Auteur Sujet: Naruto  (Lu 156936 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #465 le: 17 octobre 2017, 16:34:01 »
Ouaip, Kisame c'est un bon. Les deux autres gus ont eu leur heure de gloire, mais pas autant, faut pas déconner.

-Pour Gaara: que Naurto soit lui aussi un Jinchuriki n'a pas importance, puisqu'il n'utilise pas Kiubi durant ledit combat. Il met juste une beigne à Gaara, si ma mémoire est bonne. Putain ça me rappelle la fin atroce de l'anime de Soul eater cette affaire.

Après Gamabumta l'a tanké de ouf, c'est pas faux.

Pour ce qui est de la société japonaise, c'est vrai qu'ils ont une mentalité bien à eux, parfois dure à appréhender d'ici, à l'autre bout du monde. Pourtant il existe des dénominateurs communs à chaque civilisation, Naruto est un martyr, qu'importe l'angle duquel on regarde la situation: il n'a strictement rien à se reprocher. Même si les villageois ne savent pas ses liens de parenté, ça n'ôte rien à son sacrifice.
« Modifié: 18 octobre 2017, 02:14:10 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Naruto
« Réponse #466 le: 17 octobre 2017, 21:10:08 »
C'est beau ce que vous dites les gars.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #467 le: 18 octobre 2017, 23:46:18 »
Bah ouais mon gars. Moi ce qui me fait kiffé, c'est que Sartha finalement, c'est un fan de merdeux en survet orange.

Mais bon, discuter d'un bon shonen fleuve comme ça avec passion, j'avoue c'est pas tous les jours.

Souvent ça se fait taper dessus, direct sur le premier dégré, les fans se cachent, n'osent dévoilé leur passion. Bon pour le sujet sur Bleach j'y suis pour quelque chose. Mais il est vrai que du gros débat, bien poilus, ça manque un peu dans le coin.

Rien que sur le topic SnK ça mériterait. Mais y a quasi personne pour vraiment commenter, heureusement SJE est revenue dans le game.

Edit ; et pour Berserk, je dis même pas la tristesse... Avec les derniers chapitres on aurait pu parler à s'en péter la gorge. Mais que dalle.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Naruto
« Réponse #468 le: 19 octobre 2017, 01:15:09 »
Ah je l'aime bien malgré tout ce petit con en survêt orange, c'est lui l'archétype first one du héros adolescent gueulard et tête brûlée à ma connaissance alors forcément quand j'ai regardé Clover je me suis dit : "c'est quoi ce vieux Kage Bushin tout fake?!"

D'ailleurs ça me rappelle la dernière fois, je voulais noter un vieil anime et je me suis dit :
"mince, au final objectivement, est-ce que cet anime était vraiment bon ou est-ce moi qui l'encensait juste par affection ou nostalgie vis à vis d'une époque et de l'impact que la chose avait eu sur moi à ce moment."

Honnêtement j'aurais bien du mal à noter Naruto maintenant surtout qu'il faudrait grosso modo remonter sur 17 ans de vie et de série, je donne ma place perso, respect pour ceux qui fond des critiques bilan sur le Shonen de leur adolescence. (et encore plus de respect si ils arrivent à éviter le discours du fan-boy qui aime parce qu'il a aimé grandir avec).

Pour terminer, heureusement qu'il est encore possible d'avoir ce genre de débat non? On s'ennuierait vite sans les déterrages old school qui sont souvent loin d'être productifs, mais d'arrêter de se donner des tapes complices dans le dos ou de charrier goguenard  juste parce que le dossier se retrouve dans "affaire classée" ce serait triste.

Après l'un des intérêts d'AK (pour ma part) c'est aussi de pouvoir arrêter d'avancer masqué et d'assumer qu'on aime lécher des bottes en cuir car la population peut le tolérer, tant qu'il y a des arguments il y a de l'espoir et quand il n'y en pas ba il reste quand même de l'espoir pour en trouver!

GTZ  avoue qu'en fait tu veux créer un club de gamins chahuteurs pour y aller franco après l'entrainement de foot! :P

Feyrie

Re : Naruto
« Réponse #469 le: 29 novembre 2017, 22:30:48 »
Loule. Tout ce blabla dans Shippuden pour rien. Déja l'épisode 27 de Boruto et ça sent la guèguère.
Ils aurait dû accepter le projet Tsuki No Me, quel bande de cons :rolleyes:. Y'aura jamais de paix.

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #470 le: 03 décembre 2017, 09:56:27 »
Toute la problématique autour du rejet ne tient pas la route.
C'est la seule critique au fond qui tienne.  8)
Tu occultes ça, c'est plié. Le GTZ a fait ouvert quelques portes alors je m'abstiens par manque de temps.
Mais juste pour rigoler un peu  :ph34r: :
Cliquez pour afficher/cacher
J'avoue je viens de voir le dernier message de Sartha' mais le détails à noter reste utile.

