Auteur Sujet: Le nouvel an... en anime  (Lu 25156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #30 le: 03 février 2006, 19:40:39 »
Citer
    [/li][li]Un peu hors sujet, juste un clin d'oeil à AnimeWatcher  :lol:
    [/li]
Au moins, on sait où je m'habille  :P

Sinon, je viens d'apprendre sur le site officiel d'ErgoProxy que l'on aurait le droit à du Radiohead comme thème principal (Paranoid Android). Voilà qui présage une bande-son... originale j'espère ^^

Source : Ergoproxy

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #31 le: 09 février 2006, 00:36:11 »
Concernant Ergo Proxy justement... au hasard d'une rencontre, j'ai vu le premier épisode (un grand merci à Vash the Stampede via le forum du JB).
Quelques captures d'écran sur un site anonyme si çà vous intéresse : Ergo Proxy, aperçu

Par contre, je n'ai pas entendu de RadioHead là dedans... <_<

 

suprshinoa

Le nouvel an... en anime
« Réponse #32 le: 10 février 2006, 14:05:21 »
Je viens de regarder le trailer de Ergo Proxy. Ils disent que l'épisode pilote sort le 25 février à 19h. Et tu as réussi à voir le premier épisode toi Animewatcher ?? Y a des avant-premieres pour les animes :D :D ??

Sinon l'histoire a l'air bien stylée, l'ambiance et les graphismes aussi. Je vais essayer de me renseigner plus sur cette série qui me semble bien intéressante.

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #33 le: 10 février 2006, 16:17:49 »
Citer
Je viens de regarder le trailer de Ergo Proxy. Ils disent que l'épisode pilote sort le 25 février à 19h. Et tu as réussi à voir le premier épisode toi Animewatcher ?? Y a des avant-premieres pour les animes :D :D ??
Si tu lis l'article sur son site le premier épisode semble avoir été diffusé le 4 février en guise de preview  ;)

Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi eu un article sur Anime on My Mind, personnellement je ne l'ai pas lu pour ne pas me faire spoiler, mais les captures d'écran (dans le fond) sont au format d'origine (widescreen)  ;)  

Scalix

Le nouvel an... en anime
« Réponse #34 le: 10 février 2006, 17:00:54 »
Merci pour le lien Fettgans, les images sont franchement sympa ^^ J'ai hâte de pouvoir jeter un oeil sur cette série.  

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #35 le: 10 février 2006, 17:47:15 »
Magnifique premier épisode même si j'espérais quelque chose de plus démonstratif pour un premier épisode (en termes de narration).
Les raws sont déjà disponibles sur les sites habituels mais la version que j'avais était compressée (donc qualité inférieure). Cela dit, çà ne devrait plus être le cas ce soir, si un incendie n'a pas ravagé ma maison.
Il me semble qu'il s'agit d'une (la ?) première série à sortir avec de telles caractéristiques (audio et vidéo). Enfin, le deuxième épisode est prévu pour mars donc l'attente va être longue..... :'(

Sinon, côté news, on connaît le site Air Gear depuis quelques jours : http://www.toei-anim.co.jp/tv/airgear/
Source : Ialdaboth via MANE (si je me souviens bien ^^), + ann aujourd'hui et le fil d'info moonphase

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #36 le: 16 février 2006, 20:11:16 »
Concernant Disgae dont vous parliez hier, on trouve désormais un mini-trailer en prévision de la vente d'un DVD promotionnel.

Windows media player (1.5 Mb) : http://akaitsuki.net/movie/movie_play_w.html
Quicktime (2.2Mb) : http://akaitsuki.net/movie/movie_play_q.html

Source: Moonphase

Ce qui me fait peur c'est çà :


Cette cinématique peut être bien utile si elle est bien exploitée mais attention au cell-shading à l'appelseed... :ph34r:  

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #37 le: 04 mars 2006, 15:01:46 »
Ouverture du site officiel de Nishi No Yoki Majo.
http://www.project-westwitch.net/

Comme pour Kiba, de belles images mais le produit final... que donnera-t-il ? :ph34r:

Source : Moonphase

marwen

Le nouvel an... en anime
« Réponse #38 le: 04 mars 2006, 18:26:12 »
Concernant le film tant attendu du rejeton Miyazaki, il semble que ce soit ni plus ni moins que l'adaptation animée des génialissimes bouquins Earthsea d'Ursula Leguin.

