Auteur Sujet: L'Habitant de l'infini  (Lu 66278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #75 le: 13 mai 2013, 15:00:52 »
Le dernier chapitre était assez décevant.  Il aurait pu avoir choisi une fin plus intéressante surtout que son manga durait depuis longtemps. Il reste juste à savoir s'il a d'autre projet en tête.

un 8/10

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #76 le: 26 août 2013, 22:08:41 »
Juste pour savoir si c'est moi qui n'ai pas de bol, ou bien...

Je trouve l'édition Sakka - Casterman splendide, pour ça c'est vrai que les bouquins sont très classes et en plus dans un format plus grand que ce qui se fait habituellement dans le genre. Un vrai régal pour apprécier les belles planches qu'offre Samura... Mais, il s'avère que sur les 21 volumes que je possède actuellement, au moins quatre se sont vus des pages qui se sont décollées en ayant étaient lus pas plus de trois fois (mon père, mon frère et moi en somme...). Je peux vous dire que maniaque comme je suis, ça me fout quand même bien les boules d'avoir à scotcher des livres à plus de 10 euros pièces. Surtout qu'après, j'ai beau faire du mieux que je peux, les pages scotchées ont tendance à sortir de l'alignement des autres (elles dépassent de quelques millimètres et risquent de s'abimer à la longue). :/

Dregastar

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #77 le: 27 août 2013, 09:46:48 »
Ça c'est pas cool du tout. Vraiment pas cool du tout ! Perso je suis un peu moins avancé que toi et je n'ai pas encore eu ce souci là avec L'habitant de l'infini... mais maintenant ça m’inquiète. Beaucoup ! Bah il y a 3 ou 4 jours à peine j'ai connu la même mésaventure avec les éditions Tonkam et mon Tome 15 de Zetman (que je n'ai lu qu'une seule fois pourtant).
J'ai rien compris ! Bref, "Vive le scotch".  :'(

Mode HS et degu : Off
 
« Modifié: 27 août 2013, 10:51:13 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #78 le: 23 novembre 2013, 17:59:08 »
Le dernier tome (le 29) était une tuerie.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai pas pu m'empêcher de cliquer. Mais c'est bien. T'a rien spoilé. datzmaboy! 8)

--
"Gooooooooooon"

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #79 le: 29 décembre 2013, 17:37:17 »
Volume 23, ce chef d’œuvre !

Quelle claque je viens de prendre ! Enfin j'ai pu assister, voir de mes yeux, l'étendue du génie tactique d'Anotsu.
Cliquez pour afficher/cacher

Cette sauvagerie, cette fluidité des combats. Le découpage des planches est parfait. Les combattants virevoltent, dansent, sur cette somptueuse mélodie, longue mélodie orchestrée par Samura . Une mélodie qui déchire le silence de la nuit. Le chant tranchants des sabres qui taillent dans le vif, les têtes qui partent comme des bouchons de champagnes, et la tripaille qui se déversent abondamment sous le souffle brutal des explosions. Un feu d'artifice d'un demi tome, et quel feu ! Quelle démonstration aussi...
Cliquez pour afficher/cacher

Barô vient de se faire sa petite place dans mon cœur. Son style de combat me plaît énormément, et sa façon d'être aussi. Pas de blabla, cet homme est l’efficacité et la classe incarnées.

Habaki a réussi lui aussi à m'émouvoir. Aussi abjecte que ce personnage ait pu être jusque là, j'ai réussi à éprouver de la peine et même du respect face à ses convictions. J'irais même jusqu'à dire que je le trouve "grand".
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi bien apprécié la touche d'humour apporté par Tampopo et Meguro. Je n'ai pas souvenir que Samura ce soit lâché autant depuis le début question humour. Je ne voudrais pas que ça vienne trop envahir le récit, mais j'avoue que ça fait du bien de temps en temps, surtout au beau milieu de toute cette tension.

S'il y en a qui hésite encore à lire ce manga, franchement vous faites une grave erreur. Il y a de bons mangakas, de très bons mangakas même... Mais Hiroki Samura fait partie des génies (à côté de Kentarö Miura, faut pas l'oublier lui non plus, hein  :wacko: )
« Modifié: 29 décembre 2013, 17:38:54 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #80 le: 29 décembre 2013, 17:40:14 »
Comme tu le dis, ce tome fera toujours parti de mes préférés. A QUATRE. Un château entier A QUATRE et ce façon crédible. Si ça ne vous donne pas envie de lire ce manga, on ne peut plus rien pour vous...


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #81 le: 05 janvier 2014, 15:19:03 »
Volume 24

Comme tu le dis, ce tome fera toujours parti de mes préférés.
Le suivant est tout aussi bon. Un peu moins rythmé au niveau de l'action (quoique), mais plus concentré sur l'esthétisme des paysages enneigés, il y règne une ambiance pesante et froide. La fin de ce tome devient même très oppressante, on avance à tâtons vers l'inattendu et la peur de ce que l'on peut découvrir après chacun de nos pas est saisissante.
A partir du moment où...
Cliquez pour afficher/cacher
... On se retrouve entraîné dans une course contre la montre terrifiante. La cerise sur le gâteau, c'est l'acquisition...
Cliquez pour afficher/cacher
Il était déjà un sacré obstacle dans le périple de Manji et Lin, mais alors maintenant je me demande bien comment ils vont lui régler son compte. D'ailleurs, la fin de ce volume laisse un tel suspens, que je vais pas pouvoir tenir bien longtemps avant de me plonger dans volume 25 qui me nargue à ma droite.

Raaah et puis Tampopo n'a t-elle jamais été aussi magnifique ?

Cliquez pour afficher/cacher



Volume 25

La vision de l'immortalité, maudite, exposée dans les faits selon Samura. Ce volume est d'une extrême dureté. Un bal sanglant dont la souffrance semble éternelle, un combat désespéré en quête d'une mort salvatrice. Un combat si désespéré qu'il en devient un véritable carnage... L'acharnement tourne à la boucherie, les corps se mutilent perpétuellement, mais la mort s'en moque.

Beaucoup se diront que cette abondance de violence tend à la futilité, sombre très vite dans la gratuité...  Vous n'imaginez pas à quel point vous vous méprenez. Elle dessert complètement l'histoire et la façon dont l'auteur la dépeint nous fait exactement comprendre quel fardeau endurent les personnages, il ne pourrait y avoir de meilleure façon de faire. La preuve en est qu'on se sent choqué, qu'on arrive à prendre ce carnage au sérieux et que l'on ne peut qu'éprouver une profonde compassion, quelque soit la nature du personnage et les horreurs qu'il ait pu commettre.
Cliquez pour afficher/cacher

Cette confrontation était prévisible depuis longtemps, mais de cette façon là, impossible. C'est juste énorme et tellement intense. :)

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #82 le: 05 janvier 2014, 15:53:41 »
Et ce duel est tellement épique. Quand il arrive, on l'attend depuis une paie, le hype autour de Shira a bien eu le temps de monter, on sait que les deux adversaires sont extrêmement doué, et on rajoute en plus le contre la montre... Monstrueux.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #83 le: 05 mars 2014, 18:35:01 »
L'Habitant de l'Infini Final (T30): La vache, j'avais oublié. J'avais pas réalisé que ce serait le dernier. Quelle baffe. J'ai été sous le choc jusqu'à mon retour chez moi, et je me suis dit qu'il fallait absolument que j'écrive une critique avant de me rappeler de l'avoir déjà fait. =D
Du coup, j'ai écrit carrément un mini article dessus, car j'avais beaucoup de chose à dire. Avec un peu de chance, le staff voudra bien le prendre. Au final, la seule chose que je vais dire ici, c'est que la conclusion m'a comblé.

En attendant Shadow, je veux bien reprendre la discussion que tu avais amorcé. 8)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 mars 2014, 18:46:00 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #84 le: 29 mai 2014, 23:43:15 »
Il va falloir que je m'y remette, je n'ai toujours pas eu le temps de lire le 26 mais ta réaction là me fait languir, enfin non, je ne veux pas que ça se termine.. Arf Si... Je ne sais pas, je ne sais plus.. T_T



Je viens de boucler le tome 29 et je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment...
Cliquez pour afficher/cacher

Makie m'a ébloui encore une fois. J'adore trop sa façon de se battre. Elle paraît si calme, chacun de ses mouvements mène toujours vers une issue fatale... Elle est monstrueuse et tellement gracieuse à la fois, c'est définitivement mon personnage féminin préféré toutes œuvres confondues. Samura fait encore une fois un travail formidable sur le découpage des scènes de combats et offre à Makie un dynamisme effroyable, elle fait danser la mort. Raah et puis j'adore ce genre de plan où elle paraît imposante, voire écrasante :

Cliquez pour afficher/cacher

Croyez le ou pas, mais me refaire défiler ce tome pour trouver cette image m'a filé des frissons. ><

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #85 le: 29 mai 2014, 23:49:13 »
J'ai égoïstement hâte que tu sois à la fin pour qu'on puisse en discuter. =D Tu verras, elle est phénoménale, vraiment belle.


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #86 le: 05 juin 2014, 20:50:46 »
Il est sous mon lit, me reste plus qu'à trouver le temps de le lire, mais ça devrait pas tarder. ^^



Je viens de finir le chapitre 200 et j'ai les larmes aux yeux...  :'( (Et ça m'est jamais arrivé en lisant un manga, de ce que je me souvienne. )

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #87 le: 05 juin 2014, 21:01:59 »
Ah. Je vois de quoi tu veux parler. Désolé, mais je savais quelle serait ta réaction vu tes interrogations dans les messages précédents. Et je pouvais évidemment rien dire... :-[


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #88 le: 05 juin 2014, 23:46:48 »
Je viens de finir ce chef d’œuvre et j'ai vraiment trop les boules. Les boules parce que ça fait bien mal de se dire que c'est fini, et les boules parce que le dénouement m'a bien retourné au point que je me sens même pas en état d'en dire quoique ce soit ce soir.

P'tain, je sais pas si c'est que je suis raide fatigué ou quoi, mais là j'ai un coup de déprime et je me sens fébrile,  c'est horrible. ><

Demain je pourrais enfin lire ton article Zankaze (je voulais éviter toute chance de spoil) et je reviendrais essayer de faire le point dans mon esprit pour donner mon avis. Dans tous les cas, c'était magistral.

Zankaze

Re : L'Habitant de l'infini
« Réponse #89 le: 06 juin 2014, 00:08:51 »
Je t'attends de pied ferme. :rolleyes:


"Set your Heart Ablaze."