Auteur Sujet: Naruto  (Lu 156842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #480 le: 10 décembre 2017, 11:22:41 »
C'était plutôt de la rage, pas de l'épuisement.
D'accord, en fait on t'a créé une logique mais elle te convient pas. T'es pas d'accord sur le fait que le type est à court de chakra, comme Naruto dans la vallée de la fin, ou contre orochimaru, ou contre Pain (ah non, là il y a aussi un retour de chakra d'une certaine personne justement). x)
Contre Lee, il n'était pas du tout en bijuu mode, il s'est fait sonné net comme ce que tu interprètes dans le combat Gaara v Naruto. x)

Enfin bon, toujours est-il que je suis le seul à trouver Boruto over-cheaté? Bon, vous me direz que Metal Lee peut apparemment ouvrir une porte...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #481 le: 10 décembre 2017, 12:35:55 »
Il s'en est fallu de seulement trois échanges pour que ça finisse en attaques personnelles. Décevant.

Sinon t'as qu'à regarder les épisodes en questions, au lieu d'inventer des intentions à tes interlocuteurs: Naruto 74. Tu verras bien par toi même.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Naruto
« Réponse #482 le: 10 décembre 2017, 15:37:58 »
Il s'en est fallu de seulement trois échanges pour que ça finisse en attaques personnelles. Décevant.


Je te pensais pas si tendre pour appeler ça une attaque, m'enfin c'était pas du tout le but. Je me suis sans doute mal exprimer dans le message précédent mais j'avais l'impression que t'avais compris la même chose que moi : (Et non pas interpréter personnellement par divagation)
Les Bijû sont des réserves de chakra supplémentaires pour leurs ôtes, pas des pompes à chakra. Ainsi quand Naruto a épuisé ses réserves, son chakra devient orange = il utilise la deuxième réserve, celle de Kyûbi.
Mais oui, invite toi à revoir l'épisode si tu veux. ^^"

Shizao

Re : Re : Re : Naruto
« Réponse #483 le: 11 décembre 2017, 21:45:37 »
Cliquez pour afficher/cacher
Par rapport à Naruto :
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #484 le: 11 décembre 2017, 21:57:42 »
Concernant Gaara, il y a victoire psychologique, je dirais. Et c'est bien plus puissant, car ça coupe l'envie de combattre, de continuer à résister aux coups, à répondre.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Pour ce qui est de la maitrise du sable.

Cliquez pour afficher/cacher

En gros il fait partie des Quiquiches. Parmis les meilleurs quiches, hein, respect. Mais une quiche quand même.

Edit 2 : En fait c'est une grosse quiche. Il est classe et tout, ok.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 décembre 2017, 22:06:58 par GTZ »

Shizao

Re : Naruto
« Réponse #485 le: 11 décembre 2017, 22:11:27 »
@GTZ : Ah peut-être que mes souvenirs sont un peu flous alors, parce que de mémoire :
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #486 le: 11 décembre 2017, 22:25:33 »
Mmm, je viens de relire le passage, il est pas clairement parlé de réincarnation, mais plus de Chakra persistant.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon après j'avoue, c'est un moyen super maladroit pour raconter le fin du fin de l'histoire du pourquoi du comment. Mais Kishi n'est pas connu pour sa finesse mais pour ses gros sabots.
« Modifié: 11 décembre 2017, 22:30:15 par GTZ »

Shizao

Re : Naruto
« Réponse #487 le: 12 décembre 2017, 01:22:49 »
Pourtant à certains passages
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #488 le: 12 décembre 2017, 11:47:00 »
Mmm

Cliquez pour afficher/cacher

Shizao

Re : Naruto
« Réponse #489 le: 12 décembre 2017, 13:31:23 »
Je suis bien d'accord pour dire que c'est pas tellement l'héritage qui est dérangeant :
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Re : Re : Naruto
« Réponse #490 le: 12 décembre 2017, 18:18:39 »
Par rapport à Naruto :
Cliquez pour afficher/cacher
Justement. Dans la première partie, Jiraya le dit d'office, il n'est pas un raté cf Gamabunta. Que ce soit Hinata, ou Obito, c'est la même chose, eux correspondent plutôt à des gosses qui ne parvenaient pas à faire usage d'un patrimoine déjà grandiose.
La fin de ton spoiler pour moi c'est le plus beau message de Naruto.
Cliquez pour afficher/cacher
Il y était destiné mais il n'y avait pas qu'une destinée. La finalité était la même mais le chemin pour y parvenir n'aboutit pas à des conséquences strictement identiques.

