Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1414463 fois)

Soren

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #2160 le: 02 Avril 2012, 20:21:47 »
A moins d'avoir vu plus de 300-400 séries comme Kana, dregas, zohard, rouchka ou Faust,ça devient quasi-impossible de reconnaître plus de 3-4 pistes

Faust, le mec qui dépasse jamais 3 points?  :D.
Mais ouais les trucs à la Zombie Loan ou Shinigami no ballad dont tout le monde se fout c'est pas très cool. Le but c'est pas d'être tru3 und3rground.

Kyoshi

« Réponse #2161 le: 02 Avril 2012, 20:35:27 »
Faust, le mec qui dépasse jamais 3 points?

Oups, lapsus ! ^^'
Le nom m'était resté en tête parce qu'il avait justement dépassé les 3 points dans un quizz assez récent...

Kanapeach

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #2162 le: 02 Avril 2012, 21:02:41 »
A moins d'avoir vu plus de 300-400 séries comme Kana, dregas, zohard, rouchka ou Faust,ça devient quasi-impossible de reconnaître plus de 3-4 pistes.

T'es dur là :'( Si je commence à avoir un bon petit monticule d'animes vus, c'est essentiellement parce que mon animethèque est bourrée de films ! Et vu que les films ne tombent pas dans les quizz, je m'y prends uniquement à la recherche.

Pour ce qui est de la difficulté, je dirai qu'elle a toujours été présente, on parle de blind-test, et c'est peut être dans le but de lutter contre cette difficulté qu'on y retrouve de plus en plus d'op/ed. Par contre il y a des fois où c'est vraiment infaisable... Comme cette semaine =D
I'm burning through the skyyyy yeah

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #2163 le: 02 Avril 2012, 21:07:05 »
Ben j'avoue qu'à force d'en voir des animes pour moi les pistes qui me semblent évidentes ne le sont pas pour tout le monde, après pour celui là j'avais sélectionné quelques animes qui me paraissaient assez connus sur le forum et qui sont souvent plébiscités pour la majorité sur AK, de ce fait je pensais ne pas proposer un quizz hors d'atteinte.  :'(
Et hélas, le résultat est loin de celui escompté, je dois l'admettre.

Kyoshi

« Réponse #2164 le: 02 Avril 2012, 21:19:40 »
Pour ce qui est de la difficulté, je dirai qu'elle a toujours été présente, on parle de blind-test, et c'est peut être dans le but de lutter contre cette difficulté qu'on y retrouve de plus en plus d'op/ed

Elle a toujours été présente, mais avoue au moins que ces derniers mois, c'est monté d'un cran. Pour la recherche, on m'expliquera comment s'y prendre si le thème ne nous dit absolument strictement rien, comme une bonne part de ce qu'on nous présente maintenant.

quelques animes qui me paraissaient assez connus sur le forum et qui sont souvent plébiscités pour la majorité sur AK
Par contre il y a des fois où c'est vraiment infaisable... Comme cette semaine

J'ai peut-être choisi la mauvaise semaine pour être en vacances =D. On verra bien sur les prochains quizz.

Soren

« Réponse #2165 le: 02 Avril 2012, 21:28:20 »
Pour ce qui est de la difficulté, je dirai qu'elle a toujours été présente, on parle de blind-test

Le truc c'est qu'un blind-test t'es censé l'écouter et répondre cash. Là les quizz sont fait pour donner du fil à retordre à ceux qui cherchent pendant 3 plombes, et du coup tu te retrouves avec des aberrations genre la musique de Paranoia Agent qui apparait 1 fois dans toute la série(le but c'est quand même de mettre des thèmes "principaux", pas le fond de l'OST que même les gens qui ont maté la série ne connaissent pas). Du coup quand tu veux juste l'écouter une fois et répondre c'est un peu frustrant.
« Modifié: 02 Avril 2012, 21:30:08 par Soren »

Faustt

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #2166 le: 02 Avril 2012, 21:46:36 »
et du coup tu te retrouves avec des aberrations genre la musique de Paranoia Agent qui apparait 1 fois dans toute la série(le but c'est quand même de mettre des thèmes "principaux", pas le fond de l'OST que même les gens qui ont maté la série ne connaissent pas).
Je plussune, ça c'est bien chiant aussi  :D

Virevolte

« Réponse #2167 le: 02 Avril 2012, 22:46:54 »
Hum. Je suis en grande partie d'accord avec vous. Ce serait plus adapté d'essayer de mettre des pistes représentatives de leurs animes. Par contre, au niveau accessibilité, je ne peux parler que pour moi, bien entendu, mais il n'y a pas tant d'animes que cela que je considère "répandus/connus". A mes yeux, en trois ou quatre sessions, on a vaguement fait le tour.

Ayant déniché quelques pistes, je confirme toutefois qu'il y a des animes dont on parle pas mal dans le Quizz à Zohard. Pas forcément représentatives cependant (ce qui rejoint ce qui est dit plus haut), ou alors, dont il arrive qu'on parle, mais qu'on ne connait pas vraiment...

Enfin bon, je trouve ça pas mal que vous pointiez les défauts de la chose. Le prochain à s'y coller essaiera de corriger le tir de son mieux, et ainsi de suite ~

Bryynlol

« Réponse #2168 le: 03 Avril 2012, 16:19:57 »
Voila, réponses envoyées.
J'en ai 2 de sûr, ça veut dire que je serais pas dernier héhé

shizaya

« Réponse #2169 le: 04 Avril 2012, 19:30:44 »
Eh ben c'est que ça fait débat en ce moment !

Vous êtes nombreux je trouve à vous plaindre que les quizz ne sont pas très accessibles par leur difficulté. Personnellement je ne suis pas vraiment d'accord. Si on devrait se rabattre sur l'accessibilité, c'est à dire balancer tout les opening et ending de tout les animés, à mon sens cela deviendrait beaucoup moins intéressant, le concours serait dans ce cas basé sur notre animethèque, celui qui aurait tout simplement la plus remplie gagnerait. =D

Et puis pourquoi tout miser sur l'accessibilité alors que nous devons être une quinzaine à y participer + un nombre variable de visiteurs. Je vais vous dire pour ce quizz je n'ai rien trouvé, nada, niet, mais le plus important n'est pas là, c'est la découverte de nouveaux morceaux qui compte. Le quizz de Zohard est tout à fait respectable, toutes les pistes présentés sont superbes, et pourtant pas grand monde ne les connait. C'est de l'OST pure et dure mais c'est cela qui pourra différencier deux personnes qui auront vu le même animé.

Comme on a chacun nos propres classiques audio de l'animation, autant les partager et en faire découvrir un maximum au lieu de nous mettre des pistes que l'on peut découvrir dès le premier épisode  ;)

Kyoshi

« Réponse #2170 le: 04 Avril 2012, 19:44:15 »
Si on devrait se rabattre sur l'accessibilité, c'est à dire balancer tout les opening et ending de tout les animés

What ? Quand j'ai fait mon second quizz, qui était considérablement plus simple, on avait moitié/moitié...comme maintenant ? Aucune corrélation, tant que personne ne va taper les paroles sur google.

le concours serait dans ce cas basé sur notre animethèque, celui qui aurait tout simplement la plus remplie gagnerait

C'est déjà le cas, non ? Le facteur variable dépend de l'oreille/de la mémoire de chacun, d'où l'intérêt du jeu. Un opening n'est pas plus facile à reconnaître qu'un morceau d'OST...pour moi en tout cas.

c'est la découverte de nouveaux morceaux qui compte

J'ai toujours cru que c'était trouver des pistes qui comptait. Pour la découverte, on a une quinzaine d'autres topics.

Comme on a chacun nos propres classiques audio de l'animation, autant les partager et en faire découvrir un maximum au lieu de nous mettre des pistes que l'on peut découvrir dès le premier épisode

C'est une question de trouver le juste milieu.

Soren

« Réponse #2171 le: 04 Avril 2012, 21:13:33 »
c'est la découverte de nouveaux morceaux qui compte

Gogo faire le prochain quizz avec que des animés qui ont été vu par moins de 5 personnes sur le site alors.
Sans troller c'est plus intéressant de mettre une piste un peu connue(un peu, on n'est pas non plus obligé de mettre que des OP d'Evangelion ou de Cowboy Bebop) et de voir qui la reconnait que de mettre un morceau obscur et de voir qui passe le plus de temps dans les animéthèques et sur youtube.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #2172 le: 05 Avril 2012, 14:57:26 »
Petit rappel avant la publication des résultats, vous avez jusqu'à 23h pour m'envoyer vos réponses, après ce sera trop tard... En tout cas, les animes que j'ai proposé ont été vu par plus de 5 personnes ça je peux l'assurer, après je dis pas que j'ai mis les plus simple mais ça c'est une autre histoire (toujours le problème du soit trop simple soit introuvable), je souhaite déjà bonne chance au prochain qui proposera un quizz  =D, je me répète un peu (voir deux semaines plus tôt  :P)

Dregastar

« Réponse #2173 le: 05 Avril 2012, 15:34:41 »
Ne t'en fais pas, l'essentiel c'est de savoir qu'on peut rectifier le tir pour trouver le bon dosage, tout en évitant quelques écueils qui rendent les quizz inutilement difficiles. Ça sera certainement mieux la prochaine fois ! T'casse pas tête, camarade^^. Cela fait un p'tit moment qu'on essaie avec plus ou moins de succès de faciliter les quizz. Les dernières remarques/suggestions sont a prendre comme d'excellentes piqûres de rappels/conseils. Toussa afin de faire en sorte que ce jeu reste convivial et accessible avant tout.
Pour ma part, tu auras mon bulletin, même si il n'est pas fameux, mais je reste assez satisfais de mes quelques reponses .

★★★★★

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #2174 le: 06 Avril 2012, 14:26:20 »
Voilà l'heure des résultats, un peu plus tard que prévu

D'abord place aux réponses :

Piste 1: Requiem for the Phantom Opening 2
Cliquez pour afficher/cacher
Trouvé(s) par : Unicorn, Yarashii, Cokea, Bryynlol, Kanapeach, Dregastar.

Piste 2: Cobra - Opening
Trouvé(s) par : Le_Misanthrope, Unicorn, Yarashii, Virevolte, Kanapeach, Dregastar.

Piste 3: Fullmetal Alchemist  (Film)Link
Trouvé(s) par : Unicorn, Yarashii, Virevolte, Kanapeach, Dregastar.

Piste 4: Ga-rei  Zero Reincarnation
Trouvé(s) par : Dregastar.

Piste 5:  Sengoku Basara (Film)The last party
Trouvé(s) par : Le_Misanthrope, Yarashii, Kanapeach, Dregastar.

Piste 6: Ghost Hunt Main Theme
Trouvé(s) par : Le_Misanthrope, Yarashii, Virevolte

Piste 7: Eureka Seven Ending 1
Trouvé(s) par : Le_Misanthrope, Virevolte, Dregastar.

Piste 8: Yu-Gi-Oh 5D's - Opening 3
Trouvé(s) par : Unicorn.

Piste  9: Darker than Black High Heels Runaway
Si vous avez vu Darker than Black, cette piste est un incontournable tout simplement parce qu’elle pourrait à elle seule me faire aimer cet anime, de quoi redonner du peps.
Trouvé(s) par : Le_Misanthrope.

Piste 10:  Hokuto no kenSemarikuru Kiba !
Parce que le Hokuto Shinken est invincible, il se devait d’être dans mon quizz…
Trouvé(s) par : Dregastar.

Bonus:Neon Genesis Evangelion   – Fly me to the moon
Trouvé(s) par : Yarashii, Virevolte, Kanapeach.

Et enfin le classement tant attendu :

1er Dregastar avec 7 points
2er Yarashii avec 6 points
3ème Le_Misanthrope, Virevolte et Kanapeach avec 5 points
4ème Unicorn avec 4 points
5ème Bryynlol avec 2 points
6ème Cokea avec 1 point
7ème Shizaya avec 0 point

Une victoire en solitaire de Dregastar, le seul qui a su trouvé les pistes de Hokuto no Ken et Ga-Rei Zero qui lui apportent la victoire, une seconde place pour Yarashii qui ne manque pas de mérite dans cette bataille et pour clore le podium trois habitués des quizz qui n'auront cette fois pas eu de chance à deux points du sacre et n'oublions pas les autres participants, merci encore à tous de votre participation à ce quizz. Toutes les pistes ont été trouvées ce qui est assez rare pour être noté  =D.