Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3920597 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19020 le: 13 avril 2019, 12:05:05 »
Cdc : le retour de la saison des brocantes même si depuis 3 ans environ c'est devenu moins fructueux. Quoi qu'il en soit je vais continuer de jouer le jeu encore cette année. **je croise les doigts**

Première manche de la chasse au tresor dés demain matin !
★★★★★

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19021 le: 13 avril 2019, 12:23:12 »
Ah ouais Dregas, c'est fort cool les brocantes. Sur Paris, il y en a beaucoup, on y trouve des choses très intéressantes mais faut se lever tôt 😁

Fais nous part de tes tresors hein!
« Modifié: 13 avril 2019, 12:48:19 par Gally@ »

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19022 le: 15 avril 2019, 11:08:32 »
Si j'en trouve ce sera avec grand plaisir !

Bonne(s) brocante(s) à toi et à tous ceux qui ont prévu d'y aller :)
-------
Edit -

Cdg: apparemment je me lève pas assez tôt. J'étais sur le terrain entre 8h30 et 9h00 mais les vendeurs de manga et autres articles japanime m'ont dit que d'autres étaient déjà passés avant moi, genre vers 7h30 / 8h.

Bref, je suis rentré bredouille.

On verra ce que donneront les prochaines fois.
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19023 le: 15 avril 2019, 11:38:51 »
CDC : Samedi jeu de plateau et, moi qui ne gagne presque jamais, j'ai cette fois ci tout raflé (bon y'avait un jeu coop dans le lot) sur Wingspan/Spirit Island/Architects of the West Kingdom. :tupeuxpastest:

CDG : Bon, j'ai pas pris un billet de loto pour autant, j'ai un peu froissé la taule de ma bagnole en me garant contre un arbre. :'(

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19024 le: 15 avril 2019, 20:39:18 »
CdG : je voulais faire une blague sur les mésaventures d'Aflo qui continuent, mais Notre Dame en flammes, ça me fait mal. Je suis pas croyant mais je reconnais que les religions nous ont offert des bâtiments magnifiques. Je considère la cathédrale comme un mastodonte de l'architecture qui impose le respect dès que tu es à ses pieds. Quand tu repenses au génie derrière son élaboration et sa construction, il est impossible de rester insensible. La voir brûler, c'est... Y a pas de mots je crois :'(.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19025 le: 15 avril 2019, 21:01:05 »
Oui c'est dur mais heureusement il n'y a pas de blessés. C'est très impressionnant en tous cas. Le paysage ne sera plus le même avant longtemps quartier St Michel.

RadicalEd

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19026 le: 15 avril 2019, 21:27:17 »
ça fait toujours mal quand tu vois qu'un bâtiment aussi majestueux et emblématique brûle comme un tas de brindilles. Combien d'année il faudra pour le restaurer/reconstruire ?!  :(

Sacrilège

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19027 le: 15 avril 2019, 21:33:36 »
Entre les destructions volontaires et cet incendie pour lequel nous ne connaissons pas encore la cause, Paris est bien mise à mal depuis quelque temps. Encore ce soir, et depuis plusieurs années, il est toujours stressant d'être dans Paris et d'entendre des sirènes. J'étais à quelques centaines de mètres à boire un verre en terrasse et j'ai eu le réflexe de penser en les entendant "Qu'est-ce qui se passe cette fois ? Encore un incendie ?". Je ne sais pas ce qu'on peut penser de Notre-Dame quand on ne la voit pas tous les jours, mais sans être croyante c'est un réel déchirement de voir ça. Il n'y a évidemment rien à sauver et elle ne ressemblera plus à ce qu'elle était, mais nous pourrons la reconstruire pour lui rendre hommage.

Avendil

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19028 le: 16 avril 2019, 10:13:45 »
Ca fait vraiment de la peine de voir l'état dans lequel elle est.
Mais je me rassure en voyant l'état magnifique dans lequel sont les monuments de Berlin actuellement, probablement plus beaux qu'ils l'ont jamais été après les rénovations, et j'ai bon espoir qu'on la retrouve tout aussi majestueuse d'ici quelques années.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19029 le: 16 avril 2019, 12:13:21 »
C'est dans ces moment-là qu'on se prend dans la gueule le fait que rien ne dure, rien n'est éternel. Bien sur, il y aura rénovation, mais ce sera plus la même. C'est une bonne leçon.


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19030 le: 16 avril 2019, 15:04:22 »
C'était déjà plus la même des-dites 826 années (approximativement) qu'elle a, elle n'a jamais été la même finalement au cours du temps. Oui, effectivement, en termes de constructions humaines, rien ne dure, quasiment. Bon, au final de toute manière, y'a déjà quasiment 400 (EDIT : 600 maintenant) millions de donnés au minimum pour la reconstruire, on la reverra bien assez tôt, pour un petit temps.

CDC : Après une intense écoute de UMLA (Une main lave l'autre) d'Alpha Wann, je décrète cette album comme meilleur album 2018, incontestable et indiscutable. dsl
« Modifié: 16 avril 2019, 15:24:49 par Kygen »

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19031 le: 16 avril 2019, 18:57:00 »
C'était déjà plus la même des-dites 826 années (approximativement) qu'elle a, elle n'a jamais été la même finalement au cours du temps. Oui, effectivement, en termes de constructions humaines, rien ne dure, quasiment. Bon, au final de toute manière, y'a déjà quasiment 400 (EDIT : 600 maintenant) millions de donnés au minimum pour la reconstruire, on la reverra bien assez tôt, pour un petit temps.

Un chantier comme ça c'est plusieurs décennies (et plusieurs milliards d'euros, au minimum), on la reverra ptêt rénovée de notre vivant mais pas tout de suite.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19032 le: 16 avril 2019, 20:19:37 »
Plusieurs décennies ? Probablement pas. Le monument est célèbre, les fonds affluent et nous disposons de beaucoup de données. Plusieurs sources sérieuses estiment entre quinze et vingt ans, entre les recherches, la reconstruction et la constitution d'un stock de bois compatible pour refaire une charpente, puisque ce stock de bois n'existe pas.

Ceci dit, ça me fait doucement rire de voir qu'un monument qui prend feu a le droit à davantage de considération que tout autre événement dans le mandat de Macron. On a vraiment le sens des priorités.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19033 le: 16 avril 2019, 21:39:06 »

CDC : Après une intense écoute de UMLA (Une main lave l'autre) d'Alpha Wann, je décrète cette album comme meilleur album 2018, incontestable et indiscutable. dsl

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19034 le: 17 avril 2019, 23:02:49 »
Coup de foot : ce match de dingues de ligue des champions entre Manchester City et Tottenham   :ph34r:

3 à 2 ! Et on est qu’à La 22mn ^^

Édit - 4 à 3 match de fous! Tottenham, ils sont entrés dans mon coeur ce soir et auront marqué les esprits (j'ai misé sur eux depuis le début).  J'espère qu'ils iront encore plus loin dans cette compétition. Bref, j'étais scotché devant la tv, j'ai raté aucun but. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match comme celui-la.

La suite promet avec Liverpool VS Barca & Tottenham VS Ajax.
« Modifié: 28 avril 2019, 01:00:56 par Dregastar »
★★★★★