Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1374704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6255 le: 15 mars 2021, 11:55:52 »
Bonjour à tous!

J'en ai parlé un petit peu sur le Discord, mais j'ai récemment exprimé l'envie de proposer un quiz audio pour ceux qui le souhaitent, dans les semaines à venir.

Je voudrais proposer un quiz sur les OST d'animes pour enfants! C'est vraiment un genre que j'apprécie beaucoup, qui me passionne pour sa dimension populaire et je crois que nous avons pris malheureusement l'habitude de ne voir ces oeuvres qu'en tant que "produit de consommation", si bien que des éléments, comme la musique, sont malheureusement assez ignorés.

Rentreraient dans le quiz:
- Les animes (dont dessins animés produits ou co-produits par le Japon) diffusés en France sur des créneaux destinés aux enfants ou (jeunes) adolescents
- Les animes (toujours même définition) inédits en France mais clairement destinés à un public enfant

Exemple: Lupin III (sous le nom d'Edgar de la cambriole) peut faire partie du quiz puisqu'une version censurée et adaptée a été diffusée en France à destination d'un public enfant, idem pour Nicky Larson, etc.

Il y aurait une vingtaine de pistes de difficulté croissante. Est-ce que cela intéresserait certains d'entre vous?

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6256 le: 15 mars 2021, 12:00:11 »
Pas de soucis pour moi, tout quiz est bien venu et puis ça changera des quiz habituels ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6257 le: 15 mars 2021, 14:19:28 »
Anime pour enfant, cela risque d'être dure comme quizz cela. Encore beaucoup plus que ceux qu'on a fait.  A moins de parlé de certaines anime précis comme DB et DBZ.

En tout cas pour moi, c'est pas trop ma came vu qu'il y a plein d'animes qui ne sont pas venu chez moi. Mise à part des titres comme les mystérieuses cités d'or.

Il y a déjà eu un quizz de la sorte dans le passé.  Comme j'ai dit, je suis en court d'en préparer un aussi qui devrait être prêt la semaine prochaine.
« Modifié: 15 mars 2021, 14:26:45 par shadow8 »

Châtaigne

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6258 le: 15 mars 2021, 16:00:18 »
Pas de soucis pour moi, tout quiz est bien venu et puis ça changera des quiz habituels ^^

D'accord, avec plaisir alors!

Anime pour enfant, cela risque d'être dure comme quizz cela. Encore beaucoup plus que ceux qu'on a fait.  A moins de parlé de certaines anime précis comme DB et DBZ.

En tout cas pour moi, c'est pas trop ma came vu qu'il y a plein d'animes qui ne sont pas venu chez moi. Mise à part des titres comme les mystérieuses cités d'or.

Il y a déjà eu un quizz de la sorte dans le passé.  Comme j'ai dit, je suis en court d'en préparer un aussi qui devrait être prêt la semaine prochaine.

Difficile, c'est selon les gens. Après, ne t'inquiète pas, il y a des choses vraiment simples dans ce que j'imagine pour l'instant. Je veux qu'il y en ait pour tous les goûts! du plus simple au plus compliqué. =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6259 le: 15 mars 2021, 17:45:04 »
En tout cas prend ton temps! J'annonce un spécial Film et ova ( plus de film que d'ova) pour rendre le quizz plus simple!

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6260 le: 15 mars 2021, 17:59:07 »
Citer
Comme j'ai dit, je suis en court d'en préparer un aussi qui devrait être prêt la semaine prochaine.
Y'a shadow8 et Châtaigne qui veulent lancer leur quizz en même temps, or un seul le pourra et ils le savent :  il n'y a pas assez de place pour deux sur ce topic.
La tension est palpable entre les deux membres, même si d'apparence ils restent cordiaux.





Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6261 le: 15 mars 2021, 18:31:30 »
Oh non, Shadow semble accorder tellement d'importance au fait de commencer que je lui laisse ma place sans soucis. :)

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6262 le: 15 mars 2021, 18:43:03 »
Tu es bon seigneur Châtaigne, Shadow c'est qu'un rustre :3

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6263 le: 15 mars 2021, 20:37:29 »
Je déteste surtout au plus haut point les conflits. x3

Mais bon, mon quiz est terminé là, j'ai achevé le montage. Je n'aurai plus qu'à le poster lorsque Shadow aura fini le sien!

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6264 le: 15 mars 2021, 21:52:50 »
Je tâcherai de participer  ;)

slimy-kun

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6265 le: 15 mars 2021, 21:54:40 »
moi aussi j'essaierait, mais je suis pas très bon pour retenir les nom :P
« Modifié: 15 mars 2021, 23:53:19 par slimy-kun »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6266 le: 15 mars 2021, 23:49:17 »
Oyé Oyé Oyé! C'est le retour du Quizz Édition spécial de film et OVA d'Anime


Le Shadow vous a concocté ce quizz pour vous mesdames et messieurs pour vous faire plaisir. Je suis désolé de mon impolitesse à Châtaigne, mais j'étais vraiment motivé et j'en pare depuis samedi. Sinon, le  quizz contiens 20 piste et 3 bonus. Je donne 3 semaines. J'espère vous voir en grand, plus qu'on est et plus c'est amusant. Je donnerais les réponses le 4 avril. Cela donne assez pour les gens et les retardataire. Que le succès sois avec vous!
« Modifié: 16 mars 2021, 00:53:15 par shadow8 »

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6267 le: 16 mars 2021, 00:21:50 »
Je l'ai écouté, c'est intense.

J'aurais plusieurs points. Á partir de deux, on peut dire plusieurs et cela m'arrange, comme ça je ne me mouille pas trop.

Sur ce, bonne chance à toutes et à tous ;)

Bryynlol

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6268 le: 16 mars 2021, 02:45:49 »
Même à partir de 1 tu peux dire plusieurs si t'as assez bu.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6269 le: 16 mars 2021, 09:55:35 »
Merci Shadow pour le quizz !!

En écoutant vite fait j'ai rien trouvé, je me pencherai dessus un autre jour, mais je promets rien.
C'est pas comme si j'avais une bonne mémoire auditive non plus ^^'