Auteur Sujet: Naruto  (Lu 156932 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Naruto
« Réponse #435 le: 13 avril 2017, 12:40:11 »
Same here'.
Cliquez pour afficher/cacher

Ça fait le lien mais ce qui est unique dans Naruto, c'est le côté chaleureux émanant d'une multitude de liens profonds et entremêlés dans une diversité de personnage qui contient pourtant un nombre hallucinant de personnages forts, disons même prépondérants. On se sent encré dans l'histoire comme dans l'univers par des racines qui solidifient avec le temps.

Je ne pense pas qu'ils adapteront le film. Ou du moins pas avec un dénie artistique total comme l'a fait la Toei. Tout simplement parce que le choix est fait de repartir de l'académie, plutôt que de reprendre l’ellipse et arrivé directement à la période post académie. A mon avis, on ne s'attardera pas trop longtemps à l'académie, les deux derniers arcs de Shippuden étaient déjà faciles à écrire malgré les nombreuses subtilités distillées habilement. Ils ont lâché du leste depuis un moment sur la saga, s'étendre serait peut-être rentable avec une nouvelle génération de spectateurs qui va suivre Boruto mais la majorité a dû voir la série entière (Shippuden compris) et après avoir détruit des dimensions, je pense qu'on va pas revenir aux fondamentaux pendant 40 épisodes. Ce serait dommage, si tel était le cas.

Pour ce qui est de l'attente vis-à-vis des petiots, je suis en phase avec le camarade au-dessus. Le couple était déjà inattendu mais le fils de Saï est en effet intriguant et il me presse de voir son influence sur le groupe principal qui se construit (Shikadai-Sarada-Boruto-Inojin). Au passage, pas sûr qu'il s'agisse du fils de Lee, on n'a toujours pas vu la femme du lotus de konoha x). Puis Gai était célibataire, comme Kakashi soit dit en passant x). Le jeu des surprises avec les couples était franchement cool, ce qu'on a toujours rêvé après avoir longuement suivi un ensemble de personnage avec des affects plus ou moins apparents!


Episode 2 : Opération communication!

Il fallait bien que lui aussi à son tour fédère. Si j'avais beaucoup de craintes à l'annonce du projet, une seule persiste. Celle de se perdre en HS alors qu'il faudrait aller à l'essentiel comme ça a été le cas dans la fin de la 4è Grande Guerre. Si l'on peut espérer que le pairing des deux ninja les plus forts prennent part à des péripéties de grandes envergures dans quelques dizaines d'épisodes, on va prendre le temps de poser la nouvelle génération et ça, c'est le perfect play. Moi qui voulait blablater gaiement toutes les semaines, je ne suis pas sûr d'avoir masses de choses à dire dans les semaines à venir, quoi que! Je pourrais revenir bien vite sur cette dernière phrase.  :rolleyes:

Une réflexion instinctive mais...
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #436 le: 13 avril 2017, 17:46:34 »
Je ne sais pas Heï quand tu parles de Naruto si tu parles du manga ou surtout de l'animé.

En ce qui concerne le dernier, la partie Shippuden reste marqué par un grand nombre de filler et une adaptation au rabais la plupart du temps. Shippuden fut très moyen voir totalement naze pendant les 27 premiers épisodes (jusqu'au combat Sasori vs Sakura et Chiyo), seul épisode vraiment marquant de la période. Le reste avait un rythme lent, une adaptation de l'ordre du chapitre par épisode, le tout étant remplis avec de la construction sur l'univers, mais qui sentait plus le gain de temps à l'image que la réelle envie d'apporter plus.

Par la suite, l'anime s'est plus ou moins repris avec difficulté, a resuivi un filler pour annoncer Hidan et Kakuzu et à partir de ce moment là, vers les épisodes 70-80 Naruto Shippuden est enfin devenu digne de Naruto. Le passage avec Asuma était correctement rendu, son deuil et l'épisode sur le roi avec Shikamaru et (le petit coeur autour) était finement réalisé, avec soin, doigté. Une belle image, simple et efficace et enfin un bon retour sur l'utilisation de la bande son (ambiance différente mais qui manquait des sonorité tribales qu'avait la première mouture). A partir de ce moment là, Naruto Shippuden est devenu classe. Chose qui s'est poursuivit finalement jusqu'au début de la grande guerre.

