Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3926542 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Bryynlol

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18225 le: 14 septembre 2017, 00:10:19 »
Même sur 2 ans 1100E ça fait mal.. et surtout pour ce que t'obtient quoi. Il fait quoi le tel, il a une fonction téléportion, jetpack, je sais pas mdr. Avec 1100E tu peux acheter une voiture quoi, d'occaz certes, mais elle sera très correcte, genre assez correcte pour rouler des années avec.
C'est n'imp, les gens font n'importe quoi avec leur argent et c'est à cause de ça que notre société en arrive à ce stade de "sur-consommation".

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18226 le: 14 septembre 2017, 00:49:04 »
@Benja : Il y a la même chose en France, par contre j'ai du mal avec ça, allonger la facture de 200 à 300 euros me donne l'impression de me faire arnaquer d'avantage :-\.

Personnellement je suis adepte des produits apple, leurs trucs sont addictifs. J'ai pris leur téléphone il y a 3 ans juste pour me faire plaisir (ça fait du bien aussi hein!) et finalement je me vois pas revenir à autre chose, il me comble cet iphone =D. Je me rends compte aussi que je m'en sert très peu comme téléphone :huh:.
Je veux bien payer plus chère pour financer la recherche et développement (car il n'y a pas que les coups de production qui comptent)  mais bon il y a des limites quand même.

@Bryyn : Et pourquoi les gens achètent des voitures neuves, des mercedes et des audi ? Une vielle Twigo ferait l'affaire pour 10 fois moins chère :P. Je te taquine, les produits apple reste quand même des produits de luxe. Je crois entendre mon mari quand il faisait de la résistance à l'iphone. Je lui en ai offert un (un normal pas à 1100 euros), il ne peut plus s'en passer :rolleyes:.

CDC ♡♡♡ : Premier élève qui m'appelle Maman au lieu de Madame ^.^ : ça y est c'est officiel je suis vraiment prof ♡

Oh ! C'est trop chou :3. Félicitations Sakura-chan.
@Berserk : Sakura est tout à la fois, professeur, étudiante dans plusieurs disciplines et même une vrai fée du logie 8).
« Modifié: 14 septembre 2017, 07:34:26 par Choub »

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18227 le: 14 septembre 2017, 01:31:22 »
Même sur 2 ans 1100E ça fait mal.. et surtout pour ce que t'obtient quoi. Il fait quoi le tel, il a une fonction téléportion, jetpack, je sais pas mdr. Avec 1100E tu peux acheter une voiture quoi, d'occaz certes, mais elle sera très correcte, genre assez correcte pour rouler des années avec.
C'est n'imp, les gens font n'importe quoi avec leur argent et c'est à cause de ça que notre société en arrive à ce stade de "sur-consommation".

Ouais après faut quand même relativiser, y'a des gens pour qui 1100 euros c'est pas énorme. C'est pas nécessairement choquant.
Oui si t'as une voiture à 5 000 euros c'est grotesque, mais le produit vise quand même plus une personne qui gagne dans les 40 000 $ par an (l'américain "moyen").

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18228 le: 14 septembre 2017, 02:03:25 »
Citer
Au final, ton IPhone te coûte 200/300€ plus cher mais 50-60-70€/mois sur 2 ans tu le sens pas trop passer.
T'as même pas fini de payer ton truc que t'as déjà deux générations de retard sur le dernier modèle paru, youpi. C'est comme prendre un crédit, c'est la douille totale. Quitte à choisir, je préfère me faire encu*** un bon coup à sec plutôt que de subir l'humiliation de devoir baisser mon pantalon et de me faire baiser doucement tous les mois.

Citer
Même sur 2 ans 1100E ça fait mal..
Là en l’occurrence c'est plutôt dans les 1300€ en deux ans, ça dépend du taux d’intérêt.

