Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rmsy

Re : Black Lagoon
« Réponse #105 le: 11 octobre 2011, 19:21:34 »
Peut-on selon vous dire de l'attitude de rock dans les 5 OAV de la troisième saison, qu'elle est une evolution, ou seulement "un etat d'espit passager" qui l'a assez rebuté et qui le mène irréfutablement vers un retour en arrière au niveau de sa psychologie ? :huh:

Quelqu'un pourait m'aider à analyser la dernière scene du denier episode de black lagoon apres les credits SVP ? (quand revy et rock discutent sur le bateau) J'avoue avoir vraiment eu du mal à comprendre entièrement ce passage...

Au fil de la saison 2, j'ai vraiment eu l'impression que Rock et Revy devenaient de plus en plus proches... A la toute fin de la saison 3, meme apres les evenements, j'ai plutot ressentit qu'un froid s'etait installer entre eux. J'aurais bien aimé connaitre votre point de vue... :)

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #106 le: 11 octobre 2011, 19:30:13 »
Citer
Peut-on selon vous dire de l'attitude de rock dans les 5 OAV de la troisième saison, qu'elle est une evolution, ou seulement "un etat d'espit passager" qui l'a assez rebuté et qui le mène irréfutablement vers un retour en arrière au niveau de sa psychologie ?

Au contraire. ce qui ressort de ces 5 OAVs, c'est que Rock est en train de sombrer inévitablement du côté des Truands de Roanapura et de perdre sa neutralité présente jusque là. Cependant, lui-même avoue que sa "chute" ne sera pas pour tout de suite, car il est conscient de son évolution. Quand à Levy, et là j'interprète, je pense qu'elle est à la fois ravie de l'évolution de Rock car cela le rend plus proche d'elle mais aussi dégoûtée instinctivement par cette évolution car Rock était pour elle une incarnation de la vie meilleure qu'elle aurait pu avoir.
Le voir évoluer de la sorte, c'est perdre pour elle les derniers brandons qui la raccrochaient encore à une "vie normale".
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.


"Set your Heart Ablaze."

Donchiquotte

Re : Black Lagoon
« Réponse #107 le: 11 octobre 2011, 19:31:27 »
Le froid, c'est parce que Revy a réalisé qu'elle devenait de plus en plus proche de Rock, et donc elle s'en écarte.

Dans les OAVs
Cliquez pour afficher/cacher
EDIT : Devancé par Zankaze, il a mieux résumé que moi, je pense pareil.

rmsy

Re : Black Lagoon
« Réponse #108 le: 11 octobre 2011, 20:31:21 »
Merci pour vos réponses. Je trouve quand meme dommage la tournure que prend alors la serie. Personnelement j'ai toujours voulu qu'il se passe quelque chose entre Revy et Rock malgré le fait qu'ils aient tous deux une personnalité opposée... C'est pourquoi je n'ai aucune envie de voir Rock changer de sitôt. Je trouvais à la base l'éventuel "couple" Rock et Revy, vraiment interréssant... :s

Ps: Pensez vous probable une quatrième saison pour l'anime ?

Faustt

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #109 le: 11 octobre 2011, 20:49:06 »
Je trouvais à la base l'éventuel "couple" Rock et Revy, vraiment interréssant... :s
Oui c'est vrai qu'un anime sans couple ça aurait été beaucoup trop original  :D

Donchiquotte

Re : Black Lagoon
« Réponse #110 le: 11 octobre 2011, 20:53:34 »
C'est pas bien Faust  =D

Une quatrième saison? Je ne demande que ça, cela dit, rien n'est dit sur une quatrième saison, à part des rumeurs sans fondements (principe d'une rumeur en même temps). Je penses que si d'ici un an ou deux on n'a pas de nouvelles, ça sera définitivement fini. Je penses ^^

SoulJapanExpress

Re : Black Lagoon
« Réponse #111 le: 11 octobre 2011, 21:11:58 »
Une quatrième? Faudrait ptet déjà qu'il y en ai une troisième non?

--
"Gooooooooooon"

rmsy

Re : Black Lagoon
« Réponse #112 le: 11 octobre 2011, 21:17:10 »
Il existe deja une troisième saison: Roberta's blood trail, composée de 5 OAV.