Parfois, toujours un peu se sale, mais globalement du très bon boulot. Malheureusement la grande guerre est autant marqué de déchets que de jolie moment d'animation et même de mise en scène. Les énormes rajouts sur tout les edo tensei, pretexte a faire du cycle d'épisode, comme les divers filler sur le passage Chuunin et le max sur obito rin, en gros de la gerbe en boite, ont cotoyé l'excellence (je pense en particulier à l'épisode sur Kabuto, du grand Naruto, ou bien l'attaque de Madara contre l'armée, et le début de la guerre avec Kankourou contre Sasori). Finalement en rypensant je l'ai pas terminé, j'en suis au passage de Gaï. L'adaptation de la grande guerre ne sera pas ce qui sera a retenir de Shippuden.

Autant la première série Naruto, était excellente quasiment de bout en bout (je ne compte pas tout les fillers qui ont suivi la poursuite de Sasuke), avec cette force, ce panel de personnage de figure emblématique, comme je l'évoque dans ma critique, qui vont parler de l'adolescence, du mentor de la construction durant cette période avec une image avec laquelle peut s'identifier et grandir à ses côtés. C'est très fort. Surtout quand derrière il y a sens, une réelle volonté de bien faire, on pardonne alors les écarts naifs, ou mal écrit, pour se plonger dans la flamme de la passion (qui est bien nourri par des passages épiques et fort respectueux, les 26 premiers épisodes, et tout une liste d'affrontement dont il est inutile de les citer vu qu'ils sont rentrés dans l'histoire, et ouais ma poule).

Alors que pour Shippuden, à mon avis, la série est du vrai Naruto du bon et fait bien le travail que sur un coeur d'épisode (du 70-80 jusqu'au début de la guerre), ensuite parsémé de grand coup d'éclat noyé dans la masse médiocrité, mais magnifié par un discours et une habitude. Il y a de la force oui dans l'écriture de Kishi, mais surtout dans sa volonté et l'univers qu'il nous a créé. L'attachement au personnage, et son monde cohérent et plus ou moins bien réfléchis.

Enfin bon, voilà pour l'épanchement.


Boruto Episode 1.

Comment dire, ça passait. Il y avait un côté très étrange à le regarder. Comme retourner 10 ans en arrière mais avec Naruto et Hinata avec un gamin. Moi ça me fait un coup de vieux un peu en fait. Qu'on me dise que cette époque est terminé.

Passé, ça je vois le principe. Ca repart dès le départ, on va s'en bouffer un paquet. Ca réattache un nouveau publique et ça le prend plus jeune, une nouvelle génération. On garde plus ou moins le concept, mais il est clair que les ambitions sont plus légère. Malgré le Flashforward dont on sent bien, qu'il est placé assez loin dans le temps pour laisser toute la place à un gros bordel (j'entend par là, qu'ils ont balaise de marge pour balancer tout et n'importe quoi dans l'écart). Le reste est sympathique, mais j'ai surtout apprécié de voir Naruto et Hinata plus que Boruto. Par contre ça reste dans l'esprit Narutesque, vaguement, avec le discours porté par Boruto. Dans l'animation c'est correct, ça peut le faire.

La question est de savoir sur quelle thème ils vont jouer, ça peut presque saloper tout le travail et le message transmis par la première oeuvre. Pourquoi tous ses efforts et accomplissement pour repartir sur une autre histoire apocalyptique. Finalement le cycle n'a pas été vaincu ?

Par contre ça repart au tout départ, à l'entrée dans l'académie. On reprend sur une nouvelle base tout en gardant la même. Les anciens personnages sont quasiment tous présent mais ont d'autre role, ont remplacé les professeurs et les leaders, et on suit une nouvelle génération dans le monde qu'ils ont créé. Why not. Donc on va tout se taper moi je vous le dis. Il y a une pompe a fric là, c'est pas Kishi, l'auteur, ils vont faire ce qu'ils veulent au studio. Déjà qu'il se permettait pas mal, la ça va être leur bordel à eux.

Rien que le début n'est pas dans le manga (je l'ai feuillé en travers, le manga Boruto). Mais le FlashWord est le tout début du manga, l'accroche (grossière), de cette nouvelle intrigue. Dans le manga est repris le film mais différement plus étalé. En anime ils vont faire la même chose mais ça sera différent du film sur les événements et liée à la trame de fond du manga.

