Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3925716 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18210 le: 11 septembre 2017, 20:57:03 »
Coup de coeur pour le dernier film de Katabuchi, "Dans un recoin de ce monde". Si le film est distribué dans votre ville, n'hésitez pas à aller le voir, la société qui s'occupe de sa diffusion (Eurozoom) bosse à fond pour diffuser des films d'animation un peu hors des sentiers battus. J'ai rédigé une chronique sur ce film d'ailleurs, si ça vous intéresse (je vous la link ici mais si ça pose souci j'éditerai le message :)).
Petite précision Nuits. Ce n'est pas Eurozoom (qui je te l'accorde fait beaucoup pour la distribution des films d'animation jp au ciné ces dernières années) qui s'occupe de sa diffusion ciné mais Septieme Factory :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18211 le: 11 septembre 2017, 21:17:54 »
D'un autre côté, la seule raison valable de ne pas aller voir "Dans un recoin de ce monde" est d'être très loin de la première salle qui l'a dans sa programmation ^^ Ceci-dit, c'est bien de le rappeler, surtout avec une belle chronique (;)), car on pourrait malencontreusement oublier qu'il soit sorti cette semaine !

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18212 le: 11 septembre 2017, 21:39:58 »
CoupDeCommentC'estPossible ?: Ca tient presque du miracle que le film City Of Life And Death est pu être produit en Chine et pu voir le jour. En tout cas très bon film, rappelant par moment La Liste De Schlinder de tonton Spielb'. D'ailleurs, c'rare qu'une oeuvre arrive ainsi à me déranger par sa violence mais dans le bon sens.

Nuits

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18213 le: 11 septembre 2017, 23:22:29 »
Citer
Petite précision Nuits. Ce n'est pas Eurozoom (qui je te l'accorde fait beaucoup pour la distribution des films d'animation jp au ciné ces dernières années) qui s'occupe de sa diffusion ciné mais Septieme Factory :)

Non mais j'étais pas réveillée quand j'ai écrit le message, c'est pas possible... Merci d'avoir corrigé mon erreur !

Citer
J'ai beaucoup aimé ta chronique qui m'a appris quelques trucs : j'ignorais totalement que ce film avait été finance par crowdfunding.  :o
(...)
J'ai tellement aimé ton article que je l'ai partagé sur les réseaux sociaux, j'espère qu'il convaincra des gens d'aller le voir.  :)
Merci beaucoup pour ton retour, Squik, je suis contente que la chronique t'ait plu et t'ait même apporté quelque chose et merci pour le partage!

Citer
D'un autre côté, la seule raison valable de ne pas aller voir "Dans un recoin de ce monde" est d'être très loin de la première salle qui l'a dans sa programmation ^^ Ceci-dit, c'est bien de le rappeler, surtout avec une belle chronique (;)), car on pourrait malencontreusement oublier qu'il soit sorti cette semaine !
Oui, malheureusement, peu de salles le diffusent...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18214 le: 12 septembre 2017, 13:12:41 »
Coup de coeur : J'ai réussi à obtenir le collector de Neptunia 4 Goddess Online.
Coup de gueule : Ce mois-ci, ça va être très dur.
Je pense que je vais éviter trop de bouquins.

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18215 le: 13 septembre 2017, 15:41:22 »
CDG : L'iPhone X à partir de 1159 euros. Ils ont craqué ou quoi ?! :o
« Modifié: 13 septembre 2017, 15:50:30 par Choub »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18216 le: 13 septembre 2017, 15:56:56 »
Tant qu'il y a des gens pour l'acheter, pourquoi s'en priver? L'offre, la demande, toussa. J'imagine que si demain Apple se mettait à vendre des portables de moins en moins cher, ce serait pas vraiment signe d'une bonne santé financière. C'est juste pas leur clientèle.