Kanapeach

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #113 le: 11 octobre 2011, 21:20:50 »
Il existe deja une troisième saison: Roberta's blood trail, composée de 5 OAV.

Ce que veut dire SJE, c'est qu'elle ne compte pas les OAVs comme une saison.
I'm burning through the skyyyy yeah

rmsy

Re : Black Lagoon
« Réponse #114 le: 11 octobre 2011, 21:42:14 »
Aaaa  :D En effet, je rejoins ton point de vue SoulJap.
Dsl kanapeach la remarque etait ambigu. En fait, j'ai vu que tu as deja reagit auparavant sur ce topic, pourtant tu m'as laissé dire il n'y a pas longtemps, sur un autre topic que tu ne connaissez pas black lagoon...  :huh:

Kanapeach

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #115 le: 11 octobre 2011, 21:48:32 »
Aaaa  :D En effet, je rejoins ton point de vue SoulJap.
Dsl kanapeach la remarque etait ambigu. En fait, j'ai vu que tu as deja reagit auparavant sur ce topic, pourtant tu m'as laissé dire il n'y a pas longtemps, sur un autre topic que tu ne connaissez pas black lagoon...  :huh:

C'est mon sens de l'humour hautement corrosif =D

Non mais j'ai bien vu Black Lagoon, et il fait partie de mes animes préférés visionnés cette année. Et pour répondre à la question que tu posais à la base, les 1-2 pages précédentes relataient déjà ce changement de comportement de Rock entre la saison 2 et les OAVs. Moi j'ai moyennement apprécié, j'avais eu l'impression qu'on quittait un peu le côté tragique de sa situtation du dernier épisode de la saison 2. Quant au couple Revy-Rock
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

rmsy

Re : Black Lagoon
« Réponse #116 le: 11 octobre 2011, 22:10:22 »
D'accord avec toi  :), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai beaucoup moins accroché à la troisième saison. Sinon pour Revy & Rock leur relation est beaucoup plus qu'un detail pour moi, j'ai par exemple adoré la scene dans l'episode 7 de la première saison, ou l'ont voit Rock allumer la cigarette a Revy avec son foyer, ce qui selon moi s'apparentait à un baiser. Je considère vraiment que leur relation est un des principaux interets de la serie mais apres tout ce n'est qu'un point subjectif. Quel est selon toi le ou les principaux interets de cette serie, si ce n'est pas trop indiscret ?
« Modifié: 11 octobre 2011, 22:12:03 par rmsy »

Kanapeach

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #117 le: 11 octobre 2011, 22:26:31 »
Quel est selon toi le ou les principaux interets de cette serie, si ce n'est pas trop indiscret ?

-La psychologie très poussée de certains personnages (Balalaïka, Chang dans les OAVs, Révy et Rock sans oublier plusieurs persos secondaires comme les jumeaux),
-Les Gunfights où aucun personnage principal n'est foutu de toucher sa cible :D
-La ville de Roanapura salie par tous les vices,
-Les arcs présentant des complots comme le dernier de la seconde saison...
-Le dynamisme général de la série, même si on est encore un peu en dessous d'un Samurai Champloo.


Voilà voilà, j'espère que ma réponse te satisfait.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #118 le: 12 octobre 2011, 01:02:21 »
Sans oublier...
-Le charisme phénoménal de certains persos
-La musique qui arrache avec parfois de très célèbres chansons en guest...
-Et d'excellentes qualités techniques, surtout dans les OAVS

Black Lagoon a deux facettes, une fun et une sérieuse, qui s'apprécient différemment.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #119 le: 12 octobre 2011, 01:08:27 »
Sans oublier...
-Le charisme phénoménal de certains persos

C'était sous entendu dans "psychologie des persos"

Les musiques, j'ai envie de dire les goûts et les couleurs...

La qualité technique bof. L'OAV ok, mais la série en elle même, à part certains plans c'est pas démentiel non plus. C'est l'animation en revanche qui gère la fougère je trouve, toujours très fluide.
I'm burning through the skyyyy yeah