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 13 avril 2017, 17:52:17 par GTZ »

Hei

Re : Naruto
« Réponse #437 le: 13 avril 2017, 21:07:32 »
Je parle exclusivement de l'anime GTZ-dono. En ce qui concerne la première partie (Naruto), je conçois même pas autre chose que l'anime. Il y a un gouffre abyssal entre le manga qui est un bon manga et l'anime dont la qualité n'a été côtoyée que par HxH 2011, parmi tout ce que j'ai pu voir dans le genre et encore, le combat de Lee reste encore en la matière plus intense que le fameux affrontement de Gon, ou la partie de Volley.
Pour ce qui est de Shippuden, si tu enlèves la majorité des fillers (PAS TOUS) il n'y aucun passage clé que j'ai préféré en manga. Le départ dont tu parles avec l'examen de Kakashi était déjà bon. Si je me rappelle bien tu as la formation de la team 7 avec Yamato, c'est de l'ordre d'une dizaine d'épisodes pour mettre en jambe et ça part direct ensuite. Le combat de Sakura et la vieille contre Sasori c'est à peine la vingtaine. Sachant que les membres de l'akatsuki c'était l'inconnue totale jusque-là, remettons nous dans le contexte.

T'enlèves les filers, je comprends toujours pas ce qu'on reproche au studio? Surtout quand tu vois un filer de la qualité de celui du passé de Kakashi. Je connais bien Bleach, je connais Fairy Tail (bon là c'est hors catégorie, même dans les main épisodes t'as des minutes filers), Soul Eater, et je connais un peu le style d'OP, je crois pas avoir vu pareils apport à l'univers, via un hors-série.
Après globalement l'animation est au rendez-vous dans les passages clés, ce qui est logique par rapport aux plannigs de production mais comparativement à OP et Bleach justement, c'est ce qui se faisait de mieux... Et quand tu te refais le filon des critical point :
Cliquez pour afficher/cacher
J'en oublie et je ne parle pas de la toute dernière partie moins tirée en longueur que dans le manga où, même pour moi, même avec ma tolérance pour l'oeuvre, ça me pesait sur la conscience de lire ça toute les semaines. Kaguya étant la faute de goût ultime. Il ne fallait pas tenter d'expliquer jusqu'au bout en laissant un flou, ce serait passé.

Après je me prévois de me revoir toute la série un jour. C'est sur une telle quantité et à ce rythme-là de production, atteindre ce rendement-là. Puis le combat final dans la vallée de la fin, c'est hallucinant quoi. Y'a une gestion du rythme dans les épisodes qui est hallucinante... On en voulait de les voir se battre sur le même front en mode over 90000000, il fallait le faire. Mais quand tu vois qu'ils savent quand revenir au taijutsu de façon cohérente et repartir sur la BO de l'origine, en phase avec leur premier gros affrontement, que demande le peuple? Que, de-mande, le, peuple?

RQ: Je suis sûr de mémoire que ça temporise beaucoup durant la grande guerre ninja, ne serait-ce que par rapport à l'attente du support original. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir sauté une minute de visionnage. De toute façon, un arc si long c'était tendu sur le papier et ça a été tendu en prod'... T'as eu quoi, une trentaine de combats majeurs impliquant des perso' relativement importants.

PS: Tout le monde sait qu'on squeeze les HS mais ne saute surtout pas ceux là : 347 à 361. T'as bien ceux sur les hyuga ou sur Ashura et Indra qui apporte gros à l'univers (et les sympathiques de l'examen chunin), m'enfin ça c'est du bonus deluxe.


Citer
La question est de savoir sur quelle thème ils vont jouer, ça peut presque saloper tout le travail et le message transmis par la première oeuvre. Pourquoi tous ses efforts et accomplissement pour repartir sur une autre histoire apocalyptique. Finalement le cycle n'a pas été vaincu ?
Dès lors que la paix s'installe, ce que n'avais jamais connu les cinq grandes nations depuis les premiers kage, l'organisation du pouvoir par les shinobi a-t-elle du sens? Il y a la transition, puis les restes pour la prévention mais finalement le personnage d'Iwabe montre parfaitement l'évolution du système et les problèmes qu'il pose. Sans perdre du temps, ça a pris 10 minutes.


