Auteur Sujet: Les animes qui marquent !  (Lu 16510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ichigo83

Les animes qui marquent !
« Réponse #15 le: 08 avril 2006, 15:13:48 »
Moi le manga qui ma le plus surpris c'est KEN avec des scènes violentes ,appene il touché quelqu'un l'autre se découpas en deux ou s'il touché la tête d'un de ces adversaires la tête explosa avec du sang de partout.
C'est un peut gorre. :rolleyes:

AngelMJ : je sens que je vais m'énerver... Où tu as appris à te servir d'un clavier?? Et puis je crois que tu as pas bien compris le but du sujet là! Je pense pas que Ken soit une série manquante dans le sens du sujet...
« Modifié: 08 avril 2006, 15:38:27 par AngelMJ »
** Kit avatar/sign 11x trop lourde. Voir le règlement du forum. **

Asuka

Les animes qui marquent !
« Réponse #16 le: 09 avril 2006, 12:15:58 »
Citer
L'arme Ultime
Alors la .. sortez vos mouchoirs. L'arme Ultime est pour moi un anime définitivement marquant, je garderai une petite place dans mon coeur pour l'histoire de Chise et Shûji, pour toutes les émotions qu'ils m'ont fait ressentir. Ecoutons tous ensemble "la dernière chanson d'amour sur cette petite planète".


...voila ... z'etes content .. vous m'avais fait chialer  :'(
ha malédiction j'avais completement oublié larme ultime  :ph34r:
pourtant celui là il m'avait fort marqué aussi, de l'émotion de A à Z comme le dit bien Monjoool ^^
Bon c'est clair qu'il faut aimé ce genre d'histoire, parce que malgré que ce soit bien ca reste encore vraiment trop la vie de Chise et Shûji. JE sais que c'ets le but de l'anime mais on pourrais voir un peu autre chose de temps en temps ^^

sinon maintenant que je l'ai vu, Laputa est aussi pour moi un anime qui m'a marqué  :rolleyes: j'ai autant aimé que les autres Ghibli, du moins autant que Chihiro qui est un rien au dessu du lot dans mes préférence. On a droit à de la magie, une belle animation, et une belle relation entre les deux héros^^  à voir également ^^

roo rien qu'à y repenser ca me rend nostalgique ...  :(
« Modifié: 11 avril 2006, 16:57:39 par Asuka »

fma et devil

Les animes qui marquent !
« Réponse #17 le: 09 mai 2006, 13:01:08 »
moi je dirais full metal alchemist et naruto mais je ne pence pas qu'il pourrais sortir car il est trop compliqué et aussi bleach mais aussi compliqué que naruto

Vou rigolez de moi par ce que je suis different, mais moi je rigole de vous par ce que vous etes tous pareil

Descartes

Les animes qui marquent !
« Réponse #18 le: 09 mai 2006, 13:18:40 »
Les animes que je placerais dans la catégorie des inoubliables (et donc des quasi chefs d'oeuvres, toutes proportions gardées bien entendu), sont RahXephon, qui est d'une profondeur incroyable, et Gankutsuou, qui a un visuel digne du pop art et laisse filtrer une émotion inégalable (tiens d'ailleurs je devrais peut être en écrire une critique enflammée :D ).

Sinon je classerais également quelques Ghibli, comme le voyage de chihiro, princesse mononoké, ou encore Nausicaa.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Fettgans

Les animes qui marquent !
« Réponse #19 le: 09 mai 2006, 13:52:45 »
Citer
moi je dirais full metal alchemist et naruto mais je ne pence pas qu'il pourrais sortir car il est trop compliqué et aussi bleach mais aussi compliqué que naruto
Naruto ? Compliqué ? Hein, quoi ? Bleach aussi ? Comment ça ? :blink:

Citer
[13:41] <walhallaTAF> Fettgans > si t'y repond à ce topic, rajoute Planetes de ma part :D (pas envie de reposter sur le forum pour ca, mais c une série qui vaut vraiment de détour)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #20 le: 15 juin 2006, 23:01:27 »
Moi je mettrait dans ma collection d'anime ce serait Gankutsuou parce que j'aime tout ce qui touche le conte de monte Cristo. Il aurait aussi Bleach mais je n'ai pas vu la saison un encore sorti

chimikcerise

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #21 le: 16 juin 2006, 00:13:37 »
Pour moi d'abord, avant tout: Fruit Basket! Je dois dire que j'ai mi un temps à m'en remettre. Ce n'est pas vraiment le style de serie que j'adore mais Fruit Basket reste de loin ma preferé. A la fin j'avais l'impression que les personnages existaient vraiment.

