Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #105 le: 08 août 2013, 22:45:19 »
Tout va bien chez Nintendo et la WiiU. C'est l'été et il fait beau en compagnie de Mario, Zela, Pokemon ...etc

Nintendo : La Wii U pèse lourd
Wii U : Un fournisseur en fin de vie
Résultats Nintendo : 160.000 Wii U en 3 mois
Sans compter le soutien cumulé des éditeurs tiers
Pourquoi suis-je heureux ? En tout cas, j'ai hâte de voir comment ils vont rebondir avec leur prochaine console ! Enfin si prochaine console il y aura...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Squik

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #106 le: 08 août 2013, 22:59:06 »
Se réjouir parce qu'une console se vautre la gueule... Faut avoir des actions chez la concurrence, ou être sacrément atteint. :(

Sinon pour rappel la 3DS a également eu un début catastrophique, le même genre de trolls qu'en ce moment pullulaient sur le net et je crois qu'on sait tous ce qu'il en est aujourd'hui, 2 ans plus tard. ;)
Mon compte SensCritique.

illidark58

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #107 le: 08 août 2013, 23:54:14 »
Citer
"Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me"
Faire deux fois la même erreur, ça reste n'importe quoi. La console aurait dû rester en phase bêta et fournie exclusivement aux développeurs tant qu'un minimum de jeux ne soit pas encore sorti... Ou un arrangement de ce style. On ne peut pas se permettre de vendre une console sans jeux, ça dissuade les acheteurs, mais aussi les développeurs. Sans oublier les accords merdiques qu'ils sont tous en train de passer les uns les autres.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #108 le: 28 août 2013, 19:18:40 »
Se réjouir parce qu'une console se vautre la gueule... Faut avoir des actions chez la concurrence, ou être sacrément atteint. :(
Ou espérer pouvoir jouer aux exclus sans devoir acheter la machine dédiée. Faut pas voir le mal partout.

Edit : Une 3DS sans 3D o_O

illidark58

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #109 le: 28 août 2013, 19:31:33 »
Ou espérer pouvoir jouer aux exclus sans devoir acheter la machine dédiée. Faut pas voir le mal partout.

Edit : Une 3DS sans 3D o_O

C'est une blague, c'est pas possible... Elle est moche, pas pratique, innove pas, et reste horriblement cher... Je veux bien qu'il y ai le public des -10 à toucher (auparavant inaccessible car 3D), mais sortez du lot quoi !

Si encore ça supportait les cartouches GBA ou disques NGC... Mais là... Non. Nintendo, reviens !
« Modifié: 28 août 2013, 19:34:10 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #110 le: 28 août 2013, 19:35:22 »
Hum, outre le fait que je la trouve laide également, j'aime bien l'idée. Je n'utilise jamais la 3D de ma console parce que ça me détruit les yeux, je n'apprécie pas d'avoir une console tordue (le capot qu'on soulève pour jouer) et je préférerai effectivement avoir quelque chose de "droit" dans les mains. En plus, jouant davantage chez moi qu'ailleurs, elle n'a pas besoin d'être spécialement portable.

Donc en fait, j'aurais sûrement acheté (en outrepassant ma répulsion naturelle), mais c'est trop tard ~

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #111 le: 28 août 2013, 19:47:17 »
Je n'y vois rien d'autre qu'une confirmation de l'inutilité de la 3D dans leur console régnante actuelle.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #112 le: 28 août 2013, 20:12:50 »
Alors celle là, on l'avait pas vu venir.

Perso, je n'aime pas du tout, je regrette pas ma 3DS (je joue avec la 3D perso).

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #113 le: 28 août 2013, 20:19:12 »
J'ai vraiment cru à un fake au début... Mais en fait il faut croire que non. O_O

Bon l'idée de proposer une "3DS low cost" sans 3D est pas trop mal, après tout c'est vrai qu'assez peu de monde se sert réellement de la 3D. Le problème c'est que Nintendo au départ en a trop fait pour quelque chose qui reste avant tout une feature graphique bien sympa mais qui avait peu de chances de révolutionner le gameplay (même si certains jeux arrivent à bien s'en servir, je suis en train de me faire l'excellent Mario et Luigi : Dream Team Bros. là), et qui en plus était difficile de promouvoir auprès du public puisqu'il faut être en face de la console pour pouvoir l'apprécier.
Du coup aujourd'hui c'est vrai qu'ils ont l'air un peu ridicules à faire machine arrière...