Citer
Par contre ça repart au tout départ, à l'entrée dans l'académie. On reprend sur une nouvelle base tout en gardant la même. Les anciens personnages sont quasiment tous présent mais ont d'autre role, ont remplacé les professeurs et les leaders, et on suit une nouvelle génération dans le monde qu'ils ont créé. Why not. Donc on va tout se taper moi je vous le dis. Il y a une pompe a fric là, c'est pas Kishi, l'auteur, ils vont faire ce qu'ils veulent au studio. Déjà qu'il se permettait pas mal, la ça va être leur bordel à eux.

Rien que le début n'est pas dans le manga (je l'ai feuillé en travers, le manga Boruto). Mais le FlashWord est le tout début du manga, l'accroche (grossière), de cette nouvelle intrigue. Dans le manga est repris le film mais différement plus étalé. En anime ils vont faire la même chose mais ça sera différent du film sur les événements et liée à la trame de fond du manga.
Je suis vraiment pas là pour contredire pour le fun, encore moins pour défendre Boruto où les appréhensions me guettent de loin... Mais si l'on évoque la dualité de production anime/manga, DBS montre que pour une série fleuve les libertés de l'anime devrait être le principe. Si ils veulent faire autrement dans le manga mais on ne viendra pas critiquer l'anime sur ces prises de positions. FMA l'avait fait à l'époque dans d'autres circonstances mais je pense qu'on arrive à un tournant. Et j'espère que Naruto Next Gen suivra le schéma de DBS... Quand tu vois qu'à partir du moment où la trame n'était brodé sans traces du support original, soit à partir de l'arc du tournoi, on voit la qualité qui s'est dégagée, pour arriver à clairement quelque chose digne de la franchise depuis le nouvel arc, au moins dans l'esprit. Même si on a encore des épisodes de transitions à deux francs six sous, comme ça a toujours été le cas depuis DBZ.


J'ai pas compris le problème avec l'ombre? Le byakugan c'est pour voir les traces de ninjutsu, non? C'est logique qu'il puisse voir une émanation du chakra qui prend le contrôle d'un gars... Ah en écrivant, c'est la voix du gosse qui change j'avoue que ça, ça le fait moyen. Mais bon après, les techniques d'Ino et Orochimaru c'est pas non plus le christianisme incarné... Mais en l'espèce je vois ce qui te pose problème, par contre ton élargissement à d'autres cas dans l'anime, là je saisis pas. (Fin, je me rappelle de la technique du bon vieux Sarutobi c'est clairement le mode Onmyoji de l'extrême)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #438 le: 15 avril 2017, 20:23:45 »
Merci pour ce lifting, c'est pas yves rocher que je remercie, mais bien cette suite pour le moins surprenante.

J'avais peur qu'on fasse du mélodrame sur le fait que Boruto soit dans l'ombre de son père et qu'il en souffre. Au contraire, cette thématique est prise de contrepied, Boruto se bat pour montrer qu'il est là où il en est uniquement grâce à ses compétences, c'est un très bon point.

A l'époque de Naruto, le tout premier épisode m'avait fait très forte impression, c'était brillant cette histoire d'un enfant maudit, rejeté par les villageois, souffrant de la solitude, rêvant d'être accepté et d'avoir des amis. Le tout concentré dans un chapitre/épisode autonome qui posait les bases. J'ai retrouvé un peu de ces sensations de la première heure avec cet épisode pilote de Boruto, diantre que c'était bon.

A ses débuts Naruto avait un coté mélancolique lié à sa profonde détresse sociale que je trouve bien plus intéressant que son fils, on s'identifiait bien mieux au personnage et à ses souffrances. Mais qui sait, peut être que Boruto va lui-aussi vivre quelque chose de très dur qui va perturber son existence un poil trop idyllique. Un baptême du feu qui forgera sa personnalité en quelque sorte.

Seul petit bémol, attention c'est du chipotage:
les personnages ressemblent trop à leurs parents, forcément c'est leurs enfants me diriez-vous .. sauf qu'on a vraiment l'impression qu'ils ont voulu combiner toute la palette comportementale qui faisait la caractéristique des géniteurs de chaque enfant. Par exemple, la fille de Sasuke et Sakura, bah grossomodo c'est mélange entre Sasuke ... et Sakura.
Sauf que ce qui conditionnait le coté très renfermé sur lui-même de Sasuke, c'était avant tout son traumatisme qu'il avait vécu étant enfant, or, avant son traumatisme il était parfaitement normal le Sasuke, voir plutôt joyeux, c'est son vécu qui a fait de lui ce qu'il est devenu. Du coup, j'en ressors avec cette nette impression que les personnages ont une personnalité très prévisible et surtout qu'ils n'ont pas une personnalité naturelle qui leur est propre et ça bah c'est dommage.

