Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64484 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #180 le: 24 avril 2014, 13:43:30 »
Pour l'instant, on l'a vu au cours d'un épisode me Chan et encore, on comprend qu'il est sacrément doué parce que Revi le tient en haute estime. Je parlais surtout dans le "camp adverse" en fait ^^

J'ai pas encore vu le personnage de la seconde saison dont tu me parles.


Citer
Rock est justement pour moi le meilleur perso de l'animé ( avec balalaîka) , et le plus intéressant , parce que mine de rien même si j'aime beaucoup Revy et que je me lasserai jamais de ses punchlines, des persos comme elle y'en a à la pelle dans l'animé.
@Nero : C'est bien ce que j'attends de lui et c'est aussi ce que je dis dans mon post, en fait.  ;)
Par contre, pour Levi, je doute fort partagé ton avis une fois que j'aurai terminé les trois saisons. Elle est bien plus complexe que les autres personnages et le fait qu'elle ait une relation particulière avec le personnage clé de ce récit, en fait un personnage unique. Je pense pas me dire en finissant que c'était simplement une bad women qui sort de sacrées punch !
« Modifié: 24 avril 2014, 13:47:38 par Hei »

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #181 le: 24 avril 2014, 13:57:19 »
J'ai tendance pour ma part à préférer également Balalaika. C'est aussi un perso très complexe, qui au final comme les autres n'a jamais totalement basculé du "côté obscur". Elle est un fragment essentiel de Roanapura, elle marche et vit en chef de la mafia, mais elle se "voit" toujours elle-même et ne se donne pas d'excuses. Quand tu allies ça avec sa nostalgie et sa tristesse, et en même temps avec se férocité et sa rage, et que tu ajoutes son design génial, tu obtiens juste un perso irrésistible.

Après, les persos fonctionnent je trouve par paire: ce n'est que lorsqu'ils sont réunis que tu as le meilleur de la série. Mr Chan (que j'adore aussi) et Balalaika, Revy et Rock...
« Modifié: 03 octobre 2014, 12:05:44 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Black Lagoon
« Réponse #182 le: 24 avril 2014, 14:00:52 »
Après, j'en ai pas encore assez vu aussi ! Balalaika est effectivement un personnage qui au de-là du bien ou du mal, vit avec ses convictions et sa volonté mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir son histoire et sa personnalité. Donc, laissez moi le temps d'y arriver  :P

Effectivement, le système par paire paraît évident. Complètement d'accord.

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #183 le: 24 avril 2014, 14:03:22 »
Citer
Donc, laissez moi le temps d'y arriver :P

Désolé, c'est l'enthousiasme.


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Black Lagoon
« Réponse #184 le: 25 avril 2014, 22:13:23 »
Alors ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel engouement pour les personnages d'un anime. Franchement j'avais plus vu autant de charisme concentré sur un seul écran depuis Fate/zero.
L'histoire est sympa, mais on suit vraiment la série pour les personnages, et c'est génial !Et je suis fan de Balalaika, et j'espère qu'on la verra plus dans la suite !
Donc je suis définitivement convaincu :)
« Modifié: 25 avril 2014, 22:15:13 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #185 le: 01 mai 2014, 15:28:33 »
J'attendais juste de voir ton avis écrit mais je te voyais mal dire autre chose sur cette série !

L'histoire est sympa, mais on suit vraiment la série pour les personnages, et c'est génial !Et je suis fan de Balalaika, et j'espère qu'on la verra plus dans la suite !
C'est bien simple, les trois épisodes suivants montrent toute la classe du personnage dans un affrontement. Donc j'étais dans le même cas que toi concernant le ressenti vis-à-vis du personnage (cf mes derniers post sur ce topic) et je suis déjà comblé avec les trois premiers épisodes de la seconde saison ! Donc voilà, voilà !

Edit :

Désolé, c'est l'enthousiasme.
C'est monté crescendo, comme tu me l'avais dit ! Je viens de terminer le 22 et j'ai jamais vu la faiblesse d'un héros aussi bien développée. Le fait de se trouver dans l'ombre entre le bien et le mal apporte une certaine sécurité mais il y a toujours le revers de la médaille. Et ici, c'est bien la faiblesse qui s'exprime par le personnage de Rock, même ! Ne pas avoir le droit de soutenir les idéologies du bon, tout en n'ayant pas la force du mal qui n'est pas limité par le bon sens moral... C'est fort, très fort de démontrer ça autour d'un affrontement de mafieux, avec en parallèle le passage d'un personnage tout à fait normal qui accède à un post de leader de l'anti-monde. C'est propre, vraiment net et sans bavure.

