Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 64458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Black Lagoon
« Réponse #120 le: 12 octobre 2011, 01:16:31 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

What ?

Citer
ou l'ont voit Rock allumer la cigarette a Revy avec son foyer, ce qui selon moi s'apparentait à un baiser

Whaaaat ?

Citer
-La psychologie très poussée de certains personnages

Kyoshi padacor. Certes, ils sont intéressants mais je n'irai jamais jusqu'à dire que leur 'psychologie est poussée'. Je veux dire qu'ils restent TOUS relativement vides, et ne dépassent pas vraiment le stade de "concept". Un personnage a la psychologie poussée c'est plus du niveau d'un roman ou peut-être de Berserk. (Ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que je cherche dans un anime)

Citer
-Le dynamisme général de la série, même si on est encore un peu en dessous d'un Samurai Champloo.

Samurai Champloo, c'est LENT.
« Modifié: 12 octobre 2011, 01:37:47 par Kyoshi »

Kanapeach

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #121 le: 12 octobre 2011, 01:33:42 »
What ?

Oui oui quand
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Kyoshi padacor. Certes, ils sont intéressants mais je n'irai jamais jusqu'à dire que leur 'psychologie est poussée'. Je veux dire qu'ils restent TOUS relativement vides, et ne dépassent pas vraiment le stade de "concept".

Ok je ne voyais pas Balalaïka comme une coquille vide mais chacun son avis hein!

Samurai Champloo, c'est LENT.

Pourtant les arcs de SC s'enchaînent vite et les combats sont pas ce que j'appelerai lent (cf premier combat Mugen VS Jin)
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Black Lagoon
« Réponse #122 le: 12 octobre 2011, 01:41:35 »
Kyoshi padacor. Certes, ils sont intéressants mais je n'irai jamais jusqu'à dire que leur 'psychologie est poussée'. Je veux dire qu'ils restent TOUS relativement vides, et ne dépassent pas vraiment le stade de "concept". Un personnage a la psychologie poussée c'est plus du niveau d'un roman ou peut-être de Berserk. (Ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que je cherche dans un anime)

*Hum hum* SJE acquiesce de tout son être.

Je n'arrive pas du tout à assimiler ce "débat" ou cet engouement sur la "psychologie" des personnages de Black Lagoon, ils sont creux même si il y a une volonté de pousser quelque chose dans la réalisation scénaristique. Je le souligne toujours, il est intéressant de voir l'évolution des personnages mais il faut reconnaitre que leur psychologie n'est pas quelque chose sur laquelle les auteurs ont savamment travaillé. Un travail psychologique a peut-être été fait sur des liens qu'entretiennent les personnages mais fondamentalement ils en sont assez dépourvu, d'ailleurs c'est la seule chose à mon sens qui aurait pu tiré Black Lagoon vers l'excellence suprême. Dire que Black Lagoon est psychologique c'est comme comparer TTGL à quelque chose d'intelligent: un non sens.

Citer
Ok je ne voyais pas Balalaïka comme une coquille vide mais chacun son avis hein!
Balalaïka est un personnage des plus classes certes, certes, mais abouti psychologiquement pour oser l'évoquer en ces termes, non, de même pour Mr. Chan et Rock.

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Black Lagoon
« Réponse #123 le: 12 octobre 2011, 01:45:32 »
Bah, Rock est presque intéressant dans ce sens-là (plus que les autres en tout cas, c'est le seul qui évolue clairement)...le truc bien avec les personnages de Black Lagoon (et beaucoup d'autres personnages excellents de manière générale) c'est que leur epicness n'est pas quelque chose qu'on peut décrire ou analyser. Ils sont à l'écran, et ça nous prend aux tripes, et c'est BON.

