Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #165 le: 14 avril 2014, 18:58:13 »
Citer
Je vois pas du tout ça comme un problème. C'est plus l'un des grands intérêts de la licence.

C'est même ce qui lui permet de surprendre systématiquement la plupart des autres protagonistes, en adoptant un point de vue totalement différent de ce qu'ils croisent au quotidien.

Après la séries d'OAVs avec Roberta, on sait ce qui est prévu? Pas vraiment de nouveautés pour ce qui est du manga en tout cas, pourtant il fut un temps où l'on parlait d'un nouvel arc avec la faux-monnayeuse...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Black Lagoon
« Réponse #166 le: 14 avril 2014, 19:02:53 »
Je vois pas du tut ça comme un problème. C'est plus l'un des grands intérêts de la licence.
Problème n'avait pas la connotation d'un "ennui" mais plutôt d'une "problématique". J'ai manqué de clarté, au temps pour moi. Mais c'est clairement un des plus gros intérêts de la série, je suis 100% d'accord.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #167 le: 14 avril 2014, 19:08:10 »
Citer
Après la séries d'OAVs avec Roberta, on sait ce qui est prévu? Pas vraiment de nouveautés pour ce qui est du manga en tout cas, pourtant il fut un temps où l'on parlait d'un nouvel arc avec la faux-monnayeuse...

Il faudrait au moins finir l'arc avant de l'adapter. Là on est toujours en plein dedans. Ceci dit, comme je l'ai dit, il est très bon...
Après, Hiroe sort un chapitre tous les 3-4 mois, donc bon...


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #168 le: 15 avril 2014, 11:51:19 »
Il n'y a pas de topic pour le manga, mais celui-ci a bien avancé entretemps. On est en plein dans un nouvel arc très bon qui se concentre sur les relations entre les principaux persos.

Je vois pas du tut ça comme un problème. C'est plus l'un des grands intérêts de la licence.

La parution est très lente, tu veux dire. Il y a même pas assez de contenue pour faire une autre saison. D'ailleurs, cette arc ressemble étrangement à l'arc dans la saison 2, la blonde qui tombe amoureux de Benny.

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #169 le: 15 avril 2014, 22:15:45 »
Citer
Il y a même pas assez de contenue pour faire une autre saison.

Perso je serais pour qu'on poursuive le format d'OAV's. Chaque "saison" forme comme ça un tout et la qualité supplémentaire est fort appréciable. Sans compter qu'on aurait la suite plus vite. :D


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Black Lagoon
« Réponse #170 le: 20 avril 2014, 21:09:49 »
Alors j'ai vu les deux premiers épisodes histoire de savoir à quoi m'attendre, et ça m'a l'air fort sympathique. C'est pas l'extase, mais c'est que le début et ça a suffit à attirer mon attention et me donner envie de continuer.
Par contre, j'ai pas lu les posts précédent pour pas me spoil, mais la suite reste dans ce ton là où ça rapidement ? Parce que l'ending laisse présager des moments bien plus sombres pour la suite, par rapport à ce début plutôt léger.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Megadrive

Re : Black Lagoon
« Réponse #171 le: 20 avril 2014, 21:33:21 »
Franchement, Black Lagoon monte en puissance au fur et à mesure. Ensuite, c'est vrai qu'il y'a des épisodes moins bons que d'autres, mais j'ai enchaîné les deux saisons + OAV's d'affilé tellement j'ai aimé cet univers. J'aime les animes réalisés de la sorte, à l'image d'un champloo, Michiko & Hatchin, ou même plus récemment du Space dandy. Dans Black Lagoon, tu as une bonne dose de personnage charismatiques à l'image de Levi, les jumeaux, Balalaika, Roberta, etc... C'est de l'action, on suit les missions de nos chers mercenaires. J'ai aimé pour ma part.

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #172 le: 21 avril 2014, 13:23:52 »
Il n'y a pas que de l'action cool et jubilatoire dans Black Lagoon. Il y en a beaucoup et c'est aussi pour ça que j'adore cet anime (cf l'arc de la fausse monnayeuse, tordant et frénétique) mais il y aussi une facette plus sombre et poisseuse, qui donne à de nombreux persos de l'anime un côté complexe et torturé qui accroit encore leur charisme phénoménal.

Du coup, certains arcs sont plus axés sur le fun (cf l'arc mentionné plus haut) quand d'autres le sont plus sur cette autre facette (cf la phénoménale saison 3).
Et la 2e a tendance à gagner en importance au fur et à mesure, même si on abandonne quand même jamais l'autre côté.
« Modifié: 22 avril 2014, 13:06:16 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Black Lagoon
« Réponse #173 le: 22 avril 2014, 08:40:10 »
Merci de vos retours ! Je vais continuer alors tranquillement, je reviens au plus tard pour mes impressions sur la Saison 1 :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Black Lagoon
« Réponse #174 le: 23 avril 2014, 14:31:18 »
Je me suis lancé tranquillement en début de semaine, hier en fait. Et le sentiment de voir quelque chose à un autre niveau que les séries suivies toutes les semaines !

