Sondage

Votre film de Miyazaki préféré :

Le château ambulant
3 (5.1%)
Le voyage de Chihiro
12 (20.3%)
Princesse Mononoké
23 (39%)
Porco Rosso
7 (11.9%)
Kiki la petite sorcière
2 (3.4%)
Mon voisin Totoro
3 (5.1%)
Le château dans le ciel
3 (5.1%)
Nausicaa
4 (6.8%)
On your Mark
0 (0%)
Autres
2 (3.4%)

Total des votants: 61

Auteur Sujet: Quel est votre film de Miyazaki préféré ???  (Lu 22949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

suprshinoa

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« le: 24 janvier 2006, 19:55:53 »
Je ne crois pas que ce sondage ait déjà été réalisé par quelqu'un avant donc je me lance. Comme je connais du monde autour de moi qui aime les films d'animation de ce bon vieux Hayao Miyazaki mais que chacun possède son film préféré différent, cela motive la présence de ce sondage. Il me semble intéressant de voir et comprendre ce que chacun aime dans ces films devenus incontestablement cultes.

 ** Je vous propose donc de voter ( 10 c'est vraiment le nombre limite de réponses possibles, Fettgans ?? ) pour votre film préféré.
Ensuite ça pourrait être sympa que chacun argumente son choix ou confronte ses idées sur une ou plusieurs oeuvres. Je poste ça dans Généralités Animes Mangas car je vois pas trop où le mettre d'autre ce sondage. S'il est pas à la bonne place ou s'il a pas lieu d'être alors désolé **
« Modifié: 24 janvier 2006, 20:08:17 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #1 le: 24 janvier 2006, 20:13:49 »
cool!!
Puisque je suis le premier à poster, j'ai la joie de voir que 100% des visiteurs du forum sont d'accord avec moi :D

Vive Princesse Mononoké !!!!

Mais Nausicaa c'est aussi excellent <_<  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Circé

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #2 le: 24 janvier 2006, 20:18:52 »
A voté Le voyage de Chihiro = > c'est un gros coup de coeur pour moi c tout  :P  

Beck

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #3 le: 24 janvier 2006, 20:32:24 »
Perso, sans aucune hésitation, Princesse Mononoke  ^_^
J'étais allée le voir au cinéma à moitié au hasard et je suis sorti de la séance complétement chamboulé. Jamais aucun film (qu'il soit d'animation ou pas d'ailleur) ne m'a marqué autant depuis.
Une vrai claque  :rolleyes:  
Be quiet and drive !

suprshinoa

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #4 le: 24 janvier 2006, 20:41:03 »
Moi je vote Nausicaa parce que l'histoire m'a immédiatemment séduite quand j'ai eu l'occasion de voir ce film. J'aime ce côté "dénonciation" qu'il existe toujours dans les Miyazaki. J'aurais plus hésité à la limite avec le château dans le ciel qui pour la même raison est très beau et fait réflechir sur les actions des hommes. Quant à Princesse Mononoké il m'a pas énormément marqué et le voyage de Chihiro j'ai complétement pas aimé.

Histoire de dire pourquoi j'ai été moins séduit, je pense que je vais les remater ces jours ci. Je complèterai alors ma pensée.  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #5 le: 24 janvier 2006, 22:58:52 »
Sans hésitation Chihiro. Pourquoi?

Voilà ma critique, le seul et unique 10 que j'ai pu donné sur toute mes critiques. ^^

kuro-wanwan

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #6 le: 25 janvier 2006, 00:05:22 »
Trop dûr de choisir. Ils sont tous bien dans leur genre. J'ai beaucoup de mal à choisir entre mononoke, Le chateau ambulant et Totoro. Mais le coup de coeur de la soirée va aller a Porco Rosso. Déja, y a des avions (1 point de marqué, chacun ses faiblesses  <_< ) et il sort un peut du lot (parmi ceux que j'ai vu, j'admet ne pas avoir tout regardé  [-blush] ). C'est un des rare ou le héro n'est pas une fillette et il est plein d'humour sans pour autant laisser de coté l'aspect moral présent dans tous les films de ce grand homme.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Fettgans

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #7 le: 25 janvier 2006, 09:52:12 »
Je n'en ai encore vu aucun :} (le pire c'est que c'est vrai)

