Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3929934 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kael

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19980 le: 21 avril 2022, 18:48:33 »
 @Choub

Tu laisses tes enfants chez Gally et Insidu.

Sinon, courage pour trouver une solution  :) ;)

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19981 le: 21 avril 2022, 18:53:28 »
Je doute que Choubi puisse se séparer de ses enfants si longtemps 😑

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19982 le: 21 avril 2022, 20:24:36 »
@Dregastar et Zohard : je compatis, ça fait 3 ans que j'ai des coupures internet journalières et on a beau appelé mis à part nous dire de redémarrer on est pas aidés. Y a de longues des travaux sur les réseaux à cause de la fibre ... Qui marche pas mieux. Bref, courage

@Choub : je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai aucune solutions qui me viennent ou idées. En tous cas je suis désolée pour ta situation et j'espère que ça va s'arranger pour toi, ton mari et tes enfants et que vous pourrez assister au mariage.
C'est dégueulasse ce qui t'arrive.
En tous cas courage à toi

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19983 le: 21 avril 2022, 20:52:00 »
Ahhh Internet m'a toujours fait galérer :  mauvais débit', mur qui ne laisse pas passer le signal wifi malgré les répéteurs, ma baraque zone blanche blanche de la ville etc.
En déménageant, j'ai pensé que le paradis s'offrait enfin à moi avec la fibre notamment mais les galères de Box Internet ont pris le relais, y'a même eu un incendie dans les locos et j'étais le seul type de l'immeuble dont le cablage avait été endommagé.........................

Récemment j'ai encore eu le coup (au 3em déménagement) heureusement ça n'a pas duré.
Du coup j'ai pu regardé quelles mairies pouvaient me donner un rendez-vous pour refaire mon passeport et apparemment... aucune.
du moins pas avant Septembre.

Je suis plus que niqué et je me sens un peu comme un homme politique Japonais poussé dans ses derniers retranchements.

Bref, courage à vous! force et honneur.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19984 le: 21 avril 2022, 21:02:07 »
Oui Zohard, comme je te l'ai dit sur Discord, je compatis, il va falloir prendre ton mal en patience.
Courage aussi à toi Dregas,

Moi, j'ai pas eu un pb mais un truc qui m'a bien fait rire. J'ai eu un abonnement avec engagement pendant un an à 9.90 euros apres ça passait à 39,90,bien évidement on a changé d'opérateur à ce moment. Ils m'ont demandé pourquoi on était parti  :rolleyes:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19985 le: 21 avril 2022, 21:32:34 »
La seule chose est de payer plus cher pour avoir son passeport plus vite. Si c'est déjà fait, envoie les chier.

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19986 le: 21 avril 2022, 22:00:58 »
Merci à tous pour vos messages d’encouragement <3, vous êtes adorables. Je ne perds pas espoir il reste 15 jours et je ne vais pas baisser les bras !! Demain je vais au consulat.

Bon courage à vous aussi avec Internet ^^

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19987 le: 22 avril 2022, 08:56:13 »
Je te reconnais bien là. Tiens nous au courant !

Skidda

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19988 le: 22 avril 2022, 09:20:23 »
La seule chose est de payer plus cher pour avoir son passeport plus vite. Si c'est déjà fait, envoie les chier.

Je ne sais pas comment ça marche en France mais en Belgique la demande de passeport se fait au niveau de l'administration locale et on a aussi cette solution de leur demander une date de livraison urgente en payant plus cher. Donc +1 (?).

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19989 le: 22 avril 2022, 09:48:03 »
Moi, j'ai pas eu un pb mais un truc qui m'a bien fait rire. J'ai eu un abonnement avec engagement pendant un an à 9.90 euros apres ça passait à 39,90,bien évidement on a changé d'opérateur à ce moment. Ils m'ont demandé pourquoi on était parti  :rolleyes:
😂😂😂
Bon en même temps le gars au téléphone savait peut être pas...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19990 le: 22 avril 2022, 11:53:24 »
La seule chose est de payer plus cher pour avoir son passeport plus vite. Si c'est déjà fait, envoie les chier.