Je me rends compte qu'en fait peu d'animé m'on vraiment beaucoup marqué.
Y en a quelques uns quand même mais c'est pas non plus du "grand marquage" lol

Genshiken, parce que c'est un animé qui ne ressemble à rien, qui ne raconte rien de particulier si ce n'est la vie d'une club d'Otaku, c'est frai, c'est simple, c'est bien!

Koi Kaze, parce que c'est beau (de tout les points de vue) et emotivant ...

Larme Ultime, meme si je ne suis qu'en cours de visionage, je trouve ça tellement touchant...

Sinon on va dire aussi Lain, Gantz, Elfen Lied...

Scalix

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #22 le: 16 juin 2006, 06:43:37 »
Huhu ^^ ChimikCerise, tes goûts me font beaucoup penser à ceux de quelqu'un d'autre que je connais =]

Sinon je suis d'accord, peu d'animes sont marquantes. Faut dire que la grosse majorité de ce qu'on trouve est de qualité très très moyenne et qu'il faut fouiller pour trouver une perle dans cet océan de "bof".
Et je pense que parfois les staff mélangent beau et bien. Fayte/stay night ou Ergo Proxy, c'est super joli (sans E joli, hein Fettgans ^^) mais c'est pas pour ça que ça va tout déchirer.
« Modifié: 16 juin 2006, 08:38:42 par Fettgans »

chimikcerise

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #23 le: 16 juin 2006, 12:10:35 »
C'est vrai qu'on est tenté de dire qu'un animé est super parce qu"il est seduisant et original.
Mais des vrai animés qui laissent des traces, qui font un petit pincement quand on y pense, ceux qui nous manquent... ben il faut les chercher.
Du coup pour ma part il y a une petite lassitude...

Beck

Re : Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #24 le: 16 juin 2006, 14:08:18 »
C'est vrai qu'on est tenté de dire qu'un animé est super parce qu"il est seduisant et original.
Mais des vrai animés qui laissent des traces, qui font un petit pincement quand on y pense, ceux qui nous manquent... ben il faut les chercher.
Du coup pour ma part il y a une petite lassitude...
Il faut dire que pour qu'un anime nous marque, il doit toucher la corde sensible de chacun. Alors certains y arrive sans problème (Beck est pour moi le parfait exemple avec Princesse Mononoke) mais la plus part se résume plus à un divertissement.
Quand à la lassitude, je comprends parfaitement pour être un peu dans le même cas ^^'
Be quiet and drive !

Clouxa

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #25 le: 18 juin 2006, 20:40:42 »
Moi deux anime qui m'on marqué : Chobits pour son coté sentimentale qui est assé poussé je dois dire ^^
et Naruto, qui est une histoire basé sur la tristesse et l'espoir. il faut aussi regarder la personnalité des personnages, plutot recherché. On ne peu s'empecher de laisser couler une petit larme lors de certaines scène, aussi bien dans l'animé que dans le manga ^^

voila je vous les conseil vivement de voir ( ou de lire ;) ) ces deux manga :)

Starrynight

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #26 le: 19 juin 2006, 21:29:22 »
Voici quelques-uns de mes coups de coeur, dans la catégorie "à conserver pour la regarder encore et encore, et y repenser avec émotion" :

Il y a bien sûr, des films de Miyazaki : je les trouve tous géniaux mais j'ai notamment une préférence pour Chihiro (j'adore le train qui traverse l'eau), Mononoke, Nausicaa et le Château dans le ciel.
Je profite de parler de Nausicaa pour rappeler que c'est également un manga superbe et à l'intrigue au combien complexe et fouillée (pour rappel, le manga fait environ 1100 pages en 7 tomes, et le film correspond en gros aux deux premiers tomes, mais simplifié et avec des morceaux coupés), signé par Miyazaki lui-même. Ce n'est pas un anime, mais ça vaut vraiment le coup : à lire, relire et y repenser. Il a d'ailleurs été réédité à la fin de l'année dernière, c'est l'occasion. Fin du flash publicité.

