Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1384068 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6600 le: 11 août 2023, 10:38:00 »
Cela fait du bien de se réveiller en musique!

Où est la piste fantôme, la piste 21, la mythique qui a disparu à l'édition? Quel était le chef d'œuvre qui se cachait derrière?

Maintenant va falloir se réveiller et ressortir les OST parce que comme d'hab tant qu'il y a des paroles ça va pour moi, mais sans, c'est la cata en dehors de quelques vieux classiques.

Et Dant, la 29, elle revient souvent au meilleur moment quand même.

EDIT : J'ai percé le mystère, il y a deux pistes 17, c'est là que se trouve la piste 21 perdue.
« Modifié: 11 août 2023, 11:21:45 par Matchoss »

Dant

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6601 le: 11 août 2023, 11:00:08 »
La 29 on dirait un remix c'est ca que je voulais dire.

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6602 le: 11 août 2023, 11:14:32 »
C'est possible qu'il y ait plusieurs versions dans l'anime aussi.

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6603 le: 11 août 2023, 11:22:47 »
Va falloir attendre pour vos questionnements, là c'est le repos du guerrier ☺️

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6604 le: 11 août 2023, 11:51:24 »
Va falloir attendre pour vos questionnements, là c'est le repos du guerrier ☺️

Il n'y aura pas réponse, je suis en route pour qu'il se fasse seppuku. Ne vous inquiétez pas, il va revivre quand il sera temps de donner des réponses.  :P

il y a le 28 et 29 qui me dise quoi, mais pour le reste, je devrais avoir un score très élevé.

la piste 29 trouver
« Modifié: 11 août 2023, 12:33:59 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6605 le: 11 août 2023, 12:41:40 »
Eh ben, chapeau l'artiste. Quel projet. Quel colosse. Que dis-je : quel monument ! :cop:

Je crois que c'est la première fois que je vois un truc pareil. Je n'ose même pas imaginer celui qui va vouloir l'ace et trouver toutes les pistes. Dregastar qui est le roi incontesté du topic quiz pourrait théoriquement y arriver, mais je ne crois pas qu'il va avoir le mental.
Perso', si j'avais plusieurs vies, j'aurais bien tenté ma chance, mais là, rien que regarder le truc en entier est une épreuve en soi.. (non pas que les musiques soient mal choisies hein, c'est juste que ... une heure bordel.. ).  =D

En tout cas bonne chance aux participants, ce sera clairement une épreuve d'endurance. Et merci à GTZ pour son taff de malade. o/
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dant

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6606 le: 11 août 2023, 13:07:56 »
La 11 me fait trop penser à une musique de pirates des caraibes

La piste 14 elle est donnée, celui qui l'a pas doit faire le prochain quiz
« Modifié: 11 août 2023, 13:12:46 par Dant »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6607 le: 11 août 2023, 14:20:15 »
Il t'aura fallu 1 an pour créer un quizz de 51 pistes! J'ai envie de dire que c'est deja pas mal de l'avoir sorti ahah

La piste 29 elle est dans l'anime ??

Ouais un an. Techniquement un an et deux mois.

6 mois pour trouver ce que je voulais raconter et 8 mois pour le montage sonore, la recherche de piste, le peaufinage, revenir, réécouté et plus il dure plus c'est long de le travailler car faut le réécouter encore et encore pour que l'enchainement soit le plus propre possible, les transitions les plus naturelles possibles (ça prend beaucoup de temps de bien faire les choses) pour trouver ce qui correspond exactement à ce que je souhaite, écouter des osts complètes pour chercher juste un son. Et ensuite y a le boulot, celui qui me donne à manger et vu comme bosser dessus est chronophage je pouvais pas le faire tout le temps.

Parce oui c'est clair que je me suis emballé sur la longueur. Plus jamais je redépasse les 35 minutes. Mais bon fallait que je le fasse, fallait que je le pose et une fois vraiment dedans quand je me suis rendu compte que ça allait être n'importe quoi je pouvais plus faire marche arrière.

Well je vous souhaite du courage, je reviens donner quelques détails, je vais corriger ce truc de double piste 17. Si vimeo accepte que je réupload une vidéo ah ah ah. Sinon youtube on verra.

J'espère que ça vous plait et désolé pour la longueur excessive.

Edit : J'en profite pour dévélopper les règles spécifiques à ce quizz.

  • Durée : Jusqu'au 14 septembre minuit. Je devrai rendre les résultats vu le bousin durant les 3 semaines qui suivront.
  • Quantification : certaines pistes ont des règles spéciales pour valider le point complet. Les pistes 7 ; 11 ; 14 ; 19 ; 22 ; 25 ; 29 ; 32 ; 33 ; 34 ; 41 ; 47. Il faut donner le titre exact de la série (c'est à dire si c'est une saison donné le numéro de la saison, si c'est une autre adaptation donné la forme ou l'année) pour valider le point entier. Si du premier coup vous ne l'avez donné pas vous obtiendrez un demi point (bien entendu si vous avez demandez des indices cela ne compte pas).
  • Indices : Je donne des indices à l'infinie même s'ils ne seront pas précis précis, excepté à partir du moment que vous depassez les 45 pistes trouvées. 

Les règles prennent effet à partir de la date d'émission de ce message. c'est à dire le 11 aout 18h19.

That's all.

Dans une bonne grosse semaine soit 8 jours (oui c'est pas une semaine) je donnerai un indice général sur le quizz. Et 8 jours après j'en donnerai un autre qui est lié et pu d'indices généraux.
« Modifié: 11 août 2023, 20:01:00 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6608 le: 12 août 2023, 17:48:41 »
Je me permets un double post pour dire qu'au dessus j'ai précisé les règles.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6609 le: 19 août 2023, 23:26:50 »
Premier petit bilan et premier indice général.

Pour le moment il y a trois participants (dans la moyenne) et en vrai les scores se côtoient et ça score fort. Y a vraiment de quoi manger, en même temps si y avait pas...

Un premier indice général :

Il y a 41 pistes différentes sur 51, donc de pour m'exprimer plus clairement il y a 41 séries animées dont le titres diffèrent dans le quizz. 

Choub

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6610 le: 22 août 2023, 10:00:10 »
C’était pratique d’accéder au quizz directement dans ta bannière GTZ !
Là tu as conservé le quizz 8.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6611 le: 22 août 2023, 14:19:51 »
C'est corrigé ^^.

Choub

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6612 le: 22 août 2023, 14:44:21 »
Yes ! Merci GTZ :3

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6613 le: 23 août 2023, 17:17:47 »
Est ce qu'il reste des pistes non trouvées ?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6614 le: 25 août 2023, 15:38:34 »
Deuxième bilan et deuxième indice :

Donc on est à 5 participants merci à ses vaillants guerriers de la musique d'affronter un morceau de plus d'une heure pour l'épurer de sa sainte substance.

En piste non trouvée encore : Piste 9 ; 16 (cela est surprenant) ; 17 ; 28 ; et la 34.

Vous êtes quand même balaise.

Le deuxième indice : Il y a 10 couples de sons. Donc 10 séries d'animes qui ont deux sons dans le quizz. D'où les 41 titres différents.

Sont comptés en doublé les sons qui viennent de la même OST lié au même titre.

En exemple un son de FMA Brotherhood et un son de FMA la première adaptation c'est pas un doublé. Deux sons de FMAB c'est un doublé.
« Modifié: 25 août 2023, 21:13:02 par GTZ »