Auteur Sujet: Le nouvel an... en anime  (Lu 25164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suprshinoa

Le nouvel an... en anime
« Réponse #60 le: 20 mars 2006, 20:59:56 »
Citer
Je fréquente le forum d'animeka, et il y avait était évoquer l'idée d'un TOP des meilleurs animes.
Les critères ne serait pas les nombres de visites des fiches, mais l'avis d'un jury qui constituerais ce top, on pourrait même trouver des top par genres.

Je trouve que ce serais une exellente idée, qui pourrais peut être faire connaitre des séries qui valent vraiment le détour.
J'avoue que je trouve le fond de l'idée séduisante. Ca fait déjà plusieurs fois que j'ai le sentiment qu'il manque un peu de pubs des animes du moment à voir. Que ce soit sur le site AK même ou sur le forum, il faut guetter la critique des "bonnes personnes" pour se faire une idée des choses interessantes à regarder.
Je pense particulierement à AngelMJ qui y a très peu de temps pestait sur le fait que Naruto et Bleach soient bien plus connus que Noein ... Y a ptet de la promo à faire derriere en fait.

Le fait de faire un classement par top m'enthousiasme pas plus que ça. J'ai rien à proposer à la place mais je pense que l'idée est à creuser... Ca merite peut être une création de topic d'ailleurs, je sais pas ce qu'en pensent les autres ...  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Le nouvel an... en anime
« Réponse #61 le: 20 mars 2006, 21:53:43 »
L'idée semble intéressante mais je pense qu'il faudrait en parler sur un autre sujet, genre boite à idées dans la partie générale Blabla car là on part en HS ^^'

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #62 le: 20 mars 2006, 22:00:22 »
Il parle d'animeka, pas d'anime-kun -.-

Et personnellement, les classements par genre et les quotations sans critique...  ;)  

CrY

Le nouvel an... en anime
« Réponse #63 le: 21 mars 2006, 07:34:02 »
Citer
Et personnellement, les classements par genre et les quotations sans critique...  ;)
Oui c'est sure que l'actuel systeme de note laisse plus qu'a désirer ...

Sur la majorité des séries il n'y a quasiment que des 10/10 et quelques  0/10, mais très rarement autrechose ...

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #64 le: 22 mars 2006, 17:19:14 »
Je viens de comprendre 'pourquoi' je suis tellement motivé à propos de Kamisama Kaizoku... l'auteur du manga original n'est autre que Suzuhito Yasuda, mon artiste coup de coeur du premier volume de Robot :') comme le monde est petit  :lol:  

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #65 le: 22 mars 2006, 20:51:47 »
Tiens ce futur anime m'a aussi attiré pour ces illustrations... Enfin, on a le temps avant le premier épisode je crois (début en mai ? ).

Sinon, Shakugan no Shana connaîtra une adaptation ciné. L'annonce a été faite à la fin du dernier épisode diffusé (aujourd'hui enfin, demain avec le décalage horaire... enfin je me comprends ^^). On trouve aussi l'annonce sur le site officiel désormais.

D'après Moonphase, la série s'achève sans donner toutes les réponses... comme c'est bizarre ^^

Sources : Moonphase, Shakugan no Shana (site officiel)

Voili. :ph34r:
« Modifié: 22 mars 2006, 20:52:16 par AnimeWatcher »

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #66 le: 04 avril 2006, 19:55:21 »
Citer
Je viens de comprendre 'pourquoi' je suis tellement motivé à propos de Kamisama Kaizoku...
Mdr... Le dieu pirate  :rolleyes: C'était Kamisama Kazoku évidemment...

Alors sinon outre la news toute fraîche, vu le nombre important de nouvelle série, il me parait essentiel de garder un oeil sur quelques animeblogs et plus spécialement les reviews des premiers épisodes des séries pour ne pas rater la perle rare (et éviter la merde banale).

School Rumble, seconde saison : Random Curiosity
Aria the Natural (seconde saison d'Aria) : Matthew's AB
Kiba : Cinnamon Ass | Random Curiosity
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu : Matthew's AB | Cinnamon Ass | Random Curiosity
Yoshinaga-san'chi no Gargoyle : Matthew's AB | Cinnamon Ass
Simoun : Cinnamon Ass | Random Curiosity
Utawarerumono : Random Curiosity | Cinnamon Ass
Soul Link : Random Curiosity
Strawberry Panic! : Random Curiosity
(Joshi Kousei) Girls High : Random Curiosity
Bakegyamon : Cinnamon Ass
Youkai Ningen Bemu : Cinnamon Ass
Gakuen Heaven : Cinnamon Ass

Hmm : / Je suis sceptique quant à l'intérêt des nouveaux animes dans cette liste, à part p-e Suzumiya Haruhi no Yuuutsu...
« Modifié: 04 avril 2006, 19:56:23 par Fettgans »

CrY

Le nouvel an... en anime
« Réponse #67 le: 04 avril 2006, 20:01:10 »
Pour Kiba je confirme, l'interet n'est apparement pas présent.

Apres le premier épisodes, j'ai l'impression qu'on a encore droit a un shonen bien basique et malheureusement loin d'être interessant.

