Auteur Sujet: Le nouvel an... en anime  (Lu 25158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #15 le: 11 janvier 2006, 13:13:32 »
Quelques nouvelles du front :

- Une seconde saison de Genshiken est en cours de préparation et sera diffusée en Octobre.
- Un anime d'heroic fantasy de Madhouse est prévu pour le printemps : Kiba (X)
- Un anime de space opera de Gonzo est en cours de réalisation : Garasu no Kantai/Fleet of Glass (X), on y retrouvera Okama au charadesign.

Pour ceux qui veulent avoir un extrait de Nerima Daikon Brothers, je vous invite à aller lire cet article sur Cinnamon Ass et voici le topic de Fate/stay night, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué  ;)  
« Modifié: 11 janvier 2006, 13:46:57 par Fettgans »

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #16 le: 11 janvier 2006, 19:32:13 »
Egalement quelques OAVs pour la sortie d'une édition collector de FMA (sans doute l'édition prestige du film dont le dvd sort ce mois-ci) le 29 mars dans l'archipel. Il y en aura pour tous les styles.

Source : 4chan

marwen

Le nouvel an... en anime
« Réponse #17 le: 11 janvier 2006, 21:04:05 »
J´attends de pied ferme Mardock Scramble, parce que Range Murata, certainement pour moi le meilleur dessinateur que l´onpuisse trouver dans le genre. De plus, étant fan de Last Exile je ne pourrai pas louper ça.

Disgaea aussi evidemment, ils auraient pu en faire du hentai que je me serai ruée dessus, celui ci je ne le raterai pas, quitte a mácheter un nouvel ordi pour dl.

Terminé pour moi manglobe, a part changement de style scénaristique radical, et malgré la présence du créateur de ma sorcière préférée, Ergoproxy trèèèès peu pour moi.

Les OAV d´Hellsing: une seule remarque, j´ai peur :'(  

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #18 le: 14 janvier 2006, 19:05:58 »
Côté mini-news :
Un trailer pour le dernier Gundam Z A New Translation.
Ouverture du site officiel de ...Zegapain, je ne m'attarderai pas dessus -.-
Une critique de Gin-iro no Kami no Agito sur Japan Times

(sources : moonphase et Heisei Democracy, voir plus haut pour les liens)

Côté animeblogs (spoiler tout côté) :
Rescue Wing vu par Cinnamon Ass
Kasimasi vu par Matthew et Kurogane
Hantsuki vu par Garten (memento)
« Modifié: 14 janvier 2006, 19:08:32 par Fettgans »

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #19 le: 15 janvier 2006, 23:13:09 »
Death Note devrait connaître une adaptation cinématographique (live) avec la TOEI aux commandes. Pas d'adaptation animée pour le moment mais nul doute que le hit risque fort bien d'en connaître une un jour (difficile de faire tenir le manga en cours dans un film).

Sources : MANE, 2ch

Stratos 4 poursuit sur sa lancée avec une nouvelle série d'OAV (ce n'est donc pas seulement la sortie du DVD de Stratos 4 Advance le 27 janvier) : http://www.stratos4.jp/
Moonphase s'interroge sur le fait que ces 2 nouveaux épisodes le soient réellement.

Sources : Moonphase, MANE
« Modifié: 15 janvier 2006, 23:14:51 par AnimeWatcher »

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #20 le: 19 janvier 2006, 11:26:17 »
Le magazine Sunday DX a annoncé qu'il commencera à sérialiser le manga Ergoproxy dans leur numéro du 18 février.  :huh:

Côté trailers :
Un nouveau trailer pour TANK S.W.A.T 01 (format asx et ram).
Un nouveau traileur pour Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen est visible sur le site officiel.
Vous trouverez aussi un trailer minuscule sur le site officiel des OAV d'Hellsing.

