Auteur Sujet: Naruto  (Lu 156864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Naruto
« Réponse #450 le: 07 août 2017, 21:06:51 »
T'es en train de te taper des HS là en fait. Bon, après Fairy Tail c'était du HS en permanence alors je vois pas ce qui te dépayse. Je te conseille de regarder les derniers épisodes des HS qui sont sympathiques mais sinon passe directement aux Shippuden. Indeed.

Boruto 18 :

Sinon, vivement qu'on sorte des HS, ils ont beau être sentimentalement percutant j'attends de voir les premières cartes de l'univers de Boruto se placer. Le dernier m'a encore beaucoup touché par ce retour aux tous premiers épisodes de l'épopée. Ça marche encore trop bien, à leur place je ne m'en priverais pas.

Feyrie

Re : Naruto
« Réponse #451 le: 07 août 2017, 22:23:27 »
@GTZ: Oui, c'est après que
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
T'es en train de te taper des HS là en fait. Bon, après Fairy Tail c'était du HS en permanence alors je vois pas ce qui te dépayse. Je te conseille de regarder les derniers épisodes des HS qui sont sympathiques mais sinon passe directement aux Shippuden. Indeed.
Ok je vois. Mais de mémoire les HS de Fairy Tail n'étaient pas si énervant. Et en fait je les ai trouvé drôles.
Et niveau compétences / pouvoirs des gars c'est cohérent sans dec. Là, soit son multi clonage sert à rien, soit il n'utilise pas le chakra du renard alors qu'il est à deux doigts de mourir, ce qui est complètement stupide.

Je vais passer à Shippuden donc.

neOwx

Re : Naruto
« Réponse #452 le: 18 août 2017, 19:32:42 »
Bon si j'ai bien compris c'est ici qu'on parle de Boruto ?

Je dois avouer que j'avais drop après l'épisode 7. C'était vraiment chiant et répétitif. Ça avancé pas.
J'ai repris aujourd'hui (j'avais rien de mieux à faire) et je suis plutôt agréablement surpris.
La fin du premier arc est pas trop mal. J'aime bien l'identité du méchant.
Après on a le droit à quelques hors série qui sans être fou fou se regarde tranquillement.
Et finalement le début d'un nouvelle arc. Je sais pas si ça va durer longtemps, mais j'aime bien le fait que ce soit les personnages "secondaire" qui soient mis en avant. Surtout que voilà, moi à la base je regarde Boruto pour voir les personnages/l'univers de Naruto :)

Du coup j'attends impatiemment la semaine et prochaine, histoire de voir la relation père/fille être développé un peu plus.

Hinata-08

Re : Naruto
« Réponse #453 le: 23 août 2017, 01:25:37 »
Bonsoir !

Bon je vais écrire ici mon premier poste ! (Enfin 2ème si on compte la présentation lol).
Voilà hier j'ai enfin terminé les Naruto... j'ai mis du temps. . Genre 7ans xD ! Faut dire qu'avec 2 déménagements 1 mariage et 2 enfants puis un mari qui n'aime pas trop les animés et encore moins la vostfr c'était pas facile de trouver du temps pour Naruto :D ! Bref a part ça c'est un mari parfait je vous assure  :P !

Voilà Naruto est le 1er animé que j'ai regardé. .. il m'a plongé dans l'univers des animés et je ne regrette pas de l'avoir vu ! Alors je sais qu'il est beaucoup critiqué et tout ça.. . D'accord c'est vrai qu'il y a pas mal de HS et qu'il y a des passages moins intéressant ou on s'ennuie un peu... mais bon moi je me suis attachée aux personnages on les voit évoluer il y a beaucoup d'émotions (j'ai du verser quelques litres de larmes en tout... :-[ ).. Je suis même triste d'avoir fini les episodes lool ! Cest pour ca que j'ai commencé les Boruto aujourd'hui d'ailleurs.. Je veux voir ou ca va aller et j'espère qu'on continuera à voir les anciens ..
Bref voilà jespere qu'il y en a qui aime Naruto ici quand même Mdr je reconnais que c'est pas LE meilleur animé bien-sûr au niveau de l'animation puis l'histoire est simple quoi. Mais voilà je le place dans mon TOP des animés pour moi !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #454 le: 06 septembre 2017, 23:07:49 »
Dernièrement Boruto s'est armé d'un scénario, oui-oui les copains, d'un scénario. On reprend la trame du manga, du coup on dirait bien que c'est fini les filler, ô joie.

