Auteur Sujet: Le nouvel an... en anime  (Lu 25159 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #45 le: 17 mars 2006, 22:47:08 »
J'étais sur ton site et là je faisais la news (en préparant la source bien sûr ^^).  

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #46 le: 17 mars 2006, 23:49:40 »
Citer
J'étais sur ton site et là je faisais la news (en préparant la source bien sûr ^^).
:lol: rapide

J'aime bien ton synopsis. Il faudrait que je m'exerce à rendre les traductions plus attirantes (et grammaticalement correctes aussi, je viens de voir des monstruosités là... difficile la fin de semaine ^^).

En tous les cas, vu l'équipage de cet anime, je ne serais pas surpris qu'on en entende parler abondamment dans les prochains mois de ce galion...

Par contre, Demonbane risque aussi de fonctionner et çà ne sera vraiment pas la gloire pour l'animation... Le trailer est... comment dire ? voyez par vous-même :rolleyes:
Source : AnimeNation, Animate

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #47 le: 18 mars 2006, 08:59:24 »
Citer
J'aime bien ton synopsis.
Je te remercie ^^

Oui Demonbane...

Pour ceux qui veulent, une nouvelle série :

http://www.utaware.net/  
« Modifié: 18 mars 2006, 09:00:38 par Pharaoh »

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #48 le: 19 mars 2006, 23:12:33 »
http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=234

Je mets ça ici vu qu'AnimeWatcher regarde pas mal ce topic. En fait c'est juste pour dire que si je ne te cite pas, c'est que j'ai fait ma news de mon côté, sans savoir que tu l'avais faite quelques heures plus tôt. Je suis allé visiter ton site après l'avoir terminée :/ Donc voilà, je préviens ^^

 

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #49 le: 19 mars 2006, 23:29:59 »
Citer
http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=234

Je mets ça ici vu qu'AnimeWatcher regarde pas mal ce topic. En fait c'est juste pour dire que si je ne te cite pas, c'est que j'ai fait ma news de mon côté, sans savoir que tu l'avais faite quelques heures plus tôt. Je suis allé visiter ton site après l'avoir terminée :/ Donc voilà, je préviens ^^
Mais ne t'inquiète pas... je ne suis pas ANN ^^ on a les mêmes sources et comme je le dis sur la page d'accueil d'Anime-Days "le partage des informations concernant l'actualité car personne n'est omniscient".
Et j'ajoute ce que je martèle sans cesse, "ce que je fais, tout le monde peut le faire... [il suffit de s'intéresser aux sources des sources des sources qui ont des sources]" ^^

Enfin bref, juste pour te dire (et plus généralement à toute l'équipe) que je ne suis pas arrogant au point de vouloir être hégémonique. :lol:  :lol:
Je sais bien que vous savez trouver l'info comme moi ;)


Allez, ce coup de licence de Bleach risque d'en remuer plus d'un dans les chaumières. Certains réseaux ont déjà réagis (l'annonce date de dimanche). Le retour de bâton ne va pas se faire attendre et comme toujours on aura les éternels : "oui mais ils n'ont acheté que jusqu'à tel épisode". :ph34r:


EDIT: pour la petite anecdote, j'avais remarqué au cours de la semaine que la série n'était plus dispo là où je pêche. J'avais vu la news de l'ANN mais je n'avais que survolé l'info du coup, j'avais raté le passage "Europe" en me disant que ça ne concernait que les USA/Canada. Pire encore, Drop avait posté le communiqué sur MANE dans la section import (communiqué C21Media) dimanche dernier. C'est finalement le message d'Alexielle qui m'a ramené à la réalité... avec une semaine de retard :lol:
« Modifié: 19 mars 2006, 23:37:34 par AnimeWatcher »

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #50 le: 20 mars 2006, 08:05:44 »
:lol:

Selon walhalla sur le chan, Animeka fait comme pour Naruto : silence radio... espérons qu'ils ne mettent pas 2 mois à l'annoncer, comme pour Naruto. Mais bon c'est normal, c'est leur "fond de commerce", c'est ce qui leur amène tous les leecheurs...  

CrY

Le nouvel an... en anime
« Réponse #51 le: 20 mars 2006, 08:19:12 »
je penses qu'il ne régaisse pas dans la seconde pour éviter de mettre de fausses infos sur leurs fiches.

Et je pense que la majorité des leechers ne s'embêtent pas à passer par Animeka ...

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #52 le: 20 mars 2006, 08:23:25 »
A partir du moment où Viz Media donne un communiqué officiel, que ANN relaie l'info (ça fait une semaine quand même...), on peut estimer que l'information n'est pas fausse. Ils ont annoncé un mois à l'avance le licenciement de Gankutsuou par Rouge Citron Production, en nous faisant style après "on vous l'avait dit". Deux mois pour annoncer Naruto. Bien sûr que tous les leecheurs passent pas par AnimeKa, c'est évident, mais Bleach = 10 000 visites, et Bleach = une grande notoriété, donc forcément ça leur amène plein de gens qui ne viendront peut-être plus si Bleach n'est plus disponible.

Enfin toujours est-il que ça traînasse sur le web tout ça... Si d'ici 3 jours ils l'ont pas annoncé, jvais commencer à croire qu'ils sont incompétents :x

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #53 le: 20 mars 2006, 11:20:53 »
Citer
je penses qu'il ne régaisse pas dans la seconde pour éviter de mettre de fausses infos sur leurs fiches.