Citer
me donne l'impression de me faire arnaquer d'avantage :-\.
Ah non mais c'est pas qu'une impression, j'te rassure.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18229 le: 14 septembre 2017, 09:24:13 »
T'as même pas fini de payer ton truc que t'as déjà deux générations de retard sur le dernier modèle paru, youpi. C'est comme prendre un crédit, c'est la douille totale. Quitte à choisir, je préfère me faire encu*** un bon coup à sec plutôt que de subir l'humiliation de devoir baisser mon pantalon et de me faire baiser doucement tous les mois.


Personnellement je ne le fait pas. J'achète généralement mes IPhone en occasion et ca me convient très bien. Mais 50€/mois. Allez franchement. Quand tu bosses et tout. Tu le sens même pas passer.
Faut rester honnête.
De plus, j'utilise actuellement un IPhone 6, qui a 2/3/4 générations en retard ( je sais pas ) et il fonctionne tres tres bien. Donc même si tu fais un abonnement sur 2 ans, ton IPhone sera loin d'être obsolète.
Donc je t'accuse, Sarthasiris, devant tout nos amis, de mauvaise foie et de racisme anti-Apple !
Paaaaaas bien :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18230 le: 14 septembre 2017, 09:40:35 »
Oh ! C'est trop chou :3. Félicitations Sakura-chan.
@Berserk : Sakura est tout à la fois, professeur, étudiante dans plusieurs disciplines et même une vrai fée du logie 8).

@Berserk : Choub a tout dit ^_^ je suis professeur au collège et je suis encore étudiante

@Choub : fée du logis j'ai un doute (j'essaye de faire au mieux mais j'ai quand même à brûler des frites.... :P)

Badass Little Redhood

Berserk

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18231 le: 14 septembre 2017, 16:59:30 »
Même sur 2 ans 1100E ça fait mal.. et surtout pour ce que t'obtient quoi. Il fait quoi le tel, il a une fonction téléportion, jetpack, je sais pas mdr. Avec 1100E tu peux acheter une voiture quoi, d'occaz certes, mais elle sera très correcte, genre assez correcte pour rouler des années avec.
C'est n'imp, les gens font n'importe quoi avec leur argent et c'est à cause de ça que notre société en arrive à ce stade de "sur-consommation".

Sauf que tu oublies un truc, c'est qu'Apple ne s'adresse pas à n'importe quel budget.
Exemple tout con, tu vas sur le catalogue de Paul Smith (si je me trompe pas de marque), tu vois des costumes à 1000 euros. Est-ce que tu vas gueuler que ohlala ce costume vaut une voiture d'occase qui peut encore bien rouler ? Non parce que déjà tu peux en avoir des moins chères et surtout car tu n'es pas forcément la personne, le consommateur type visé par cela.

Bah le dernier IPhone, c'est pareil. Apple n'a jamais eu pour esprit de s'adresser à tous les budgets sinon il aurait au choix, vendu leurs téléphones moins chères ou bien créé plusieurs gammes de produits et de prix comme peuvent le faire Samsung ou Sony. C'est parce que des personnes avec des budgets parfois limite achète le dernier IPhone qu'on a cette idée que IPhone c'est pour tout le monde, mais c'est faux.

Après oui le nouvel IPhone est ultra-chère, surtout quand l'innovation et la puissance du truc semble assez limitées par rapport aux anciens modèles apparemment. Mais est-ce suffisant pour dire que les gens font n'importe quoi avec leurs argents ? Non. Si le délire du type, c'est d'avoir le dernier Apple et que ça lui fait plaisir tant mieux pour lui/elle. C'est pas plus con que les gens qui achètent des timbres de collections ou quoi. C'est débile de dire qu'on utilise n'importe comment son argent. C'est l'argent de la personne, si elle veut débourser 1 000 balles pour ça, tant mieux pour elle. Juste par contre que derrière elle vienne pas chialer qu'elle a plus rien si le téléphone pèse lourd dans son budget. Mais c'est que du fric. Elle peut autant l'utiliser pour se claquer un voyage, que pour une bagnole, que pour faire des travaux, financer divers matériel pour faire X chose, que pour de l'épargne, que pour le dernier produit d'Apple. Y'a pas de mauvais choix, juste des choix différents.