Cliquez pour afficher/cacher

Ah et tuto de Sakura pour être le parfait ninja: quand ton adversaire se fait changer un organe devant toi, et qu'il est par extension le plus vulnérable, ne l'attaque surtout pas. Attends plutôt qu'il retrouve ses forces pour réagir, imagine un peu, tu pourrais le blesser malheureux!
« Modifié: 06 septembre 2017, 23:19:09 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Feyrie

Re : Naruto
« Réponse #455 le: 07 octobre 2017, 00:35:59 »
Okay, j'ai fini la saison 5 de Naruto Shippuden.

Et...Ouais, comme vous l'avez dit les gars, c'est nettement mieux. Et je suis trop fan des openings bon Dieu. J'arrête pas de les regarder en boucle.
Shippuden est juste géniale sur tout les plans. Je peux comprendre que ça devient répétitif à un moment mais ça reste un excellent divertissement difficile à oublier.

SoulJapanExpress

Re : Re : Naruto
« Réponse #456 le: 07 octobre 2017, 02:02:55 »
Shippuden est juste géniale sur tout les plans. Je peux comprendre que ça devient répétitif à un moment mais ça reste un excellent divertissement difficile à oublier.
Ce n'est pas que ça devient répétitif mais pour ma part ça perd des points au niveau des fillers et des trop nombreux flashbacks qui ne font pas forcément avancer l'histoire. Donc oui des fois tu perds patience. J'en ai zappé dailleurs peut-être que je les reprendrais un jour qui sait...
Et je suis trop fan des openings bon Dieu. J'arrête pas de les regarder en boucle.r.
Les openings de Naruto racontent "quelque chose", outre la bonne musique c'est ce qui me fait apprécier le truc. :ph34r:

--
"Gooooooooooon"

Feyrie

Re : Naruto
« Réponse #457 le: 14 octobre 2017, 12:10:26 »
Oh my god.
En fait Naruto c'est bien plus que de la baston. J'y aurai jamais cru. A partir du chapitre de Sasuke vs Itachi et surtout celui de Pain on voit bien qu'il s'agit d'un combat d'idéologies aussi.
Je ne m'y attendais à ça. Au final je regarde maintenant Naruto pour l'histoire plus qu'autre chose.

Et Naruto deviens de plus en plus cool.  =D
Par contre faudra m'expliquer comment Konohamaru a pu maîtriser le
Cliquez pour afficher/cacher
en si peu de temps.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #458 le: 14 octobre 2017, 12:49:26 »

Par contre faudra m'expliquer comment Konohamaru a pu maîtriser le
Cliquez pour afficher/cacher
en si peu de temps.
Dans les Shippûden naturellement lui aussi il a grandi, c'est juste qu'on allait pas nous montrer toute sa phase d'entrainement (comme c'était le cas avec Naruto), vu qu'il ne s'agit que d'un rôle vaguement secondaire, on a pas grand intérêt à savoir le pourquoi du comment, on suppose qu'il s'est simplement entraîné. C'est une sorte de piqûre de rappel, comme pour dire à Naruto qu'il n'est pas le seul à avoir beaucoup évolué, en quelque sorte.

Si on devait justifier tous les power up de tous les personnages, le truc serait interminable. Surtout dans le contexte d'une histoire censée se passer quelques années plus tard. Mais si le power up de Konohamaru te choque, accroches-toi parce qu'à la fin de l'histoire tu vas te sentir lobotomisé par ce qui va se passer sous tes yeux. Personnellement, j'ai d'avantage été dérangé par la soudaine force surhumaine de Sakura au début des Shippûden, qui, deux épisodes plus tôt se faisait soulever par la moitié du village...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #459 le: 14 octobre 2017, 17:33:10 »
Mmm, si y a bien  manga ou les power up ne sont pas dérangeant (excepté les finaux
Cliquez pour afficher/cacher
) c'est bien Naruto.

Le reste est amplement cohérent et franchement j'y attache une grande importance. La puissance des ninjas est grandement respecté, entre le perfide qui travaille au couteau et le ninja champ de bataille, le senseur etc. C'est plutôt bien équilibré.


Cliquez pour afficher/cacher


Y a que Sasukette, qu'est nawak au niveau des power up qui pour lui tombe un peu du ciel (même s'il s'entraine un peu).

Et oui pour aussi rejoindre Feyrie, Naruto est très politique, chose que j'ai toujours appuyé. Que ce soit pas son histoire, sa volonté de faire un petit cours de géopolitique pour les nuls et son discours antimilitariste bien appuyé, Naruto a une réelle portée éducative et se veut porteur de message fort.

