Auteur Sujet: Basilisk  (Lu 5923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kirua

Basilisk
« le: 20 janvier 2006, 14:34:24 »
Qui connait ??
Je viens de finir la serie ( 24 ep).
Et franchment c'est un bon shonen, tres peu d'originalités, mais les combats sont sympa l'histoire reste sobre mais tout a fait  bien.
Un scenario simple mais au moins qui tient debout ( pas comme tout ces shonen tel que SDK qui veulent se donner un scenar compliquer mais qui part en couille et fini par ruiné la serie ).

Histoire simple, pour decider de l'heritier les Togukawa ( je crois ) font se faire se battre 2 clan qui se haissent dpeuis quelques siecles mettant fin ainsi a un traité de paix.
Les 10 meilleurs ninja des Kouga de la vallée de manji vont donc devoir affronter les 10 meilleurs Ninja des Iga de tsubagake.
Chacun possédant un "don" special parfois orignial et parfois tres basique.

Evidement les 2 heritier de chacun des deux clan sont une fille et un gars qui sont amoureux .......

Bref des combats sympa une mesique vraiment tres chouette ( surtout l'opening <3 )
UN bon tyrhme qui n'est pas du lassant tout ce passe assez rapidement , pas de longueur ou d'eiposde qui sert a rien l'avance avance, et malgres une trame bateau l'histoire est assez captivante qd a savoir qd chacun des ninja mourra, chaque issue de combat  est une surprise , on ne sait jms, lorsqu'un comabt s'engage qui sortira vainqueur.
Ajoutez au fait que la serie se cloture d'une bonne maniere moi cette série , sans m'enthousiasme outre mesure m'a vraiment fait passer de bon moment et été tjrs content de pouvoir avoir la suite a chaque episode.

Je me demande aussi si sur l'opening ce n'est pas la meme chanteuse que sur l'Op de get backers, mais peut etre quelqu'un permis vous m'apportera la réponse
 [:KAIZOKU]

EN résumé un bon shonen qui fait passe d'agreable moment

« Modifié: 27 janvier 2006, 00:04:19 par Kirua »

Kuroryu

Basilisk
« Réponse #1 le: 25 janvier 2006, 13:49:17 »
Je n'ai pas encore vu le dernier episode, mais c'est vraiment une serie que j'apprecie beaucoup !!! ^o^

J'aime bien le design, les combats bien terribles, les techniques secretes des differents personnages...

Pour ce qui est de l'opening, c'est une chanson du groupe Onmyouza !

Vivement ce dernier episode... T-T

Kirua

Basilisk
« Réponse #2 le: 27 janvier 2006, 00:00:57 »
D'autant que ce dernier episode cloture tres bien les série sans la gacher ( ce qui est rare pour un dernier episode shonan pure et dur ^^ ).

On est que 2 a connaitre cette série ou quoi?

beber

Re : Basilisk
« Réponse #3 le: 11 décembre 2006, 21:14:48 »
Non nous sommes trois maintenant :)

Une série franchement....franchement....je trouve pas mes mots. C'est pas nul, mais c'est pas bon.

Tout simplement space dans son style, je n'ai pas vraiment accroché. Et puis c'est beaucoup trop superficiel niveau psychologie entre protagonisgtes. Un mauvais Gonzo

Une critique à venir pour bientot ^^

topachook

Re : Basilisk
« Réponse #4 le: 04 décembre 2008, 13:43:37 »
Je l'ai suivie avec intéret. C'est une bonne série meme si le thème et le concept est épuisé depuis assez longtemps. Mais bon, ça m'a vraiment captivé et ému
Meme si je peu pas dire que c'est un des meilleurs animes que j'ai vu, c'est franchement un bon anime qui peu séduire.
« Modifié: 09 décembre 2008, 10:22:55 par topachook »

Dacos

Re : Basilisk
« Réponse #5 le: 08 mai 2015, 02:08:30 »
Bon, je vais balancer mon avis concernant cet anime, et puisque je suis quelqu'un de trèèèèèèès ordonné, je vais commencer par la fin.

Ben j'ai pas pleurer. J'ai rassemblé toute la force de mon esprit et pensé à un max de truc heureux, genre les bananes, et j'ai pas pleuré. I Win !  :ph34r:

Bon niveau rythme, j'y suis allé assez modérément, par tranche de 3-4 épisodes, et le bordel était assez divertissant pour me donner envie de revenir voir la suite 2 jour plus tard. Et en ce moment, y'en a pas beaucoup qui me font ça.

Sinon, gros coup de coeur pour Saemon Kisaragi. Certaines de ses réactions étaient vachement cool, je sais pas trop comment l'expliquer mais grosso modo j'ai senti que c'était l'un des seuls perso qui,
Cliquez pour afficher/cacher

Dommage que c'était perso qui avaient l'air vachement sympa soit mort aussi rapidement, y'en avait qui avait l'air cool. Mais bon des fois leur ninjutsu, c'était un peu n'importe quoi.

En conclusion, c'était pas génial, mais c'était quand même pas mal et ça m'a plus le temps que ça a duré.

Choub

Re : Basilisk
« Réponse #6 le: 09 mai 2015, 00:42:03 »
Citer
Ben j'ai pas pleurer. J'ai rassemblé toute la force de mon esprit et pensé à un max de truc heureux, genre les bananes, et j'ai pas pleuré. I Win !  :ph34r:
Ha ha ! Moi, elle a réussi à m'arracher une larme, pas à la fin mais un peu avant. La fin m'a plus fait pester qu'autre chose (à la base, je n'aime pas Roméo et Juliette :P).

Citer
Mais bon des fois leur ninjutsu, c'était un peu n'importe quoi.
Carrément n'importe quoi, mais le délire était bien divertissant je trouve =D.

Dacos

Re : Basilisk
« Réponse #7 le: 09 mai 2015, 15:41:34 »
Ha ha ! Moi, elle a réussi à m'arracher une larme, pas à la fin mais un peu avant. La fin m'a plus fait pester qu'autre chose (à la base, je n'aime pas Roméo et Juliette :P).

Ben au final, c'était carrément prévisible que ça allait finir comme ça donc, no surprise.

Carrément n'importe quoi, mais le délire était bien divertissant je trouve =D.

Ouai y'en avais des marrant, le mec qui fond par exemple, j'ai pas capté l'utilité.

Sinon je pense que cet anime a sa place dans la liste des morts sale de GTZ, parce que dans le genre y'en avait des bien sale.
On leur donne des regrets bien bien chiants puis au moment ou leur psychologie est dans un état déplorable, on te les bute sans aucune pitié.