Sans compter que j'attends le changement de position du Héros, vis-à-vis des deux facettes, comme un tremplin pour sa future classe !
« Modifié: 02 mai 2014, 10:06:00 par Afloplouf »

Avendil

Re : Black Lagoon
« Réponse #186 le: 19 juin 2014, 00:20:57 »
Série terminée ! Je le cacherai pas, ça m'a vraiment plu. La saison trois particulièrement était excellente. La progression des personnages est vraiment au cœur de l’avancée dans l'anime, et leu charisme nous porte sans effort d'épisode en épisode. En ça l'anime me fait penser à Fate/zero et Hellsign Ultimate.
Par contre, la raison qui me pousse à adorer la saison 3 est aussi ce qui fait que la série dans son ensemble m'a moins plu qu'elle aurait pu. A part pour certains passage comme à Tokyo où les épisodes se suivent, et là c'est vraiment prenant, j'ai rarement eu cette irrépressible envie de lancer le prochain épisode, qui est la marque des meilleures séries que j'ai eu le plaisir de visionner. Alors c'est fait comme ça, c'est pas forcément bon ou mauvais en soi, mais je le regrette quand même.

Mais bon bilan très positif, j'ai vraiment pris du bon temps à regarder l'anime, l'évolution de Rock sur la toute fin est géniale, je regrette pas du tout de m'être lancé dans la série. Merci Zankaze de m'avoir fait m'intéresser à cet anime !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Black Lagoon
« Réponse #187 le: 19 juin 2014, 01:02:08 »
Par contre, la raison qui me pousse à adorer la saison 3 est aussi ce qui fait que la série dans son ensemble m'a moins plu qu'elle aurait pu. A part pour certains passage comme à Tokyo où les épisodes se suivent, et là c'est vraiment prenant, j'ai rarement eu cette irrépressible envie de lancer le prochain épisode, qui est la marque des meilleures séries que j'ai eu le plaisir de visionner. Alors c'est fait comme ça, c'est pas forcément bon ou mauvais en soi, mais je le regrette quand même.
Exactement la même chose pour moi, c'est une très bonne série, maaais...

Je trouve aussi que c'est relativement épuisant de voir chaque protagoniste systématiquement rivaliser de méchanceté pour imposer leur personnalités, c'est usant à la longue de les voir jouer au jeu du plus vilain.

Mais voilà, cette saison 3 c'est une tuerie. J'en suis à l'épisode 3 et j'ai du mal à me garder le plaisir pour plus tard. :rolleyes:

le petit ps orthographique : "leur personnalités" pour résumer orthographiquement: c'est une personnalité, c'est la leur, donc "leur" ne prend pas de "s", mais ils sont plusieurs à avoir cette personnalité, donc je mets un "s" à personnalité ? Pfff, la langue française quoi.., je serai mort avant de la maîtriser parfaitement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Black Lagoon
« Réponse #188 le: 19 juin 2014, 01:10:10 »
Après la "compétition" que tu décris ne m'as pas choqué, je trouve que ça illustre bien l'esprit de cette ville sinistre, qui finit toujours par emmener les survivants dans un tourbillon de ténèbres. C'est même carrément bien fait. Mais je vois ce que tu veux dire, je l'ai juste pas abordé comme toi.

(pour ta question je dirai leurs personnalités, mais aucune idée de pourquoi. Je réfléchis pas à ce genre de règles personnellement parce que si j'y pense je me trompe, mais à titre indicatif, voilà une citation du site du parlement européen. Je pense pas qu'ils font de fautes ^^
"Ce qui importe le plus, ce n’est pas le coût, le capital ou une productivité douteuse, mais l’engagement qualifié et responsable des personnels de santé, car ce sont leurs personnalités, leurs compétences sociales et professionnelles ainsi que leurs avis et leurs suggestions qui devraient compter."
)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Alice Devil

Re : Black Lagoon
« Réponse #189 le: 19 juin 2014, 02:58:15 »
Pour ma part, je viens de commencer la seconde saison, l'heure est donc venue d'une petite rétrospective de la première.