Cliquez pour afficher/cacher


Et j'ai pas tout lu mais :
Cliquez pour afficher/cacher


Mais clairement, le type aurait décidé de pas se fouler et de se dériver dans cette destinée, on aurait pas abouti à ce qu'on trouve dans Boruto. Plutôt au monde du Rikudo où le bonhomme était un peu seul quand même x). C'est là son mérite, d'avoir eu un héritage, un chemin mais de s'être battu dans ce chemin pour accompagner de la plus belle des manières sa miff".
Pour rebondir sur ce que dit GTZ, le vrai des vrais dans tout cet univers, plus encore que Gaï, c'est son padre. Il a tapé les spadassins au talent avec un entraînement solo dans les montagnes, sans même avoir de poto pour l'émulation, rien. Il s'est fait plus que tout seul, il s'est fait et a transmis à la jeune graine de lotus. La volonté du feu, c'est ça. Au même titre qu'Itachi, ce gars a fait le sacrifice de soi sans qu'on le reconnaisse mais il apporté plus de valeurs que la quasi totalité des autres perso".
D'ailleurs, ce serait intéressant de voir dans Boruto qu'est devenu l'histoire d'Itachi pour les générations suivantes? Est-ce que l'on a rendu hommage à sa mémoire comme il le doit en lui retirant son statut d'un des criminels les plus recherchés de l'histoire du village?
« Modifié: 12 décembre 2017, 18:27:28 par Hei »

Shizao

Re : Naruto
« Réponse #491 le: 12 décembre 2017, 19:42:12 »
La question de génie ou raté n'est pas une question de patrimoine je pense. Hinata et Obito ont beau venir de grandes familles et avoir des dons héréditaires, si ils ne sont pas capables de les exploiter, ça en fait des "ratés" (d'ailleurs Neji considère Hinata comme tel il me semble) en quelque sorte. Faire partie d'une grande famille est peut-être même une "circonstance aggravante" comme on le voit avec la sévérité de Hiashi que subit Hinata.

Pour ce qui est du destin :
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le niveau de Naruto :
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Naruto
« Réponse #492 le: 12 décembre 2017, 19:57:53 »
C'est justement ça la morale. Le message à la fin est qu'il y a une limite à ce que la force du travail et du dur labeur peuvent faire en ce monde. Lee cristalise ça : Est-ce qu'il gagne son combat après avoir mis sa vie en jeu? Est-ce que Gaï met un terme à la guerre en jouant sa vie? Non, le premier est donne le meilleur de lui-même et c'est là "la plus grande satisfaction de l'être humain". Le seconde fait office de gain de temps. La morale de Naruto n'est profondément pas que l'on peut remettre en cause tous les maillons d'un vaste système jusqu'à le transformer dans sa substance.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le seconde spoiler :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 décembre 2017, 20:00:01 par Hei »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #493 le: 12 décembre 2017, 20:11:14 »
Mmm,

Cliquez pour afficher/cacher

Ca reste quand même pas propre. Mais bon voilà quoi Kishi, il a ses limites.
« Modifié: 12 décembre 2017, 20:13:31 par GTZ »

Shizao

Re : Naruto
« Réponse #494 le: 12 décembre 2017, 20:48:52 »
@Hei : Je vois ce que tu veux dire. Même si je suis pas convaincu par cette interprétation de l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour les liens de Naruto :
Cliquez pour afficher/cacher

@GTZ :
Cliquez pour afficher/cacher