Cette magnifique trilogie heroic fantasy qui a vu ses ventes exploser aux States (en France on connaît très peu, quel gâchis) met en scène un monde magique et suit les traces d'un jeune magicien qui doit enfermer le démon qu'il a libéré suite à une maladresse. Vous avez peut être pu voir l'adaptation télévisée niaise et cruche proposée par M6 il y a quelques temps.

Bref, un film pour trois bouquins, ça me fait peur et du coup je n'attend plus vraiment l'oeuvre de Goro (c'est comme si Jackson avait renoncé à tourner Lord of the rings en trois films, inconcevable)... Plutôt crever en fait :angry:  

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #39 le: 04 mars 2006, 19:22:55 »
Citer
Concernant le film tant attendu du rejeton Miyazaki, il semble que ce soit ni plus ni moins que l'adaptation animée des génialissimes bouquins Earthsea d'Ursula Leguin.

Cette magnifique trilogie heroic fantasy qui a vu ses ventes exploser aux States (en France on connaît très peu, quel gâchis) met en scène un monde magique et suit les traces d'un jeune magicien qui doit enfermer le démon qu'il a libéré suite à une maladresse. Vous avez peut être pu voir l'adaptation télévisée niaise et cruche proposée par M6 il y a quelques temps.

Bref, un film pour trois bouquins, ça me fait peur et du coup je n'attend plus vraiment l'oeuvre de Goro (c'est comme si Jackson avait renoncé à tourner Lord of the rings en trois films, inconcevable)... Plutôt crever en fait :angry:
Merci de lire les news qui reposent sur de plus solides fondements que les ouïe dire ou les "il me semble" :/

http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=223

http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=190

De plus il "adapte" (à mon avis il s'inspire) le Sorcier de Terramer, pas tous les livres.

Mais sans volonté de médire ou quoique ce soit, je te trouve un peu trop ancrée dans des préjugés dès que ça veut toucher à des choses que tu aimes (en littérature, manga, par exemple) : je veux dire, ça ne sera pas une adaptation fidèle, donc tu as l'air de dénigrer, alors que ça peut être une adaptation plus fantaisiste, plus libre (Gankutsuou, le Château Ambulant), ou alors de simples inspirations ?_?

(encore une fois je dis pas ça sur le ton du sermonage, je me permettrais pas)

marwen

Le nouvel an... en anime
« Réponse #40 le: 06 mars 2006, 13:49:06 »
L'info vient d'Animeland, cela ne repose pas seulement sur des hypothèses, je ne me permettrai pas.

Je ne dénigre pas (comment dénigrer quand on a pas vu) mais j'estime que j'ai encore le droit de m'effrayer quant à une "inspiration" de l'univers de Leguin(je reprends ton mot, même si je me demande comment tu peux avancer un tel argument, à moins que tu aies téléphoné à Goro entre-temps). En effet, je suis quelqu'un de passionnée qui n'aime pas voir les univers qu'elle préfère être mis en pièce (pas de préjugé, une peur).

De plus, le titre du livre en question est le Sorcier de Terremer et non de Terramer, oeuvre qui fait bel et bien partie d'un tout, pas comme Les chroniques de Narnia où chaque histoire peut être suivie indépendamment.
S'imprégner d'un seul de ces bouquins c'est un peu découvrir La communauté de l'anneau sans sa suite, c'est à dire se limiter à une vision étriquée de l'univers proposé. Bref, le fait que seulement le Sorcier de Terremer soit considéré ici ne me rassure pas non plus. Ne t'en déplaise, il y a des oeuvres littéraires qui touchent tellement au culte qu'une adaptation ou inspiration se doit d'être judicieuse et bien travaillée car dans ce cas c'est le réalisateur qui tombe dans le dénigrement.