(Sources : Twichfilm.net, Moonphase.cc et Heisei Democracy)
« Modifié: 19 janvier 2006, 11:26:37 par Fettgans »

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #21 le: 22 janvier 2006, 10:30:13 »
Tout compte fait je me désiste pour ce qui est de la mise à jour du premier post, à la limite je ferai un petit récapitulatif des choses importantes en fin de mois ^_^

Une adaptation de Today in Class 5/2 (Kyou no 5 no 2), un manga (oneshot) de Sakuraba Coharu (encore elle, souvenez vous : le comic strip), a été annoncée. Deux OAV dont le premier sortira le 24 mars et le second en juin.

Citer
Today in Class 5.2 en trad us par Jinmen Juushin et fr par Manga-Chuushin (ils doivent être parents). Encore à peu près le même thème (délire à l'école) et dans le même format (chapitre court). Le mattage de clavicule :wOOt: j'en suis fan  :lol:  Heu sinon à part ça, le personnage principal ressemble un petit peu à Naota de FLCL (aucun intérêt). Un scan
Les quelques images divulguées laisse penser que le côté ecchi du manga a été mis en avant (plus que de nécessaire).

Source : Moonphase et Heisei Democracy (voir plus haut pour les liens)

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #22 le: 26 janvier 2006, 21:23:11 »
Des infos en vrac que vous avez du croisé sur la toile ou la presse écrite. :ph34r:

Priest adapté en live, par le réalisateur d'Amityville. Certains s'ennuient au boulot, d'autres font des films...

Sources : Dreamjap, Variety, ANN

Nausicäa pourrait bien FINALEMENT être diffusé dans les salles obscures françaises. L'effet studio ghibli permettra donc à cette oeuvre qui l'a lancé de recevoir des fleurs de ceux qui ignorent encore son existence.
Prévu pour le second semestre 2006...

Sources : Buta-connection, MANE, Première, Score

Eureka 7 et 2nd GIG débarqueront en juin chez Beez. Une simple Vostf pour la première série encore en cours de diffusion et une VF en prime naturellement pour la seconde.

Sources : Beez, MANE

Concernant Death Note, il devrait s'agir de deux films (malgré les doutes qui m'assaillaient au départ) avec un début de tournage prochainement (février/mars) et une sortie en juin puis octobre.

Sources : forum ANN

Mardock Scramble a vu sont site mis à jour avec un synopsis, avis aux amateurs de la langue orientale : http://mardock.jp/

Source : Moonphase

suprshinoa

Le nouvel an... en anime
« Réponse #23 le: 26 janvier 2006, 21:57:38 »
Citer
Nausicäa pourrait bien FINALEMENT être diffusé dans les salles obscures françaises. L'effet studio ghibli permettra donc à cette oeuvre qui l'a lancé de recevoir des fleurs de ceux qui ignorent encore son existence.
Prévu pour le second semestre 2006...
Trop cool !! J'en parlais justement dans le topic sur le Miyazaki préféré ici. Je suis à 300 % pour cette idée. Que Nausicaa apparaisse en France et je suis sûr que ce sera un carton de toute manière.  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #24 le: 26 janvier 2006, 22:15:47 »
Merci pour ces news AnimeWatcher, j'ai pas trop eu le temps (ou plutot la motivation) de m'en occuper ces derniers temps.

Quelques nouvelles séries dont ont parlé des animeblogs pour ceux que ça intéresse :
Hellsing OVA Digest sur le blog de Kurogane et Hand Glory
Ayakashi ~ Japanese Classic Horror 1 sur le blog de BasuGasu Bakuhatsu
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora 1 sur Ramble, Ramble
Lemon Angel Project 1 sur Ramble, Ramble, Kono Sono et BasuGasu Bakuhatsu
« Modifié: 26 janvier 2006, 22:17:42 par Fettgans »

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #25 le: 26 janvier 2006, 23:19:49 »
@ suprshinoa : reste encore que l'on fait un retour en arrière avec leur "par les créateurs de .... de... de...". Télérama va encore enscencer une oeuvre de Miyazaki. J'aimerais que l'on s'intéresse aussi à des oeuvres tout aussi belle comme Tokyo Godfathers (un véritable crime qu'on ne l'ait pas vu au cinéma).

