Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #135 le: 20 septembre 2013, 20:23:16 »
Mon interrogation dans ce nouveau business model résulte dans l'intérêt de la WiiU, la console et rien d'autre.
D'une part compte tenu du socle de consommateurs obtenus grâce à la Wii qui ont très peu suivi le pas de la WiiU pour x raisons notamment celui de leur communication sur les capacités et l'emploi de la machine. Qu'espèrent-ils avec la WiiU, tenant compte du fait précédent, dans cette nouvelle formule dont l'orientation au niveau de son prix est une flouerie pour un PORTAGE WII.
Si sur le papier ce fonctionnement s'assimile à celui de la VOD pour les films, je suis prêt à parier que ce système ne sera pas viable et encore plus sur WiiU. Je n'ose croire qu'ils espèrent voir croitre les ventes de leur machine parce que tout cela s’apparente pour moi à un Fuck*** test en prévision de... si ça marche.
C'est clairement pas ce genre d'annonce qui galvanisera les acheteurs en faveur de cette console et, une nouvelle fois, c'est là toute mon interrogation sur l'intérêt de la WiiU à l'égard de Nintendo ? L'une de leur politique, si je ne me trompe, est de cibler le grand public sauf que là ils sont plus en train de le limiter puisque niveau visibilité, je ne pense pas que la cible visée soit au parfum de ce modèle.
Même si tout ça m'a l'air d'un pur délire wait and see.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #136 le: 20 septembre 2013, 20:50:20 »

Je pense acheter une 2DS (la nouvelle qui sort vers le 10 octobre) à ma grande.

Vous pensez qu'une 3DS sans la 3D ça reste intéressant ?

illidark58

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #137 le: 20 septembre 2013, 21:22:52 »
Je pense acheter une 2DS (la nouvelle qui sort vers le 10 octobre) à ma grande.

Vous pensez qu'une 3DS sans la 3D ça reste intéressant ?
C'est obligatoirement neuf ? Parce que sinon, mieux vaut récupérer une bonne vieille lite sur le marché. C'est moins cher, c'est plus pratique et la 3D peut toujours être désactivée.

Après, ça dépend son âge.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kermit70

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #138 le: 20 septembre 2013, 21:41:11 »

Bin 12 ans.... mais bon, entre 120 roros pour la 2Ds et 150 pour la 3DS, je pourrais faire un cédit qur 60 moi pour 30 euros...
La 3D apporte tant que ça ? (et la 2DS pourra utilise les jeux de la lite qu'elle a déjà depuis 4 ans)

Faustt

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #139 le: 21 septembre 2013, 00:30:59 »
Non la 3D sert presque à rien. Déjà pas mal de jeux n'ont que très peu de contenu en 3D. Ensuite, tout le monde ne la tolère pas (moi par exemple).
Après, vu la très faible différence de prix, je prendrais quand même la 3DS par souci d'ergonomie (elle peut se plier, ce qui n'est pas le cas de la 2DS)

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #140 le: 21 septembre 2013, 01:58:42 »
Je tolère mal la 3D également (et n'ai honnêtement pas fait de gros efforts pour m'y habituer), mais dans mon petit cercle de joueurs, on me vante toutefois sa qualité pour certains jeux spécifiques (comme Fire Emblem, Mario, Luigi's Mansion, Kid Icarus...). Bref, il paraît que c'est du plus bel effet, et je veux bien le croire, mais je ne pense pas que ça fera une différence pour la petite demoiselle... puisque ça n'en fait pas vraiment pour moi.

En plus, c'est plus solide. A douze ans, il peut encore arriver de petits accidents ~

Par contre, du point de vue esthétique, c'est à côté de la plaque. Ne t'étonne pas si on te fait un peu la tête et qu'on regrette que tu n'aies pas pris une 3DS Animal Crossing qui est plus choupie !

Megadrive

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #141 le: 21 septembre 2013, 02:06:23 »
J'avais acheté la 3DS juste pour tester le nouveau Super Mario Bros 2. Je pense que la 3D nécessite un temps d’adaptation et un placement œil/inclinaison écran optimal sinon cela peut devenir assez flou graphiquement. Malgré tout, positionné idéalement la 3D apporte simplement une sensation immersive un peu plus importante mais non négligeable pour ma part. Ceci étant dit, pour le prix, cela reste très cher payé ce tout petit plus.

