Auteur Sujet: Le nouvel an... en anime  (Lu 25161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« le: 03 janvier 2006, 12:07:30 »
Quels sont les animes prévus pour 2006 qui vous semblent les plus intéressants ?
  • Seconde saison de School Rumble (site, prévu pour Avril) : Dès que le premier épisode sort je me jette dessus. Comme le manga en est actuellement au 11ième volume, il y a assez de matière pour nous refaire 26 épisodes bien délirants.
  • Seconde saison de Meine Liebe (site, prévu pour le 22 Janvier) : Et dire que je n'ai toujours pas terminer de visionner la première saison... en tout cas c'est un anime à prendre au 67ième degré, c'est lourd, lent, chevaleresque et merveilleusement débile.
  • Soreyuke! Tetsuyuki Susumu (prévu pour le 7 Janvier) : Une série en 52 épisodes réalisée par Fukumoto, à qui l'on doit Inuyasha.
  • Keisatsu Sensha Tai Tank SWAT 01 (X, dvd prévu pour le 24 Mars) : Comme vous l'avez sans doute deviné, c'est l'adaptation du Dominion Tank Police de Shirow Masamune
  • Toki Wo Kakeru Shoujo (X) : Voir Anime-days[/color]
  • Kamisama Kazoku (X, prévu pour Mai) : Pourrait se révéler intéressant si ce style s'avérait réellement appliqué à l'anime (et s'il y a peu de fanservice). Cet anime est l'adaptation du manga du même nom de Yuichi Kuwajima.
  • Welcome to the NHK : J'en ai lu les 3 premiers volumes en scantrad et attends impatiemment de voir ce que l'adaptation va donner. C'est une bonne série satyrique sur le milieu otaku, parfois assez dérangeante.
  • Black Lagoon (X) : Voir news
  • Ergo Proxy (X|X, une intro (preview ou prologue ?) prévue pour le 7 Janvier, une autre pour le 22 Janvier et la diffusion de la série débutera le 25 Février) : Voir les news
  • Ray (X) : Adapté d'un manga disponible en france (fiche a-k).[/color]
  • REC (X, prévu pour le 3 Février) : Assez joli à première vue :}
  • Kinnikuman Second Generations: Ultimate Muscle 2 (X, en cours de diffusion) : Juste pour faire plaisir à Pharaoh.
  • Rakugo Tennyo Oyui (X, en cours de diffusion) : Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être... mais voir la page de personnages me suffit amplement. ^^
  • Disgaea (X) : Comment être fan d'animation sans avoir entendu parler de ce jeu video ? Et bien il s'agit ici de l'adaptation en anime. Si le design de Takehito Harada est respecté, cela devrait au minimum ravir nos petites pupilles.
  • Mardock Scramble (X) : Voilà un site officiel aussi maigre en information qu'aguichant avec tout ces petits crayonnés. Une nouvelle collaboration entre Range Murata et le studio Gonzo après l'excellent Last Exile. Mamy Gonzo reviendrait dans le droit chemin après un suite de séries désespérantes ? Voir Anime-days
  • Witchblade : Autre nouveauté du studio Gonzo.[/color]
  • Gin-iro no kami no Agito (X) : Encore une nouveauté du studio Gonzo. Voir News
  • Lemon Angel Project (X, en cours de diffusion) : Apparemment un anime d'idol, là ça pue le marketing à plein nez... Ils vont en profiter pour sortir un paquet de cd répugnants.
  • Rescue Wings (X, prévu pour le 8 Janvier) : Anime narrant les péripéties d'un... comment dire ...groupe de sauvetage par hélico :| Cela a au moins le mérite d'être original, dans le domaine de l'animation.
  • Ayakashi (X, prévu pour le 10 Janvier) : voir News
  • Nerima Daikon Brothers (X) : Adapté d'un manga s'inspirant de Blues Brothers ?
  • Funny Pets (X) : Je m'abstiendrai de commenter.
  • Pale Cocoon : OAV 'amateur' avec un trailer d'une qualité plutôt bonne, le prochain Hoshi no Koe ? Voir News
