Auteur Sujet: Naruto  (Lu 156937 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

zayx

Re : Re : Naruto
« Réponse #420 le: 13 août 2014, 17:58:25 »
Heureusement qu'il y'a des étiquettes spéciales qui font que je n'ai pas besoin de lire tous les post...

Comment ça? Moi je me tape toute la lecture à chaque fois  :o
Mais même avis sur Obito,
Cliquez pour afficher/cacher
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Law

Re : Re : Naruto
« Réponse #421 le: 13 août 2014, 18:36:39 »
Cliquez pour afficher/cacher
Pis on mettra Kishi en prison  =D Heureusement qu'il y'a des étiquettes spéciales qui font que je n'ai pas besoin de lire tous les post...

Cliquez pour afficher/cacher

TonyTrip

Re : Naruto
« Réponse #422 le: 23 septembre 2014, 00:18:22 »
Actuellement, les combats me paraissent assez intenses et bien dynamiques (le rythme étant assez soutenu grâce notamment à un nombre de plus en plus élevé d'épisodes adaptant 2-3 chapitres) !
Bon après, ça reste un peu bordélique tout ça...
Ça reste par ailleurs dommage que ce foutu studio nous ait pondu un tel HS (bien qu'assez "acceptable" de mon coté dû à la "WTF attitude générale" du double épisode ^^') pour promouvoir NSUNS Revolution !
De toute façon, c'n'est pas clairement pas la première fois (la dernière fois cette fois-ci ? "on" l'espère sincèrement...) que Pierrot recommence ses habitudes douteuses (voir foireuses en tout point) !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 septembre 2014, 00:23:16 par TonyTrip »

Zalitz

Re : Naruto
« Réponse #423 le: 30 septembre 2014, 20:24:33 »
Pour les fans de l'anime (moi, c'est moyennement le cas), l'Opening 16 est dévoilé : "SILHOUETTE" de KANA-BOOM !!! Déjà disponible, mon avis est mitigé après l'avoir écouté... je vais pas dire qu'ils nous refont une nouvelle bouse... m'enfin bon ! Ca s'écoute :-\  !!!

TonyTrip

Re : Naruto
« Réponse #424 le: 30 septembre 2014, 22:37:16 »
Moi j'préfère attendre l'épisode d'après-d'main pour découvrir les 2 nouveaux génériques ! 

8)

Edit : Globalement seul le nouvel ending m'a réellement déçu... :-\
Mais sachant que l'nouvel opening m'a paru bien plus dynamique que les deux précédents réunis (attention par contre les images animées défilent à toute vitesse)...Ça "compense" en gros !


« Modifié: 03 octobre 2014, 14:21:43 par TonyTrip »

Hei

Re : Naruto
« Réponse #425 le: 08 novembre 2014, 17:47:21 »
Comme d'hab, j'me laisse quelques épisodes de côté et là, peut-être la fin qui m'en a fait ressentir ce besoin mais j'ai eu envie de visionner quelques épisodes...

Et j'apprécie grandement la prise de recule quasiment immédiate que me procure ce point de vue en connaissant d'ores et déjà l'histoire. Cela me permet de mieux voir les failles et les qualités que possède ce monument animesque :

La première grande idée positive que j'en tire, c'est sans aucun doute la maîtrise des liens unissant les différents protagonistes et qui forgent une grande partie de l'Histoire et l'univers de Naruto. Le traitement de beaucoup  de passages auraient pu être plus efficace, moins tirés en longueur et surtout mieux placés et pourtant, l'ensemble reste admirablement bien délivré et assez intense pour toucher les fans de la première heure.
J'écris ce premier grand point en pensant au dénouement de l'épisode 375 qui s'avère dosé d'une main de maître. Et touche un point souvent détesté : les retournements de vestes de personnages emblématiques, qui sont juste et cohérent vis-à-vis de l'histoire du personnage. La critique sur le topic manga relégué par Zero70 lançait ironiquement "le personnage a eu une enfance difficile donc il fout le bordel après", il n'y a qu'à voir Itachi, Orochimaru, Nagato (ça relève de la psychologie personnelle plus que du trauma de l'enfance!).

Ce n'est pas une question de défendre quoi que ce soit, c'est une question de rendre à Kishi ce qui lui appartient et dans ma critique future, je ne me retiendrait à lancer un futon bijudama rasengan sur le dernier gros affrontement... Tant je suis déçu que cette série n'ait pas eu la prétention de mettre tout le monde d'accord sur ses qualités.

Da Vinci

Re : Naruto
« Réponse #426 le: 08 novembre 2014, 18:34:50 »
Je partage ton avis Hei, comme toi, la seule chose qui m'attriste c'est de voir que tout le monde ne voit pas les qualités de ce manga...
"Ideals are peaceful, History is violent"

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Naruto
« Réponse #427 le: 23 mars 2017, 17:12:38 »
Bah voilà. Quasi 2 ans après le manga, c'est l'anime qui tire sa révérence. Je ne le regardais plus des masses mais ça fait quelque chose quand même. Naruto étant un des tout premiers animés que j'ai regardé, rien à faire, tout comme le manga, ca me fait un pincement au cœur...


« Modifié: 23 mars 2017, 17:14:13 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Naruto
« Réponse #428 le: 05 avril 2017, 22:25:29 »
Question existentielle : On fait un sujet dédié à Boruto où on le fait ici ?

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 avril 2017, 22:30:39 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Naruto
« Réponse #429 le: 10 avril 2017, 20:25:59 »
Deux derniers arcs & Boruto Next Gen 01 : Peut-on faire mieux?