Voilà je vous attend maintenant les détracteurs. Attention je suis au max. 

« Modifié: 14 octobre 2017, 17:35:47 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #460 le: 15 octobre 2017, 02:28:48 »
Cliquez pour afficher/cacher
Pour des raisons évidentes on allait pas justifier sa force dès le début. Pour le twist, toussa..

Sinon pour Itachi et Kakashi, ouaip, les stratégies ont une importance primordiale dans l'issue des combats. T'avais des bons mindfuck, mon préféré reste
Cliquez pour afficher/cacher
C'était que du cerveau. En fait, j'ai l'impression que plus l'histoire avance moins il y a de stratégie justement, le pire étant incontestablement la fin.

Citer
Le reste est amplement cohérent et franchement j'y attache une grande importance. La puissance des ninjas est grandement respecté
Naruto qui gagne ses tournois en pétant au visage d'un mec qui a beaucoup d'odorat et en creusant un trou pour surprendre Neji et qui juste après neutralise oklm un des Bijû alors que deux chapitres plus tôt il galérait à monter un arbre avec son chakra? Please. Là j'te sors des exemples de pute, mais de là à dire que les puissances sont cohérentes.., quand même. C'est vachement inégal.

Et oui pour aussi rejoindre Feyrie, Naruto est très politique, chose que j'ai toujours appuyé. Que ce soit pas son histoire, sa volonté de faire un petit cours de géopolitique pour les nuls et son discours antimilitariste bien appuyé, Naruto a une réelle portée éducative et se veut porteur de message fort.
Je sais plus où j'avais lu que l'auteur avait grandit dans une base militaire, ce qui l'a grandement influencé, y compris dans le style graphique du village de konoha.

Citer
Voilà je vous attend maintenant les détracteurs. Attention je suis au max.
T'aurais pu miser sur un meilleur cheval... J'ai l'impression que tacler Naruto c'est autant glorieux que de taper un handicapé. En plus je sais même pas pourquoi je fais ça moi, j'aime bien Naruto...
« Modifié: 15 octobre 2017, 02:35:28 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

SoulJapanExpress

Re : Naruto
« Réponse #461 le: 15 octobre 2017, 06:00:15 »
Cliquez pour afficher/cacher
Il avait pas vraiment de pouvoirs, son seule véritable talent était d'être la plus grosse biatch manipulatrice depuis le tome 0! Le comabt était si rapide que j'ai pas pu me réjouir.  :-\

Y a que Sasukette, qu'est nawak au niveau des power up qui pour lui tombe un peu du ciel (même s'il s'entraine un peu).
On touche pas à mon useless brat préféré, il s'est beaucoup entrainé aussi et en a morflé aussi mais bon il a un talent inné c'est pas faux. Niveau entrainement l'accent est simplement mis davantage sur celui de Naruto pour l'esthétique de l'histoire et le développement du perso ce qui n'est pas désagréable, surtout les passages avec Jiraya et Yamato.

En fait, j'ai l'impression que plus l'histoire avance moins il y a de stratégie justement, le pire étant incontestablement la fin.
On va dire que la stratégie devient plus sommaire, la fin c'était un super brawl général.
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne m'y attendais à ça. Au final je regarde maintenant Naruto pour l'histoire plus qu'autre chose.
Oui il y avait pas mal de trou à combler dans l'histoire en peu de temps
Cliquez pour afficher/cacher
Et Naruto deviens de plus en plus cool.  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Le talent mec, le talent... une tradition chez les Uchiha, au même titre que la vengeance, en espérant qu'elle n'a pas hérité du deuxième...  :wacko:

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

--
"Gooooooooooon"

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Naruto
« Réponse #462 le: 15 octobre 2017, 15:56:22 »
J'avais dit que j'attendais, t'es tombé dedans Sartha !

C'est partie.


Cliquez pour afficher/cacher
Pour des raisons évidentes on allait pas justifier sa force dès le début. Pour le twist, toussa..

Pur exemple de mémoire sélective. Danzo est un personnage placé depuis longtemps, dont la puissance est forcément justifié vu que :

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Sinon pour Itachi et Kakashi, ouaip, les stratégies ont une importance primordiale dans l'issue des combats. T'avais des bons mindfuck, mon préféré reste
Cliquez pour afficher/cacher

C'était que du cerveau. En fait, j'ai l'impression que plus l'histoire avance moins il y a de stratégie justement, le pire étant incontestablement la fin.