  • Kasimasi ~ Girl meets girl ~ (X, prévu pour le 12 Janvier) : J'en ai lu quelques chapitres en scantrad, basiquement c'est l'histoire d'un garçon qui devient fille après avoir été enlevé par des extraterrestres. Un scénario-prétexte pour faire du yuri, rien de plus.
  • Hantsuki - Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora (X, prévu pour le 13 Janvier) : Je l'attends celui là, l'histoire pourrait s'avérer intéressante.
  • Momo (100100) the girl god of death (X, prévu pour Mars) : Fait en fait partie du même projet que Hantsuki si ma mémoire est bonne, la diffusion de l'un suivant la diffusion de l'autre. Il est ici question d'une shinigami qui se voit attribuer des missions mais qui n'en fait qu'à sa tête. Même si cela sent le loli 'gothique' à la con je reste optimiste, je reste optimiste...
  • Fate/stay night (X, prévu pour le 7 Janvier) : La preview m'a déçu avec ses décors d'une platitude affligeante. Le studio en charge de l'adaptation de ce jeu de Typemoon n'est pas le même que celui qui s'est occupé de Tsukihime, par contre Kenji Kawai en fait la bande son :]
  • Hellsing (Ultimate) OAV (X, dvd prévu pour le 25 Janvier) : En voilà un qui est attendu au tournant. Normalement ces OAV devraient être fidèle au manga d'origine contrairement à la série tv.[/color]
  • (Le réveil de) Hermit (X) : Le style m'attire... c'est déjà bien !
  • Nishi No Yoki Majo : Voir Anime-days
  • Magikano (X, en cours de diffusion) : Voir ce blog pour un résumé du premier épisode et des screenshots (pas vraiment appétissants)
  • Kagihime (X, en cours de diffusion) : Encore un grand moment d'animation... Pour une foule de captures d'écran du premier épisodes, aller sur le blog de Kurogane. Les oreilles de lapin, y a que ça de vrai.
  • Toni Gura (X) : j'en ai rapidement parcouru le premier volume en scantrad, cette série semble devoir se limiter à des scènes ecchi et divers pantsu-shots. Bref pas bien intéressant, par contre la petite fille fanatique des armes de guerre m'a bien fait rire.
  • Magipoka (X) : Du grand art en perspective... le charadesign me fait penser à Popotan et Komugi machin-chose (je sais, ces deux séries n'ont pas de chara-designer en commun)
  • Himawari (X) : Un anime avec Okama (voir bref portrait) à la charge du character design.
Et les autres : Nana, Brave Story, Stratos 4 Advance (X), Fist of the North Star (Ken le survivant) en 3 film (X, premier film prévu pour Mars), Air Gear, Soul Link (X), Demonbane, Yumetsukai, Baldr Force EXE Revolution (X), Juohboshi, Simoun (X), Himehime (X), Amaenaideyo!! Katsu!! (X, en cours de diffusion), Seconde saison de Major (en cours de diffusion), Tetsunoshin (X), Tactical Roar (X, prévu pour le 8 Janvier), Kagemamo - Kage Kara Mamoru! (X, prévu pour le 7 Janvier), Bakutama Hit! Crash Bedaman (X), Seconde saison de Fushigiboshi no Futagohime (X), Seconde saison de Playball (X, en cours de diffusion), Shounen Omyouji (X), Lingerie Senshi Papillon Rose TV - nouvelle saison (X, prévu pour février), Kirameki Project (X), Futari wa Precure Splash Star (X, prévu pour le 5 Janvier), Ar tonelico, Z Gundam III - Hoshi no Kodo wa Ai (prévu pour Mars), Keroro Gunso le film(X, prévu pour Mars), Kaiketsu Zorori le film (X, prévu pour Mars), Daimahotoge (X), Tennis no Ojisama (Le prince du tennis) OAV, Memories Off #5 (X), Utawareru Mono, The Third, Saiunkoku Monogatari, Finalist, Suzumiya Haruhi no Yutsu, Joshi Kosei Girls-High (X), XXXHolic, Ju Oh Sei, Kirarin Revolution, Detective Conan le film de 2006 (X), Brave Story (X), Gedo Senki, la seconde saison de Tsubasa Chronicle, Ohran Koko Host Club, Inukami! (X), la seconde saison de Aa! Megami-sama TV (X), Yoshinaga-san chi no Gargoyle (X),  et Binchou-tan (X, prévu pour le 3 Février)...