Bon sinon je suis hypé de la tête aux piey, y'a pas de souci hein.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kalendrack

Re : Naruto
« Réponse #439 le: 18 avril 2017, 18:44:40 »
[Boruto épisodes 1 et 2]

Moi je voudrais qu'on parle de cet oeil blanc.



Non parce-que, la logique voudrait que ce soit un byakugan - il est effectivement blanc - mais ne ressemble pas au byakugan des Hyuga ou d'Himawari.

Ca me fait penser au Tenseigan d'Hamura aussi. Un nouveau Dôjutsu / Kekkei Genkai né de la rencontre du byakugan (caractéristique d'Otsutsuki) et du chakra d'Ashura ?

Quelqu'un en sait plus ? :)

Hei

Re : Naruto
« Réponse #440 le: 18 avril 2017, 19:45:00 »
Ce serait surtout le mélange des capacités héréditaires entre Hagoromo et Hamura. ^^
Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'on ait des indices pour pouvoir supposer sur la question... Enfin, j'ai pas opéré de revisionnage à cet effet mais j'étais relativement concentré et on fire sur les deux sorties pour ne pas louper d'indices. Surtout que dans le second, il ne l'utilise pas! Il n'est que brièvement apparu dans le pilote ce jutsu.

D'ailleurs, la cohérence voudrait que les parents n'aient pas encore remarqué la forme particulière du dojutsu de Boruto.

RQ : Content de voir l'engouement auquel je ne m'attendais pas... Ça fait plaisir. o/

@Sartha: Comme tu le dis, ils n'ont encore rien vécu peut-être que la personnalité viendra avec les aventures qu'on va nous dépeindre. A leur âge même les perso' secondaires charismatiques et attachants étaient encore discret, je pense à Shikamaru notamment. Il a fallu attendre l'examen chunin ô combien révélateur et qualitativement encore surprenant.
Sinon, les petites subtilités me plaisent (comme celles apportées par le film). Sarada et Boruto s'échange un peu les rôles recherchés, de l'ombre et de la lumière, que leur paternel ont endossé. Les pairing aussi sont peut-être une solution de créer une originalité. Le lien entre Boruto et Shikadai est par nature assez novateur et pourrait découler sur des développements dans la pensée et la conception des personnages qui les sort du carcan effectivement un peu trop lisse de la descendance.

Mais je comprends ta réserve. J'ai l'impression que cette idée de calquer les enfants sur les couples qui se sont formés pour notre plus grand plaisir, convenait au contexte de la fin de Naruto Shippuden mais qu'à présent, on repart presque sur un nouvel univers et ça nécessiterait la profondeur habituelle dont est capable la série.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Naruto
« Réponse #441 le: 19 avril 2017, 09:59:37 »
[Boruto épisodes 1 et 2]

Ce serait surtout le mélange des capacités héréditaires entre Hagoromo et Hamura. ^^
Pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'on ait des indices pour pouvoir supposer sur la question... Enfin, j'ai pas opéré de revisionnage à cet effet mais j'étais relativement concentré et on fire sur les deux sorties pour ne pas louper d'indices. Surtout que dans le second, il ne l'utilise pas! Il n'est que brièvement apparu dans le pilote ce jutsu.

D'ailleurs, la cohérence voudrait que les parents n'aient pas encore remarqué la forme particulière du dojutsu de Boruto.

Et si ce gamin avait juste une lentille qui part en couille ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Naruto
« Réponse #442 le: 01 mai 2017, 15:05:08 »
Ben au final ...
Ca se regarde franchement aisément ...
Peut-être que c'est la nostalgie, etc ... Mais je suis bien parti pour continuer à regarder.
J'ai bien aimé le 4eme épisode. ^^

Knyke

Re : Naruto
« Réponse #443 le: 01 mai 2017, 15:59:08 »
Episode 4 :

On a beau dire tout ce qu'on veut sur les personnages par rapport à la ressemblance de caractères avec leurs parents, le petit groupe d'élève est vraiment top à suivre. Le petit côté Naruto à la sauce school life est plaisant à voir, beaucoup plus léger que le Naruto de base du coup cette suite propose vraiment quelque chose.