Citer
Pourtant les arcs de SC s'enchaînent vite et les combats sont pas ce que j'appelerai lent

Y'a pas de scénar', c'est LENT. (J'arrête de troller SC, promis '_')
« Modifié: 12 octobre 2011, 01:53:59 par Kyoshi »

SoulJapanExpress

Re : Black Lagoon
« Réponse #124 le: 12 octobre 2011, 01:57:00 »
j'ai par exemple adoré la scene dans l'episode 7 de la première saison, ou l'ont voit Rock allumer la cigarette a Revy avec son foyer, ce qui selon moi s'apparentait à un baiser.
*SJE court choper cet épisode 7* Ah oui j'oubliais, on a pas du voir la même scène :D c'est ce qui s'appelle un échange entre deux personnes qui viennent de se comprendre. Cf. Min 21:30. Après je peux comprendre que le geste porte à sous entendu et qu'il est sans doute plus simple de l'interpréter comme cela, dans son sens premier... M'enfin ... Ouai quand même, non. Je n'aurai pas poussé la réflexion aussi loin.
« Modifié: 12 octobre 2011, 01:58:32 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #125 le: 12 octobre 2011, 02:17:43 »
IN Black Lagoon il y'a pour ma part un minimum de psychologie ce qui nous fait aimer les personnages et suivre Rock entre autre.
C'est loin d'être poussé comme loin d'être une coquille vide et Black Lagoon s'enchaine et se démène avec ses personnage a entretenir une certaine tension psychologique ainsi qu'une certaine réflexion approfondie chez certains de ces personnages. Même si on est pas a proprement parler dans une sèrie psychologique et que pour cet aspect chacun peut le mesurer selon la résonance  qu'il a de l'anime.

Pour ma part c'est un best divertissement de gun fight qui na pas vocation à être psychologique mais il assure  tout de même un minimum de psychologie dans le caractère des personnages ( les principaux) afin que la trame psychologique ai son mot jusqu'au dernier épisode avec Rock.
Cliquez pour afficher/cacher

Samurai Champloo ca se ballade c'est vrai que c'est cool et plutot lent mais c'est plein de fulgurances donnant du rythme et empechant l'anime de s'endormir et de passer pour lent a la façon d'un 5cm per seconde qui lui est psychologique et lent a la fois .
« Modifié: 12 octobre 2011, 02:20:51 par dregastar »
★★★★★

Unicorn

Re : Black Lagoon
« Réponse #126 le: 28 mars 2012, 18:23:16 »
J'ai découvert cette série au détour d'un ending posté par Zankaze, et j'ai accroché tout de suite. Les trois premiers épisodes c'est simple, j'ai pas vu le temps passer =D

L'ambiance générale, les gunfights déjantés, de l'action constamment, c'est bon, m'en faut pas plus !
Du coté des personnages, ben Revy quoi ! Au début elle m'a un peu fait penser à Lara Croft qui serait passée en mode berserk :D C'est bien les personnages féminins avec de la personnalité, du caractère et qui sont pas là juste pour le remplissage. D'ailleurs puisqu'on parle de ça, c'est bien l'une des premières séries que je vois dont je ne prends pas de perso en grippe.

Petit plus, j'ai le sentiment qu'on va voyager avec nos camarades pirates, quelque-chose me dit qu'on va visiter la plupart des endroits sombres et glauques de notre planète =D
En parlant de ça, me demande ce que leur réserve Balalaika pour la suite, encore une femme qui a la classe ! La mafia russe ça rigole pas ! (autre chose que les noobs de Bloody Monday ^^)
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #127 le: 28 mars 2012, 21:56:18 »
Content que ça te plaise: à mes yeux, cette série est absolument indispensable. ;)
Maintenant, j'espère que tu apprécieras aussi ce que j'appelle le "la deuxième facette" de Black lagoon: son ambiance parfois, triste, déprimante et glauque, bien plus sombre, dont on a déjà des indice au début.
A mon avis, il est impossible d'aimer vraiment cette licence sans en aimer ses deux facettes.


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #128 le: 28 mars 2012, 22:15:35 »
Cette seconde facette reste quand même bien plus visible dans la seconde saison (qui commence très fort avec l'arc des jumeaux). C'est d'ailleurs peut être cet aspect un peu trop léger de la première saison qui restera mon seul reproche. Au delà de ça je suis du même avis, Black Lagoon fait partie de ces très bonnes séries qui donnent envie d'en connaître un peu plus de l'animation japonaise. Bonne découverte Unicorn, tu n'en ressortiras pas déçu !
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #129 le: 28 mars 2012, 23:08:44 »
Encore une fois, même si tu as tout à fait raison, l'endroit ou cette facette est la plus présente reste le manga et il y a la 3e saison également.