Sources : Manganews (en), Moonphase (jp), ANN (en), Animenfo (en), les sites officiels sités, des anime-blogs anglophones (dont Heisei Democracy) et nous-même :]

Si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas (mais citez vos sources).
« Modifié: 06 janvier 2006, 20:43:06 par Fettgans »

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #1 le: 03 janvier 2006, 18:11:54 »
Alors alors, en voilà un joli sujet.

Personnellement, j'attends beaucoup de films d'animation :

- Gin-iro no kami no Agito : Anime-kun en parle ici. Il me semble bien plus intéressant que Brave Story, l'autre film de Gonzo. Ce qui m'attire dans ce film est expliqué dans la news.

- Sachiko de Koji Morimoto : tout est dit. C'est du Morimoto, à savoir une poésie lumineuse et furtive, une vraie originalité, de la finesse. Il faut voir ce que peut enfanter Morimoto sur un format long : de lui, je connais principalement des courts métrages (le segment "Beyond" d'Animatrix, les courts Fluximation, les quelques clips musicaux, dont Survival et Mix Juice "Jigen Loop - SOS Rescue Version", Noiseman, etc.). Ses travaux sur un format plus conséquent concernent principalement l'animation/direction de l'animation. L'ennui, c'est que Sachiko est prévu depuis assez de temps déjà, et que je ne sais pas à 100% si ça sortira en 2006...
Pour ce que j'en ai vu, et tous s'accordent à le dire, Morimoto dessine ici dans son style, son trait est personnel, quelque chose de fin, d'unique, un genre de dessin dont j'aime beaucoup.

- Paprika de Satoshi Kon : c'est pour 2007 mais je le cite quand même. Evoqué ici (en même temps que Witchblade qu'il faudra surveiller) et un peu plus .

- Genius Party, omnibus du Studio 4°C : c'est le Studio 4°C dans toute sa splendeur, du moins je l'espère. A noter quand même qu'il y a aussi des artistes extérieures au studio. En gros, y'a

Morimoto
Yuasa (Mind Game)
Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, "A Detective Story" et "Kid's Story" d'Animatrix)
Kazuto Nakazawa (le court métrage Comedy, le chara design de Samurai Champloo)
Mahiro Maeda (Gankutsuou, donc respect :P)
Shoji Kawamori (créateur d'Escaflowne et très grand mecha designer)

C'est pour les principaux. Il en reste quelques uns un peu moins importants (dont la femme de Morimoto tout de même). Genius Party est un film sur le temps sous toutes ses facettes, autant dire que le sujet promet.

- Gedo Senki, par Goro Miyazaki : news ici.

Je ne pense pas oublier de films. Il y a bien Brave Story de Gonzo mais le film m'intéresse assez peu au vu des bande-annonces et des images. Il y aussi le septième film de One Piece, apparemment c'est une suite au sixième (ouais ça paraît évident, ça l'est pas non plus tellement, les films ont souvent aucun lieu entre eux)... ou alors c'est ma source qui déraille :x J'attends surtout de savoir qui va réaliser ce nouvel opus : si on retrouve la même équipe que pour le film 6 (ou une équipe équivalente), je serai le premier à me jeter dessus. J'ai trouvé que One Piece film 6 était une petite merveille sur bien des aspects (malgré quelques épanchements).

Ah, et aussi Toki Wo Kakeru Shoujo, réalisé par Mamoru Hosoda : je sors de son One Piece Film 6 et de son Superflat Monogram, alors je suis très enthousiaste sur ce projet.

Alors, au niveau des séries, ça sera plus court :

Ergo Proxy bien sûr, à ce niveau le site est plus complet que n'importe quel autre site je crois bien ^^ On a eu de l'exclusivité, bref on a bien surveillé cet anime, et on espère ne pas être déçu... (là je parle au nom de tout le monde, parce que quasiment tout le monde l'attend au tournant).

Ayakashi, mais juste pour la présence d'Amano au dessin.