Pareil mémoire selective.

Cliquez pour afficher/cacher


Citer
Naruto qui gagne ses tournois en pétant au visage d'un mec qui a beaucoup d'odorat et en creusant un trou pour surprendre Neji et qui juste après neutralise oklm un des Bijû alors que deux chapitres plus tôt il galérait à monter un arbre avec son chakra? Please. Là j'te sors des exemples de pute, mais de là à dire que les puissances sont cohérentes.., quand même. C'est vachement inégal.
Mauvaise vision du déroulement du temps et mémoire selective.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Je sais plus où j'avais lu que l'auteur avait grandit dans une base militaire, ce qui l'a grandement influencé, y compris dans le style graphique du village de konoha.
T'aurais pu miser sur un meilleur cheval... J'ai l'impression que tacler Naruto c'est autant glorieux que de taper un handicapé. En plus je sais même pas pourquoi je fais ça moi, j'aime bien Naruto...

Non tacler Naruto c'est facile car on sort des arguments bidons, mais vraiment tacler Naruto sur du concret (en prenant le manga comme support sur sa cohérence au global), n'est pas tache si aisé si on veut être vraiment pertinent, ce que tu n'es pas.


Et je reprend, je sais pas où vous avez vu que le combat contre Danzo était rapide ?!

Reprenez les épisodes, un combat de deux voir trois épisodes et deux trois chapitres (ce qui est pas mal pour Naruto).
Cliquez pour afficher/cacher


Et dernière chose, j'ai pas mal choisi de miser sur le mauvais cheval. C'est un bon cheval, bien costaud, peut être un peu balourd mais qui fait le travail. Honnète en plus. Un peu bête mais droit.

Edit : et concernant Gaara enfant,

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 octobre 2017, 17:13:24 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #463 le: 16 octobre 2017, 04:53:23 »
J'avais dit que j'attendais, t'es tombé dedans Sartha !
Ok, je déboutonne ma chemise, ça va chier.



C'est surtout que j'ai la mémoire sélective d'un gars qui a lu les Naruto il y a 10. :P

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Après, les autres exemples, j'arrive même pas à m'en souvenir, ça craint.

Concernant l'arc des examens Chûnin, je sais même pas pourquoi je t'ai amené sur ce terrain, c'est ma période préférée avec l'arc Zabuza qui tue tout. Même si Gaara vs Lee > All, qu'on parte sur des bases saines. Bref, t'as raison, j'avoue.
Cliquez pour afficher/cacher

Si on contextualise les événements, Naruto passait son exam de Chûnin quand Gaara a fait son caca nerveux. Chûnin Signifiant littéralement : Ninja Moyen, c'est le rang des gars qu'on envoie sauver les chats dans les arbres concrètement. Lui par contre non, il va se faire un Bijû dans le plus grand des calmes.

Cette différence de puissance faisait sens dans l'arc de Zabuza/Haku puisque Kakashi était là pour protéger les enfants face à un ennemi qui dépassait de loin leur niveau.

Citer
Non tacler Naruto c'est facile car on sort des arguments bidons, mais vraiment tacler Naruto sur du concret (en prenant le manga comme support sur sa cohérence au global), n'est pas tache si aisé si on veut être vraiment pertinent, ce que tu n'es pas.
Hey t'es pas sympa. Eh bah allez, je vais tenter ma chance. J'imagine qu'une "critique de fond" voudrait que je m'attaque au cœur même de ce qui fait la singularité du manga. Naruto est présenté comme une personne souffrante du regard des autres, les villageois le méprisent, il est seul. Ce genre de thématique peut sans aucune doute parler à un auditoire jeune, le rejet et le désir d'appartenance sont des sujets récurrents durant l'enfance, parfois même jusqu'à l'âge adulte. On s'identifie assez facilement à la crise identitaire de Naruto. Pourtant ça ne tient pas la route. Si on résume:

-
Cliquez pour afficher/cacher
Toute la problématique autour du rejet ne tient pas la route.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #464 le: 16 octobre 2017, 19:22:31 »
Pour le premier point (la flemme de cité).

Concernant Danzo,

Cliquez pour afficher/cacher

Pour Gaara :

Cliquez pour afficher/cacher


Pour le dernier point que tu soulèves, et que tu trouve n'a aucun sens. Il faut savoir aussi
Cliquez pour afficher/cacher