StraightDown

Re : Naruto
« Réponse #444 le: 19 juin 2017, 22:37:20 »
Comme j'ai regardé quelques épisodes de Boruto hier et ai vu pas mal de fautes d'orthographe, c'est quelque de fréquent chez ADN ?
Non pas que celles à me revenir à l'esprit soient particulièrement atroces (du genre "voire même" ou "entendre parlé"), mais j'avais pas souvenir d'en avoir vues "autant" dans une traduction officielle en ligne.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #445 le: 19 juin 2017, 23:37:18 »
Episode 11. J'ai un peu déchanté avec la suite, le rythme est mollasson. Le mystère autour de cette entité démoniaque a clairement du mal à porter seul l’intérêt que le spectateur pourrait avoir à l'égard de cette série.

J'attends l'élément déclencheur qui viendra un peu pimenter tout ce bordel et apporter une autre dimension à l'histoire. Car pour le moment les épisodes sont autonomes, on pourrait les regarder dans le désordre que ça reviendrait au même.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Naruto
« Réponse #446 le: 20 juin 2017, 09:11:28 »
En soi, si l'anime est l'adaptation du manga, on est en plein HS donc c'est pas étonnant que ça soit pas terrible terrible.

En soi je trouve ça léger et sympa. C'est une bonne friandise pour le moment.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Knyke

Re : Naruto
« Réponse #447 le: 29 juin 2017, 02:42:16 »
Jusqu'à l'épisode 13 :

Après un gros passage à vide avec cette intrigue autour de l'ombre, la série suscite enfin un peu d'intérêt avec la fin de l'épisode 12 et l'épisode 13. Le flashforward de l'épisode 1 a tenté de lancer la hype, les premiers épisodes à l'académie laissaient présager quelque chose de bon mais l'intérêt se perd vite avec des épisodes longs, chiants et de plus en plus dur à finir

Heureusement le dernier épisode relance la série avec une révélation assez surprenante et de bons cliffhangers sur les deux derniers épisodes. La qualité de l'anime semble donc assez inégale et je ne sais pas du tout vers quoi elle se dirige, j'espère en tout cas que la suite sera au niveau des derniers épisodes et que la licence ne sera pas complètement gachée en série filler.

Edit épisode 14 :

Fin de l'arc "ombre mystérieuse" avec un épisode de plutôt bonne qualité en terme d'animation, le premier épisode de la série à proposer du combat dynamique et bien réal. Après niveau scénario ça tient plus ou moins la route, un peu facile comme dénouement mais l'esprit Naruto est là avec Boruto qui n'hésite pas à sauter dans le tas et balancer un discours sur l'amitié. En somme, un arc moyen qui gagne en intérêt sur les derniers épisodes.
« Modifié: 08 juillet 2017, 01:15:33 par Knyke »

Feyrie

Re : Naruto
« Réponse #448 le: 07 août 2017, 19:28:54 »
Bon j'ai commencé à regardé Naruto car j'en ai marre d'être tout le temps à la ramasse sur Naruto Shippuden et maintenant Boruto.
Je suis à l'épisode 157 de Naruto 1 et j'en ai un peu marre en fait. Ca sert à quoi Shadow Clone Justu en fait ? C'est TOUT le temps la même chose, il invoque 1000 clones qui servent a rien et qui se font battre un à un. C'est toujours et encore pareil  :rolleyes:.
Et d'ailleurs pourquoi Naruto n'utilise pas le chakra du renard ? Il a appris à le contrôler à une certaine mesure avec Jiraya et pourtant il se laisse battre à chaque fois sans jamais l'utiliser  :rolleyes:.
Fairy Tail fait mieux niveau cohérence.
Je vais continuer quand même parce que je suis trop curieux du contenue de Shippuden, et Boruto.
C'est vrai que l'épisode 1, le combat contre Gaara et Sasuke étaient très cool mais le reste c'est en dessous de la moyenne hein.  :-\

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #449 le: 07 août 2017, 21:03:08 »
153 ?

Cliquez pour afficher/cacher

A part le fait que dans les fillers honnis le multi clonage est de la crotte, normalement c'est plutôt bien traité à ce niveau là. Disons que c'est pour le moment le skill principal de Naruto. Et techniquement, mais tu le verras que par la suite, c'est un méga skill. Peut de Ninja même parmis les plus chaud dépassent les 5 clones de l'ombres.
« Modifié: 07 août 2017, 21:05:23 par GTZ »