** HS **
Cela me fait penser à "Project Fate" et "Blood Night" (celui là ils l'ont enfin corrigé) :lol: Cela mis à part, c'est plutôt leur système de quotation qui m'a fait me détourner de ce site. Bon je me tais pour éviter de me mettre plein d'admins à dos... même si j'ai encore plein de gentillesses à leur encontre qui ne demandent qu'à être exprimées. :D
** HS **

Désolé de ne plus trop animer ce topic en ce moment, mais j'ai pas mal de boulot à réaliser sur le côté  ;) (mais j'ai toujours du temps pour médire)
« Modifié: 20 mars 2006, 11:21:54 par Fettgans »

CrY

Le nouvel an... en anime
« Réponse #54 le: 20 mars 2006, 11:27:01 »
Quand une liecence comme celle de bleach tombe, ca me fait toujours espérer que tous ceux qui ne jugeaient que par Bleach ou Naruto puisse esasyer d'autres anime beaucoup plus réussit ...
Et dans ce genre de cas, Animeka est un bon moyen de trouver son bonheur ...

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AngelMJ

Le nouvel an... en anime
« Réponse #55 le: 20 mars 2006, 12:15:30 »
Citer
Quand une liecence comme celle de bleach tombe, ca me fait toujours espérer que tous ceux qui ne jugeaient que par Bleach ou Naruto puisse esasyer d'autres anime beaucoup plus réussit ...
Et dans ce genre de cas, Animeka est un bon moyen de trouver son bonheur ...
Je trouve la remarque assez intéressante. Perso je n'ai jamais compris que des mangas comme Bleach soit toujours premiers dans les fiches les plus visités, alors que des séries comme Noein se tape le bas du tableau.

C'est sûr que maintenant que Bleach est licencié, les leechers vont devoir aller ailleurs. Et ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup mieux. Et puis, les épisodes d'en ce moment ne me manqueront pas, vu qu'ils sont à la limite du potable.

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #56 le: 20 mars 2006, 18:37:20 »
Citer
Quand une liecence comme celle de bleach tombe, ca me fait toujours espérer que tous ceux qui ne jugeaient que par Bleach ou Naruto puisse esasyer d'autres anime beaucoup plus réussit ...
Et dans ce genre de cas, Animeka est un bon moyen de trouver son bonheur ...
Eh oui, mais les leecheurs ont plutôt un type de série, c'est dommage mais c'est la dure réalité. C'est là que des sites éducatifs comme A-k font leur apparition!... ... ok... ... -_-' J'aimerais bien qu'Anime-kun ait une portée aussi forte sur les gens pour certaines choses, mais malheureusement on ne peut pas tout avoir. Mais par exemple, je me réjouis qu'Anime-kun ait soutenu si vivement Gankutsuou, une série qui n'était même pas dans le top 20 des plus visitées d'Animeka. Enfin ça c'est un autre sujet.

En tout cas j'aimerais bien voir quelle sera la prochaine série la plus visitée d'AnimeKa, d'ici un mois...

Parler d'AnimeKa d'une façon générale, je suis médisant pour ce genre de choses (annoncer bien tardivement l'acquisition de Naruto) mais c'est clairement LE site que je fréquente pour les sorties fansub.
« Modifié: 20 mars 2006, 18:39:30 par Pharaoh »

AngelMJ

Le nouvel an... en anime
« Réponse #57 le: 20 mars 2006, 19:17:03 »
Citer
Je me réjouis qu'Anime-kun ait soutenu si vivement Gankutsuou, une série qui n'était même pas dans le top 20 des plus visitées d'Animeka. Enfin ça c'est un autre sujet.
C'est parce que les séries présentes dans le top sont à 99% des séries subbés. Je pense que Gankutsou a du avoir son heure de gloire avant son acquisition.

Je pense que le haut du top évolura beaucoup une fois que Bleach sera éjecter suite à l'achat de la licence. Je dis ça, mais des séries, même licenciée depuis un moment, perdure tout de même tel FMA qui est toujours 18e ou encore Kyo qui est 16e...

Mais c'est vrai que dans l'ensemble, ça reste très niveau grand public. j'ai cru y apercevoir Pale Cocoon a un moment, mais il a pas dû tenir longtemps le pauvre... ^^'

Pharaoh

Le nouvel an... en anime
« Réponse #58 le: 20 mars 2006, 19:25:39 »
Citer
C'est parce que les séries présentes dans le top sont à 99% des séries subbés. Je pense que Gankutsou a du avoir son heure de gloire avant son acquisition.
Ben nan, Gankutsuou y a été deux semaines, ça attisait la curiosité, mais il est vite parti et on ne l'a plus jamais revu dans le classement :x

CrY

Le nouvel an... en anime
« Réponse #59 le: 20 mars 2006, 19:44:52 »
Je fréquente le forum d'animeka, et il y avait était évoquer l'idée d'un TOP des meilleurs animes.
Les critères ne serait pas les nombres de visites des fiches, mais l'avis d'un jury qui constituerais ce top, on pourrait même trouver des top par genres.

Je trouve que ce serais une exellente idée, qui pourrais peut être faire connaitre des séries qui valent vraiment le détour.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]