C'est en tout cas mon impression apres le premier épisode, qui vivra verra  :lol:  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #68 le: 06 avril 2006, 23:44:03 »
Deux nouveautés intéressantes aujourd'hui :
- un teaser (cond court) de Mardock Scramble : http://mardock.jp/special.html (qui s'annonce assez spécial)
- un trailer pour Toki Wo Kakeru Shoujo : ici ou

Sinon, dans le plus classique à la Gonzo, on a la bande annonce pour Witchblade qui a déjà débuté : http://www.witchblade.jp/gallery/index.html

Source : Moonphase

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #69 le: 11 avril 2006, 11:43:35 »
Dans la continuité de mon précédent post 100% animeblogs

Pour les plus pressés d'entre vous, Heisei Democracy a posté de courtes review pour la plupart des nouveaux animes ( X | X )

Pour les autres :
Inukami! : Matthew's AB | Random Curiosity
Magipokan (Magical Pokan) : Matthew's AB | Cinnamon Ass
Yumetsukai : Matthew's AB | Cinnamon Ass
Disgaea : Random Curiosity
Ouran High School Host Club : Random Curiosity | Cinnamon Ass
Nana : Random Curiosity | Cinnamon Ass
Zegapain : Random Curiosity | Cinnamon Ass
XXXHolic : Random Curiosity | Cinnamon Ass
Nishi no Yoki Majo Astraea Testament (Good Witch of the West) : Random Curiosity | Cinnamon Ass
Himawari! : Random Curiosity
Gintama : Cinnamon Ass
Air Gear : Cinnamon Ass
Witchblade : Cinnamon Ass
Garasu no Kantai (Fleet of Glass) : Cinnamon Ass
Saiunkoku Monogatari (Tales of the Shining Cloud Kingdom) : Cinnamon Ass
Higurashi no Naku Koro ni (The Moment the Cicadas Cry) : Cinnamon Ass

Les fans de Yazawa devraient être aux anges, à première vue la barre a été placée assez haut pour l'adaptation de Nana. Même chose pour les fans de shonen "où on se casse la gueule" avec l'adaptation d'un autre manga de Oh Great, Air Gear, et d'un certain Gintama populaire au japon (bien sûr je suis des plus sceptiques quant au réel intérêt de ces animes, et mangas, tout comme je l'ai toujours été pour Tenjou Tenge... fin de la parenthèse).

Personnellement, je mise sur le très populaire Ouran High School Host Club, Yumetsukai (même s'il semble plus ridicule que prévu avec des transformations, des magical girl et d'autres trucs du genre, je m'attendais à une série comme Mushishi mais elle sera plutôt dans le 'style Kamichu'), Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (le thème de cette série serait le cinema amateur avec, peut-être, un traitement à-la-Genshiken à la clé) et bien évidemment la seconde saison de School Rumble. Cela tout en gardant un oeil intéressé sur Garasu no Kantai, Black Lagoon... et Princess Princess (depuis que j'ai arrêté Meine Liebe je suis en manque de série involontairement tordante, celle-ci semble tout de même se prendre moins au sérieux vu les deux premiers chapitres du manga, dommage) :]

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #70 le: 21 avril 2006, 21:39:11 »
Bonsoir les gens  :)
Juste pour signaler l'apparition d'une nouvelle bande annonce de Brave Story sur le site d'apple.

http://www.apple.com/jp/quicktime/trailers...story/trailer3/

Sources : Catsuka (Anton via le forum), Manganimation (Manuloz via le forum)


PS: merci pour les liens des animeblog Fettgans ;)

EDIT: bon le trailer en question est en réalité le second que l'on trouve via player flash sur le site officiel. Reste le format, bien plus lisible (QT) sur le site d'apple. :rolleyes:  
« Modifié: 21 avril 2006, 22:03:38 par AnimeWatcher »

AnimeWatcher

Le nouvel an... en anime
« Réponse #71 le: 19 mai 2006, 00:54:09 »
Juste pour dire merci pour votre news sur NHK ni Youkoso qui potentiellement pourrait être très rafraîchissante.
Juste une demande de précision, j'ai trouvé pour ma part 5 volumes pour la version manga (le 5e arrive en juin). Me serais-je trompé ? (pour être sûr ^^)

Ben oui, je suis toujours là, pas encore mort... :lol:  

Fettgans

Le nouvel an... en anime
« Réponse #72 le: 19 mai 2006, 11:55:32 »
En effet... normalement, c'est moi qui aurait donné cette info à Pharaoh (il y a looooongtemps, c'est qu'il a pris son temps le bougre) mais je ne me souviens pas avoir dit qu'il y avait 6 volumes.. :unsure: je vais corriger ça, merci de me l'avoir fait remarquer :x

C'est un très bon manga, j'espère que la série sera à la hauteur
« Modifié: 19 mai 2006, 11:56:33 par Fettgans »

AnimeWatcher

Re : Le nouvel an... en anime
« Réponse #73 le: 21 juillet 2006, 14:15:04 »
Du côté de Catsuka, vous trouverez quelque chose d'intéressant sur Paprika : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1153480868

Egalement sur le site officiel : http://www.sonypictures.jp/previews/player/movies/paprika/index.html

Source : Manganimation (Manuloz via le forum)
« Modifié: 21 juillet 2006, 14:49:00 par AnimeWatcher »

AnimeWatcher

Re : Re : Le nouvel an... en anime
« Réponse #74 le: 20 septembre 2006, 23:11:23 »
Du côté de Catsuka, vous trouverez quelque chose d'intéressant sur Paprika : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1153480868

Egalement sur le site officiel : http://www.sonypictures.jp/previews/player/movies/paprika/index.html

Source : Manganimation (Manuloz via le forum)
La bonne surprise de la soirée chez Catsuka : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1158779031
 ^_^