Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : Black Lagoon
« Réponse #135 le: 26 avril 2012, 00:24:36 »
Supeeeeeeerbe !
Je connaissais Black Lagoon de nom. J'avais appris que Kaze manga avait racheté les droits du manga et que Declic Image avait sortit l'intégral. J'ai trouvé le coffret pour 14 euros à JE SUD et je viens de me faire le coffret. Je n'ai qu'un truc à dire : "C'est trop court". 24 épisodes pour quelques intrigue, pas toujours extraordinaire et qui pourtant donne envie de suivre l'histoire. Cela gra^ce à une action omniprésente, des personnages certes classique (la fille pas futée qui tire partout tout en disant que ce n'est pas un film hollywoodien, le hackeur (à quoi il sert dans la série hormi à jouer le rôle de comptable), le chef, un black qui sait autant se servir de son flingue que de sa tête) ; vient ensuite les différents groupes dirigeant Juana Pura dont Tchang, le chinois qui gère les affaires de la triade et Balalaika, un ex capitaine de l'armée rouge et une des chefs de l'hôtel de Moscou, une mafia russe. Au milieu ds  pires des crapules que la Terre ait porté, ce greffe Roc, un employé japoanis, qui par une succession de circonstance malencontreuse rejoint la compagnie Lagoon. Une société de transport tout ce qui a des plus illégaux (qui a dit pirates !?).
Et c'est par ce personnage que nous découvrons l'univers. Un univers peu exploité. On avait souvent vu des films sur la mafia sauf que là, c'est du point de vue des transporteurs. Ceux qui transportent les affaires de toutes ces crapules. Roc, qui est issue de la lumière, se retrouve plongé dans l'obscurité et devra apprendre à y vivre s'il ne veut pas sortir les pieds devant.
Sur le plan scénaristique, il ne faut pas s'attendre à une intrigue à grande échelle. Il s'agit d'une succession de missions et puis c'est tout. L'intrigue principal se situe dans l'évolution de Roc dans un univers qu'il n'aurait jamais imaginé.
Et comme on ne parle pas du passé, on n'a que des indices sur la vie des personnages lorsque ces derniers décident d'en faire part. De cette manière le background des personnages est asez rapide à mettre en place.
Le final de la saison 2 est rondement mené.
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Comme je l'ai dis au début, j'aurai bien aimé pouvoir rester plus longtemps dans l'univers. 

Evilbaffe

Re : Black Lagoon
« Réponse #136 le: 26 avril 2012, 00:52:34 »
J'ai toujours gardé un assez mauvais souvenir de la saison 2 à cause de son premier arc considérablement plus malsain que ce à quoi nous avait habitué la saison 1. Mon moment préféré les deux saisons confondus
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 avril 2012, 13:38:06 par Evilbaffe »

escafleiko

Re : Black Lagoon
« Réponse #137 le: 26 avril 2012, 01:36:36 »
Evilbaffe, il me semble que les liens vers des sites de streaming ne sont pas autorisés et cela même s'ils servent à appuyer tes dires. Et puis je n'ai pas compris de quel moment tu parlais ?
« Modifié: 26 avril 2012, 01:38:50 par escafleiko »

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #138 le: 26 avril 2012, 07:32:41 »
Si c'est trop court pour toi, il te reste à voir la saison 3, Roberta's Blood Trail. ;)


"Set your Heart Ablaze."

escafleiko

Re : Black Lagoon
« Réponse #139 le: 26 avril 2012, 09:56:58 »
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une saison 3 dans la liste AK. Seulement elle n'est pas licenciée en France. Ce qui est dommage.

EDIT : Licencié chez Kazé. Encore une série a acheté chez différents éditeurs. 5 épisodes, c'est peu.
« Modifié: 26 avril 2012, 10:26:07 par escafleiko »

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #140 le: 26 avril 2012, 11:47:35 »
Ça dépend. Ce sont en fait des OAVs haute qualité de 45 minutes. Ils sont plus axé sur l'approfondissement de certain personnages à travers une unique histoire.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #141 le: 26 avril 2012, 12:08:43 »
Ce qui fait qu'en définitive, c'est presque aussi long qu'une saison normale (l'équivalent de 9 épisodes). Clairement c'est un des arcs les plus réussis de l'anime même si la fin de la saison 2 reste pour moi l'apothéose de ce qu'il s'est fait 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Black Lagoon
« Réponse #142 le: 26 avril 2012, 12:21:17 »
Ho ? J'avais vu Black Lagoon, sans trop y accrocher (ou plutôt, j'ai trouvé ça bien, même si ce n'est pas le type d'oeuvre qui sait me parler), mais j'ignorais qu'il en existait une troisième saison.
Hop, Wishlist !