Il me reste les deux derniers épisodes mais SJE a bien résumé la chose. Ce n'est pas les gosses l'enjeu du moment mais les anciens derrière, en toute subtilité. Par ailleurs, si la justification des rapports de force et power up a toujours tenu dans Naruto. (Sasuke a beaucoup donné, va te prostituer à un vieux pervers reptilien ou t'implanté des yeux et on en reparle xD) Maintenant, on peut se faire plaisir avec les gènes des gamins! (Miraï je l'attends au tournant en tant que jonin pour le trio!)



Honnêtement j'aurais bien du mal à noter Naruto maintenant surtout qu'il faudrait grosso modo remonter sur 17 ans de vie et de série, je donne ma place perso, respect pour ceux qui fond des critiques bilan sur le Shonen de leur adolescence. (et encore plus de respect si ils arrivent à éviter le discours du fan-boy qui aime parce qu'il a aimé grandir avec).
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #471 le: 09 décembre 2017, 12:00:47 »
Ouaip, Kisame c'est un bon. Les deux autres gus ont eu leur heure de gloire, mais pas autant, faut pas déconner.

-Pour Gaara: que Naurto soit lui aussi un Jinchuriki n'a pas importance, puisqu'il n'utilise pas Kiubi durant ledit combat. Il met juste une beigne à Gaara, si ma mémoire est bonne. Putain ça me rappelle la fin atroce de l'anime de Soul eater cette affaire.
Et pour ne pas laisser ça en plan, Kisame fait parti des perso" qui rendent l'écriture d'Itachi si unique bien au de-là du monde de l'animation... Un ancien ce Kisame!
Pour Gaara, le but n'était pas de le terminer avec un coup de poing mais de le réveiller. Cohérence de l'univers, le sommeil permet à Ichibi de contrôler son hôte. Et oui, cohérence.


Boruto : Jusqu'au 36

Si c'était difficile de parler incohérence sur Naruto. Pour Boruto, c'est une autre affaire. Mitsuki est forcément légit'. Il fait presque office de deus ex machina à ce stade de l'histoire. En revanche, il faudrait vite introduire un élément de réponse quand aux capacités de notre petit héros... La génération de Naruto abritait un génie parmi les génies, Neiji mais il s'entraînait presque autant qu'un Lee. Là, le type maîtrise trois natures de chakra sans pression. Ce qu'on considérait comme difficilement réalisable même par des jonin dans Naruto. (Kakashi et Yahiko étaient réputés pour ça d'ailleurs).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #472 le: 09 décembre 2017, 14:05:20 »
Pour Gaara, le but n'était pas de le terminer avec un coup de poing mais de le réveiller. Cohérence de l'univers, le sommeil permet à Ichibi de contrôler son hôte. Et oui, cohérence.
Il n'avait pas besoin d'être endormi pour faire des massacres, en témoigne toutes ses actions antérieures. Le fait que le réveil inhibe son agressivité ordinaire relève de la facilité scénaristique, sans parler de son corps qui ressort de la bestiole qu'il incarnait. Surtout que c'est le seul à dépasser de son Bijû, avec un gros panneau "point faible, tapez ici svp". C'était quand même assez flagrant.

C'est un dénouement assez convenu, afin de caser le discours de Naruto, qui, -en bon héros de nekketsu-, va t'expliquer les valeurs de l'amitié et tout le tralala. Saupoudré d'un "je sais ce que tu ressens, moi aussi j'ai été rejeté" qui va bien.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #473 le: 09 décembre 2017, 14:44:59 »
Avoue t'avais kiffé quand même, quand il est passé ce passage. T'étais sur ton siège et ta couiné de plaisir.

Arrête, je sais j'étais là. Quelque part, dans le cosmos.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Naruto
« Réponse #474 le: 09 décembre 2017, 14:52:02 »
Pourquoi tant de haine?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #475 le: 09 décembre 2017, 15:05:37 »
Avoue t'avais kiffé quand même, quand il est passé ce passage. T'étais sur ton siège et ta couiné de plaisir.

Arrête, je sais j'étais là. Quelque part, dans le cosmos.
Je ne parlerai plus sans la présence de mon avocat. :-[
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #476 le: 09 décembre 2017, 18:01:19 »
Il n'avait pas besoin d'être endormi pour faire des massacres, en témoigne toutes ses actions antérieures. Le fait que le réveil inhibe son agressivité ordinaire relève de la facilité scénaristique, sans parler de son corps qui ressort de la bestiole qu'il incarnait. Surtout que c'est le seul à dépasser de son Bijû, avec un gros panneau "point faible, tapez ici svp". C'était quand même assez flagrant.