Citer
@Berserk : Choub a tout dit ^_^ je suis professeur au collège et je suis encore étudiante

T'es en contrat d'alternance ou c'est un autre dispositif ?
En tout cas GG pour gérer. ;)

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18232 le: 14 septembre 2017, 17:16:41 »


Vivement qu'on se ré-approprie les moyens de productions pour faire nos propres MarxPhone pour tout le monde.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18233 le: 14 septembre 2017, 17:17:34 »
C'est beau de rêver, mais au prix du bestiaux, ça fait du bien. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18234 le: 15 septembre 2017, 21:22:19 »
CDG: La joie du mec qui vient te parler t'engueuler 10 minutes avant de partir en week-end à essayer de t'expliquer ton boulot alors que lui-même est à la rue.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18235 le: 15 septembre 2017, 22:26:22 »
CDG: La joie du mec qui vient te parler t'engueuler 10 minutes avant de partir en week-end à essayer de t'expliquer ton boulot alors que lui-même est à la rue.
A tout hasard ce serait pas ton n+1 ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18236 le: 16 septembre 2017, 00:01:04 »
Non mais il se prend pour tel.

StraightDown

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18237 le: 16 septembre 2017, 09:52:23 »
Sauf que tu oublies un truc, c'est qu'Apple ne s'adresse pas à n'importe quel budget.
Exemple tout con, tu vas sur le catalogue de Paul Smith (si je me trompe pas de marque), tu vois des costumes à 1000 euros. Est-ce que tu vas gueuler que ohlala ce costume vaut une voiture d'occase qui peut encore bien rouler ? Non parce que déjà tu peux en avoir des moins chères et surtout car tu n'es pas forcément la personne, le consommateur type visé par cela.

Apple a réussi à faire croire qu'ils vendaient des produits de luxe, mais ils n'en ont que la forme et l'imagerie collective. Je suis assez choqué qu'il y ait encore des personnes en 2017 qui pensent qu'avec Apple, "on en a pour son argent". Du coup ça se justifie comment les Pentium II vendus 3000€ avec la moitié des connecteurs absents ?

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18238 le: 16 septembre 2017, 10:08:13 »
À titre personnel, même si le prix m'avait clairement fait mal quand je l'avais acheté à l'époque (plus de 600 euros), force est de constater qu'aujourd'hui encore, malgré 3-4 ans d'âge, mon IPhone marche encore très bien. J'ai juste du changer le connecteur de recharge qui déconnait dernièrement, mais rien de grave. En tout cas, à moins qu'Apple ne décide de le rendre définitivement obsolète et incompatible avec ses dernières MAJ, je sais qu'il peut me servir encore quelques années plutôt que d'en acheter un nouveau à plus de 1000 boules...
Donc j'ai envie de dire: peut-être pas une marque de luxe, mais relativement durable malgré tout.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18239 le: 16 septembre 2017, 11:08:42 »
Apple a réussi à faire croire qu'ils vendaient des produits de luxe, mais ils n'en ont que la forme et l'imagerie collective. Je suis assez choqué qu'il y ait encore des personnes en 2017 qui pensent qu'avec Apple, "on en a pour son argent". Du coup ça se justifie comment les Pentium II vendus 3000€ avec la moitié des connecteurs absents ?
Apple est définitivement une marque de luxe. Les marques de luxe t’achètes la marque avant d'acheter le produit. Un mec va acheter un Tee shirt Fendi à 600€ parce qu'il le trouve confortable ou même esthétique? C'est un fait que Samsung propose la même config sur ses appareils qu’Apple à 50% du prix de ceux-ci. Suffit juste d'aller zieuter leur site, j'invente rien. Et je suis même pas pro-Androide, j'essaye juste d’avoir le meilleur rapport qualité prix.

Citer
malgré 3-4 ans d'âge, mon IPhone marche encore très bien.
J'ai aussi eu un Galaxie s2 qui m'a duré 4 ans, avant que je le foute par accident dans la machine à laver, mais ça c'est pas vraiment de sa faute.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.