Auteur Sujet: Ergo Proxy  (Lu 20889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Ergo Proxy
« le: 09 avril 2006, 14:31:18 »
ERGO PROXY



Un monde où les robots et les humains coexistent - la Dome City "Romudo", totalement régulée, "un paradis où les émotions sont inutiles". Dans cette ville idyllique, Lill Meiyer, une jeune femme du bureau d'espionnage de la population, s'intéresse aux mystérieux meurtres qui s'y produisent. C'est alors qu'apparaît autour d'elle un message mystérieux appelé "awakening". La nuit où elle apprend l'existence de ce message, elle se retrouve attaquée par un étrange homme. Qu'est donc le monstre qui l'a agressée ? Et qui donc est l'étrange personne qui s'est interposée ? Bien vite, le mystère s'épaissit, et en quête d'une vérité plus profonde, elle s'aventure vers un monde extérieur infini.        
       
Synopsis soumis par Pharaoh, traduction du site officiel par DarkSoul



Je pense que très peu d'entre nous sont passés à côté de cette série toute récente. Pour dire, on en parlait bien avant sa sortie. Vu qu'il n'y avait pas encore de topic dessus, j'ai pris mon courage à deux mains pour tenter d'ouvrir le sujet autour de cette anime.

Ce qui m'a tout de suite plus dans Ergo Proxy, c'est le réel effort que le studio a fait au niveau visuel et sonore. J'ai rarement vu jusqu'à présent une série TV disposant d'une si grande qualité visuelle. Les couleurs sont un peu sombres mais correspondent parfaitement à l'atmosphère qui se dégage de la série. La musique est angoissante, mais à la fois énormemment belle.

L'héroïne de la série, Lil, est très charismatique. Elle n'est pas sans rappeler une certain Robin... Pourtant la série semble nous dissimuler un autre personnage tout aussi intéressant en celui de Vincent, qui reste tout aussi mystérieux que Lil, mais un rien plus effrayant. Je ne parle même pas des monstres qui, pour une des rares fois, sont vraiment flippants.



Pourtant, je pense qu'Ergo Proxy a encore tout à prouver au niveau du scénario, pour le moment assez classique. Cependant, l'expérience visuelle est telle que l'on hésite pas à suivre cette série, du moment que le tout ne tombe pas dans le classique ou le stéréotype.

A suivre de très près. N'hésitez pas à donner vos impressions sur la série ici, c'est fait pour ça  ;).

Source screenshots : manga-sanctuary
« Modifié: 09 avril 2006, 15:33:56 par AngelMJ »

Shyria

Ergo Proxy
« Réponse #1 le: 09 avril 2006, 17:35:31 »
Rien que au screen et à la preview j'avais tout de suite accrocher au chara designer de cette serie ou le visuel semble très soigner.
Pour l'instant je m'en suis rendu au 4 premiers épisode,le scenard semble pouvoir develloper une intrigue interessante (même si pour l'instant c'est encore très flou)si elle nous offre un petit regard nouveau.En tout cas certains personnage semble en savoir beaucoup plus que l'héroine et on peut peu etre s'attendre à des découverte interessante.J'espère que cette serie sera nous devellopper une intrigue interessante à la hauteur de ses qualités graphique^^
« Modifié: 09 avril 2006, 17:36:11 par Shyria »

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Ergo Proxy
« Réponse #2 le: 09 avril 2006, 18:28:00 »
Personnellement je suis tombé sous le charme de l'héroïne dès le premier épisode.
Il est clair que graphiquement la série est magnifique.

Quant au scénario, il faudra voir sur la durée mais il accroche déjà pas mal sur les 3 premiers épisodes, ce qui est assez rare pour être signalé.

L'épisode 4 est sur mon bureau et j'avoue avoir hâte de le regarder. :rolleyes:  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

AngelMJ

Ergo Proxy
« Réponse #3 le: 09 avril 2006, 18:44:47 »
Le quatrième épisode apporte pas mal de réponses concernant certaines scènes peu développées dans les 3 premiers épisodes, ainsi que comment est construit le monde d'aujourd'hui.

C'est sur ce dernier point que je dis que l'anime nous présente un monde futuriste assez "classique", quand vous verrez l'épisode vous comprendrez. Mais il n'empêche que j'ai hâte de voir la suite, que ce soit du côté de Lil ou de côté de Vincent (qui, perso, a plus la classe quand il est pas coiffé ^^')...

kuro-wanwan

Ergo Proxy
« Réponse #4 le: 09 avril 2006, 19:39:50 »
c'est vrai que cette série fait un peu différente... Quand je la regarde, j'ai plus l'impression de regarder un film qu'une série. Je sais pas trop pourquoi, peut être a cause es génériques, de la qualité et tout (je dit pas que les séries c'est de la merde mais une telle qualité de dessin c'est rare.)