Que les choses soient claires, je ne dis pas que Goro Miyazaki va salir l'oeuvre, mais ça commence très mal pour la fan que je suis, et j'estime tout de même avoir ce droit de réserve sans pour autant passer pour quelqu'un à l'esprit fermé. Surtout que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.


 

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #41 le: 06 mars 2006, 14:00:23 »
C'est marqué "Terremer" dans la news ;) Pis j'ai mis le lien vers nos deux news, Animeland ça se veut la référence mais ils disent souvent n'importe quoi. Sur les liens de nos news, y'a aussi le trailer proposé par Catsuka, et plein d'informations supplémentaires, je te conseille d'y rendre (ça fera remonter le compteur A-k pour les news :/).

C'est vrai que tu ne dénigres pas en disant "plutôt crever en fait" ^^; "je reprends ton mot, même si je me demande comment tu peux avancer un tel argument, à moins que tu aies téléphoné à Goro entre-temps" Pourquoi prendre ce ton d'agressivité ? :o J'émettais un avis. En 2 heures il ne pourra pas reprendre le livre, et surtout le film s'appelle "Gedo Senki", donc axé sur la guerre, alors que dans le livre j'ai entendu que la guerre n'avait pas une bien grande importance. Avec ces quelques données, je peux dire qu'à mon avis c'est juste une inspiration.

Bon puisque tu le prends si mal et m'insultes en retour (oui je sais je suis très fermé mais quand même, d'ailleurs je me suis toujours fixé comme règle de ne pas regarder une oeuvre à partir du moment où elle était réalisée par une femme juive o_O voilà je préviens, pas d'oeuvres par des femmes juives, merci ;p), je préfère ne rien ajouter, c'est pas grave ^^'' Je faisais juste part d'une impression, et elle ne demandait qu'à être poliment réfutée (elle l'est, refutée, poliment je ne sais pas :p).

Enfin je réponds sur la légèreté mais dans le fond, qu'on me dise bien sérieusement que je suis fermé d'une façon aussi générale me dépite un peu. Je sens que toutes les news, critiques et autres sont finalement de la gesticulation
« Modifié: 06 mars 2006, 14:07:52 par Pharaoh »

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #42 le: 06 mars 2006, 21:01:53 »
Double post bonne cause :

Je suis trop crevé pour faire une news alors :

Le 4 avril sortie d'Air Gear, l'adaptation du manga d'Oh Great (Tenjou Tenge), une série déjà évoquée plus haut avec son site officiel (un post d'AnimeWatcher).

Et puis l'Oscar du meilleur film d'animation gagné sans surprise par Wallace et Gromit. Corpse Bride avait un peu déçu, c'est Burton qui imite Burton mais ne le renouvelle pas, et le Château Ambulant ne partait pas vraiment comme un favori. J'avais d'ailleurs parié sur Wallace et Gromit :p

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #43 le: 09 mars 2006, 20:46:42 »
Ouverture du site officiel de la série animée Nana sur NTV : http://www.ntv.co.jp/nana/

En attente du premier trailer dans le courant du mois pour juger du travail de Morio ASAKA (Gunslinger Girl) chez Madhouse.

Sources : MANE (Heiji-sama)et naturellement Moonphase


EDIT : concernant Terremer, l'aperçu est chez Catsuka et Ghibli World... rien de mauvais à priori. Je me demande si le fiston apportera une touche personnelle.
« Modifié: 09 mars 2006, 20:48:33 par AnimeWatcher »

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #44 le: 17 mars 2006, 22:43:38 »
Je ne sais pas si vous avez vu l'update du site Garasu no Kantai. Du coup, l'anime me tente vu l'affiche (déjà présentée sur une de vos news il me semble donc je ne refais pas une passe) ;)

http://www.garakan.com/

Source : Moonphase