Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #120 le: 29 août 2013, 10:46:06 »
une des rares firmes de jeu vidéo qui fasse des bénéfices serait pourtant en train de se suicider.
Constructeur de consoles non ? Parce que sinon, il y a beaucoup d'éditeurs qui sont largement bénéficiaires, merci pour eux. De plus, c'est faux, ça fait deux ans que Nintendo perd de l'argent. Et heureusement pour eux que le Yen est dévalué, ça limite la casse.
« Modifié: 29 août 2013, 10:48:11 par Afloplouf »

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #121 le: 29 août 2013, 13:06:06 »
Constructeur oui au temps pour moi.
Et en effet Nintendo sort d'une période de pertes, mais actuellement, ils font des bénéfices.
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #122 le: 29 août 2013, 13:20:15 »
C'est déjà plus rassurant mais comme le dit l'article, c'est grâce à la 3DS. Et je ne me fais pas souci que la 2DS va se vendre comme des petits pains. En revanche le signal envoyé n'est pas bon : les éditeurs tiers ne vont plus s'emmerder à mettre en place de la 3D dans leurs jeux 3DS si les ventes de la 2DS sont assez bonnes, c'est tout le paradoxe de la chose.

De plus, par effet de bord, la question que je vois le plus souvent maintenant c'est "et à quand la mini WiiU sans mablette ?". Si les développeurs se posent la même question (déjà que ça restait du gimmick plus qu'autre chose...), ça va pas faire les affaires de BigN qui une fois plus devra se contenter de ses propres jeux. Bon, ils ont les licences pour mais il reste à sortir les jeux, des jeux plus chers à produire encore.

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #123 le: 29 août 2013, 13:37:20 »
Je ne pense pas que les tiers vont négliger la 3D suite à cette annonce. Ils la négligent déjà (un peu comme certains réalisateurs au cinéma d'ailleurs), à de rare exception.

Cette console peut marcher car je connais beaucoup de parents qui ne veulent pas prendre la 3DS à leurs enfants à cause de la 3D. Pour le coup, il est évident que c'est cette clientèle qui est visée par ce nouveau modèle.

De toute façon, je ne vois pas où est le problème vu que les 3 modèles (Classique, XL et 2DS) vont coexister, comme c'est toujours le cas avec les portables Nintendo (l'exemple de la DS est le plus évident). Du coup, ça ne me fait ni chaud, ni froid : je ne suis pas la clientèle cible.

Mais ça les fans de Nintendobashing qui polluent les forums de JV sont trop cons pour prendre le recul et voir les choses qu'autrement qu'au travers du troll (je ne parle pas de ce forum ci).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #124 le: 29 août 2013, 20:14:49 »
Et ça continue... Reggie Fils-Aime, président de la branche américaine de Nintendo, déclare ceci - en évoquant la PS4/Xbox One

Citer
Je regarde notre line-up et je suis confiant. Nous avons Zelda, nous avons Mario, nous avons Donkey Kong. En plus, nous avons de grands jeux comme Pikmin 3 et Wonderful 101. Je suis très optimiste vis-à-vis de notre line-up
Toujours la même rengaine pour ses licences porteuses :rolleyes: Même pas un mot sur X ou Bayonetta 2 dans ce line-up sommaire  :rolleyes: On voit tout de suite leurs privilèges...
Tu l'as vu se vendre par conteneurs ton Wonderful 101 ?!

La complaisance avec laquelle il statue sur la situation de la WiiU à l'égard de ses concurrents m'excède. A croire qu'ils font exprès ou pas... C'est tout un art de négliger et fragiliser un produit récent aussi mal en point. Vraiment.
Comme le mentionne Aflo', il aurait été plus avenant de songer à une WiiU low cost en lieu et place d'une 2DS qu'ont aurait pu très bien reporter sachant que l’ainé continue de surnager dans son parc de machines.