Nana, mais j'aimerais lire le manga d'abord :s

Mardock Scramble, l'histoire est originale et sombre, et puis il y a Range Murata :P ça peut nous donner une oeuvre mature. En tout cas, beaucoup d'ambitions pour cette série : Gonzo veut utiliser beaucoup de 3D. Malheureusement, je trouve la 3D, quand elle est trop mise en avant, soit indigeste, soit sans charme...

Pis sinon Black Lagoon et Ray, je dirai pourquoi un peu plus tard probablement.  
« Modifié: 03 janvier 2006, 19:23:08 par Pharaoh »

Circé

Le nouvel an... en anime
« Réponse #2 le: 03 janvier 2006, 19:13:22 »
Citer
  • ??? (X) : Si quelqu'un peut me dire le titre de cet anime apparemment peu intéressant je suis tout ouïe.
Stratos 4 Advance

Scalix

Le nouvel an... en anime
« Réponse #3 le: 03 janvier 2006, 19:35:27 »
Super taff Fettgans et Pharaoh ^^ Vos posts m'aident bien là ^^ Je savais pas que Disgaea allait sortir en anime, ça peut le faire ça ^^

Merci pour tous ces renseignements.  

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #4 le: 03 janvier 2006, 19:38:23 »
Bonsoir (oui, j'ai vu de la lumière, je suis entré ;) ),
Concernant REC : le studio qui anime sera Schaft qui a notamment (hélas) officié sur He's my master mais aussi des projets plus sérieux en sous-traitance. A la réalisation, on trouve Ryutaro NAKAMURA, responsable de Colorful (mais ouf, il était également dans des projets comme Serial Experiments Lain ou GITS SAC)... ce qui laisse présager un ton pour le moins osé voir aux frontières du hentaï... ou tout du moins en plein dans le fan-service. Après, on aime ou on aime pas. Tout au plus, on se rattrape avec le chara-design de Hideyuki MORIOKA (Sakura Wars) ou le travail du directeur artistique Hiroshi KATO (GITS SAC, Blood Last Vampire).
Bref, je ne suis pas impatient pour cette série :lol:

Source : ANN  

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #5 le: 03 janvier 2006, 19:42:04 »
Citer
Bonsoir (oui, j'ai vu de la lumière, je suis entré ;) ),
Concernant REC : le studio qui anime sera Schaft qui a notamment (hélas) officié sur He's my master mais aussi des projets plus sérieux en sous-traitance. A la réalisation, on trouve Ryutaro NAKAMURA, responsable de Colorful (mais ouf, il était également dans des projets comme Serial Experiments Lain ou GITS SAC)... ce qui laisse présager un ton pour le moins osé voir aux frontières du hentaï... ou tout du moins en plein dans le fan-service. Après, on aime ou on aime pas. Tout au plus, on se rattrape avec le chara-design de Hideyuki MORIOKA (Sakura Wars) ou le travail du directeur artistique Hiroshi KATO (GITS SAC, Blood Last Vampire).
Bref, je ne suis pas impatient pour cette série :lol:

Source : ANN
Bah, je te trouve un peu dur pour Colofurl, c'était tout de même assez drôle j'ai trouvé... malgré quelques redondances et un niveau intellectuel pas très élevé (euphémisme) :P
Et puis surtout, il y a Steeve et son FOR-MI-DABLE accent ^^

REC ne semble pas un projet majeur en effet... Dommage, ça semblait plutôt joli. On essaiera quand même un épisode pour voir :s Le staff peut faire des étincelles, il y a quand même quelques bons éléments. Et puis, Miyazaki a commencé par des projets mineurs voire pourris alors hein :P

Bienvenue au passage AnimeWatcher : pour les quelques brebis galeuses, sachez qu'AnimeWatcher est le grand, l'unique webmaster du grand, unique Anime-Days, que nous citons assez souvent ^^
« Modifié: 03 janvier 2006, 19:43:14 par Pharaoh »

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #6 le: 03 janvier 2006, 19:45:29 »
Citer
Stratos 4 Advance
L'image est indiquée comme appartenant à la série de 2003 chez ANN. La mise à jour de la page chez Studio Fantasia ne correspond à rien de spécial... à mois peut être la sortie du DVD de Stratos 4 Advance le 27 janvier prochain.

