Auteur Sujet: Recherche groupe de rock japonais  (Lu 13194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ryuji

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #15 le: 13 août 2009, 19:32:03 »
HEAD PHONES PRESIDENT, métal très lourd qui explore différents univers, loin du vulgaire groupe bourrin, aux musiciens talentueux, et avec une chanteuse à la voix tantôt douce tantôt douloureuse. Chant principalement en anglais par contre.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

DAZZLE VISION, rock très sympathique. Encore une fille au chant, chant et voix qui fait tout le charme du groupe, ça en rebutera beaucoup, perso j'adore ! Musicalement ça reste classique.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

LING TOSITE SIGURE, ma dernière découverte. Dépaysement total, jamais entendu ça ! Groupe à trois membres : un guitariste chanteur, une bassiste chanteuse, et un batteur. Musiques vachement entraînantes, et encore une fois, le chant est particulier, l'aigu domine, que ce soit le gars ou la fille.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

ONMYO-ZA. La prestance du bassiste chanteur est impressionnante ! Encore une fois, il y a une chanteuse, sublime, à la voix très puissante ! La particularité de ce groupe heavy est leur look, stylé ancienne époque. Deux guitaristes talentueux aussi !
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 août 2009, 19:37:14 par Ryuji »

Beck

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #16 le: 13 août 2009, 21:03:52 »
Woot, il y a des truc pas mal la dedans :o

Head Phone President, j'ai pas trop aimé, il y a un petit côté "korn" dans le son pas trop à mon gout. Dazzle Vision, c'est classique mais pas mal. Ling Tosite Sigure, je n'aime pas le son des voix (j'ai toujours du mal avec les chanteurs qui chantent dans les aigues) mais, du point de vue instrumental, c'est super bien travaillé (la bassiste a l'air d'envoyer du bois). Quand à ONMYO-ZA, c'est pas mal aussi mais j'ai vraiment du mal avec leurs costumes de scènes :x
Be quiet and drive !

Ryuji

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #17 le: 13 août 2009, 22:01:09 »
Au final tu trouves tout bof quoi :D

Pour ceux qui cherche encore il y a deux des plus populaires groupes de rock japonais, que sont Glay et L'Arc~en~Ciel (pas arc en ciel, mais L'Arc~en~Ciel, et c'est pas du visual kei). Il y a aussi Janne Da Arc. Tous excellents (ça reste personnel bien sûr).

Beck

Re : Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #18 le: 13 août 2009, 22:03:11 »
Au final tu trouves tout bof quoi :D
Oué, c'est un peu ça  :D
Be quiet and drive !

S.A.D

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #19 le: 20 août 2009, 16:14:31 »
dans le style musiques japonaises je conseille un groupe connu s'appelant nightmare, auteur du 1er opening de death note ainsi que son 1er ending, ainsi que oneok rock, la musique paut paraitre assez punk mais le chanteur a une voix extremement belle et les refrains de leur chansons sont trés rythmées ^^

Neo Shinigami

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #20 le: 15 octobre 2009, 22:11:15 »
L'Arc~en~Ciel

+1, j'ajouterai même quelque titre de Nightmare et de Dir en Grey.

Fettgans

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #21 le: 17 octobre 2009, 21:27:06 »
Je dirais qu'Ochimusya +ultraviolence+ est un des groupes représentant le mieux de rock japonais moderne, tout en puissance et subtilité. Si Beck trouve que même cela c'est "bof", c'est qu'il n'est pas un rocker dans l'âme. :'(

EDIT : Le Nounours semble être particulièrement insensible à l'ironie.
« Modifié: 19 octobre 2009, 11:54:31 par Fettgans »

El Nounourso

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #22 le: 18 octobre 2009, 03:08:20 »
Bon j'aime pas le grindcore, mais même pour du grindcore ça me parait sacrément mauvais.  :)

EDIT : j'avais perçu l'ironie pour ce qui était de la représentativité et de la "subtilité" mais je pensais que tu aimais tout de même le groupe en question...
« Modifié: 20 octobre 2009, 22:05:12 par El Nounourso »

Neo Shinigami

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #23 le: 20 octobre 2009, 21:56:48 »
El Nounourso, est-ce qu'on a le droit de publier un lien d'un autre site?
Ce n'est pas du genre "jeux" ou "vidéos", mais un site utile qui peut nous aider à trouver un groupe de musique ou tout ce qui concerne les groupes et auteurs.  8)

El Nounourso

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #24 le: 20 octobre 2009, 22:05:40 »
Bien sûr lance-toi.

Neo Shinigami

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #25 le: 20 octobre 2009, 22:21:00 »
 :)

Voilà le site est http://www.lastfm.fr.

Sur le site, tapez par exemple "J-rock" et un "tag" s'affichera.
Il suffit de cliquer dessus et on peut accéder à une page dédiée au rock japonais.
On peut voir les meilleurs groupes du moment ou les groupes qui montent.
C'est à peu près le Wikimusic  :wacko:

El Nounourso

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #26 le: 01 novembre 2009, 17:47:00 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ixS2c1Ac2n0[/youtube]

On m'a présenté ce groupe comme le meilleur truc de J-ROCK. Un petit tour du côté d'une dizaine de clips montre en tout cas une belle diversité musicale...

S.A.D

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #27 le: 23 novembre 2009, 21:26:48 »
euh veuillez m'excuser mais j'ai vraiment besoin d'aide. Ca fais quelques mois que je revherche le nom d'un groupe de rock japonais qui sonne comme death note, quelque chose comme death lote ou un truc du genre.  :huh:

Si quelqu'un dans le monde d'anime kun connais un nom de groupe de J-rock qui sonne comme ca, une petite aide serait la bienvenue.   :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #28 le: 23 novembre 2009, 21:31:54 »
Serait-ce ceci  :huh:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mcdHKqA75rU[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

S.A.D

Re : Recherche groupe de rock japonais
« Réponse #29 le: 25 novembre 2009, 21:04:46 »
Ouais il me semble que c'est ca  :D
 Merci milles fois allbrice tu viens de me liberer ca faisait plus de 2 mois que je recherchais cette chanson  :)

Merci!!!!