Je dois vous avouer que mes impressions ont beaucoup évolué concernant cet anime. De prime abords, ça m'a paru bien trop excessif: pour faire une comparaison cinématographique (la première, mais certainement pas la dernière), j'avais l'impression de voir "Les Expendables" version anime, avec des situations totalement exagérés et improbables (l'hélicoptère) ou des histoires clichés à souhait (sérieusement, des nazis?). Même les gros combats qui ne débouchent sur pas grand chose scénaristiquement, juste pour faire de gungight un peu cool, je fus un peu déçue.

Puis, il y eu Roanapur...et là, la série passe en mode "Scarface". Je ne vois pas de meilleur rapprochement pour expliquer cette exploration méthodique du milieu criminel, de ces guerres et de ces leaders. C'est un peu comme regarder une émission de géopolitiques à échelle réduite avec des histoires de familles qui s'entretuent tout en ayant un passé inscrit dans des événements réels. Ce background devient un véritable plus de réalisme assez surprenant: on se retrouve à vouloir déterrer encore plus la fange, rencontrer encore plus de chasseurs de prime,assassins ou gangs. Je suis même allez voir si un aucun fan n'avait réalisé une carte de la ville, c'est pour vous dire!

Le problème est donc d'un côté, on a de la belle action complètement démesurée pour pas un rond, et de l'autre, de la belle cité bien noir à la Gotham city en bien plus réaliste. Heureusement pour la série, les personnages arrivent à réaliser la fusion entre ces deux opposés: Roberta incarne parfaitement cela. Bizarrement, l'équipe du Black Lagoon ne sont même pas les plus intéressants: bien que hauts en couleur, je suis bien plus intéressée par Balalaïka ou Mr Chang que par eux. Non pas qu'ils sont mauvais: loin de là, chacune de leur phrase semble même tout droit venir d'un bon film de gangster et leur personnalité* sont explisves à souhait. Mais il faut avouer que (du moins là où j'en suis), ils sont bien plus un prétexte à l'action que le véritable moteur de l'histoire: à l'inverse, les gangsters tous plus timbrés les uns que les autres et leur petit monde offrent un véritable feu d'artifice permanent, avec ou sans flingue

Cliquez pour afficher/cacher


Au final, Black Lagoon est un subtile cocktail prêt à exploser à tout moment, mais qui se savoure sans retenu. J'espère que maintenant que le décors est en place, la pièce va enfin pouvoir jouer avec une bonne intensité dramatique.


*Dans l'exemple "Ces deux couples conduisent chacun leur voiture", on voit bien que le leur ne prend pas de s car chaque couple n'a qu'une seule voiture, pas deux.On ne rajoute un s à leur que si le groupe possède plusieurs obejs du même type. dans le cas de la personnalité,ils n'en n'ont qu'une, donc leur...enfin je crois.
« Modifié: 19 juin 2014, 12:33:48 par Alice Devil »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Black Lagoon
« Réponse #190 le: 19 juin 2014, 03:39:36 »
@Alice, ouaip, je me suis dit la même au sujet des deux premières saisons. L'allusion à Expendables était extrême, mais je la trouve acceptable, car oui c'est vachement abusé, d'une manière complètement assumée. A la Expendables quoi.  =D Et la vidéo que tu as postée c'est surement la scène la plus drôle de la série.

Du coup j'ai fini la saison 3 et franchement je suis déçu de cette fin. Rock et son fameux "plan" beaucoup de mots pour pas grand-chose... Au final le constat sonne très creux.

Ses "-ouais, ouais, t’inquiète ! Tout se passe comme prévu..." c'était surtout histoire de brasser dans le vent. En fait c'est bourré de métaphores et de discours paradoxaux ayant un sens très mitigé. Mais au final c'est un peu l'effet "Poudre de perlimpinpin".

Cliquez pour afficher/cacher

Et merci de vos réponses orthographiques, mais vous semblez me donner chacun une réponse opposée, rhaaa.. :-\
« Modifié: 19 juin 2014, 04:02:54 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alice Devil

Re : Black Lagoon
« Réponse #191 le: 24 juin 2014, 01:39:53 »
Bon, je viens de finir la saison 2...c'est mieux, mais on y est pas encore.