Je me demande si c'est juste parce que je suis affectivement attaché à la série mais quand on suit un récit, si bien fourni en "personnage" (le mot ne suffit pas), tous touchant à leur manière, depuis 12ans et qu'on voit Naruto se marié... Que voulez-vous?
Autant exorciser le mal au plutôt, j'ai un gros regret :
Cliquez pour afficher/cacher

La pointe sur Shikamaru et sa motivation nouvelle qui l'a bien changé. Le rôle de Kakashi en tant que transition essentielle au futur de Konoha qui est lié aux desseins de Shikamaru. La pointe sur "l'agent de police", même le flashback n'était pas nécessaire tout aurait pu se faire dans la subtile symbolique... C'était déjà trop beau, trop intense. Puis cet épisode final, please. Tout commença avec cette scène absolument mythique entre Iruka et Naruto, l'épisode 500 aurait pu avoir tout le mal du monde à se construire mais l'évidence n'a pas été manquée. Contrairement à The Last, ça manquait de subtilité. Mais le poids du Naruto Universe a été parfaitement maîtrisé sur la clôture de Shippuden. Pour pouvoir commencer sur de bonnes bases la suite!

La suite qui te surprend totalement. La leçon, la leçon que devrait en tirer Super. Ca n'a pas de prix. Pour toute personne attachée profondément à l'univers, la remise en cause de la paix, la stabilité du monde shinobi au terme de centaines d'épisodes est remise en cause en une minute qui t'envoie littéralement dans l'espace. C'est Beau.

@Ben vu qu'on sera peut-être deux à suivre à un rythme régulier :
Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Naruto
« Réponse #430 le: 11 avril 2017, 14:01:15 »
J'espère que tu as raison mon cher Hei. Nous ne pouvons que prendre notre mal en patience et attendre.

Blague à part, la première minute de Boruto àvec cette intro de folie réussi a littéralement rendre accro une bonne partie des personnes qui le voit. Je suis allez voir à gauche et à droite sur le net, les gens deviennent déjà fou.

Moi c'est mort. Après cette minute, je vais être scotché jusqu'à la fin de l'anime ( et du manga )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #431 le: 11 avril 2017, 16:58:40 »
Mmm, j'ai une bonne centaines de Narutops a rattraper avant de pouvoir suivre cela avec vous.

Mais en bon fan, je vous lâcherai pas.

Quand à faire un sujet dédié à Boruto... Mmm je sais pas.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Naruto
« Réponse #432 le: 11 avril 2017, 17:53:54 »
Mmm, j'ai une bonne centaines de Narutops a rattraper avant de pouvoir suivre cela avec vous

En 2 semaines, je suis passé de l'épisode 275 au dernier. J'ai sauté les HS évidemment mais c'est faisable ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Naruto
« Réponse #433 le: 12 avril 2017, 13:38:05 »
Boruto ep.2

Je suis partagé. D'un côté j'ai pas envie de me retaper tout le début depuis l'académie jusqu'à l'accomplissement complet de cette nouvelle génération en tant que shinobi, mais de l'autre ça me fait plaisir de constater qu'ils vont prendre le temps nécessaire pour faire un anime de qualité, et vu le contexte du truc ( c'est quand même la Naruto's new generation ) c'est pas évident.

Mais chouette petit épisode en tout cas. C'était un bon encas pour la suite des aventures de Boruto

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Knyke

Re : Naruto
« Réponse #434 le: 13 avril 2017, 00:43:18 »
Boruto - Premières impressions :

Le premier épisode m'a vraiment laissé perplexe, un peu chiant même si je comprends bien que c'est pour lancer l'intrigue et présenter le nouveau Konoha. Le flash forward dès le début je suis pas fan même si c'est ça qui va susciter l'intérêt pour la série donc allé pourquoi pas. L'épisode 2 quant à lui était vraiment super cool, on retourne à l'académie avec un nouveau panel de personnage, j'ai eu un élan de nostalgie étant donné que Naruto c'est le premier manga que j'ai lu, j'ai commencé à acheter les tomes vers 10/11 ans donc la partie "Naruto enfant" et vraiment particulière pour moi et à mon sens bien mieux que la partie "shippuden". Donc un réel plaisir de revoir une petite troupe de genin à l'ancienne.

Justement l'efficacité des premiers arcs de Naruto passe beaucoup par les personnages, là on a pu voir quelques élèves, le fils de Shikamaru dans le même délire que son père ce qui est un bon point, un Boruto qui m'avait énervé dans l'episode 1 mais au final je le trouve plutôt cool, c'est la parfaite fusion entre Sasuke et Naruto du temps de l'académie, il est malin et se fait remarquer mais il est aussi balèze et son taijustu fait penser à celui de Sasuke. Le fils de Sai a également l'air super intéressant avec le même petit côté bizarre et franc que son père, il a aussi une certaine classe, un bon feeling avec lui j'espère qu'il sera développé.

Je ne lis pas les scans Boruto et n'ai vu que le film où on n'en apprend pas trop sur les autres donc j'ai hâte de voir ce que va donné Sarada et le fils de Rock Lee en espérant retrouvé un air de Naruto à l'ancienne dans le traitement des personnages.

J'ai quand même quelques craintes, notamment que la série adapte le film (comme c'est le cas pour DBS), me semble que le film est adapté dans le manga d'ailleurs mais à vérifier. Le flash forward aussi j'espère qu'ils n'y viendront pas trop vite avec un saut dans le temps et nous laisserons profiter de l'évolution de cette nouvelle génération.

Du coup je vais suivre la série avec vous, plutôt hypé, en plus ça fait pas mal de temps que j'étais pas venu sur AK, l'occasion de me remettre plus activement à l'animation japonaise.