L'héroïne est clairement un des points fort de la série. Je l'ai adoré tout de suite  :P . Par contre l'associerais pas trop à Robin de witch Hunter. C'est pas tout à fait le même genre quand même. Certe l'absence de sourir et un air sérieux en permanence fait qu'on peut les rapprocher mais bon pour moi ca s'arrête là. (En fait j'avais pas du tout fait de rapprochement)
Va falloir que je reregarde l'épisode 4, je l'ai regardé tot ce matin, un peu dans les vappes, et c'était pas une bonne idée, je me souviens de rien.[-blush]  

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

Ergo Proxy
« Réponse #5 le: 09 avril 2006, 19:44:26 »
Citer
Par contre l'associerais pas trop à Robin de witch Hunter. C'est pas tout à fait le même genre quand même. Certe l'absence de sourir et un air sérieux en permanence fait qu'on peut les rapprocher mais bon pour moi ca s'arrête là. (En fait j'avais pas du tout fait de rapprochement)
Je n'ai jamais vu d'épisodes de Witch Hunter Robin. Pourtant, je connais le personnage et visuellement, Lil m'y a fait penser mais c'est tout. Je n'ai pas poussé mon analyse plus loin. Il reste le point commum : une héroïne extrêmement charismatique.

Tu fais bien de parler du générique Kuro. C'est vrai qu'il est rare de voir un groupe non nippon au commande d'un générique d'anime. Perso, j'accroche. La musique correspond très bien à l'esprit de la série et le visuel suit le tout. Un bon point à souligner.

CrY

Ergo Proxy
« Réponse #6 le: 10 avril 2006, 08:23:52 »
Avec l'héroine, le personnage de Vincent vaut vraiment le détour également.
Dans les premiers épisode, il reste vraiment ambigu et on ne sait vraiment pas à qui on a à faire.
Mais on se doute que ce personnage aura une grande importance dans l'histoire. J'ai préféré le mystere de Vincent au charisme de Lil :P

J'aime beaucoup le générique aussi.

L'ending, c'est du radiohead, et une des meilleurs en plus donc j'adore.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Doji

Ergo Proxy
« Réponse #7 le: 10 avril 2006, 21:32:43 »
Personnellement, je suis devenu accro ^^. Chaque soir, je fonce voir s'il y en as un nouveau. Le générique est vraiment superbe. D'habitude, les générique, on les passe après la deuxième fois parce qu'ils sont nul mais là, c'est trop bô aussi bien visuellemnt qu'auditivement.
Cependant, j'aimerai savoir combien d'épisode sont sortis et ou on peut se renseigner sur leurs sorties. Je n'ai pas trouvé.
=>LA<=

Scalix

Ergo Proxy
« Réponse #8 le: 10 avril 2006, 22:33:32 »
J'ai vu que le premier pour le moment, mais j'ai bien accroché. Une ambiance assez originale, pas trop d'infos sur le scénar pour le moment mais bon..

La personnage principale m'a tout de suite séduit, avec son style, sa façon d'agir, de parler etc, etc.. Les réalisateurs sont pas cons, le coup de l'héroïne super dur d'apparence, mais en fait fragile, sensible et tout, ça marche toujours ^^'

Visuellement, c'est la grosse claque, c'est clair. C'est beau, ça bouge bien et....ouais c'est quand même vachement beau :lol:

Je me dépêche de continuer la série pour avoir plus de choses à dire -.-

Pharaoh

Ergo Proxy
« Réponse #9 le: 11 avril 2006, 18:32:35 »
Bon... pour le coup, je suis obligé de le signaler : Anime-kun était le premier site à en parler réellement \o/ Ca avait d'ailleurs bien profité au site car la série a vite été embaumée d'un véritable engouement.