C'est un dénouement assez convenu, afin de caser le discours de Naruto, qui, -en bon héros de nekketsu-, va t'expliquer les valeurs de l'amitié et tout le tralala. Saupoudré d'un "je sais ce que tu ressens, moi aussi j'ai été rejeté" qui va bien.
Je lâche pas x).
Il était endormi et en train de puiser dans ses réserves. Tu le réveilles, il perd déjà l'utilisation du chakra du bijuu totale. Il est sacrément entamé. Puis in fine, il allait pas sortir un bijuu mode à l'épisode 60 de Naruto... Donc normal qu'il reste en dehors de son bijuu. Bee, transforme une partie de son corps par pur contrôle et entente avec hachi. Les autres font d'ailleurs pareils. Du coup, c"était convenu certes mais non, ce n'était toujours pas incohérent. ^^
Il n'en est pas devenu moins agressif pour autant. Après, c'est toujours la même chose, si tu considères que non, c'est pas touchant, ça le sera pas aussi bien fait que ce soit. En particuliers quand les deux gosses ont eu la vie qu'ils ont eu xD.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #477 le: 09 décembre 2017, 18:35:23 »
Il était endormi et en train de puiser dans ses réserves. Tu le réveilles, il perd déjà l'utilisation du chakra du bijuu totale. Il est sacrément entamé.
Les Bijû sont des réserves de chakra supplémentaires pour leurs ôtes, pas des pompes à chakra. Ainsi quand Naruto a épuisé ses réserves, son chakra devient orange = il utilise la deuxième réserve, celle de Kyûbi.

D'ailleurs Gaara est un exemple particulièrement éloquent,
Cliquez pour afficher/cacher
Pourtant, après les événements de l'Akatsuki, il ne perd pas un iota de sa force initiale, CQFD.

 
Citer
Bee, transforme une partie de son corps par pur contrôle et entente avec hachi. Les autres font d'ailleurs pareils.
Bee est une exception, certainement pas une norme. Regarde naruto, pour l’harmonie on repassera, l'autre dalleux de Kyûbi attendait qu'une chose: qu'il le laisse faire pour pouvoir tout détruire.
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #478 le: 09 décembre 2017, 22:07:18 »
Il manquait un *avant dans la première citation que j'avais omis.
Du coup, pour le premier point, tu expliques toi même que Gaara a logiquement cédé à son manque de chakra. Et pour le second, encore une fois, c'est normal que Gaara reste en dehors de la transformation puisqu'il n'a ni d'affection pour le bijuu, ni la maîtrise pour le permettre. On est donc d'accord ~

Il ne perd pas un iota de force, après son pouvoir c'est le sable. Quand tu te rappelles la fin des HS de Naruto, il est quand même relativement vénère sans vraiment utiliser le chakra de Ichibi. Puis, ce n'est pas comme la bonne vieille Chiyo (c'était ça son blaz"?) n'avait pas donné de sa personne pour le fameux événement.
Par contre, pour la maîtrise de leur bijuu des autres jinchuuriki, je n'étais pas très sûr. J'avais un vague souvenir du mec aux bulles qui en était également capable mais à me confirmer?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #479 le: 09 décembre 2017, 23:00:37 »
Citer
Du coup, pour le premier point, tu expliques toi même que Gaara a logiquement cédé à son manque de chakra.
C'était plutôt de la rage, pas de l'épuisement. Comme quand Naruto essaye de ramener Sasuké dans les Shippuden et qu'il s’énerve à mort contre Orochimaru avant même d'être poussé dans ses derniers retranchements, là son plus gros ennemi c'était son manque de contrôle de soi. Ça joue aussi faut pas l'oublier. Là Gaara s'est énervé et ça s'est réglé en un coup de poing de l'amitié. Simple constat. C'est d'autant plus curieux après la victoire précédente de Gaara qui semblait invincible face aux attaques d'un Lee l'ayant terrassé avec une attaque ultime ô combien classieuse.

Pour ce qui est de la maîtrise je m'avancerai pas, c'est le genre d'élément dont les conclusions sont purement spéculatives à moins d'être dans la tête de l'auteur. Ce que je constate c'est que c'était quand même rudement pratique que la partie supérieure de son corps dépasse de la grosse bébéte. :D

Par contre, pour la maîtrise de leur bijuu des autres jinchuuriki, je n'étais pas très sûr. J'avais un vague souvenir du mec aux bulles qui en était également capable mais à me confirmer?
En fait chaque Bijû a son propre tempérament, ils ont pas de code prédéterminé dans leur comportement. Certains sont cools d'autres pas.. cf de celui de gaara et naruto qui butent tout ce qui bouge.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.