Bref, j'attends toujours X...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uqwlR83Awew[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #125 le: 19 septembre 2013, 15:15:39 »
Avec sa WiiU, Nintendo vient de franchir un nouveau cap... celle du jeu en kit - du DLC like - mais pas sur n'importe quel titre: Wii Sport Club :rolleyes:

Et dire qu'il y a quelques temps, que ce sont ces mêmes gus qui critiquaient la politique de contenus téléchargeables payant chez la concurrence. Bref, la WiiU est sauvée...

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #126 le: 19 septembre 2013, 18:19:25 »
Avec sa WiiU, Nintendo vient de franchir un nouveau cap... celle du jeu en kit - du DLC like - mais pas sur n'importe quel titre: Wii Sport Club :rolleyes:

Et dire qu'il y a quelques temps, que ce sont ces mêmes gus qui critiquaient la politique de contenus téléchargeables payant chez la concurrence. Bref, la WiiU est sauvée...


Et personne ne songe à blâmer ceux qui ont rendu la pratique nécessaire.

"Ah ah, la Wii se vend moins bien que Playstacrosoft 780 !"
"Oh mon Dieu ! La Wii fait pareil que ma Playstacrsoft 780, c'est honteux !"

Et out ça sous le symbole de la haine d'un éditeur plus que l'intérêt pour le jeu vidéo. a fait des années qu'on montre les DLC du doigt, et c'est pas Nintendo qui en a fait une formule aussi rentable.

Ce sujet n'est rien de plus qu'un urinoir générale, fermez-le une bonne fois pour toute ça devient simplement agaçant. De toute façon il n'y a aucun réelle discussion ici.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #127 le: 19 septembre 2013, 18:38:41 »
N'inverse pas les rôles, allbrice rappelle qu'après que Nintendo conspuait la politique DLC avec force moqueries, ils s'y mettent comme les petits copains. Bref, rien de bien neuf sous le soleil, c'est une boîte. Dans le même mouvement, on se moquera tout pareil quand Sony mettra en place une politique anti-occasion.

Squik

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #128 le: 19 septembre 2013, 19:01:30 »
Ou fera un online payant. Oh...
Mon compte SensCritique.

Red Slaughterer

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #129 le: 19 septembre 2013, 19:49:51 »
N'inverse pas les rôles, allbrice rappelle qu'après que Nintendo conspuait la politique DLC avec force moqueries, ils s'y mettent comme les petits copains. Bref, rien de bien neuf sous le soleil, c'est une boîte. Dans le même mouvement, on se moquera tout pareil quand Sony mettra en place une politique anti-occasion.

Et personne n'e avait rien à cirer quand Nintendo conspuait les DLC, puisque tout le monde était trop occupé de se moquer du fait que la Wii U ne pouvait pas faire tourner Assassin Creed. Ce qui était ni plus ni moins qu'un mensonge.

En plus de ça, J'y vois surtout un jeu payable 2€ au mois plutôt que 60€ à vie. Paie ton arnaque, on parle d'un jeu qui s'adresse à un public occasionnel. Je vois de pas de quoi hurler à l'horreur, c'est de la location de jeu à bas prix, tout le monde trouver le moyen de rouler du cul quand il s'agissait de Microsoft.

C'est vraiment rien de plus que du bashing.

Alice Devil

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #130 le: 19 septembre 2013, 20:35:59 »
Personnellement, je suis une grande fan de la saga WiiSport, qui reste l'un des jeux les plus conviviale que la Wii/WiiU a à offrir. Si je comprends que la vente en kit peut agacer certains joueurs qui estiment que tous les DLC sont à jeter à la poubelle, j'y vois plus un moyen de personnaliser son propre jeu et d'offrir régulièrement des innovations, ainsi qu'un excellent moyen pour tout casual gamer de se faire plaisir de temps en temps sans payer trop cher avec la formule du 2€/24h.


Alors oui, ça ne plait pas à certaine personne que Nintendo s'adresse a une frnage très précise de joueurs, au point de laisser toute une part du marché à la mini guerre entre Microsoft et Sony, mais au moins, il reste toujours dans la recherche d'une certaine originalité que ce soit dans le système de ventes ou dans leur console. J'espère toujours que la WiiU bénéficiera d'un sort similaire à la 3DS: à la sortie de cette dernière, tout le monde la considérait comme un gadget sans intérêt. Et maintenant, il s'agit de LA console portable. Alors, moi, Nintendo, j'y crois.

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #131 le: 19 septembre 2013, 20:37:06 »
Citer
En plus de ça, J'y vois surtout un jeu payable 2€ au mois

2 euros par jour en fait. :(
Ou alors acheter chaque sport indépendamment à 10 euros chacun, ce qui fait 50 euros au max si on veut tous les jeux, soit le prix d'un jeu normal.

Au final c'est un jeu vendu au support dématérialisé quoi, comme ça se fait depuis déjà un moment même sur consoles Nintendo, et c'est là où je te rejoins pour dire que je comprends pas pourquoi ça fait autant de vagues. :huh:
Mon compte SensCritique.

Red Slaughterer

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #132 le: 19 septembre 2013, 20:59:07 »
2 euros par jour en fait. :(

Ouais, je suis allé un peu vite.

Ca reste pas moins à propos. C'est pas du contenu additionnel payant, mais de la location de jeu en dématérialisé. De la location d'un party game qui plus est. On est plus proche d'un formule de borne d'arcade que de celle d'un jeu en plusieurs parties à la Sonic 4.

Virevolte

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #133 le: 19 septembre 2013, 22:55:47 »
2 euros par jour en fait. :(
Ou alors acheter chaque sport indépendamment à 10 euros chacun, ce qui fait 50 euros au max si on veut tous les jeux, soit le prix d'un jeu normal.

Moi ce que j'ai lu, c'est que les deux euro donnaient accès à l'ensemble des épreuves, et que dix euro était le prix du portage dans son ensemble. Vu la tournure de phrase dans l'article, la confusion reste néanmoins possible.

Je suis plutôt de l'avis d'Alice sinon, sans spécialement acclamer ce type de tarification. Après, c'est difficile pour moi (et pour vous aussi, j'imagine) de se mettre dans le même état d'esprit que le public ciblé par l'offre... qui est plutôt mineure de toute façon.
Ces derniers temps, du côté de chez Nintendo, je m'intéresse davantage à Pokemon et Wind Waker HD (sujet à la controverse également ~).

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #134 le: 20 septembre 2013, 12:36:10 »
Nintendo propose de nouveaux business model concernant ses produits qui peuvent paraître déroutants mais lorsque l'on regarde avec du recul et avec objectivité (c'est à dire sans fanboyisme ou bashing...), tu te rends compte que ce n'est pas des choses complètement dénuées de sens.

Dans le cas de Wii Sports Club, c'est finalement plutôt bien pensés. La location de jeux n'est pas quelque chose de si surprenant finalement, quand on voit que c'est déjà le cas pour les films ou même les jeux de karaoké. De plus, ce n'est pas le genre de jeu avec lequel tu passes beaucoup de temps, sauf occasion particulière (soirée entre amis). C'est vraiment une bonne idée qui je pense peut avoir son petit succès, surtout au Japon.

D'ailleurs, Nintendo a déjà tenté un truc du genre avec les jeux Streetpass de la 3DS et visiblement ça bien marché (d'après ce que j'en ai lu...).

Il faut arrêter de voir d'un mauvais oeil tout cela. Je ne vois finalement pas où est le problème de proposer ce genre de services. Je trouve même plutôt bien le fait de ne prendre que les sports qui nous intéresse (perso, j'ai rarement touché au Baseball et la boxe sur Wii) et rappelons que les 2€ de l'occasion donne accès à TOUS les sports.

Donc moi je dis "pourquoi pas". Perso ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais je ne suis pas la cible à mon avis.