Voici donc les news pour ceux que ça intéresserait (dans dans l'ordre chronologique) :

Ergo Proxy, l'après Samurai Champloo
Quelques informations sur Ergo Proxy
Ergo Proxy, l'histoire et la musique
Long aperçu d'Ergo Proxy

Je parlais dans une de ces news "d'amour du détail", et après avoir visionné les deux premiers épisodes, je peux clairement confirmer : c'est une série précise, soignée, on trouve des petits détails immersifs comme "le brouillage sonore" (le son se brouille vraiment). Graphiquement y'a peut-être quelques petites baisses au niveau des visages mais les décors sont fins, avec leurs couleurs sombres, et leurs lieux exigus (pas encore les décors vastes qu'on avait pu voir dans les bandes-annonces). La musique accompagne bien l'ensemble, elle n'est pas vraiment mémorable pour l'instant mais elle n'est pas désagréable. Plutôt discrète, elle s'affole lors des moments de poursuite. D'ailleurs, si l'atmosphère n'est pas vraiment angoissante, elle est plutôt bien construire : l'étroitesse, l'obscurité, la rapidité du poursuiveur, les essoufflements et les astuces du poursuivi, ça vous donne quelque chose de vraiment dynamique et prenant.

Bref pour l'instant je trouve ça pas mal du tout, ça manque un peu de charme mais l'intrigue a déjà tracé quelques sillons, ça se met en place plutôt vite.
« Modifié: 13 avril 2006, 11:24:59 par Pharaoh »

Arashi

Ergo Proxy
« Réponse #10 le: 17 avril 2006, 23:23:29 »
Je veux une Pino chez moi !! Elle est trop excellente !  :wub:
Une petite touche d'humour dans ce monde de brute  :D

Bon, elle a un peu pompé son déguisement sur le pyjama de Lain, mais bon...


 
HAYAO MIYAZAKI IS A GOD !

Mostrapotski

Ergo Proxy
« Réponse #11 le: 26 mai 2006, 17:22:23 »
L'episode 8 est genial !!
J'ai egalement regardé le 9 en anglais, c'est terrible !
Si vous ne connaissez pas cet anime, je vous conseil de le regarder, il vaut le coup, honnetement !

suprshinoa

Ergo Proxy
« Réponse #12 le: 01 juin 2006, 20:36:04 »
Ergo Proxy. Un anime qui m'a pour l'instant chronologiquement intéressé puis blasé puis reentrainé.
Graphiquement j'ai presque rien à reprocher. Le design des persos et des infrastructures futuristes est tout bonnement splendide. L'anime attire le regard déjà par son aspect graphique et on ne peut que s'en réjouir. Par contre, ce que je lui reproche c'est une luminosité manquante. Les scènes dans le noir de cette atmosphère exterieure polluée sont un véritable calvaire pour mes petits yeux de 23 ans  déjà myopes [:2long:].  

L'histoire, quant à elle, semblait partir du bon pied. L'épisode 1 cartonne bien et  joue bien son rôle de pilote de la série avec une fin plus qu'attirante. Et puis la série passe et viennent les épisodes 4, 5, 6 où je me suis emmerdé à en regarder souvent ma montre. C'est long ; ils nous font 3 épisodes avec des détails pas vraiment intéressants concernant ce village à l'extérieur de Romudo SPOIL dont les habitants se font tous descendre de toute façon !!!. Nan sérieusement j'ai commencé à me faire des frayeurs. Et puis dans les épisodes 8 et 9, que j'ai pus voir récemment, l'intrigue retrouve un nouveau souffle. L'épisode 9 en particulier apporte son flot de réponses sur l'identité de Vincent Law ... Je n'en dirai pas plus. A mon sens, la série retrouve son intérêt.

Je parle même pas des opening ending qui tiennent plus que la route (oui bon j'aime pas les images "réelles" en background dans l'opening voilà mais c'est pas un drame non plus).

Bref si comme moi la série vous avait lourdé à un moment, continuez quand même car il va y avoir des trucs bien dans la suite certainement.

Edit: Ergo Proxy gagne aussi l'oscar de la présentation de l'épisode suivant la plus inchiable existante. C'est bien simple on y comprend rien, pas de spoil possible mais comme souvent c'est Pino qui parle on lui pardonnera :D
« Modifié: 01 juin 2006, 23:31:28 par suprshinoa »

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

CrY

Ergo Proxy
« Réponse #13 le: 02 juin 2006, 08:57:09 »
Petite remarque, c'est le géniallissime groupe Radiohead qui s'occupe de l'ending ... avec une de leur meilleur chanson ^_^ (avis perso ...)

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Kureru

Re : Ergo Proxy
« Réponse #14 le: 23 juin 2006, 14:37:25 »
Whaaa il faut que je me débrouille pour regarder cette série ! Etant une fan inconditionnelle de Blame! j'ai tout de suite été attirée par le design d'Ergo Proxy. Il faut que je prenne le temps de regarder cela ^^