Les infos de la page correspondent à un grand prix remporté apparemment (enfin, d'après MoonPhase).

Merci Pharaoh... :lol:  

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #7 le: 05 janvier 2006, 19:26:19 »
Citer
  • Kamisama Kazoku (X) : Pourrait s'avérer intéressant si ce style s'avérait réellement appliqué à l'anime (et s'il y a peu de fanservice).
Alors aux dernières nouvelles (en tout cas je viens de le lire sur Moonphase), la diffusion de cet anime débutera en mai sur l'archipel et c'est l'adaptation du manga de Yuichi Kuwajima (mangaka sur lequel je n'ai aucune information...)

Citer
  • Kagihime (X) : Encore un grand moment d'animation...
Pour une foule de captures d'écran du premier épisodes, aller sur le blog de Kurogane. Les oreilles de lapin, y a que ça de vrai. Je suis certain que ça irait bien à Scalix. (Oh que oui !)

On peut ajouter à la liste un certain Binchou-tan, mais je doute que cela intéresse grand monde ici.

Petite liste des prochaines diffusions (source : Mahou.org) :
- 7 Janvier : Kage Kara Mamoru, Fate/stay Night, Soreyuke! Tetsuyuki Susumu (une série en 52 épisodes réalisée par Fukumoto, à qui l'on doit Inuyasha) et une "intro" (?) d'Ergo Proxy
- 8 Janvier : Tactical Roar
- 10 Janvier : Ayakashi
- 12 Janvier : Kasimasi ~Girl meets girl~
- 13 Janvier : Hantsuki
- 14 Janvier : Une deuxième intro pour Ergo Proxy (ou p-e le même que le 7 janvier)
- 22 Janvier : La seconde saison de Meine Leibe
- 25 Janvier : Hellsing OAV (sortie du premier dvd)
- 3 Février : REC, Binchou-tan
- 25 Février : Ergoproxy
- 24 Mars : Keisatsu Sensha Tai Tank SWAT 01 (sortie du dvd)

Séries dont la diffusion a déjà débuté :
Rakugo Tennyo Oyui, la seconde saison de Play Ball , Kinnikuman 2 Yo: Ultimate Muscle 2, Amaenaideyo!! Katsu!!, Kagihime, Majikano, Lemon Angel Project et Rescue Wings (Yomigaeru Sora)

Par contre il m'est apparu que la seconde saison de Major avait déjà commencé à être diffusée l'année dernière.

J'essaierai de recompiler toute les infos sur le premier post demain, merci à ceux qui y ont déjà contribué ^^ Reste plus qu'à le maintenir à jour durant les 360 prochains jours :}
« Modifié: 05 janvier 2006, 19:28:13 par Fettgans »

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #8 le: 06 janvier 2006, 13:23:15 »
Tiens, j'avais oublié de parler de la seconde saison de Aa! Megami-sama tv, Tsubasa Chronicle et de la série TV XXXHolic  :huh:

J'en ai ajouté plein d'autres mais c'est celui-ci qui m'a semblé le plus intéressant (au niveau design du moins) :
  • Himawari (X) : Un anime avec Okama (voir bref portrait) à la charge du chara-design.
« Modifié: 06 janvier 2006, 13:23:37 par Fettgans »

AngelMJ

Le nouvel an... en anime
« Réponse #9 le: 06 janvier 2006, 15:53:50 »
Citer
Tiens, j'avais oublié de parler de la seconde saison de Aa! Megami-sama tv, Tsubasa Chronicle et de la série TV XXXHolic  :huh:
Je croise les doigts pour que la deuxième saison de Tsubasa soit plus mouvementée... mais j'ai peu d'espoir. En espérant que la série de XXXHolic sera elle plus fidèle à l'oeuvre originale. Ai-je raison d'espérer? Quel studio s'en occupe (j'espère que c'est pas les mêmes que Tsubasa!)?

