Auteur Sujet: Ergo Proxy  (Lu 20905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

topachook

Re : Ergo Proxy
« Réponse #30 le: 27 mars 2009, 22:00:09 »
C'est vrais que Lil, Re-l ou Real est un très bon perso au gros potentiel et look extra ... sinon pour moi les premiers (4,5 ou 6?) épisodes et les deux derniers sont les meilleurs alors si tu coince sur les premiers vaut mieux pas te forcer ... c'est ptet juste que ce n'est pas ton genre

Pour ma part avec un peu de recul je me rends compte qu'il y avait quand même plusieurs épisodes au milieu plutôt intéressant, voire carrément ... mais les mauvais étaient si chiant
Cliquez pour afficher/cacher
... ce qui fait que plusieurs personnes n'ont pas aimé beaucoup ergo malgré ses qualités (qui pour moi sont indéniables) c'est peut être parce qu'il s'annonçait comme un anime très très très prometteur au début et qu'il a beaucoup déçu même si honnêtement c'est tout de même loin d'être nul

Alors Michiko mon conseil c'est que si les évènements à l'intérieur du dôme t'ennuient vaut mieux lâcher le morceaux parce que le reste c'est beaucoup plus long :D
« Modifié: 27 mars 2009, 22:08:50 par topachook »

Panda_ah

Re : Ergo Proxy
« Réponse #31 le: 26 décembre 2009, 17:25:13 »
Bijour, remontage de vieux topics, mais j'ai besoin d'explications sur la fin !

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste, ça va, mais ça, j'ai vraiment du mal à capter, à part que c'est parti d'un champignon hallucinogène xD

Merci :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ergo Proxy
« Réponse #32 le: 26 décembre 2009, 17:40:54 »
Cliquez pour afficher/cacher
Il parait qu'un re-visionnage à tête reposée apporte des réponses sur la fin de la série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Panda_ah

Re : Ergo Proxy
« Réponse #33 le: 26 décembre 2009, 19:44:59 »
Des revisonnages, j'en ai fait crois-moi ! En jap, en anglais, en français :P
Je dois être trop idiote pour comprendre par moi-même xD

Jevanni

Re : Ergo Proxy
« Réponse #34 le: 02 février 2010, 19:35:06 »
Bon, j'ai regardé la fin d'ergo après un bon moment de visionnage. J'aime beaucoup le style qui s'en dégage, le tout est très soigné et les effets sont magnifiques, les personnages ne manquent pas de style non plus. La musique déchire tout, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un opening aussi soigné, l'ending même simple est très agréable (bon je les ai regardés pendant 12 épisodes, après j'ai zappé tout de même). La musique en général est de bonne facture et met bien dans l'ambiance réfléchie de la série. Si je devais faire une critique, c'est bel et bien ces épisodes style indépendant qui ne sont pas inutiles, non, mais dont j'ai l'impression qu'ils n'ont pour but en partie que de nous larguer histoire de rajouter de l'incompréhensible à la trame et j'ai eu du mal à certains moments, certains étaient même chiants. Et puis Ergo peut aussi se venter d'amener de la philosophie sans que ce soit trop prise de tête, malgré les phrases parfois légèrement tordues. Mais comme m'a dit AngelMJ : C'est une série à regarder à faible dose mais de manière régulière pour pleinement en profiter.

Ermite-chanceux

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "Lelouch vi Britannia vous ordonne..."
Re : Ergo Proxy
« Réponse #35 le: 13 février 2010, 22:06:23 »
Moi aussi j'ai besoin d'explications pour la fin, du fait de mon incompréhension de la fin je lui met une sale note, logique. Franchement si je me rappel bien c'est à peu près quand il part que tout commence à devenir bizarre!

Sans lumière il n'y a pas d' Ombre

kuchiki byakuya

Re : Ergo Proxy
« Réponse #36 le: 18 février 2010, 02:34:54 »
Bon petit univers, à l'ambiance sympathique, mais j'avoue que je pige pas tout après le 10ème épisode. Et j'ai pas l'impression m'apportera beaucoup d'explications.

M'enfin, c'est sympa pour le moment et j'aviserai le moment venu. C'est vrai que je suis pas encore bien loin.