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #142 le: 21 septembre 2013, 11:06:50 »
La 3D de la console est perçu différemment selon les personnes. Pour ma part, j'avais énormément de mal avec la 3D de la première 3DS. Par contre je tolère très largement celle du modèle XL. D'ailleurs, lorsque je suis chez moi j'ai toujours la 3D mise à fond. Cela rend bien dans pas mal de jeu (Animal Crossing par exemple est vraiment super joli en 3D relief). Après ce n'est pas toujours parfait non plus, comme pour Kingdom Hearts 3D avec lequel je mets le niveau de 3D à moitié car elle est beaucoup trop forte.

Je dirais que c'est à l'appréciation de chacun,  il faut trouver son niveau de confort. Pour moi la 3D n'était absolument pas un argument de vente pour la portable de Nintendo, juste un petit plus esthétique qui fonctionne bien dans 90% des cas. C'est comme la HD pour moi, tu es content de l'avoir mais tu peux t'en penser.

@allbrice : je ne pense pas que le système de vente de Wii Sports Club est pour ambition de vendre des consoles WiiU, ce serait un peu suicidaire. Ce n'est que mon interprétation, mais ces nouveaux systèmes de ventes donnent l'impression que Nintendo essaie de nouvelles choses car il peut se le permettre visiblement. Comme dit, ils ont essayé un équivalent sur 3DS et ça va plutôt bien marché à ce que j'en ai entendu (perso je n'ai pas investi dedans bien que cela reste très tentant pour quelqu'un comme moi qui aime beaucoup le principe du Streetpass). Comme tu le dis "wait and see". Pour moi la lacune de la WiiU reste son prix et ses jeux. Je me la prendrai, sans aucun doute, mais pas maintenant ni à ce prix là (pour l'instant seul Pikmin 3 peut motiver mon achat, ainsi que le principe du Miiverse que je trouve génial). A mont avis, mon achat coïncidera avec la sortie du nouveau Smash Bros mais pas avant (sauf bonne occasion).
« Modifié: 21 septembre 2013, 11:29:19 par AngelMJ »

Kermit70

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #143 le: 21 septembre 2013, 11:55:13 »

Merci pour vos avis. (De toutes façons, j'ai jusqu'aux vacances de Toussaint pour choisir (chantage aux notes de début d'année  :wacko: )

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #144 le: 26 septembre 2013, 13:19:51 »
On peut aussi parler de Fire Emblem Awakening ici. ^^

Citation de: ShiroiRyu
Un jour, je reprendrai le jeu.
Sinon j'avais acheté le triple pack de DLC.
Ils étaient pas simples du tout ... ^^'
Si je reprendrai le jeu, ça sera surement ENCORE en normal.
Ils se sont loupés avec la difficulté de ce jeu. (Non ,c'est juste abusé de mettre des objets d'argent dès la première map, qu'on le veuille ou non. Car si tu donnes ça + amélioration de stats + plus de vitesse, ça fait des types qui t'attaquent deux fois dès la première map avec les meilleures armes de base du jeu).
Certains appellent ça "hardcore", moi, j'appelle ça de la débilité profonde.  cheesy
Et je ne parlerai pas des skills au hasard ...
Bref, Fire Emblem, je reprendrai plus tard dans la difficulté normale que j'avais commencée. (Mais avec les morts définitives, n'abusons pas)

Hum. Normalement, il y a quand même de quoi se mettre à niveau. Avec les boîtes démoniaques qui invoquent un ennemi sur la carte (c'est plus cher qu'en mode Normal par contre) et les fonctionnalités dans "Sans fil" qui permettent d'affronter des troupes de PNJs (aux noms d'anciens héros de la saga).

Je ne dis pas que c'est facile, mais bon... j'ai cru voir que Cokea ou Nakei avaient bien avancé en difficile. Ça doit pas être simple (logique, non ?), mais guère insurmontable.
Enfin bon. Je ferme ma bouche et je continuerai à ergoter quand j'aurais refait une partie également ~

------------------------------

Pour les personnages favoris, je suis très étonné de ne pas vous avoir vu encore citer Owain, qui est mon plus gros coup de coeur de tout le jeu. Atteint d'un syndrome de chuuninbyou du dernier degré, ses dialogues sur sa main/son sang/son épée maudit(es) sont impayables, surtout que ses envolées lyriques sont superbement rédigées, avec un vocabulaire recherché très à-propos... et ça dégouline de classe comme de stupidité ~

Citation de: Shadow
Cordelia reste quand même essentielle(enfin non, tu peut mettre Sumia en Dark Flier aussi bien l'avatar ou Morgan.) et le skill Galeforce est un des meilleurs du jeu.  
C'est sûr et certain... mais pour ma part, je ne jouais pas trop avec. Mes petits préférés pouvaient rarement passer en Destrier Pégase Noir, et du coup, je n'ai découvert la compétence qu'à la fin du jeu. Tant pis ~

Pour le quart d'heure entremetteuse : qu'est-ce que vous avez fait de votre héros ?
Je l'ai mis en ménage avec Olivia sur un coup de tête, ce qui donne Inìgo et Linfan (Morgan féminin) comme enfants ~
Beaucoup de combattants avec la compétence Stellaire dans mon équipe... le truc qui fait attaquer plein plein de fois plus faiblement, là...