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #10 le: 06 janvier 2006, 17:47:45 »
Citer
En espérant que la série de XXXHolic sera elle plus fidèle à l'oeuvre originale. Ai-je raison d'espérer? Quel studio s'en occupe (j'espère que c'est pas les mêmes que Tsubasa!)?
Tu as raison d'espérer, c'est Production IG qui s'occupe de de cette série. La série Tsubasa est faite aussi par ce studio, mais en collaboration avec BEE TRAIN et aucun membre du staff annoncé jusqu'ici pour XXXHolic n'a travaillé sur Tsubasa.

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #11 le: 06 janvier 2006, 19:49:10 »
Citer
une "intro" (?) d'Ergo Proxy
L'intro d'Ergoproxy correspond à un programme de présentation du style "regardez comme qu'on a fait du joli travail". Bref, deux reportages remplis d'interview et de teasers tout au plus programmés pour deux samedi d'affilé : le 7 et le 14 janvier.
Personnellement, je ne veux pas "trop" en voir avant le début de la série, la bande annonce étant déjà suffisamment alléchante. C'est toujours pareil avec les bons films, on voit tout et du coup, on attend plus rien.

Sinon, il me semblait que Rescue Wings ne devait débuter que le 8 (cf. MoonPhase et site officiel) ;)

Pour finir, je reviens sur Bee Train. Les membres de ce studio font du très bon travail mais ils ont le don de rendre leurs séries soporifiques à souhait (Noir, Tsubasa)... je ne pense pas qu'ils changeront leur angle d'attaque pour la seconde saison. Heureusement donc que Production IG ait été choisi pour xxxHOLiC.
« Modifié: 06 janvier 2006, 19:49:53 par AnimeWatcher »

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #12 le: 06 janvier 2006, 21:15:00 »
Citer
Sinon, il me semblait que Rescue Wings ne devait débuter que le 8 (cf. MoonPhase et site officiel) ;)
Ok corrigé

Bon du neuf de Moonphase :

- Le site de Ayakashi (X) a été refait, pareil pour celui de REC (X). Regardez comme c'est joli...

- Le site de Yume Tsukai (X) vient d'ouvrir. Pour ce qui est du staff, on y apprend que le studio Mad House s'occupera de l'animation et Pony Canyon de la production. Tamiya Terashima en composera la musique, Shuishi Shimamura s'occupera du charadesign (on lui doit entre autres celui des OAV d'Angel Sanctuary), Akemi Kobayashi s'occupera de superviser l'animation (elle s'était déjà occupé de celle de Rozen Maiden en tant que directrice d'animation) et Yasuko Kobayashi s'occupera de la composition de la série (elle l'avait déjà fait pour Shana no Shakugan)... Du coup, il ne m'intéresse pas trop cet anime.

Edit : On parle de Rescue Wings, voir la dernière news
« Modifié: 07 janvier 2006, 16:22:40 par Fettgans »

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #13 le: 07 janvier 2006, 20:48:23 »
Citer
- Le site de Yume Tsukai (X) vient d'ouvrir. Pour ce qui est du staff, on y apprend que le studio Mad House s'occupera de l'animation et Pony Canyon de la production. Tamiya Terashima en composera la musique, Shuishi Shimamura s'occupera du charadesign (on lui doit entre autres celui des OAV d'Angel Sanctuary), Akemi Kobayashi s'occupera de superviser l'animation (elle s'était déjà occupé de celle de Rozen Maiden en tant que directrice d'animation) et Yasuko Kobayashi s'occupera de la composition de la série (elle l'avait déjà fait pour Shana no Shakugan)... Du coup, il ne m'intéresse pas trop cet anime.
Kazuo YAMAZAKI (Please Save My Earth) réalisera l'adaptation animée de YumeTsukai.

Sinon, mauvaise nouvelle concernant HELLSING, le tout est reporté au 10 février selon MoonPhase et le site officiel. Reporté... jusqu'au prochain report. On nous relance depuis des mois comme çà (depuis septembre il me semble). :angry:  

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #14 le: 07 janvier 2006, 21:34:00 »
Citer
Sinon, mauvaise nouvelle concernant HELLSING, le tout est reporté au 10 février selon MoonPhase et le site officiel. Reporté... jusqu'au prochain report. On nous relance depuis des mois comme çà (depuis septembre il me semble). :angry:
Ha oui merci, j'avais lu quelque chose du genre sur moonphase mais le site officiel semblait down à ce moment ^^;