Enfin soit, ça reste une bonne idée en soi mais par contre je trouve le design vraiment moche personnellement. Je comprends pas l'idée d'abandonner le concept d'une console "fermable", le résultat c'est qu'avec une brique pareil je sais plus si on peut parler de console portable. :huh:
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #114 le: 28 août 2013, 20:20:46 »
Comme Virevolte je l'aurais sûrement acheté si elle était sorti plus tôt. Je n'utilise pas la 3D et je ne joue aux jeux-vidéo que chez moi...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #115 le: 28 août 2013, 21:23:55 »
Si je ne me trompe pas, il est possible de désactiver la fonction 3D sur la 3DS pour profiter des jeux en 2D. Alors, je me demande qu'est ce qui pourrait pousser un constructeur, tel que Nintendo, à produire une console - aussi laide soit dit en passant, ne proposant aucune véritable nouveauté - que son ainé alors que sa celle du salon se meure grandement ?
Et même au niveau du prix, la différence est minable. 30 dollars/euros ?! Autant se prendre une 3DS.
Songez à un plan permettant de réviser le prix de vente de sa console de salon dans les mois à venir... c'est le désert à perte de vue parce qu'on est présomptueux et braqué. Ah oui, il y a un lineup qui débarquera dans un intervalle de temps élargi avec des resucées pour trois quarts de ses titres (Super Smash Branle Bros...etc) depuis des années.

Ce sont vraiment des adeptes du suicide chez ce géant. Ah merde, il s'agit d'une entreprise japonaise...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #116 le: 28 août 2013, 23:25:31 »
Exactement...
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Squik

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #117 le: 29 août 2013, 02:23:16 »
Et même au niveau du prix, la différence est minable. 30 dollars/euros ?! Autant se prendre une 3DS.

40 euros en fait, 130 contre 170 (et 200 pour la XL).
Cela dit ça reste quand même à peine le prix d'un jeu, je suis d'accord que c'est assez maigre pour une console qui se veut "low cost".

Citer
Songez à un plan permettant de réviser le prix de vente de sa console de salon dans les mois à venir...

Renseigne toi, ils ont annoncé en même temps que la 2DS une baisse de prix de 50 euros de la Wii U.
Et je vais même pas relever le troll bas de gamme sur le programme de sorties de la console ou encore sur le fait qu'une des rares firmes de jeu vidéo qui fasse des bénéfices serait pourtant en train de se suicider.
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #118 le: 29 août 2013, 04:58:06 »
Leur stratégie consiste à sortir cette immondice à un prix réduit pour continuer de vendre à côté de vraies 3DS à 200€ pendant encore plusieurs années.

Et sachant comme le rappelle Squik que Nintendo est plus que jamais bénéficiaire, ce choix de sortir un nouveau modèle qui désavoue toutes les intentions des créateurs de la 3DS illustre bien le cynisme commercial d'une firme qui n’hésite plus à piétiner sa propre image de marque pour grappiller quelques sous supplémentaires à l'approche de la sortie du prochain Pokémon.

Une console qui s'adresse aux gamins ? Je me demande comment leurs si réputées pubs expliqueront aux gosses et à leurs parents que la 2DS, c'est comme la 3DS, que ça fait marcher les jeux DS et 3DS mais que c’est pas une DS qui ne fait pas marcher les jeux 3DS...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #119 le: 29 août 2013, 07:54:28 »
@ Squik
Sauf que j'avais déjà pris effet de cette réduction du cout de la WiiU en parallèle de l'annonce sur la nouvelle console portable. Et comme je la considère ni plus ni moins comme de la désinvolture faisandée, je n'y ai vu aucun intérêt. Quand tu compares sur le même terrain la 3DS durant sa période rachitique et la WiiU dans le cas présent, le résultat est juste cuisant quant à la bienveillance que ce constructeur attribue à ses deux consoles.

Pour rappel la 3DS est sorti en mars 2011. Elle a connu durant la même année, vers mi aout, suite à ses mauvais résultats, une baisse considérable de son prix de vente.
- 25000 à 15000 yens au japon
- 249 à 169 dollars aux USA
- 249 à 159/153 euros en Europe

La WiiU quant à elle a été mise en commerce en Novembre 2012 et on évoque aujourd'hui (Aout 2013) une baisse de prix de 50 dollars - pour le pack premium - alors qu'initialement elle coutait 349$. Confirmé pour le moment aux USA seulement.

Pour moi, c'est une rabais insignifiant en la confrontant à celle de la 3DS sur tous les aspects tant dans la réaction face aux mauvais résultats sur l'intervalle de temps ou encore la modification du prix de vente. Et quand tu sais que les consoles de salon concurrentes débarqueront prochainement en Novembre, j'ai envie de dire que la situation de la WiiU devient plus que précaire malgré son année d'avance et l'enrichissement prochain de sa collection ludique (lol).
Leur stratégie pouvant payer à terme, ne compter pas sur moi pour applaudir si c'est le cas.
Il semblait aussi que la 3DS s'adressait aussi aux gamins...



Il paraitrait aussi qu'Iwata disait que le problème de sa console de salon n'était pas son prix mais sa ludothèque... Hahahaha !! Je serais d'avis de penser que ce sont ces deux piliers qui brident le regain de souffle de sa machine. Je ne serai même guère surpris qu'ils n'en pensent pas moins. Malheureusement quand on est entêté...
Apprécions le dit line-up made Nintendo et sa programmation générale au passage...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gwOJyKxPt1s[/youtube]
« Modifié: 29 août 2013, 08:09:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."