Contrairement aux précédents épisodes, on assiste enfin à des guerres de clans, à des combats de rues aussi sanglants qu'immoraux. Je faisais allusion à Scarface dans mon précédent post: on nage dedans avec enfin l'abandon de l'exagération disproportionnée qui laisse place à un réalisme macabre: même quand on s'éloigne un minimum de la réalité avec les jumeaux démoniaques, leur histoire est raccrochée d'une manière si violente à des événements historiques que l'on perd tout sentiment d'irréalisme, remplacé par de l'émotion brute. Et dans ce bal, toute la fine flore de Roanapur défile pour prendre part à ce bain de sang: je n'ai jamais vu une série avec autant de personnages secondaires aussi intéressants et charismatiques. Encore une fois, on souhaiterait en voir plus sur eux, connaitre mieux leur passé et explorer plus les tréfonds du Milieu avec eux. Mention spéciale à Balalaïka qui illumine chacun des épisodes où elle apparait de sa froideur intense et sa loyauté sans faille envers les Vysotoniki.

Ce qui me rappelle, la série s'appelle comment déjà? Ah oui, Black Lagoon...

On arrive au problème majeur de la série selon moi: ses protagoniste. Dans les premiers épisodes, j'avais déjà la désagréable impression qu'ils ne constituaient qu'un moyen, un outil pour explorer Roanapur: la seconde série renforce plus cette impression. Déjà, la moitié de l'équipe brille par son absence flagrante. Ensuite, les deux personnages "principaux", Rock et Revy, n'ont pas grand choses à nous offrir. Contrairement à une Balalaika ou à des Hansel et Gretel, ils sont totalement dénués de développement, avec aucune évolution depuis l'épisode 4 de la première saison! Revy continue de jurer et de tirer dans tous les sens sans que l'on en apprenne plus sur elle, Rock continue de discuter pour nous dire à quel point il est déchiré entre deux mondes, mais sans que l'on avance d'un centimètre! Au final, l'intrigue se débrouille très bien sans eux: durant toute l'histoire avec Hansel et Gretel, ils sont même complètement inutile, puisque leur action n'a strictement aucune conséquence. Il faut attendre les tous derniers épisodes de cette seconde saison pour les voir rejouer un rôle majeur, mais là encore, ils n'apportent rien de nouveau.

Au final, même si je trouve cette nouvelle saison bien plus efficace émotionnellement que la première avec des scénarios plus crédibles et plus intenses, l'ensemble reste assez mal dosé je trouve. Je pense que j'aurais littéralement adoré cet anime, s'il s'intitulait Gangs of Roanapur, ou quelque chose dans le genre, tant que l'on se focalise plus sur les clans mafieux de la ville et leurs leaders excentriques que sur une portion de personnages qui ne vont nul part et nous masque un arrière plan sur délicieusement corrompu. Il me reste les OAV à voir: j'ai encore l'espoir d'y trouver mon compte.
« Modifié: 24 juin 2014, 03:47:26 par Alice Devil »

Hei

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #192 le: 24 juin 2014, 10:19:20 »
Je pense que j'aurais littéralement adoré cet anime, s'il s'intitulait Gangs of Roanapur, ou quelque chose dans le genre, tant que l'on se focalise plus sur les clans mafieux de la ville et leurs leaders excentriques que sur une portion de personnages qui ne vont nul part et nous masque un arrière plan sur délicieusement corrompu. Il me reste les OAV à voir: j'ai encore l'espoir d'y trouver mon compte.
Je m'étais retenu de poster la semaine dernière mais du coup, j'te laisse un ptit mot aujourd'hui.

Personnellement, je n'avais pas ressenti ce manque de développement sur les duo principal, précisément car dans ma tête je trouve logique que la seule solution de "guérir" le trauma de Levy soit de s'ouvrir à un Rock solide (je jure que je voulais pas faire de jeu de mot !). Et dans la mesure où Rock, se débat de lui-même dans ce monde qui fonctionnent très bien et qui n'est pas prêt de s'arrêter sous prétexte qu'il se contre fiche de la morale, l'ex salary man doit un peu se trouver dans cette autre facette du Monde. Or, je ne peux pas m'imaginer que si c'était la réalité une personne serait capable d'évoluer en à peine quelques jours.

En fait, y'a pleins de trucs fumés dans cette série mais les personnages, c'est des personnes. J'ai rarement aussi vrai, dans les actions, les réflexions et l'expression des sentiments. Dans l'arc des Chimera Ants, de HxH 2011 j'ai retrouvé ça et c'était incroyable de me dire qu'on avait le droit à tel développement dans ce genre d'anime !

