu'est-ce qui t'intéresse là bas ? Si je vais en amérique c'est sûrement pas à new york xD

J'ai un peu de famille là bas, donc déjà ça, et puis ça fait tellement longtemps qu'on me dit qu'il faut vraiment le voir au moins une fois. C'est fait et je suis loin d'être déçu, c'est une ville de dingue.

Après jamais j'aurai envie d'y vivre, mais c'est une ville qui a un fort caractère et qui est franchement impressionnante.

Quand au Québec/Canada en général, j'espère un jour avoir l'occasion d'aller visiter ; et pourquoi pas bosser là bas si ça me plaît, tous ceux que je connais qui y sont allés ont vraiment adoré les villes et la mentalité des Canadiens.
Et à ce qu'il paraît vous avez un peu de neige là bas xD

du coup CdC : Home sweet home  8)
« Modifié: 05 août 2017, 19:43:11 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18137 le: 06 août 2017, 07:45:22 »
CdG : le réveil a 6h un dimanche pour aller bosser... ça pique sa mère !

CdC : samedi prochain je part 4 jours en Angleterre ! J'y suis jamais allé, je vais du côté de Playmouth. C'est pas le coin le plus sexy mais c'est surtout pour y faire un peu de randonnée. Bref j'ai hâte.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18138 le: 07 août 2017, 17:59:06 »
CDC: Définitivement Rotterdam >>> Amsterdam  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18139 le: 07 août 2017, 18:06:13 »
CDC: Je suis content d'être revenu sur anime-kun l'espace de quelques heures. Rien n'a l'air d'avoir changé depuis mon précédent passage. J'ai pu faire une MAJ de mon animathèque et de ma mangathèque.
A dans un an..ou peut être un peu moins ;).

Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18140 le: 07 août 2017, 21:20:51 »
CDC: Définitivement Rotterdam >>> Amsterdam  :P

J'ai pas fait Amsterdam mais j'avais bien aimé mon séjour à Rotterdam avec le feu d'artifice pour le nouvel An sur le pont Erasmus.

Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 07 août 2017, 21:26:07 par zohard »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18141 le: 08 août 2017, 09:23:16 »
Un revenant! Bon retour Boris.

Amsterdam c'est marrant. Quoi qu'il en soit, il faut éviter certains quartiers, genre le quartier rouge c'est l'entre de Belzébuth. T'amènes un chien de détection de stupéfiant là bas, il avance de deux mètres et fait instantanément une crise cardiaque le machin. On a un peu visité le reste de la ville heureusement, il y a eu de très bonnes rencontres en s'éloignant des coins touristiques.

Et mon Dieu que c'est cher, je m'en souviendrai toujours de la bouteille d'eau à 4€, faut vraiment bien choisir son endroit, ouaip.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18142 le: 08 août 2017, 12:31:46 »
CDG: C'est la foire au bot spammeur en ce moment, on dirait...


"Set your Heart Ablaze."

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18143 le: 08 août 2017, 14:49:34 »
Citer
Je suis content d'être revenu sur anime-kun l'espace de quelques heures. Rien n'a l'air d'avoir changé depuis mon précédent passage.
Si. Y'a encore moins de monde.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18144 le: 08 août 2017, 16:34:22 »
Si. Y'a encore moins de monde.

CDG:Dommage! Pourtant, il me semble y avoir encore toutes les têtes d'affiche du forum. Pour le reste, je n'ai pas assez regardé.

Je connais bien un ou deux membres IRL, mais ils sont inactifs et se contentent de consulter le webzine une fois de temps à autre. Quand je leur demande pourquoi ils ne participent pas, ils me donnent à peu près les mêmes réponses: "J'ai peur d'être un intrus", "Discuter sur un forum? Ben ça m'intéresse pas assez et ça prend du temps", "regarder des mangas et des animes ça me suffit", "pas envie de me confronter à des fanboys" etc.

Bref, j'espère que cette baisse d'activité n'est que passagère, que AK ne deviendra pas une petite communauté éprouvant toutes les peines du monde à se renouveler.
« Modifié: 08 août 2017, 23:53:25 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18145 le: 09 août 2017, 00:46:23 »
Bref, j'espère que cette baisse d'activité n'est que passagère, que AK ne deviendra pas une petite communauté éprouvant toutes les peines du monde à se renouveler.

À part Reddit, je trouve qu'il y a de plus en plus de forum qui ferment leurs portes. Peut-être JVC aussi mais en même temps il y a 6000000 forums dessus... àvec les Application comme Line ou Discord ce n'est que naturel. Les gens préfèrent en général du direct et peu d'investissements à mettre dedans. C'est triste mais c'est comme ça...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18146 le: 09 août 2017, 11:31:48 »
àvec les Application comme Line ou Discord ce n'est que naturel. Les gens préfèrent en général du direct et peu d'investissements à mettre dedans. C'est triste mais c'est comme ça...

Pourtant les forums ont des avantages que n'ont pas ces applications. Les données sont conservées plus longtemps, il est facile de naviguer et de retrouver une conversation, un sujet, un post. C'est vrai que les réseaux sociaux et les logiciels de VOIP ont pris de l'importance, mais ils n'arrivent pas à la cheville des forums en matière d'optimisation et d'organisation.

Imaginez la galère que ce serait si AK était remplacé par un groupe facebook!

Plus sérieusement, je pense que les gens ont du mal à se passionner pour quelque chose en particulier.
Je me souviens des forums de fans et rpg qui voyaient le jour au début des années 2000, de l'investissement de certains membres...Une autre époque.

N.B: J'ai fait supprimer mon compte facebook il y a plus d'un an et je me porte bien mieux depuis ce moment.

CDC: Je viens de commencer Dédale de Takamichi. Il n'y a que deux tomes. Je viens de terminer le premier et je le trouve pas mal. J'ai hâte de mettre la main sur le tome 2.
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18147 le: 09 août 2017, 13:58:24 »
Je ne pense que ce soit un problème d'ergonomie. Mais simplement que l'histoire doit bien se finir à un moment donné, on ne peut pas juste porter à bout de bras une communauté indéfiniment. Après, ça prendra du temps, certains ici ont la peau dure.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18148 le: 09 août 2017, 15:12:31 »
Je ne pense que ce soit un problème d'ergonomie. Mais simplement que l'histoire doit bien se finir à un moment donné, on ne peut pas juste porter à bout de bras une communauté indéfiniment. Après, ça prendra du temps, certains ici ont la peau dure.

J'espère bien que ça va durer encore un moment!
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18149 le: 10 août 2017, 01:26:37 »
CoupDeJeMassacreMesSouvenirs: Ca va faire un bon moment que je n'avais pas revu Stars Wars, 4-5 ans je crois... Du coup j'en profite pour revoir la saga... Prélogie comprise. Prélogie que j'appréciais étant en enfant... 
Mais une fois la patine de la nostalgie retirée, ne reste plus que mes larmes devant cette prélogie que je me vois peu à peu détester avec ses lourdeurs narratives, ses scènes débiles, et l'ennuie qui ponctue très couramment mon visionnage de ces objets filmiques...

CoupDeCoeur Troisième visionnage de Cowboy-Bebop... Et p'tain... La claque quoi... Plus je revois la série, plus je l'adore... C'est que du bonheur. Reste plus qu'à revoir le film et de nouveau quelques épisodes bien évidemment !  8)