Pour revenir aux animes, je mettrais une anime comme "Haibane Renmei" dans cette catégorie (non, non, ce n'est pas une obsession, même s'il est vrai que cette anime m'a beaucoup marqué  ^_^)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

ishigami

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #27 le: 21 juin 2006, 12:23:49 »
sans hésité LA série qui ma le plus marqué est
Now and then, here and there - L'Autre Monde
Derrière son coté innoncent des premiers épisodes la série se révèlent etre l'inverse et certain passage sont vraiment dur, le chat argh le pauvre ... une bande son qui colle bien des déssins sympa aussi bref cette série a tout pour plaire a tout pour dérangé elle a tout pour marqué la personne qui la voit ^^

aucun autre animé ne ma marqué a ce point sauf peut etre rah-xephon qui a su touché ma corde sensible et qui a su me faire pleuré une fois, une très bonne série qui est trop souvent associé a évangelion :(

vous l'aurez donc compris pour qu'une série me marquent il faut qu'elle me fasse pleuré bon bien sur FLCL ma aussi marqué mais c'est pas vraiment comparable

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #28 le: 27 juin 2006, 04:08:27 »
Les anime qui me marque est Gankutsuou et Berserk

Gankutsuou: parce que le graphique est amusant, l'histoire est très bonne, le ending est excellant, les personnage sont attachant, j'aime les caractéristique du conte Monte Cristo, surtout sur le point psychologique et sa se passe dans un autre époque que l'histoire originale. Bien que j'aime aussi l'époque de l'histoire oeiginale.

Berserk: C'est l'anime qui ma marqué le plus. L'histoire n'a aucun défau;t, les personnage évolu très bien, j'aime bien les batailes, les relations entres personnages, j'aime l'époque et l'action. j'aime aussi le Manga, qui est plus poussé que l'anime et plus pour les 18+. J'aimerais savoir si quelqu'un c'est pourquoi ils ont arrêtés ;a série d'anime et que le Manga continue. 

Musashi Daryl

Re : Les animes qui marquent !
« Réponse #29 le: 23 juillet 2006, 18:38:59 »
Je citerais sans hesiter une seconde en premier lieu : ginga eiyuu densetsu, qui doit etre ce que j'ai vu de plus impressionant a ce jour.

Ensuite Kidou senshi gundam, je rajouterai que certaines des suites de gundam sont regardable aussi ( comme zeta) mais pas toutes exclusivement celle qui se passent dans l'univers de l'uchuu seiki, et encore meme parmis elles il y en a oublier comme double zeta gundam.

Je citerais aussi seikai no monshou et ses suites seikai no senki, qui est aussi du tres bon et tres grand space opera.

La serie ima soko ni iru boku aussi c'est quelque chose, je ne m'etendrais pas j'ai vu qu'elle a ete citer plusieurs fois dans les messages precedents.

Les films densetsu kyojin ideon qui sont un grand moment d'animation, car meme s'ils ne sont qu'un resumer de la serie, la fin etant changer on se prend plein les yeux et reste marquer a jamais.

Je rajouterai ashita no joe, qui n'est pas toujours aussi profond et rechercher que le series precedement citer ( ca se rappoche meme parfois du shounen de base) parce que malgres toutn tout en traitant d'un sujet simple ces deux series (la un et la deux) touche et marque profondement.

(il y a peut etre d'autre anime marquant, mais je les oublient la desoler)
タイタニアのアニメバージオンがまた0ページ!!!(つд`)゜。