Citer
10 c'est vraiment le nombre limite de réponses possibles, Fettgans ??
Oui, désolé  :(  

mr_anzai

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #8 le: 25 janvier 2006, 11:45:12 »
Pour ma part il s'agit de Princesse Mononoke  :rolleyes:
Je pensais que Chihiro allait avoir la faveur des votes  :ph34r:  

Scalix

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #9 le: 25 janvier 2006, 13:13:02 »
Je les adore tous, mais j'ai une préférence pour Porco Rosso : le premier Miyazaki que j'ai pû voir ^_^

Kuroryu

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #10 le: 25 janvier 2006, 13:52:46 »
J'ai voté pour Le voyage de Chihiro, parce que c'est vraiment magique ! Mon voisin Totoro est pas mal aussi, mais Chihiro Rulez ! ^o^

marwen

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #11 le: 25 janvier 2006, 14:55:11 »
De loin Princesse Mononoke, mais les raisons en sont très subjectives...
Tout d'abord parce que les héros sont un peu plus agés que la norme chez Miyazaki, de plus le traitement est moins enfantin, beaucoup plus dur que ce qu'on peut trouver dans un Chihiro (qui a évidemment la deuxième place dans mon coeur). La fable écologique appuyée a également éveillé ma sensibilité, en plus des couleurs utilisées et de la mise en scène de la forêt qui m'a scotchée.
Bref du pur bonheur pour mes mirettes :D  

Beck

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #12 le: 25 janvier 2006, 21:22:38 »
Citer
De loin Princesse Mononoke, mais les raisons en sont très subjectives...
Tout d'abord parce que les héros sont un peu plus agés que la norme chez Miyazaki, de plus le traitement est moins enfantin, beaucoup plus dur que ce qu'on peut trouver dans un Chihiro (qui a évidemment la deuxième place dans mon coeur). La fable écologique appuyée a également éveillé ma sensibilité, en plus des couleurs utilisées et de la mise en scène de la forêt qui m'a scotchée.
Bref du pur bonheur pour mes mirettes :D
Absolument pareil ^_^
Je n'ai pas developpé dans mon premier post pourquoi le choix de Princesse Mononoke mais l'explication de Marween est finalement aussi valable pour moi. Les grands esprits se rencontrerait il...?  :huh:  
Be quiet and drive !

suprshinoa

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #13 le: 26 janvier 2006, 21:10:19 »
Je viens de regarder Porco Rosso cette semaine et je trouve que c'est ENCORE un bon Miyazaki ... pas mon préféré ça c'est sûr mais encore une bonne production qui se laisse regarder. L'animation sur les avions est quelquechose de vraiment bien réalisé , on retrouve d'ailleurs le même genre d'animation dans "Le château dans le ciel". La voix de Jean Reno en tant que Porco Rosso (doublage francais) ne colle pas du tout par contre ... je serais curieux d'entendre la VO. La fin aussi est un peu décevante, trop rapide en fait.

Sinon j'ai aussi revu Princesse Mononoké hier. J'ai des difficultés à comprendre pourquoi j'accroche pas en fait :(. Y a du bon je le sens mais j'ai pas la flamme comme avec Nausicaa ou le Chateau dans le Ciel qui m'ont eux vraiment donné des ptits frisson :P . Deja  je trouve que les gens retournent leur veste trop de fois dans Mononoké Hime : SPOIL les villageois de la forge une fois gentil, une fois méchant, l'envoyé de l'empereur, la dame Eboshi (??), les sangliers ça fait beaucoup je trouve . Enfin bref je suis pas fan ...

Personne vote pour Nausicaa je suis déçu , en même temps les gens connaissent peut être pas autant que ceux ressortis y a pas longtemps. Dommage c'est vraiment un chef d'oeuvre je trouve <_<  

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

kuro-wanwan

Quel est votre film de Miyazaki préféré ???
« Réponse #14 le: 26 janvier 2006, 21:26:49 »
J'ai regardé quelques miyazaki cette semaine à cause de ce topic. Et j'ai un petit problème, je trouve que les visages ne se renouvellent pas. Autant les dessins des paysages sont époustouflants, l'histoire merveilleusement bien construite et les personnalité assez développées, je trouve que les dessins des visages sont vraiment trop répétitifs. Est-ce voulu? Je le pense, Miyazaki est pas un débutant, et la c'est carrément flagrant (d'après moi). Mais pourquoi? Si quelqu'un a une réponse...

Supers jeux sur les OST et les images!!