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #145 le: 26 septembre 2013, 16:38:55 »
Perso je n'ai pas trop chercher à changer les classes pour les compétences. Je compte simplement finir la quête principale du jeu , car il me prend trop de temps (en fait je crève vraiment souvent, je sais pas, je dois pas être bon à ce genre de jeu).

Mon héros je l'ai mis avec Cordelia parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil dès le début. J'ai donc Linfan et Severa en filles. Dans les persos préférés, c'est dur car j'aime énormément le casting de ce Fire Emblem. J'ai un petit faible pour Brady, qui a un look de tueur mais qui hyper émotif ^^' Sinon bien sûr Lucina, Owain, Targa, Noire... La liste serait trop longue. Il y a vraiment peu d'erreur de casting dans ce jeu, c'est vraiment de la bonne qualité.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #146 le: 27 septembre 2013, 14:25:47 »
J'ai aussi avec Cordélia pour le héros normalement ...
Sinon, il paraitrait qu'il est possible de mettre le Lord avec la danseuse mais c'est super difficile à faire ... :D
Du genre, ne jamais parler avec aucune fille avec lui, ne jamais le mettre côte à côte, etc ...
Sinon je dis pas que c'est insurmontable pour le mode Difficile ...
Sauf que c'est pas de la vraie "difficulté", mûrement réfléchie, etc ...
Et le Lunatic + est encore plus débile ... :p
Bref, un jour, je reprendrai ma sauvegarde, promis !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TG-pMN5sA5w#t=116

Choix entre les voix ,etc ...
Bon les voix anglaises sont bof bof.

Cokea

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #147 le: 27 septembre 2013, 17:57:33 »
Linfan récupéré ! Un coup de génie de Lucina qui me sauve d'une partie mal engagé avec un chrom exemplaire et un avatar toujours aussi au top !
J’hésite a aller cherché Owain qui est un de mes personnages préférés ou a continuer l'aventure...Ce mode Lunatic est vraiment galère et je sens que si je ne rassemble pas les personnages "Cheats", je vais galérer un bout de temps...

Mes personnages préférés ? Je les ai toujours pas tous débloqués malheuresement mais pour l'instant sans ordre ça serait :

Lucina, en cas ou vous l'aviez pas compris  =D
Palne
Son Fils que j'ai pas encore mais qui a l'air trop abusé  8) (le parcours a l'air vraiment galere...)
Lon Zu (LE mec trop Badass)
Chrom pour sa monté de niveau hallucinante et obligatoire en lunatic.
Mon Avatar, car je m'aime beaucoup.
J'aime beaucoup Stahl mais j'ai pas pu jouer avec lui en Lunatic, ça m'attriste.
Owain et ses noms de techniques légendaires.
Et j'en ai encore plein, trop de bon personnages dans ce FE.

Sinon, j'ai mis mon avatar avec Lissa, tout simplement car cela s'est fait tout seul sur ma première partie puis pour la seconde en lunatic, j'ai fais la même car ça me fais hérité d'un Owain ultra abusé...
Je ferai différent pour le Lunatic+ ... le jour ou j'y arriverai  :rolleyes:

Citer
Je ne dis pas que c'est facile, mais bon... j'ai cru voir que Cokea ou Nakei avaient bien avancé en difficile. Ça doit pas être simple (logique, non ?), mais guère insurmontable.
Sinon Virevolte pour te faire comprendre le niveau Lunatic... J'ai cru que j'allais abandonner au premier niveau \o/  :wacko:

Ps : Lunatic est Expert en français, et le niveau de difficulté est : Expert+  (qu'on debloque en gagnant le Expert) > Expert > Difficile > Normal > Facile
« Modifié: 27 septembre 2013, 18:03:12 par Cokea »

Faustt

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #148 le: 27 septembre 2013, 20:58:18 »
Sinon, c'est possible de se connecter au Wifi public ou faut faire un sacrifice humain ? Même dans les MacDo, je détecte la connexion mais le test échoue à chaque fois... :angry:

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #149 le: 27 septembre 2013, 21:51:31 »
Tout à fait normal que le test échoue vu que tu dois aller ensuite dans le navigateur pour valider la page d'accueil du Mc Do, je l'ai déjà fait et ça fonctionne.