Alice Devil

Re : Black Lagoon
« Réponse #193 le: 24 juin 2014, 11:56:49 »
En fait, y'a pleins de trucs fumés dans cette série mais les personnages, c'est des personnes.

Je suis plus ou moins d'accord, mais cette phrase s'applique plus aux personnages secondaires qu'aux "héros".

Je en leur reproche pas de ne pas évoluer en trois épisodes: mais au bout de la saison 2, il est clairement établi qu'un an s'est écoulé depuis que Rock à rejoint la compagnie Black Lagoon. Du coup, on pourrait clairement s'attendre à quelques évolutions de sa part: après tout, dans l'épisode 1 et 2, on voit clairement que lui aussi, possède une certaine part d'ombre et de brutalité qui ne demande qu'à s'exprimer. Du coup, quand il débat sur toutes ces considérations morales, j'y crois moyen: la yakuza dans le dernier arc de la saison 2 a tout à fait raison quand elle l'accuse de se la jouer en héros juste par pur forme "d'égoïsme". Rock a déjà basculé depuis bien longtemps dans le côté obscur de la force, et tous ses longs monologues n'entrainent qu'une stagnation de son personnages et non une évolution concrète.


Et quant à Revy...tu la trouve traumatisée toi? Cynique, certes. Avec un passé difficile, je suis d'accord. Mais il n'y a pas une seule seconde où elle ne s'éclate pas totalement à faire son job ou à vivre à Roanapur. Et c'est tout. Alors oui, on a quelques flashback qui nous indique son passé, mais dans le fond, ils ne nous apprennent pas grand chose et ne servent encore une fois pas tellement à l'intrigue, vu qu'il s'agit plus de souvenirs intérieurs jamais partagés avec les autres. Elle ne s'ouvre donc jamais vraiment à Rock: elle s'inquiète plus pour lui, sur sa capacité à survivre dans ce monde...problématique théoriquement réglée dès l'épisode 4. Et que la série ne cesse de rouvrir alors que ça n'amène plus rien à l'intrigue.


Et dans tous les cas, il n'en reste pas moins que la moitié de l'équipe principale finit par disparaitre de l'écran, preuve que l'on se concentre plus sur le background de la série que sur ces "héros" eux même. Pour la comparaison avec HxH, je ne peux pas développer: je n'ai pas vu la série.

Hei

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #194 le: 24 juin 2014, 16:51:37 »
Grosso modo, pour toi la réflexion est d'ores et déjà établit, mais c'est pas le cas. Le bonhomme est encore en pleine recherche de lui-même, de la manière de vivre qui lui plairait, de si cette vie là est celle dans laquelle il peu s'épanouir, de comment comprendre complètement sa partenaire, ect... Rien est fait, c'est comme ça que je le perçois, jusqu'à la moitié des OAV's !

Du coup, quand il débat sur toutes ces considérations morales, j'y crois moyen: la yakuza dans le dernier arc de la saison 2 a tout à fait raison quand elle l'accuse de se la jouer en héros juste par pur forme "d'égoïsme". Rock a déjà basculé depuis bien longtemps dans le côté obscur de la force, et tous ses longs monologues n'entrainent qu'une stagnation de son personnages et non une évolution concrète.
Mais justement ! Le type se voile la face. Il en est à un point de sa vie où c'est limite, "moche de vivre". Et bon, j'vais pas te raconter ma vie mais stagner ça arrive, et ça peut durer très longtemps. Et à ce moment, tu t’enlises dans des mensonges en te faisant croire que tu avances plus ou moins, que tu n'es pas au point mort. C'est tout juste effroyablement réel comme représentation, même si évidemment ça donne lieu à un potentiel sentiment de non évolution du personnage.

Et quant à Revy...tu la trouve traumatisée toi? Cynique, certes.
Ah elle a un sacré problème au niveau mental... Comparé aux deux autres de l'équipage et même Balalaika et Chang, elle son truc c'est la folie pure. Elle a eu une enfance qui a donné lieu à un problème psychologique profond.

Et dans tous les cas, il n'en reste pas moins que la moitié de l'équipe principale finit par disparaitre de l'écran, preuve que l'on se concentre plus sur le background de la série que sur ces "héros" eux même.
Je l'ai perçu comme un choix dans la structure de la série, absolument pas comme un échappatoire "au vide" (si je peux appeler ce dont tu parles comme ça) apporté par les héros.