Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1383319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6555 le: 18 mai 2023, 12:12:00 »
Je donnerai les résultats lundi soir :)

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6556 le: 22 mai 2023, 20:58:03 »
  Bilan du Quizz

Je ne vais pas faire dans la dentelle. Du brut, en direct du smartphone.

Les animés :

Cliquez pour afficher/cacher

Le classement :

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne m'attendais pas à ce que
Cliquez pour afficher/cacher
ne soient pas trouvés !

J'espère que vous avez aimé le Quizz ! Sur ce
« Modifié: 22 mai 2023, 20:59:43 par Kael »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6557 le: 22 mai 2023, 21:07:51 »
J'aurais pensé voir plus de participant. Où est-notre Choubi et Dregs tu ne voulais pas participer? J'accepte ma victoire avec joie, il y avait pas mal de classique de film dans top et j'aime bien

Quand tu as annoncé les indice pour tout le monde pour la 20, il y a pas un million d'anime sur les ourses. Donc ça été vite trouver.  La 11 me disais vraiment de quoi, je n'arrivais pas  à replacer.

Bryynlol

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6558 le: 23 mai 2023, 11:15:39 »
Ouais désolé je voulais jouer mais au tout début j'ai écouté les 6 premières pistes j'ai rien eu, ça m'a dégouté mais je voulais quand même revenir et forcer mais j'ai zappé, t'aurais pu me mp sur discord quand même pour me rappeler, MERDE HEIN. BORDEL.

Dant

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6559 le: 23 mai 2023, 14:22:13 »
Super le recap le Chuck Norris des animes !

Bravo à Shadow, le plus beau des québéquois, pour sa victoire !

Hélas un quiz hors de ma portée car trop d'animes qui manquent à ma bibliothèque ahah.

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6560 le: 23 mai 2023, 15:17:32 »
2eme, ok. Je pensais pas que l'on serait si peu.
Bien joué tout le monde.
Et merci Kael 😊

Faustt

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6561 le: 23 mai 2023, 17:24:01 »
Il y a des séries que j'ai vu mais même en réécoutant les pistes, impossible de les associer aux anime =D

Dregastar

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6562 le: 24 mai 2023, 00:15:46 »
J'aurais pensé voir plus de participant. Où est-notre Choubi et Dregs tu ne voulais pas participer? […]
J’étais sous un tunnel occupé à exorciser des esprits prisonniers des lieux, du coup ça ne captais pas. xD

Plus sérieusement l’envie sera toujours là quelque part, mais bon, j’ai pas changé de position. j’avais expliqué le quizz précédent que ma participation était exceptionnelle.

Puis après que Kael ait posté son nouveau quizz je me suis permis d’intervenir pour réagir aux post de Dant. Et par la même féliciter Kael pour son initiative. Du coup il était déplacé de re-répéter que je n’étais que de passage. Puis si imaginons à ce moment là des gens hésitaient à jouer la moindre des choses étaient de les chauffer, pas l’inverse.

Bref, en tant que multiple champion retraité je me contente d’observer les débats. Qui sait je rejouerai peut-être à l’occasion, comme ce fut le cas la dernière fois de manière totalement inattendue et improvisée.

Encore bravo aux participants, à l’organisateur et au grand vainqueur  ;)
★★★★★

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6563 le: 24 mai 2023, 02:23:55 »
@Shadow

Les ourses étaient un indice facile mais tu es le seul à avoir le point ! Félicitation pour cette victoire et surtout pour la performance :)

@Bryynlol

Désolé, je penserai à te relancer la prochaine fois pour que tu n'oublies pas de revenir à la charge :)

@Dant

J'ai souvent eu moins de 5 points aux Quizz, bienvenue au club. La différence est que je connais les animés la plupart du temps XD J'attends ton Quizz avec impatience en espérant reconnaître un max de pistes !

@Gally

Tu n'étais pas loin du Shadow ! Bien joué ! Tu l'auras la prochaine fois :D

@Faust

Dommage ! Merci d'avoir écouté le Quizz :) Je te souhaite plus de réussite au prochain quizz ^^

@Dregastar

Merci :) J'espère que tu organiseras un Quizz ;)

-----

Pour ce Quizz,

il commence par Nausicaä, mon anime préféré;

j'ai pioché dans mes autres animés préférés (ceux de mon TOP 20) NHK, Texhnolyze, Mob Psycho 100, Princesse Mononoke, Evangelion, Steins;Gate, Mushishi, Ghost in the Shell, Kaguya et Hunter x Hunter 2011;

mon anime préféré d'une de ces dernières années Dynazenon, soit celui de mon top 2021 présent sur le site, ce qui m'a amené à mettre Jujutsu Kaisen, Sonny Boy et Megalobox dans le quizz car ils sont aussi dans ce top;

j'ai remplacé la piste de To Your Eternity (aussi présent dans mon top 2021) par celle de X TV pour Shadow;

j'ai voulu proposé des animés aléatoires qui m'ont marqué, qui sont un peu particulier, qui me ressemblent, qui me venaient à l'esprit et qui allaient bien dans le Quizz Sayonara, Osomatsu-san, Suzumiya, Yuru Kuma Arashi. J'ai rapidement absolument voulu mettre Osomatsu-san pour mon côté branleur, Suzumiya pour le SOS et Yuru Kuma Arashi pour le délirant concept de Kunihiko Ikuhara auxquels j'ai accroché. Sayonara est venu de lui-même après Yuru Kuma Arashi.

je suis allé dans l'impossible avec Figure 17 parmi ceux qui me venaient à l'esprit suite au précédent paragraphe, le coup de cœur improbable qui va bien comme 21ème point hardcore. J'ai mis le thème musical de l'anime qui a bénéficié de plusieurs arrangements présent sur la bande originale dont celui que j'ai choisi. Si jamais la curiosité aiguise votre intérêt, je conseille le coffret DVD pour avoir les bonus qui racontent les intentions derrière cette œuvre;

enfin, la composition. Commencer par Nausicaä. Puis essayer de faire une alternance avec des pistes courtes et longues. Modifier l'ordre à ce besoin. J'ai hésité à mettre la chanson douce de Kaguya après la démoniaque de X TV mais j'ai préféré l'enchaînement avec SOS. Finir par Figure 17.

Sur ce, je remercie les participants et ceux qui ont écouté le Quizz. Merci :)
« Modifié: 24 mai 2023, 02:42:44 par Kael »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6564 le: 24 mai 2023, 04:59:18 »
Citer
@Gally

Tu n'étais pas loin du Shadow ! Bien joué ! Tu l'auras la prochaine fois :D

mais  elle a eu plus d'indice. Sur mes 16 point seulement un indice que je n'avais pas demandé. :P

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6565 le: 24 mai 2023, 14:14:59 »
Oui c'est bien Shadow, t'es fort, on sait 🙄

Bravo Kael et bien contente d'avoir trouvé tecknolyze, faut dire, c'est ce qui m'est venu à la première écoute car je t'ai proposé cette réponse en interrogation.

J'avais 10 pts à la première écoute, je regrette pour mushishi et bordel, j'avais penser à sonny boy, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas proposé, quelle nouille lol.

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6566 le: 26 mai 2023, 16:19:34 »
Vous prendrez bien un dernier quizz avant GTZ??

C'est mon premier quizz ici, on cherche à se faire plaisir, pas la difficulté. Je ne serais pas surpris de voir un sans faute. Bref, on patiente calmement en attendant le quizz du Maestro.

On part sur une base nostalgie, mélancolie avec des musiques plutôt tranquille. Je n'écoute pas beaucoup d'OST en général, donc vous aurez beaucoup de chansons (dans 4 ou 5 langues) et peu d'instru. En tout, cela fait 25 pistes à trouver à un point par piste. Il n'y a que des séries TV sauf la piste 6 qui vient d'un film.
Il y a possibilité de demander des indices pour un titre, mais il ne donnera que 0.5 points s'il est trouvé. J'autorise 3 propositions par pistes sans pénalités.

Il y a également 3 pistes bonus qui serviront à départager les égalités et à donner un coup de vieux aux anciens. Pour celles-ci, il n'y aura pas d'indice et une seule proposition sera autorisée. Les points bonus ne seront pas ajoutés au total, ils servent juste à départager les égalités.
Pour la dernière piste bonus, il y a évidemment qu'un seul titre acceptable et un bonus exceptionnel de 0.1 pt si vous donnez le nom de l'interprète.

Petit jeu bonus, il y a 25 images d'anime en cours et 3 images de manga pour les bonus qui accompagnent les musiques.
Les 25 images d'anime sont mon top dans l'ordre, de la saison actuelle et les 3 mangas mon top de mes lectures du moment. C'est ultra facile à trouver, pas d'indice, une seule proposition, un point par image. Les bonus sont toujours là pour départager les égalités.
 Tentez votre chance pour être le Maître des Images et juger mon top. Je conseille sans trop de réserve le top 18, le reste, je finirais peut-être l'anime mais c'est pas le coup de cœur.

Bon courage à tous!

Fin du quizz le 21 juin pour la fête de la musique.

Le Quizz est ici!

Cliquez pour afficher/cacher

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6567 le: 26 mai 2023, 16:37:36 »
Merci Matchoss pour le Quizz Augmenté :)

J'en serai ;)

Choub

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6568 le: 26 mai 2023, 17:24:49 »
Très bon quizz Matchoss. Franchement il passe tout seul.
J’étais surprise par la fin, je me suis dit : NON déjà !! ☺️

Bon j’ai pas reconnu beaucoup de sons, juste deux ou trois qui sautent aux oreilles dès la première note, et ceux là donnent du plaisir, le sourire et la confiance pour participer :3

Mention spéciale pour les bonus !! Haha j’adore. Et puis bonus 1 quoi ❤️❤️❤️❤️.
Bon je ne ferai probablement pas partie des participants à faire départager, je sais d’avance ou je vais me placer mais ça fait plaise coumème.

Le truc du jeu d’image en parallèle aussi c’est bien vu, une bonne idée qui permet de compenser un peu la frustration de pas reconnaître les titres.

Bref ! Bravo Matchoss, merci pour le quizz j’y participerai avec grand plaisir
Bonne chance à tous.

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6569 le: 26 mai 2023, 18:55:01 »
Merci  et bon courage à vous.

J'ai fait un petit test et j'ai soumis la video à Youtube pour tester leur bot de détection. Il a reconnu 21 pistes dont une bonus. 3 piste ne bloquerait la vidéo qu'en Russie (Sony Music) et la piste 16 la bloque dans le monde entier. Le reste empêche juste la monétisation.

Est-ce que vous ferez mieux que les bots de Youtube?