Passé d'un Hellsing Ultimate avec une ambiance sombre et des personnages trop charismatiques pour montrer leur part d'obscurité (quoi que, Alucard a le droit a un passage sacrément fou dont je parlerai sur le topic !), à une série d'action pure ou les personnages constituent la source d'une ambiance pesante et d'une noirceur si particulière. C'est passé d'une perle, à une autre ! Et ça provoque un sentiment assez particuliers...

Episode 1 à 6 :

Ça faisait donc longtemps que je m'étais pas fait une série de haute volée avec un style assez classique, pouvant rappeler certaines séries contemporaine et ça contribue au plaisir de ce visionnage ! Pour le côté histoire&action, on est servi en qualité et en quantité sans jamais avoir besoin d'en redemander pour un service de plus ! Rien que le premier passage ou Rock révèle un peu son côté "stratège" (que j'ai toujours pas revu depuis cette première fois, d'ailleurs..), c'est un moment qui envoie déjà une belle dose d'adrénaline. Bref, sur ce plan c'est du très bon.
Mais là où je trouve la série excellente, c'est dans ces moments que partagent Rock et Revi depuis le premier épisode ! La noirceur dans ces scènes est exceptionnelle. Je ne me suis pas senti si emporté par un sentiment de mal aise depuis bien longtemps... Revi est un personnage qui semble tellement complexe que l'Univers n'a même pas besoin de me forcer la main, j'ai bien trop envie de voir comment elle va évolué en fonction de ce nouvel arrivant dans son quotidien ! Malgré mon attention un peu trop concentré vers elle, les trois autres ne m'intéressent pas moins, loin de là. Entre le grand balaise au mental d'acier dont j'aimerai bien connaître le passé qui lui permet d'être aussi solide maintenant, le blond arborant la vingtaine qui semble réellement doué et au mental bien plus penseur, j'ai envie de mieux connaître son ressenti par rapport à sa vie actuelle. Et enfin, le type dont la conscience se trouve entre deux mondes : J'ai envie de savoir à quel état mental il arrivera à la fin, sachant d'où il part et surtout de quelle manière il va influencer les trois autres, ainsi que l'ambiance générale...

Bref, un gros morceau auquel je m'attaque, mais un morceau de très grande qualité !


Edit : J'oubliais, le premier ending est tout l'image même de la noirceur dont il est question dans mon petit paragraphe... Chaque fin d'épisode me rappel cette dimension qu'il ne faut pas oublier.
« Modifié: 23 avril 2014, 15:31:26 par Hei »

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #175 le: 24 avril 2014, 12:51:13 »
Ca fait plaisir de voir que ça t'aie plu, en espérant que les deux loustics penseront pareil. =D Tu as mis le doigt sur le principal: c'est l'évolution de Rock et de sa relation avec les autres persos qui fait vraiment le sel de la prod. Certes, chaque Arc possède son intérêt, mais il y a aussi ça à distinguer en filigrane de chacun.

Je te garantis une chose: si tu en est toujours au 6, tu n'a encore rien vu. La série se met à atteindre des sommets d'excellence vers sa fin.
« Modifié: 24 avril 2014, 13:32:42 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Black Lagoon
« Réponse #176 le: 24 avril 2014, 13:07:56 »
L'une n'a sans doute pas commencé et l'autre aura à peu près le même ressenti, je pense !  ;)

J'ai été un peu gourmand et j'ai aménagé ma nuit pour bien avancer et j'en suis au 13... Et on a déjà bien entamé la chose ! Tu parles de la fin toute saison confondue ?

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #177 le: 24 avril 2014, 13:09:19 »
Citer
J'ai été un peu gourmand et j'ai aménagé ma nuit pour bien avancer et j'en suis au 13... Et on a déjà bien entamé la chose ! Tu parles de la fin toute saison confondue ?

Yep. La fin de la S2 et la S3 sont légendaire alors que le reste est déjà franchement pas mal.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Black Lagoon
« Réponse #178 le: 24 avril 2014, 13:11:49 »
Yep. La fin de la S2 et la S3 sont légendaire alors que le reste est déjà franchement pas mal.
Bon bah je repasserai en fin de semaine, histoire de poser à plat mon ressenti de la S2 !

Edit : Y a un unique détail qui me gêne, par contre. Le fait que tout les gros combattants rencontrés, soient des personnages féminins ou des enfants, ou tout sauf des hommes. Je trouve dommage qu'on est pas de temps en temps un homme qui ait des capacités (sur)humaines lui permettant de se battre à armes égales avec Roberta ou Revi.
« Modifié: 24 avril 2014, 13:28:19 par Hei »

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #179 le: 24 avril 2014, 13:30:02 »
Citer
Je trouve dommage qu'on est pas de temps en temps un homme qui ait des capacités (sur)humaines pour se battre à armes égales avec Roberta, Revi ou les deux sœurs que je viens de découvrir à l'instant.

Pas d'accord, il y a Mr Chan ou
Cliquez pour afficher/cacher
, par exemple, non?


"Set your Heart Ablaze."