Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1380671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3480 le: 25 septembre 2013, 11:36:34 »
Il est magnifique ce Quizz ! Je me suis même mis a la bourre ce matin juste pour terminer de l'écouter. Du premier choix et du hight level (l'image est cool en plus).

Mode Gendikama ON : je vais devoir faire appel a tout les habitants de la Terre pour trouver l'énergie nécessaire afin de marquer 1 point. Il faut que j'y arrive, aidez moi ! Ça serait trop merveilleux. :)




EDIT : Bulletin envoyé !

Ho la la c'est la bérézina ! Blague a part, les quelques jours "d'écoute en non stop H24" ont enfin porté leurs fruits. C'était la bonne stratégie car je marque un joli point. Sauvé ! Je ne suis pas mort. Une réussite que je dois a un anime fabuleux. Hé hé hé ! 8)

Bon j'espère en scorer un deuxième et si possible sur l'une de ces pistes : 2 - 5 - 7 - 10 (du bon)

@Tesu : on a jusque quand, stp ?
« Modifié: 25 septembre 2013, 11:49:41 par dregastar »
★★★★★

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3481 le: 25 septembre 2013, 12:03:54 »

Pareil je viens d'envoyer mes réponses, j'ai réussi à peu près à trouver les pistes que je connaissais, mais je suis sûr que je vais regretter de ne pas avoir trouver certaines  :D.

Virevolte

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3482 le: 25 septembre 2013, 12:45:49 »
Ce quizz m'a tellement désespéré qu'en première piste, écoutant un ami qui m'avait dit que ça ressemblait à une vieille série américaine, j'ai tenté : Dallas.

...bon, après, je me suis corrigé, mais j'ai laissé Kirikou pour la onzième, parce qu'il y a des tamtams, et qu'au point où j'en suis, je n'ai pas vraiment d'indices plus valables ~

Bref, j'envoie une liste de réponses franchement aléatoire.
Brace yourself.

Tesu

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3483 le: 25 septembre 2013, 14:36:46 »
Faut pas vous décourager devant l'apparente difficulté du quizz: c'est sûr il n'y a aucun opening ou ending mais la grosse majorité des pistes proviennent de grands classiques... :)

Allez petit bilan après une semaine de quizz: il y a pour le moment 7 participants et 7 pistes trouvées. C'est très serré au niveau du classement. Les pistes 05, 07, 09 et 10 attendent encore leur première bonne réponse (pour la 09 et la 10 probable que certains s'en mordent un peu les doigts... :)).

Pour la fin du quizz je comptais laisser au plus tard jusqu'à la fin du week-end, avant si vous en avez marre :P Certains ont apparemment besoin d'encore un peu de temps. Dois-je attendre d'autres participants sinon?

Hei

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3484 le: 25 septembre 2013, 21:22:22 »
A moi au contraire, les deux premières me font défaut alors que je pense avoir vu ou avoir les OST...

Oui, si jamais tu pouvais attendre au moins jusqu'à samedi soir pour moi, si ça ne dérange pas trop les autres participants ? Sinon j'enverrai un petit bulletin avant l'heure décidée !  ;)

Dregastar

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3485 le: 26 septembre 2013, 16:36:13 »
A moi au contraire, les deux premières me font défaut alors que je pense avoir vu ou avoir les OST...

Oui, si jamais tu pouvais attendre au moins jusqu'à samedi soir pour moi, si ça ne dérange pas trop les autres participants ? Sinon j'enverrai un petit bulletin avant l'heure décidée !  ;)
Je te sens chaud, :D Et j'ai même l'impression que tu vas nous la faire à la Misanthrope (que je salue en passant). xD

@Vivi : Pour la piste 11, moi j'ai pensé au "Livre de la Jungle 2"... mais ce n'est pas ça. :'(

@Tesu : Je suis ok aussi pour qu'on clôture ça ce week. Parfait ! Ça me laisse encore au moins 48h d’écoute en non stop pour décrocher mon 2ème point. o/ (Sinon je crois aussi qu'il y aura quelques regrets sur ce Quizz).
★★★★★

Tesu

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3486 le: 27 septembre 2013, 16:14:15 »
Ok. Je posterai les résultats dimanche en fin d'après-midi. Vous avez donc jusque là pour m'envoyer vos réponses...

Evilbaffe

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3487 le: 27 septembre 2013, 19:30:11 »
Puisque la piste 11 est dure, je propose de la compter triple au score ! Juste au cas où quelqu'un la trouverait...

Hei

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3488 le: 27 septembre 2013, 20:02:41 »
Puisque la piste 11 est dure, je propose de la compter triple au score ! Juste au cas où quelqu'un la trouverait...

Hahaha ! Elle peut-être dure mais logiquement quelqu'un l'a déjà trouvé d'après ce qu'a dit Tesu... Donc à moins que tu veuilles donner deux points supplémentaire à certains participants, ce n'est pas vraiment efficace. =D
D'autant plus qu'elle a beau être dure, elle reste loin d'être impossible  ;)

Edit :
Je te sens chaud, :D Et j'ai même l'impression que tu vas nous la faire à la Misanthrope (que je salue en passant). xD


Chaud certes, mais loin d'un mode Misantrophe=D
« Modifié: 28 septembre 2013, 16:15:51 par Hei »

Tesu

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3489 le: 29 septembre 2013, 21:15:23 »
C'est l'heure des résultats: :)

Piste 01: Jin Roh - Main theme (opening version)
Cliquez pour afficher/cacher
Zohard - Virevolte

Piste 02: Haibane Renmei (Ailes grises) - Toga
Cliquez pour afficher/cacher
Yuki Usagi

Piste 03: Darker than Black - Highheel Runaway
Cliquez pour afficher/cacher
Zohard - Dregas - Hei

Piste 04: One Piece - Semari kuru teki
Cliquez pour afficher/cacher
Zohard - Virevolte - Dregas - Hei

Piste 05: Kemono no Souja Erin - Aru Dekigoto
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 06: Paprika - Lounge
Yuki Usagi - Evilbaffe - Bryynlol - Kermit70 - Zohard - Virevolte - Hei - Dregas

Piste 07: Hellsing Ultimate - Inu no Kuso
Cliquez pour afficher/cacher

Piste 08: Serei no Moribito - Omoi Haruka
Cliquez pour afficher/cacher
Evilbaffe - Kermit70 - Zohard - Virevolte - Dregas - Hei

Piste 09: Sword art Online - No Way
Cliquez pour afficher/cacher
Hei

Piste 10: La traversée du temps - Seijaku
Cliquez pour afficher/cacher
Hei

Piste11: Amer Beton - Brothers Chase
Evilbaffe - Dregas

Au final nous avons 8 participants. Deux pistes n'ont pas été trouvées: la 05 et la 07. La piste 06 (provenant de Paprika) fut reconnue par tous.
Pour la petite histoire: Evilbaffe est resté en tête pendant une semaine jusqu'à ce que Zohard se manifeste Mercredi dernier avec 5 bonnes réponses, suivis de très près par Virevolte. Mais Hei nous a fait un véritable "hold up" cet après-midi avec ses 6 pts. Enfin Dregas s'est battu jusqu'à la dernière minute ce soir et arrache une seconde place exæquo.
Ce qui nous donne le classement suivant:

1pt: Bryynlol
2pts: Yuki Usagi - Kermit70
3pts: Evilbaffe
4 pts: Virevolte
5 pts: Zohard - Dregas
6 pts: Hei


Félicitations au gagnant et merci à tous. :)
Place au quizz suivant!
« Modifié: 29 septembre 2013, 21:24:45 par Tesu »

Kermit70

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3490 le: 29 septembre 2013, 21:20:00 »

Quiz très dur, mais au combien sympathique....

J'ai loupé SAO (mais sans regrets, la piste ne me dit rien du tout) par contre, Erin je connaissais, mais j'ai pas réussi à resituer....

Merci Tesu !

Yuki Usagi

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3491 le: 29 septembre 2013, 22:44:38 »
Je savais que j'allais avoir des regrets pour la 9... è_é
Mais bon, en contrepartie, je suis la seule à avoir trouvé Haibane Renmei. Écoutez l'OST d'ailes Grises les gens, c'est une grande oubliée, mais elle est excellente !
http://www.youtube.com/watch?v=ELZM2Nz7eME

Evilbaffe

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3492 le: 29 septembre 2013, 23:35:40 »
Bon bah en soit je n''ai manqué que Jin Roh, mais le film ne m'avait pas laissé de souvenir musical particulier, donc bon ! En tout cas je constate qu'il y a vraiment du niveau qui participe...

Ah oui la traversée du temps aussi... Je ne sais pas comment t'as trouvé ça Hei.
« Modifié: 29 septembre 2013, 23:37:48 par Evilbaffe »

Hei

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3493 le: 29 septembre 2013, 23:50:15 »
Bon bah en soit je n''ai manqué que Jin Roh, mais le film ne m'avait pas laissé de souvenir musical particulier, donc bon ! En tout cas je constate qu'il y a vraiment du niveau qui participe...

Ah oui la traversée du temps aussi... Je ne sais pas comment t'as trouvé ça Hei.

Y a du niveau dans les quizz aussi je trouve ! La piste de SAO par exemple est savamment utilisée par Tesu c'est pas impossible mais quasi impossible à trouver, si je ne l'avais pas revu en accéléré durant les grandes vacances je ne l'aurais pas trouvé... Et moi ça m'amuse car en fait c'est ce qui faut faire quand l'on élabore un quizz après pas pour toutes les pistes sinon ça devient un peu énervant XD

En fait, je suis plutôt bon au quizz parce que j'ai grandi en faisant mes premiers pas vers la musique par les OST d'animes ! Et j'ai une quantité astronomique d'OST que m'a légué mon digne frère lorsqu'il est parti de la maison familiale, donc avant même de commencer à regarder des animes j'avais déjà écouté pas mal d'OST ^^ Voilà pour la petite histoire
En ce qui concerne la piste de la traversée du temps, je n'ai pas encore vu l'anime mais cette piste est une des musiques que j'écoutais beaucoup à une période, quand je n'avais pas trop le moral... Donc on va dire que c'est limite un air encré dans mon esprit, en plus d'être assez spécial de par son rythme ^^

Edit : Bravo à tous les participants  :)

Pour le prochain quizz, j'ai pas particulièrement envie de passer le main mais si jamais quelqu'un veut en poster un avant mercredi après-midi, qu'il se fasse plaisir.  ;)
Sinon le mien sera prêt et posté mercredi en fin de journée.
« Modifié: 30 septembre 2013, 00:45:00 par Hei »

Virevolte

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #3494 le: 30 septembre 2013, 00:57:41 »
Raaaaah ! Passe encore pour Hei, 600 animes digérés et nourri à l'ost-biberon, mais voilà que même Zohard et Dregastar me passent nonchalamment devant ?



Ras l'bator que de se faire mettre la pâtée sans donner son maximum, prochain quizz, je passe par tous les extrêmes. Je retourne à ma forme primale et glandouilleuse d'étudiant sans quota, horaires ou tickets à respecter* !

Allez, reprise des hostilités, Hei ! ~

*et si je fais un score pourri, disons en-dessous ou égal à mon quatre actuel, j'écris trois critiques pour le mois d'octobre pour m'amender.