Sondage

Votre film de Miyazaki préféré :

Le château ambulant
3 (5.1%)
Le voyage de Chihiro
12 (20.3%)
Princesse Mononoké
23 (39%)
Porco Rosso
7 (11.9%)
Kiki la petite sorcière
2 (3.4%)
Mon voisin Totoro
3 (5.1%)
Le château dans le ciel
3 (5.1%)
Nausicaa
4 (6.8%)
On your Mark
0 (0%)
Autres
2 (3.4%)

Total des votants: 61

Auteur Sujet: Quel est votre film de Miyazaki préféré ???  (Lu 22954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #45 le: 27 juillet 2006, 14:31:22 »
Citer
maintenant miyazaki veut lancer une relève avec son gamin j'ai peur de voir ce que ça donne.
Non non... Au contraire Miyazaki s'y opposait, au contraire (mais au fond ça n'a aucune importance). Disons qu'à part Miyazaki et Takahata, les seuls à avoir fait des films au sein du studio sont le feu Kondou et le vivant Kondou qui avait réalisé "Le royaume des chats". Or, ce film ne m'avait pas du tout convainue (un peu mou, sans grande profondeur ni rien). On ne peut pas être sur que Goro sera mieux, mais y'a plus qu'à prier pour, parce que sinon il nous reste pas grand chose.
Seul truc qui m'inquiete à propos de Goro, c'est qu'à voir la bande annonce de Gedo senki, le premier truc auquel on pense c'est "Ca ressemble du Miyazaki"... Et ça ne me rassure pas du tout ! On attend pas d'un artiste qu'il soit la copie conforme de quelqu'un d'autre o_o" ! C'est en ça que j'appréhende un peu Gedo Senki =_=.
Voilà !
(Je ne faisait que revienir sur cette petite phrase histoire de)
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !

Musashi Daryl

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #46 le: 27 juillet 2006, 15:12:27 »
J'apprehende aussi pour les même raisons, et je partage ton avis sur neko no ongaeshi, a peine je l'ai vu que je l'avais deja oublier ce film n'est pas terrible, le seul truc dont je me souviens c'est le grosses references qu'il y avait au film de la toei de 1969 nagagutsu wo haite neko ( en français le royaume des chats) sur lequel miyazaki n'as pas le role officiel de realisateur, mais il s'est charger de tout le dernier quart d'heure du film (d'ailleurs ca se voit) ce film est sorti en dvd français (un dvd français de meilleur qualite que la version japonais chose rare, le dvd fr a conserver le format cinema) je le conseille a tout le monde !
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。

lydia

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #47 le: 16 septembre 2006, 16:34:06 »
pour moi c'est le royaume des chats qui est le mailleure ,mais les autres aussi sont beaux :wub:

suprshinoa

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #48 le: 16 septembre 2006, 18:59:38 »
Sauf que le Royaume des Chats c'est pas un film d'Hayao Miyasaki. Un film du studio Ghibli je te l'accorde mais bon rien a voir avec le présent débat. Qui plus est ça a le mauvais goût de mettre en scène un animal qui ne m'est guère amical ...

Donc voilà un beau post à côté de la plaque Lydia ...

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

lydia

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #49 le: 18 septembre 2006, 13:25:02 »
Sauf que le Royaume des Chats c'est pas un film d'Hayao Miyasaki. Un film du studio Ghibli je te l'accorde mais bon rien a voir avec le présent débat. Qui plus est ça a le mauvais goût de mettre en scène un animal qui ne m'est guère amical ...

Donc voilà un beau post à côté de la plaque Lydia ...


trés drole le coup de la plaque chouchou :wub: 
c'est vrais que ce chef d'oeuvre a était realise par Hiroyuki Morita et non pas Miyasaki ,et qu'il etait lancé par le studio Ghibli comme toutes les reussites de de l'oncle  Hayao, oui mais Le scénario est quand même co-signé par le senseï: Hayao Miyazaki qui a cha-peauté le projet depuis le début.[/i]donc il constuit la part la plus importante pour moi dans ce mangas

merci pour l'info Suprshinoa malgres que je la connais
quoi qu'une phobie de chat ne peut pas faire détester tout un mangas et surtout pour un expére comme toi chouchou  :rolleyes:
« Modifié: 18 septembre 2006, 22:24:26 par lydia »

Fennel

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #50 le: 12 octobre 2006, 22:28:45 »
Princesse Mononoké sans aucune hésitation vue que c'est le premier film (manga) que j'ai vu.

Herbert

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #51 le: 12 octobre 2006, 22:49:38 »
J'ai voté le chateau ambulant. Vraiment très beau et avec une super histoire.
harima kenji forever ^^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #52 le: 12 octobre 2006, 23:06:10 »
Le choix a été difficile....mais j'ai choisi Mononoke Hime (titre en japonais pour les puristes ouaaiiissssss!!!!! Bon voilà -_-) : l'histoire est si lyrique, une vraie légende nippone, un véritable enchantement!

Cependant, le deuxième (à très très peu de chose près!!!) pour moi est Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi.... Oh non voilà que ça me reprend, il faut que j'arrête lol) : un graphisme extraordinaire, des personnages EXTREMEMENTS symboliques, une musique.....(haaaaa.... Vive Joe Hisaishi!!), bref un véritable chef d'oeuvre (il faut que je me les revoie tous les deux, d'ailleurs...)!

J'ai beaucoup aimé aussi Le Château Ambulant (c'est le premier que j'ai vu au cinéma!!!), et je vais pas tarder à voir Nausicaa : je vous tiendrai au courant!!


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #53 le: 12 novembre 2006, 15:29:53 »
D'accord avec FMK : Mononoke, le chef d'oeuvre absolu pour moi de miyazaki !
avant même de voir le film, l'ambiance est là : premier film distribué au ciné en France, queues à rallonge devant le MK2, pression terrible dans les files, entre débiles qui se la jouent connaisseurs parce qu'ils savent que totoro n'est pas un panda, et ringards ambiance Inrock qui veulent être critiques de cinémââââ mais qui ne savent que dire "ça va être nul / ça va déchirer" selon leur humeur... Bref, je choppe la dernière place dispo dans la salle et là, la magie se matérialise, quelle sensation !!! enfin un miyazaki sur grand écran (après totoro en vf vhs pourrave de chez l'ignoble tf1 vidéo et une somme de divx qualité pixels certifiée) !!! ouahaha, plus jamais je n'ai retrouvé cette sensation de libération esthétique, une des plus grandes expériences faite au cinéma  pour ma part !

Même le génial Chihiro n'a pas pu battre Mononoke à mes yeux : plus d'effet de surprise, je savais à quel point ça allait être magique... En tout cas c'est un diptique monumental de l'histoire du cinéma, à tel point que même les atroces des Cahiers du Cinéma virent leur cutille pour consacrer  (y'a deux mois) au studio Ghibli un dossier déjà vu et revu des années avant chez animeland !

kuchiki byakuya

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #54 le: 22 novembre 2006, 20:46:47 »
Moi j'arrive toujours pas à choisir entre Princesse Mononoké et Le Chateau dans le Ciel. Le 1er reste pour moi, le must, l'oeuvre la plus complète de Miyazaki mais le 2ème m'a touché directement par son esprit empreint de liberté. Je les met à égalité.

Par contre, je déteste Le Voyage de Chihiro. Je sais, ca peut sembler étrange mais l'histoire ne me parle absolument pas. Je n'ai pas été sensible au message, aux personnages. Pire, je me suis endormi devant. C'est fouilli mais si vous voulez une explication plus fourni, j'ai déjà fait la critique de ce film, vous comprendrez sans doute mieux pourquoi je n'aime pas. C'est l'exception qui confirme la règle car c'ets le seul film de Miyazaki que je n'aime pas.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #55 le: 04 février 2007, 00:03:55 »
J'ai enfin pu voir Le Château dans le Ciel, et je dois dire que je l'ai trouvé très beau, empreint d'une poésie et d'une pureté "miyasakienne" (j'aime bien inventer des adjectifs, moi!^_^, mais je reste sur Mononoke Hime quant à mon préféré...


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #56 le: 04 février 2007, 00:20:59 »
d'une pureté "miyasakienne" (j'aime bien inventer des adjectifs, moi!^_^
inventer des adjectifs mais avec une faute gravissime : miyaZakienne  :wacko:  :wacko: Il persiste le bougre.

Une chtite critique à l'horizon sur Laputa, FMK ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #57 le: 04 février 2007, 00:22:32 »
inventer des adjectifs mais avec une faute gravissime : miyaZakienne  :wacko:  :wacko: Il persiste le bougre.

Une chtite critique à l'horizon sur Laputa, FMK ?

Décidemment, je suis fatigué, je crois...
Oui, je crois que je ferai ma critique demain, après avoir DORMI (comme ça, pas de fautes de frappe désobligeantes...)


"Close the World, Open the N3xt"

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #58 le: 10 février 2007, 10:20:39 »
Je les ais tous vut et tous aimé, mais mon coup de coeur va nettement pour le premier que j'ai découvert:
PRICESSE MONONOKE!!! pur chef d'oeuvre, magnifique, l'héroine est vraiment géniale et ashita avec son arc est trop puissant!! j'adore.
Nausicäa en seconde place ( avec Porcorosso qui va légérement vers la troisième place)
Le chateau dans le ciel et Le chateau ambulant 3ème execo
et Le voyage chihiro 4ème place avec Mon voisin totoro.

Il n'y a put que On your mark qu'il me reste à voir

Nakei1024

Re : Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #59 le: 10 février 2007, 10:29:04 »
J'hésitais entre Porco Rosso et Princesse Mononoké, j'ai finalement choisi le second parce qu'au point de vue image et musique, les avantages sont indéniables.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...