RadicalEd

Re : Ergo Proxy
« Réponse #37 le: 18 février 2010, 13:13:25 »
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette série : au niveau visuel et ambiance en particulier, mais aussi au niveau de l'histoire avec les nombreuses références à la philosophie et la psychanalyse.
J'ai aussi pas mal accroché car de nombreux épisodes nous prennent à contre-pied, il est impossible de savoir où l'on va débarquer quand ils vont dans un nouveau dôme.
 
D'ailleurs, je comprends pas trop toutes les questions que les gens se posent sur la fin, ça m'avait parut assez clair à l'époque voire un peu trop classique... Va falloir que je revoie cette série (une fois de plus ;)), j'ai peut-être raté un truc important.

Jevanni

Re : Ergo Proxy
« Réponse #38 le: 18 février 2010, 13:45:02 »
Ces épisodes à contre pied sont un peu à double tranchant tout de même, certains sont carrément chiants pour ne pas dire inutiles et n'augmentent pas vraiment l'intrigue. Par contre de même pour la fin alors que je l'ai vue il n'y a pas si longtemps, ça me donne l'impression que je suis passé à coté de réflexion d'ailleurs.

le-crepusculaire

Re : Ergo Proxy
« Réponse #39 le: 18 février 2010, 18:46:25 »
Chaque épisodes ont l'air de vouloir exprimer une chose... Au vus des titres des épisodes qui ont l'air d'être plus souligner que dans les autres animes.

Une expliquation serais vraiment la bienvenu.

Cedia

Re : Ergo Proxy
« Réponse #40 le: 23 février 2010, 14:35:21 »
au début j'y ai rien pigé jvous jure,je regardais la série seulement parc'que le graphisme
était hyper beau et pour ses magnifiques ost ainsi que le perso de pino qui est craquant.mais quand je l'ai revu pour la 2eme fois,j'ai entrevu une lumière de compréhension,ensuite ça m'intéressait petit à petit ( pour la fin,pas compris  :'()
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

Jevanni

Re : Ergo Proxy
« Réponse #41 le: 23 février 2010, 15:06:09 »
J'ai une idée un peu folle dingue sur la fin, attention.

Cliquez pour afficher/cacher

A vous !  ;)

RadicalEd

Re : Ergo Proxy
« Réponse #42 le: 28 février 2010, 14:28:13 »
Bon je vais essayer de dire ce que j'avais compris de la fin, même si je n'ai pas revu cette série récemment (donc c'est un peu brumeux).

Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Ergo Proxy
« Réponse #43 le: 28 février 2010, 21:51:44 »
Ah ça va Radical, tu me rassures je ne suis pas le seul à penser à une idée "écologique".

escafleiko

Re : Ergo Proxy
« Réponse #44 le: 06 janvier 2012, 23:19:36 »
Après avoir visionné pour la première fois Ergo Proxy, je me demande ce que le réalisateur et le scénariste ont cherché à faire ? Tout commence bien avec une série de meurtre sur laquelle Real Mayor  enquête avec son entourage (androïde) Iggy. Normalement Rando est censé être un paradis dénué d'émotion (donc pas de crime car pas de haine). Cependant il existe des immigrants venant d'autres domes. Il faut savoir que le monde a été dévasté (sûrement par la faute de l'être humain). Ces immigrant s doivent apprendre à ne plus avoir d'émotions avant d'être des citoyens de Rando. Mais est-ce si facile ? Est-ce que des immigrants y sont parvenus ? Ces crimes sont-ils dû à un immigrant frustré ? En parallèle on apprend qu'un virus fait des ravages au sein des androïdes (...Neiv). Ce virus est nomé Cogito est serait capable de donner des émotions aux machines. Sans compter la fuite d'un monstre se trouvant dans un laboratoire secret.
Plein de données qui auraient pu faire un bon thriller. Cependant :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai plein de questions qui devraient, je l'espère, trouvé une réponse si je revois l'animé. Déjà j'aimerai le revoir pour la patte graphique particulière de ce DA. Pour voir la différence entre le niveau de vie des immigrants et des Citoyens de Rando et surtout pour mieux comprendre la série et percevoir les aspects philosophiques se trouant dans cette oeuvre.