En tout cas mettre un SMIC, -le travail d'un mois- dans un portable: non merci.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18217 le: 13 septembre 2017, 16:44:44 »
Je pense qu'on risque d'être vite surpris par la prolifération de ces trucs malgré tout ; les gens étaient à peu près aussi choqués par le prix des premiers smartphones.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18218 le: 13 septembre 2017, 18:56:24 »
Jamais compris ce qu'ils font avec ces portables les gens qui achètent ces trucs aussi chers... Je crains malheureusement que c'est juste pour s'afficher avec... Rofl, les gens. =D

Kael

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18219 le: 13 septembre 2017, 19:12:23 »
CDG : L'iPhone X à partir de 1159 euros. Ils ont craqué ou quoi ?! :o

1100e de plus que le miens XD Vous l'aurez compris, ce n'est pas avec mon tel que je m'affiche :D

Pitucho

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18220 le: 13 septembre 2017, 19:17:19 »
De tels prix me rendent malades. Quand je regarde les prix chez l'opérateur, je me marre.
J'ai le mien depuis 4 ans, un Samsung galaxy trouvé dans une poubelle, et je me porte très bien. Ça m'a pas coûté un rond vous imaginez. J'ai juste du changer la batterie il y a plus d'un an (elle a gonflé d'un coup).
Des collègues ne me font pas du tout envie avec leurs écrans géants, notamment quand je pense à tout ce que j'ai dans les poches habituellement. Un jour, on verra des gens téléphoner avec un ipad comme on fait avec son portable tant qu'on y est. Faudra avoir de sacrées poches! =D

Berserk

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18221 le: 13 septembre 2017, 20:10:59 »
Bah après on va pas se mentir, ça fait clairement partie de la stratégie d'Apple.
Présenter des produits très spécifiques, entretenir une marque de quasi-luxe voire de luxe et personnellement ce genre de prix me choque pas.
'fin je veux dire, que ça fait depuis un bail que de tel téléphone coûte une blinde. Quand je vois des téléphones à 500-600 balles, ça me fait le même effet, juste que là c'est deux fois plus chères. Juste qu'Apple n'a jamais eu à vocation d'avoir pour client des personnes pas aisée à un ce point en excluant bien évidemment les fans d'Apple purs et durs qui vendraient un rein pour avoir leur dernier produit.
Et à la limite à mon avis, c'est surtout une test, peut-être pour partir sur de gamme de produit concernant leurs IPhones.
Choqué parce qu'un tel coûte un SMIC de 35/h/semaine ? Mouais, c'est juste la continuité des choses dans la politique d'Apple et leurs téléphones sont presque maintenant des mini-ordis...

En tout cas une chose est sûre, ils vont se faire une marge en or avec ce genre de produit, car j'pense pas que ce soit très chère à produire non plus. :')
'fin bon, rien de choquant, it's Apple~

sakura yukiko

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18222 le: 13 septembre 2017, 20:26:12 »
CDC ♡♡♡ : Premier élève qui m'appelle Maman au lieu de Madame ^.^ : ça y est c'est officiel je suis vraiment prof ♡

Badass Little Redhood

Berserk

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18223 le: 13 septembre 2017, 20:40:36 »
CDC ♡♡♡ : Premier élève qui m'appelle Maman au lieu de Madame ^.^ : ça y est c'est officiel je suis vraiment prof ♡

C'est à la fois trop chou et gênant (pour l'élève) à la fois. Ahah.
Sinon tu es vraiment professeur ou c'est en parallèle à tes études ?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18224 le: 13 septembre 2017, 23:30:26 »
CDG : L'iPhone X à partir de 1159 euros. Ils ont craqué ou quoi ?! :o

Ca c'est si tu achètes ton smartphone en une seule fois. À part so tu as le compte en banque bien fourni c'est impossible.
Di coup, je sais pas si c'est le cas en France mais ça marche énormément en Belgique, c'est à l'achat d'un abonnement tu reçois l'IPhone de ton choix ( généralement les derniers ) et tu payes un supplément de 15/20€ en plus de ton abonnement/mois.
Au final, ton IPhone te coûte 200/300€ plus cher mais 50-60-70€/mois sur 2 ans tu le sens pas trop passer. Surtout qu'en général, si ton smartphone n'est pas trop vieux, ils te le reprennent pour une centaine d'€ en moins sur le prix du nouveau.

Pour vous donnez une idée de la chose, voici le catalogue IPhone Orange Belgique

https://www.orange.be/fr/offre/shop/store/gsm-et-smartphones/marques/apple
« Modifié: 13 septembre 2017, 23:39:38 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !