Auteur Sujet: SHINKAI Makoto  (Lu 22140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kael

Re : SHINKAI Makoto
« Réponse #45 le: 29 décembre 2016, 12:38:52 »
Et bien, heureusement que malgré qu'il ait revu la Reine des Neiges durant la production de Your Name, il n'ait pas mis autant de chansons que dans ce film XD La seule chose de drôles dans la Reine des Neiges c'est, à la rigueur, les interventions d'Olaf. En revanche, je cherche encore ce qui est bien.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : SHINKAI Makoto
« Réponse #46 le: 29 décembre 2016, 20:11:17 »
Je trouve ses références un peu trop consensuelles ou conventionnelles à mon goût. Je m'attendais à des surprises, découvertes ou autres. Et encore mois à la présence de La Reine des neiges.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : SHINKAI Makoto
« Réponse #47 le: 29 décembre 2016, 20:17:37 »
Paris Match lui demande ses dessins animés préférés, il répond.

Paris Match lui demande quelle a été l'influence de Murakami, il parle de Murakami.

Ce n'est pas comme si les questions de l'interview étaient ouvertes. Et il sait qu'il répond à Paris Match.

Tout le monde n'est pas Takahata qui évoque La Bergère et le Ramoneur comme influence dans le cinéma d'animation.

Kyoshi

Re : SHINKAI Makoto
« Réponse #48 le: 31 décembre 2016, 02:14:25 »
J'ai passé un bon moment devant, faites le déplacement si vous pouvez, ça vaut le coup de le voir sur grand écran. =D

Deluxe Fan

Re : SHINKAI Makoto
« Réponse #49 le: 25 janvier 2017, 00:18:35 »
C'est la fin d'une époque.

En revanche les nominations aux Oscars 2016 sont tombées aujourd'hui et aucun film japonais n'est sélectionné. Sur ce terrain Miyazaki reste invaincu, pour le moment tout du moins.

StraightDown

Re : SHINKAI Makoto
« Réponse #50 le: 25 janvier 2017, 22:12:47 »
Ghibli et plus précisément Takahata ont eu un rôle à jouer dans la conception du film La Tortue Rouge, du coup ils sont indirectement présents aux Oscars (2017 au passage).