Auteur Sujet: Ceux qui ont des ailes  (Lu 4151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Descartes

Ceux qui ont des ailes
« le: 23 mai 2006, 18:52:19 »
Bon j'ai bien regardé il me semble qu'aucun topic n'a été ouvert à propos de ce manga donc je me lance:


L'histoire se déroule à la fin du XXIIe siècle, dans un monde dévasté et pollué de toutes parts. La régression tant au niveau technologie que de l'agrément de vie est considérable par rapport au début du XXIe siècle. Kotoboki, une jeune fille sans le sou, est une voleuse repentie qui parcourt villes et contrées à la recherche d'un emploi. Elle est suivie dans son périple par Raïmon, un ancien militaire très talentueux, qui n'a pour but que de vivre auprès d'elle. Ils rencontreront au cours de leurs pérégrinations de nombreuses personnes malveillantes à la recherche des "ailes", incarnations légendaires qui exauceraient les voeux de qui les trouve."




J'ai découvert ce manga lors de l'une de mes errances dans les rayons d'une grande et fameuse librairie (dont le nom est composé de quatre lettres), et s'il a attiré mon attention c'est du fait que son mangaka n'est autre que Takaya Natsuki, auteur fameuse de Fruits Basket. J'ai donc lu les deux premiers tomes, et ma première conclusion (sans doute un peu hâtive) est la suivante: "ce n'est vraiment pas aussi bon que fruba". Il est vrai que le genre est totalement différent mais je trouve que le scénario, quoique sympathique, ne tient pas trop la route, et surtout que c'est très fouilli, ce qui ne facilite pas la lecture (manque d'habitude peut être?).

Mis à part ça les deux personnages principaux sont très bons, et très drôles, le dessin est loin d'être déplaisant et l'histoire se laisse suivre sans problèmes. Mais bon pas de quoi crier au miracle non plus.

A vous.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

M£guN@tsu

Ceux qui ont des ailes
« Réponse #1 le: 07 juin 2006, 22:37:22 »
Ben écoute , je vais te dire un truc qui à mon avis ne te surprendra guerre....
je suis tout à fait d'accord avec toi !  :(
Hélàs...
Moi qui adore Natsuki Takaya...ben j'ai mis la barre trop haut ! ^^
Mais bon aussi c'est l'un de ces premiers, donc je suis indulgeante ! ^^
Le graphisme ne ressemble pas beaucoup à celui de "fruba" , mais j'aime bien le héros...il me fait penser un peu à Shiguré et Ayamé de "Fruba"! ^^ Au niveau personalité !...hum c'est mon avis aussi ! lol
Enfin c'est pas naze non plus ! lol :D
C'est pour le "fun" , si je peux me permettre ! ^^
La culture , c'est comme la confiture...
moins on en as , plus on l'étale.

 

chimikcerise

Ceux qui ont des ailes
« Réponse #2 le: 10 juin 2006, 18:23:58 »
Je suis d'accord c'est très fouilli et le dessin pas vraiment soigné.
Après avoir lu deux tomes, je dois bien avouer ne pas etre vraiment emballée.
Le scenario est brouillon, on ne comprend pas tout, l'organisation est inexistante si bien qu'on ne sais pas quand il s'agit de flash back ou quand on passe à une autre scene. Resultat de longues minutes à essayer de comprendre se qui se passe.
« Modifié: 10 juin 2006, 18:24:43 par chimikcerise »

Xaphalys

Ceux qui ont des ailes
« Réponse #3 le: 11 juin 2006, 14:48:10 »
Quel courage ! Ayant un peu de temps, j'étais parti pour lire le deux tomes mais arrivé au 3/4 du premier je me suis arretée. Le dessin est fouilli, comme le scénario, on a du mal à comprendre. En plus elle reprend le cliché Tohru avec le 'travail c'est la vie, c'est bien, il faut être honnête' et aussi le coté naïf et pauvre. Le militaire, Raymond, je crois, reprend le coté Ayamé et Shiguré. Bref ca sent le deja vu, c'est vraiment dommage, j'en attendait beaucoup.
« Modifié: 11 juin 2006, 15:29:06 par Fettgans »

Descartes

Ceux qui ont des ailes
« Réponse #4 le: 11 juin 2006, 22:38:45 »
Citer
Quel courage ! Ayant un peu de temps, j'étais parti pour lire le deux tomes mais arrivé au 3/4 du premier je me suis arretée. Le dessin est fouilli, comme le scénario, on a du mal à comprendre. En plus elle reprend le cliché Tohru avec le 'travail c'est la vie, c'est bien, il faut être honnête' et aussi le coté naïf et pauvre. Le militaire, Raymond, je crois, reprend le coté Ayamé et Shiguré. Bref ca sent le deja vu, c'est vraiment dommage, j'en attendait beaucoup.
Mais il me semble que "ceux qui ont des ailes" est antérieur à fruba...il est sorti en France parce que l'auteur de fruba est connue dans notre cher hexagone grâce au succès phénomenal de sa superbe série (marketing quand tu nous tiens.... :rolleyes: )
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Natsuki

Re : Ceux qui ont des ailes
« Réponse #5 le: 23 juin 2006, 21:06:07 »
Eh bien moi je trouve que ce manga est intéressant. Biensûre le dessin est très loin de Suba Furuba mais c'est quand même chouette ^^. Il permet de se détendre et d'attendre la suite de Fruits Basket. L'histoire au début est certes difficile à comprendre mais une fois que c'est fait, qu'on le comprend, on arrive à trouver un sens à l'histoire. De plus les aventures des deux héros principaux est très drôle. Je pense qu'on ne peux pas le comparer à Fruits Basket.

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE A TOUT LES MENBRES d'ANIME-KUN >_<