The American Way of Life!  p'tet une piste à explorer pour Choub.




même si je crois pas qu'on puisse corrompre les fonctionnaires en France enfin pas les "petits fonctionnaires" en tout cas.

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19991 le: 23 avril 2022, 20:56:30 »
@Jinrho : que de mésaventures… mais a bas la guigne ! La roue tourne. Je te souhaite la paix d’avoir une connexion parfaite.

@Choub : je crois les doigts pour toi ! Et comme dirait Duke dans Rocky 4 : « t’as pas mal ! fait leur une grosse tête » qu’ils te donnent les passeports. Inshallah ça s’arrangera.

Pour ma part ça prend du temps de résoudre le problème, je dois attendre des travaux prévus sur la voirie. D’ici là je me débrouille et veille à ce que l’opérateur ne manque plus à sa parole concernant les délais. Le jour où ça se résout je viendrai poster un Cdc.

Merci à tout le monde pour les encouragements.
★★★★★

Choub

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19992 le: 24 avril 2022, 07:51:23 »
Je ne sais pas comment ça marche en France mais en Belgique la demande de passeport se fait au niveau de l'administration locale et on a aussi cette solution de leur demander une date de livraison urgente en payant plus cher. Donc +1 (?).
Malheureusement il n’y a pas de procédure d’urgence en France, enfin si il’y’en a une mais qui s’applique uniquement en cas vrai urgence genre santé ou décès. Pour le reste on prend notre mal en patience.
Il existe une en Algérie, tu payes plus et t’as ton passeport en 3 jours mais qui ne s’applique pas pour les algériens à l’étranger :(.
Merci Skidda.


…Si c'est déjà fait, envoie les chier.
Je ne sais pas si ça va aider ça par contre  =D


The American Way of Life!  p'tet une piste à explorer pour Choub.




même si je crois pas qu'on puisse corrompre les fonctionnaires en France enfin pas les "petits fonctionnaires" en tout cas.
Hahahaha, je penserai à l’option Liam Neeson en ultime recours, quand il ne restera plus que 3 jours avant le départ.

Et pour les fonctionnaires français, c’est même pas une question de corruption. Ils ne sont mêmes pas joignables, ils ne reçoivent pas. Il n’y a que la mairie qui peut les contacter et uniquement par mail. Le seul moyen c’est d’être pistonné par quelqu’un qui connaît…


@Choub : je crois les doigts pour toi ! Et comme dirait Duke dans Rocky 4 : « t’as pas mal ! fait leur une grosse tête » qu’ils te donnent les passeports. Inshallah ça s’arrangera.
Pour le moment l’empathie fonctionne, quand elle ne fonctionnera plus je passerai au coup de boule.
Merci Dragon :3, inchallah 🙏


Alors suite de l’aventure,
Du côté français : Le dossier a été déposé depuis plus de 4 semaines, il est au stade 0, en cours d’instruction ils disent !!! Tsssss … tu parles, il est sous une pile quoi … le passeport n’est pas fabriqué, donc peut-être dans 4 semaines … :angry:

Du côté Algérien : J’ai fait le forcing vendredi et j’ai pu voir le chef de service des passeports qui m’a permis de déposer les dossiers et les faire traiter tout de suite, une première étape ouf (et sans corruption je précise, juste ils sont plus compréhensifs et plus enclin à s’adapter je pense), il sera à Alger demain. Heureusement j’ai de la famille là bas qui pourrait faire accélérer les choses. Si tout va bien ils seront fabriqués cette semaine et validés au ministère de l’intérieur aussi, je croise les doigts car il y a l’Aid en fin de semaine qui peut ralentir les la procédure de 2 ou 3 jours encore.
Je reste positive !! Fightiiiiiig (comme disent les coréens)  =D.

Gally@

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19993 le: 24 avril 2022, 09:35:57 »
Bien joué Choubi. Tu es une battante, rien ne peut t'arrêter !! Super !!

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #19994 le: 24 avril 2022, 09:54:43 »
Courage Choub, je suis sûr que ça sera bon !

CDC: il aura suffit que j'en parle ici pour que ça s'arrange, internet est enfin là. Et merci pour les messages et j'espère que ça va s'arranger pour vous aussi !