@ Fettgans : mais de rien. Merci pour les previews de Hellsing. Je transmets en ne t'oubliant pas  ;)  

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #26 le: 30 janvier 2006, 23:42:33 »
[:KAIZOKU] KAZE s'intéresse beaucoup à CLAMP, les deux films Tsubasa et xxxHOLiC font désormais partie de leur catalogue. Reste la série... qui doit être convoitée par l'éditeur...
Une bonne année pour les fans (Japon : 2nd saison Tsubasa, 1ere saison xxxHOLiC ; France : deux films).
A noter que le "film" Tsubasa est relativement court (d'après AnimeFringe) mais peut être que quelqu'un pourrait confirmer.

Sources : KAZE, MANE (Jetblack via le forum)  

AngelMJ

Le nouvel an... en anime
« Réponse #27 le: 31 janvier 2006, 00:38:18 »
Habon? Kaze a les droits sur les films Tsubasa et XXXHolic? Alors là, je reste un peu sur le derrière  :huh: . Le plus logique aurait été d'éditer d'abord la série de Tsubasa non? Du coup le public visait est forcément celui qui lit le manga papier...?

Je trouve le choix assez étrange... Remarque, Kaze possède déjà des licences tel que Chobits ou Angelic Layer. Mais je reste tout de même assez étonné...

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #28 le: 31 janvier 2006, 22:59:44 »
Citer
Habon? Kaze a les droits sur les films Tsubasa et XXXHolic? Alors là, je reste un peu sur le derrière  :huh: . Le plus logique aurait été d'éditer d'abord la série de Tsubasa non? Du coup le public visait est forcément celui qui lit le manga papier...?

Je trouve le choix assez étrange... Remarque, Kaze possède déjà des licences tel que Chobits ou Angelic Layer. Mais je reste tout de même assez étonné...
Je pense qu'ils doivent actuellement tenter de récupérer les droits de la série tv.

Sinon, concernant Ray (la série tv animée pas le film ^^), le studio d'animation est OLM Digital d'après Moonphase. Quant à la date, on sait juste que ce sera pour avril...
Il y avait aussi des captures qui traînaient sur le net :



Sources : Anime-Suki (multani2842), MANE (Ialdaboth)
 

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #29 le: 03 février 2006, 11:51:31 »
Quelques news :
  • Le site officiel du film Death Note est 'ouvert' (pré-ouvert en fait).
  • Un image album nommé Hagi plays J.S.BACH inspired by BLOOD+ sortira le 15 février. Ce n'est pas du marketing, non non.
  • Précision pour la diffusion de Kamisama Kazoku, il sera diffusé sur Animax à partir du 18 mai. Le site officiel possède quelques sketches en guise de preview
  • Pour les amateurs de magical girls (pas très présents sur le forum...) le site officiel de Sasami Mahou Shoujo Club (dont je n'avais jusqu'ici jamais entendu parler) propose un trailer.
  • Galge propose quelques images tirées de l'anime Kyou no 5 no 2 adapté de l'anime du même nom de Sakuraba Coharu (manga aussi connu sous le nom de Today in Class 5/2, d'où provient le très représentatif personnage de mon kit sign/avatar)
  • Le site officiel de HimeHime propose quelques sketches en guise de preview (cliquez sur les affreux carrés fleuris à bords arrondis...)
  • Pré-ouverture (donc c'est ouvert mais c'est vide) du site officiel de la série tv xxxHolic. La diffusion de la série débutera en avril sur TBS.
  • Un peu hors sujet, juste un clin d'oeil à AnimeWatcher  :lol:
  • Shinigami no Ballad (Momo the girl god of death) sera diffusé sur Wowow à partir de 3 Mars
  • Mise à jour du site d'Himawari (avec charadesign d'Okama). En cliquant sur le dernier onglet au bas du site, vous tomberez sur la page de présentation des personnages. Du coup, je le sens moins cet anime.
Source : Heisei Democracy


Côté animeblog :
Review du premier épisode de Binchou-tan par Matthew et Random Curiosity
Bien plus intéressant, review du premier épisode de REC par Random Curiosity
« Modifié: 03 février 2006, 20:22:22 par Fettgans »