Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1382774 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

suprshinoa

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #90 le: 16 avril 2006, 12:58:59 »
Ouille ouille ouille elle va faire tellement mal celle là. J'en reconnais donc aucune sachant qu'effectivement le son laisse parfois a desirer.

Alors peut être quelques conseils quant à l'utilisation d'Audacity :
- Pensez à laisser au moins 2 secondes de blanc entre chaque medley sinon comme sur celui de Fettgans on risque de pas comprendre quand on change de morceau.
- Remarque qui va de pair : privilégiez la fonction "fondre en entrée" et "fondre en sortie" après et avant le silence de 2 sec plutot que de faire se chevaucher les morceaux même avec un effet dessus.
- Dernier conseil : J'entends sur ce medley que le son sature parfois. Essayez de rester dans le domaine non saturé en contrôlant que l'enveloppe du signal sonore reste bien dans le cadre où est echantillonné le morceau (faudra une illustration pour comprendre je pense car mon propos doit être un peu obscur :ph34r: - je mettrai un complément de tutorial dans la semaine prochaine sur le topic Audacity)

Bon bah a part ça, reste plus qu'à chercher   :(
« Modifié: 16 avril 2006, 13:00:04 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Fettgans

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #91 le: 16 avril 2006, 13:33:50 »
1) Sachant que le medley contient 10 morceaux, il est aisé d'identifier ses 9 changements. De plus, mettre systèmatiquement une pause entre les passages, rend le medley plus long et oblige (dans le cas de uppit) de faire une compression beaucoup importante pour ne pas dépasser la barre des 2mo, et là vous auriez plus de déformations.

Alors pour ceux qui n'y arrivent vraiment pas, voici les différents changement de morceaux : 0:15 / 0:30 / 0:46 (deux fade simultanés) / 1:00 / 1:11 / 1:20 (avec un fade out simultané du précédent morceau) / 1:35 / 1:49 / 2:04 Plus d'excuse :]

2) Je n'aime vraiment pas les effets fade in et fade out, alors je ne les utilise que lorsque je ne peux pas joindre deux morceaux.

3) Comme je l'ai dit, certains des morceaux sont saturés à l'origine, ce sont des effets voulus par les compositeurs. Je suis habitué à utiliser des logiciels de traitement audio, je peux donc vous assurer qu'il n'y a pas eu de déformations significatives du son (excepté pour le dernier morceau, le son était mauvais à l'origine, mais cela n'a pas posé de problème à Grabouh qui a su facilement le reconnaitre).

4) Les extraits viennent presque tous d'anime très connus, ce ne sont ni des séries tirées de derrière les fagots ni des court-métrages dont personne n'a jamais entendu parler.

http://rapidshare.de/files/18058026/akaudioquizz1.mp3.html
Y en a qui vont s'en vouloir :P
« Modifié: 16 avril 2006, 13:34:34 par Fettgans »

Shyria

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #92 le: 16 avril 2006, 15:59:15 »
hum à force d'attendre j'ai oublié de poster mes rep pour le dernier enfin bon vu que j'en avé trouvé que une c'est pas très grave...
Quand au dernier là c'est mort j'ai rien trouvé et il y a même pas un truc qui me dit quelque chose :blink:  

CrY

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #93 le: 16 avril 2006, 16:55:27 »
Oh oh, la 2 franchement facile, ceux qui écoute l'OST comme moi n'auront aucun probleme :P
La 3 j'ai un petit doute mais je suis quasiment sur de moi.
5 facile aussi, il faut que je confirme mais je suis quasiment sur de moi.
Le reste, c'est flou pour moi.
Par contre c'est vrai que les transitions se font très vite.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

suprshinoa

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #94 le: 16 avril 2006, 19:48:51 »
Citer
Les extraits viennent presque tous d'anime très connus, ce ne sont ni des séries tirées de derrière les fagots ni des court-métrages dont personne n'a jamais entendu parler.
En fait le truc c'est qu'il y a des musiques qui me disent quelquechose, genre musiques d'ambiance auxquelles je fais pas forcément attention. Alors ça peut bien  provenir d'animes connus pour moi c'est juste une musique passe partout ( Je pense particulièrement aux musiques 4 6 8 9 qui me parlent un peu mais sans que je puisse mettre un nom dessus  :blink: )

Citer
Comme je l'ai dit, certains des morceaux sont saturés à l'origine, ce sont des effets voulus par les compositeurs. Je suis habitué à utiliser des logiciels de traitement audio, je peux donc vous assurer qu'il n'y a pas eu de déformations significatives du son
Loin de moi l'idée de remettre tes compétences informatiques en cause noble administrateur ...  :unsure:
Je reste quand même dans l'idée que laisser quelques silences entre les extraits pour ce genre de jeu est pas plus mal. Quand tu connais le morceau, y a pas de problème tu arrives à séparer les musiques mais si tu connais pas tu as eu du mal à distinguer la césure. Limite ton mix est trop bien fait parfois, parce qu'à la première écoute, j'ai cru qu'il manquait des extraits :D.
 
Bon voilà moi j'en ai 2 pas sûr maintenant mais je désespère pas...
 

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

AngelMJ

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #95 le: 17 avril 2006, 03:22:07 »
Citer
9ème : AngelMJ 3 points : Dommage pour School rumble, FMA et Chrno Crusade.
Pour School Rumble, j'avoue que le morceau me disait quelque chose mais absolument impossible de me rappeler que je l'avais entendu dans cette anime.

Et pour FMA et Chrno, excuse mais je n'ai regardé que les premiers épisodes donc je n'avais pas forcément les musiques en tête (surtout Chrno où je n'ai vu qu'un seul épisode :P). Pour FMA, je suis assez déçu de pas avoir trouvé car je vois très bien la scène mais la musique ne m'avait pas marqué.


Sinon, pour la manche de Fettgans, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à en chier. Pour le moment, je pense avoir trouvé la piste 3, 5 et 7. Pas mal de pistes connues comme la 10, mais impossible de les remettre dans leur contexte. ^^'

La bataille va être dure...

Scalix

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #96 le: 17 avril 2006, 12:23:53 »
Tain, j'ai trouvé que la 6ème piste moi, et y'en a deux autres que je "pense" reconnaître, mais j'en suis tout sauf sûr...Ca craint >___<'''

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Anime Jukebox Quizz
« Réponse #97 le: 18 avril 2006, 23:57:28 »
C'est certain ce medley fait très mal.

La plupart des musiques ont air de déjà-vu (et je les ai probablement déjà "vues" d'ailleurs) mais impossible d'associer un nom précis de série à l'une d'entre elle.

Bref c'est la galère.:'(

*Hanai s'en retourne creuser son trou*  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

CrY

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #98 le: 19 avril 2006, 07:08:20 »
4 réponses définitives pour moi

Bien joué fett, c'tun bien bon medley qu'tu nous as concocté  :rolleyes:  

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Anime Jukebox Quizz
« Réponse #99 le: 20 avril 2006, 11:55:16 »
Victoire !!

J'ai trouvé une piste avec certitude !!!!
La première en l'occurence.

Oooouuuuuufff, je vais donc éviter le zéro pointé. [:whistling:]  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Fettgans

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #100 le: 20 avril 2006, 13:29:59 »
Citer
J'ai trouvé une piste avec certitude !!!!
La première en l'occurence.
Je suis certain que tu pourrais en reconnaitre au moins une autre ^^;

J'ai reçu deux réponses jusqu'à présent, celles de Grabouh et de Cry. Vous avez jusqu'à samedi 20h pour me les envoyer. Pression, pression~

Gogoteman

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #101 le: 20 avril 2006, 13:36:25 »
:blink:  :blink:  Je crois en avoir 2 !!!  :)  :(
En même temps avec Fettgans , faut pas s'attendre à un truc facile !

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

AngelMJ

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #102 le: 20 avril 2006, 13:41:07 »
En ce qui me concerne Fett, je t'enverrai sans doute mes réponses Vendredi, histoire de chercher encore un petit peu. Là j'en suis toujours à 3 et même pas des sûrs >__<...

Fettgans

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #103 le: 20 avril 2006, 14:03:57 »
Citer
En même temps avec Fettgans , faut pas s'attendre à un truc facile !
Tiens ça me rappelle que je dois ajouter un indice pour le jeu des images :]
J'ai maintenant 3 réponses en comptant celle de Gogote

Citer
En ce qui me concerne Fett, je t'enverrai sans doute mes réponses Vendredi, histoire de chercher encore un petit peu. Là j'en suis toujours à 3 et même pas des sûrs >__<...
Il n'y a pas de problème. 3 points ? Ce sera déjà supérieur à la moyenne actuelle :ph34r:  

sixsisty

Anime Jukebox Quizz
« Réponse #104 le: 20 avril 2006, 14:43:58 »
Je crois bien que j'ai un zéro pointée..... J'ai rien trouvé du tout :'( ....