Bien, je n'ai pas perdu ma journée.
Chouette week-end en perspective ~

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #143 le: 26 avril 2012, 13:02:15 »
EDIT : Licencié chez Kazé. Encore une série a acheté chez différents éditeurs. 5 épisodes, c'est peu.
Tu peux tout aussi acheter les deux précédents opus chez Kaze puisqu'ils ont obtenu un accord de distribution des DVD/BR par les ayants droits Jap. Avec une intégrale saison I et II en DVD a 32,9 (incluse la livraison gratuite) sur Amazon.




"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

escafleiko

Re : Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #144 le: 28 avril 2012, 09:43:13 »
Tu peux tout aussi acheter les deux précédents opus chez Kaze puisqu'ils ont obtenu un accord de distribution des DVD/BR par les ayants droits Jap. Avec une intégrale saison I et II en DVD a 32,9 (incluse la livraison gratuite) sur Amazon.

Merci Allbrice. J'ai acheté le coffret en février dernier pour 14 euros au près de Declic Image. Pour ce qui est des OAV, apparemment Kaze ne les ont  pas encore édité.

Aerin

Re : Black Lagoon
« Réponse #145 le: 21 juin 2012, 20:32:12 »
Je suis à deux épisodes de la fin de la saison 1 et mon bilan jusqu'à présent est plutôt positif.
Black Lagoon est surtout agréable pour ses personnages aux répliques qui me font plus souvent sourire. Petite préférence pour Levy qui est awesome jusqu'au bout  =D
Son petit démêlé avec Roberta était à mourir de rire. J'ai vraiment apprécié.
Au niveau de l'histoire, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais nous sommes loin du pétard mouillé. Black Lagoon a le mérite d'avoir ce genre d'ambiance tranquille. La trame n'est ni trop haletante ni trop lente. Les histoires sont même intéressantes. Je retiendrai les épisodes avec l'armée Nazie. Et que dire des OST? L'opening est un véritable petit bijou.
Je dirai que Black Lagoon est à voir au moins une fois dans son parcours d'Otaku.
« Modifié: 22 juin 2012, 07:16:01 par Aerin »

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #146 le: 21 juin 2012, 20:38:03 »
Oublie pas les saisons 2 et 3, plus sombres et glauques qui rajoutent beaucoup à l'anime... ;)
« Modifié: 21 juin 2012, 20:46:54 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Black Lagoon
« Réponse #147 le: 21 juin 2012, 20:42:44 »
Saison 3? Cela fait partie des 26 premiers épisodes ou pas?
Ce serait cool qu'il me reste des épisodes que je n'ai pas vu  :ph34r:

edit: Tu parle de Roberta's blood trail?
Faut que je me les trouve :o
« Modifié: 21 juin 2012, 20:45:38 par Down »

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #148 le: 21 juin 2012, 20:46:37 »
C'est ça, oui. Les 5 OAV.


"Set your Heart Ablaze."

Aerin

Re : Black Lagoon
« Réponse #149 le: 23 juin 2012, 12:02:27 »
J'ai suivi le conseil, je suis passée à la saison 2 et je dois dire que je délire toujours autant avec les répliques cinglantes de Levy et de la Soeur Eda de l'Eglise de la Violence. Mais quel duo ces deux-là!
En ce moment, je suis en plein dans l'Arc des Jumeaux. Histoire malsaine au possible mais intéressante où l'on aborde les enfants tueurs. Encore une fois, Levy ne fait pas dans la dentelle. Ce personnage me plait même si l'on a pas du tout la même vision des choses (je crois qu'elle a peu de points en commun avec les gens en général  :D). Bref, c'est toujours aussi divertissant. Je reste collée à l'écran.