"Set your Heart Ablaze."

Unicorn

Re : Black Lagoon
« Réponse #130 le: 02 avril 2012, 00:06:24 »
C'est curieux parce que cette série ne m'apparaissait pas comme sombre, glauque et sérieuse, du moins les premiers épisodes sont plus axés action et déconnade, malgré le passé de Revy qui a mon avis sera dévoilé au fur et à mesure (on a déjà un bel aperçu de son histoire pendant leur discussion dans le sous-marin). Enfin c'est un peu triste mais pas au point de plomber le fun de l'épisode. So je vous fais confiance, je verrais bien.

Pour en revenir aux épisodes 4 à 6, qui aurait cru que des soldats allemands fasse le tour du monde pour jouer au taxi ? A mon avis malgré leurs beaux discours il y a un peu de lâcheté dans leur fuite ...
Cliquez pour afficher/cacher

Après le groupuscule néonazi à l'affreux blason m'a bien fait rire, surtout avec Wagner en fond sonore, épique ! :D

Je remarques aussi une camaraderie intense au sein du Black Lagoon, Rock s'est adapté relativement vite, au point de se permettre de contredire sa coéquipière au tempérament si aléatoire ... Malgré les apparences, il a en quand même le salary man :D
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

Re : Black Lagoon
« Réponse #131 le: 02 avril 2012, 00:19:47 »
D'ailleurs le discours du sous-marin retrouvera des échos au fil des arcs à travers la relation Révy/Rock. Par contre dire que Rock s'est vite intégré je n'en suis pas totalement convaincu, on le sent toujours un peu à l'écart, il n'est pas véritablement en phase avec ce nouveau monde qu'il semble vouloir épouser. Ce que je dis reste très évasif mais c'est véritablement l'impression que j'ai eu (la fin de la saison 2 renforçant ce sentiment).
I'm burning through the skyyyy yeah

Unicorn

Re : Black Lagoon
« Réponse #132 le: 02 avril 2012, 00:26:26 »
Qu'il soit un peu à l'écart c'est normal, il vient d'un autre monde après tout, mais Benny et Revy lui ont raconté un peu de leur histoire, ce qui me semble quand même une marque d'intégration. Mais c'est sur qu'il est encore assez gauche quand il faut agir, m'enfin je lui vois déjà de nets progrès =D
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Dregastar

Re : Re : Black Lagoon
« Réponse #133 le: 02 avril 2012, 00:53:47 »
D'ailleurs le discours du sous-marin retrouvera des échos au fil des arcs à travers la relation Révy/Rock. Par contre dire que Rock s'est vite intégré je n'en suis pas totalement convaincu, on le sent toujours un peu à l'écart, il n'est pas véritablement en phase avec ce nouveau monde qu'il semble vouloir épouser. Ce que je dis reste très évasif mais c'est véritablement l'impression que j'ai eu (la fin de la saison 2 renforçant ce sentiment).

Mon ressentit est différent par rapport a la fin de la saison 2. Je trouve que Rock s'est bien intégré a l'équipe et que l'équipe la tres bien intégré, excepté au départ avec Revy qui l'acceptait moins que les autres. Par contre c'est clair que le sentiment qu'il ne se soit pas intégré a ce nouveau monde est bien vrai.. Je l'ai ressentit aussi. Juste pour dire qu'avec l'équipe ça se passe plutot bien, on lui confie des trucs a faire, sollicite sont avis etc.. Et c'est cette même équipe qui fait que Rock arrive a prendre sur lui ou essaie de prendre lui pour supporter ce nouveau monde dans lequel il est tombé et dans lequel il vit désormais. En gros, au niveau de son integration, il y'a une nuance entre celle qu'est la sienne dans l'équipe et celle qu'il a avec ce nouveau monde qu'il découvre.
★★★★★

dosan75018

Re : Black Lagoon
« Réponse #134 le: 03 avril 2012, 01:43:42 »
Je pense que que je vais passer sur celle-la.... :rolleyes: