Auteur Sujet: Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS/Switch)  (Lu 121397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #165 le: 02 octobre 2013, 20:55:07 »
Je pense qu'il faut relativisé les ventes de WW HD. Déjà le parc de consoles est vraiment très restreint et comme dit par mes collèges, un remake n'a jamais vendu une console. Je pense que je me prendrai le jeu quand j'aurai la console (comme pour le remake 3DS d'ailleurs...) mais ce n'est pas ce jeu qui me fera mettre la main au porte monnaie (même si les éditions collector sont plutôt belles).

Le nouveau Mario par contre... Il pourrait me faire craquer d'ici Noël...

Citer
1 japonais sur 10 a une 3DS...c'est sûr que là-bas, j'aurais pas de mal à trouver des Mii

Rien que pour ça j'ai hâte d'être au Japon  :ph34r:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #166 le: 02 octobre 2013, 22:49:53 »
Citer
un remake n'a jamais vendu une console.
Sauf que Nintendo ne l'entendait pas de cette oreille, ils y croyaient fermement au lieu de bosser sur un vrai nouveau jeu WiiU.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #167 le: 02 octobre 2013, 23:16:53 »
...au lieu de bosser sur un vrai nouveau jeu WiiU.
Sauf qu'ils sont en train d'en réaliser un, mais qu'ils n'en parlent pas parce que le jeu aura vraisemblablement beaucoup de retard. D'ailleurs ce remake de WW a débuté comme une démo technique pour tester le passage de la licence à la HD.

Tu vois mon cher, t'es pas le seul à savoir mettre des liens hypertexte dans tes posts.

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #168 le: 02 octobre 2013, 23:18:56 »
C'est vrai que Super Mario 3D World, jusqu'ici tout ce que j'avais vu dessus c'était pas bien folichon et ça me donnait pas envie d'y jouer (surtout parce qu'il est dans le même style "2.5 D" que SM3DL sur 3DS, auquel j'avais reproché sa trop grande facilité), mais force est de constater que ce trailer est assez alléchant.

Au moins on est rassuré sur l'originalité et la variété des niveaux (enfin encore une fois c'est une format assez neuf qui n'a pour l'instant été éprouvé que sur 3DS, donc encore heureux qu'ils leur restent encore de nouvelles idées), après la difficulté c'est difficile de juger sur des trailers et de screenshots... Juste le nouveau costume de chat qui me donne l'impression d'être über-cheaté, ce qui n'est pas pour me rassurer.
Mon compte SensCritique.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #169 le: 02 octobre 2013, 23:43:48 »
@ Deluxe
Sauf que par vrai nouveau jeu WiiU, je voulais parler de jeux sans rapport avec leurs titres n+1 usuels, je pensais m'être fait comprendre sur ce point; il faut croire que nein. Donc, pour The TRUE Zelda WiiU incoming qu'il développe en sous marin... c'est pas ça qui va apporter de la diversité à la console et sa ludothèque.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #170 le: 03 octobre 2013, 00:10:12 »
Citer
Juste le nouveau costume de chat qui me donne l'impression d'être über-cheaté, ce qui n'est pas pour me rassurer.
C'est toujours comme ça de toute façon, non ? Les costumes de Tanuki ou autres facilitent complètement le jeu tant qu'on ne fait pas une fausse manip' et qu'on arrive à les garder. J'ai bien aimé les cerises pour ma part. J'ai vu qu'on pouvait en cumuler deux pour le moment. Un peu plus, ça serait bien rigolo.

Citer
Donc, pour The TRUE Zelda WiiU incoming qu'il développe en sous marin... c'est pas ça qui va apporter de la diversité à la console et sa ludothèque.
Ils n'ont pas l'air de rechercher cette diversité de toute façon. Ils cherchent de "nouvelles idées" de gameplay, et font en sorte de l'intégrer à une des licences qu'ils ont sous la main en priorité. C'est leur façon de faire ~
Va voir du côté de Muramasa/Okami pour mieux rentabiliser ta Wii ? ^^

Citer
Zelda n'est pas un system-seller au Japon (ni ailleurs)
Tiens, ça, c'est justement une question que je me posais. Du coup, quels ont été les system-seller de la Wii ? Juste Wii-Sports ou Mario Galaxy a quand même joué sa part ?
Dans la même veine, je me demande si on peut attendre un tel résultat des futurs Donkey Kong (au Japon, le remake 3DS avait plutôt bien décollé il me semble) ou Bayonneta (probablement pas... Platinum a surtout la réputation de faire de super jeux qui se vendent mal...). Si ce n'est pas le cas... eh bien, il faudra attendre Smash Bros.

Squik

Re : Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #171 le: 03 octobre 2013, 00:26:20 »
C'est toujours comme ça de toute façon, non ? Les costumes de Tanuki ou autres facilitent complètement le jeu tant qu'on ne fait pas une fausse manip' et qu'on arrive à les garder. J'ai bien aimé les cerises pour ma part. J'ai vu qu'on pouvait en cumuler deux pour le moment. Un peu plus, ça serait bien rigolo.

Ben dans SM3DL le costume de Tanuki était déjà très abusé en effet, car il permettait de maitriser très facilement ses sauts et l'endroit où l'on atterrissait. (et encore plus avec sa version qui permettait de se transformer en statue)
Sinon dans les autres jeux aucun costume ne m'a jamais fait cette impression. Évidemment y'a souvent un costume un peu mieux que les autres, mais selon moi ils ont à peu près tous leurs "revers de la médaille", ou alors posent quelques soucis de maniabilité pour équilibrer un peu.

Et bref, le costume de chat qui permet apparemment d'escalader les murs et de couper à travers les niveaux, ça me semble être une nouvelle fois un item qui va grandement faciliter la progression.
La cerise de dédoublement par contre je sais pas comment ils vont l'implémenter dans le gameplay, mais ça peut donner lieu à quelques idées bien sympas ouais.




Sinon concernant les ventes de Zelda, voici un tableau VGChartz.
Donc c'est une série qui se vend, y'a pas de problème là dessus, mais c'est quand même pas particulièrement extraordinaire quand on connait sa notoriété. C'est même simplement incomparable à un certain plombier à casquette rouge, pour ne citer que lui.
Bref Zelda est citée comme étant la licence n°2 de Nintendo par sa notoriété, mais à mon avis au niveau des ventes c'est pas tellement le cas. Donc non un Zelda, surtout un remake, va pas faire vendre des consoles par palettes à lui tout seul.
« Modifié: 03 octobre 2013, 00:34:11 par Squik »
Mon compte SensCritique.

ervy

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #172 le: 16 octobre 2013, 00:21:35 »
Personnellement, j'espère que Nintendo prépare du très lourd pour remonter la longue pente de 2013 car pour le moment, sans L'ENORME soutient fourni par Ubisoft, Nintendo n'est plus aimé de beaucoup de personne. Je suis pourtant fan de nintendo pour Zelda notament. J'ai acheté la version WW HD juste pour remplir mon etagère car j'ai déjà celui sur Gamecube collector mais si Nintendo ne nous sors pas un chef-d'oeuvre de leurs ''sous-marins'' (se qui n'arrivera surement pas vu le mario kart ridicule qu'ils nous montrent) il se pourrais que se sois un fin misérable pour eux. Encore une fois ceci est mon avis personelle, merci de ne pas me haïr ou partir au quart de tour...

~Babou...

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #173 le: 16 octobre 2013, 00:26:15 »
Sans partir au quart de tour, c'est un avis qui ne prend en compte Nintendo que pour ses consoles de salon. Plus grand monde n'aime Nintendo ? Eh bien la 3DS reste la console la plus vendue.
Et avec Pokemon X/Y qui s'est déjà écoulé à 5 millions d'exemplaires, ça ne paraît pas près de faiblir.

Mais oui, il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux sur Wii U. Maintenant, du côté du marché des consoles portables, c'est autre chose.

ervy

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #174 le: 16 octobre 2013, 00:35:00 »
Oui autant pour moi je ne pensais que à la Wii U en disant cela... La 3ds est la réelle reussite de Nintendo etant donné que les autres consoles portables n'arrivent à la rattraper et ce depuis la première DS. Mais niveau Wii U je tient juste a dire que je suis déçu... Lorsque j'ai vu arriver Zelda TW : cris de joie! Lorsque j'ai vu arriver Zelda SS : cris de joie!! Mais là.. Sourir en coin plutôt. Il n'y aa même pas un DLC ou autre... Payé 60 euro lorsque tu peux en payer 5 avec la HD de différence entre les deux.... je dit, c'est rageant.. Mais bon, je l'ais quand même acheté.

~Babou...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #175 le: 07 novembre 2013, 23:44:25 »
Je suis entrain de me dire que la 3DS est géniale  comme console portable. L'année 2013 a été géniale pour elle:

Shin Megami Tensei IV
Fire Emblem: Awakening
Project X Zone(enfin pour l'Amérique et l'Europe)
Pokemon XY
Monster Hunter 3 Ultimate
DQ VII (pour le Japon)
Phoenix Wright
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds(qui sortira bientôt)


Enfin, cela fait mal à la  WII U. La 3DS est la console de jeu de l'année avec la qualité de jeu qu'on a eu.
« Modifié: 07 novembre 2013, 23:46:14 par shadow8 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #176 le: 27 novembre 2013, 23:36:01 »
On compte sur nos hits/system seller en puissance qui relèveront la WiiU...
Super Mario 3D World - première semaine d'exploitation japonaise sur WiiU = à peine 100000 ventes
Je vais éviter d'épiloguer là dessus...

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #177 le: 28 novembre 2013, 08:20:40 »
Citer
Je vais éviter d'épiloguer là dessus...

Alors pourquoi t'en parle?  :huh:

Perso je compte me le prendre avec la console ce Noël. Ça me rappellera les années Nintendo 64 le côté "j'ai une console que tout le monde déteste mais je m'en fous moi je m'amuse".

Virevolte

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #178 le: 28 novembre 2013, 10:48:08 »
Je ne suis pas sûr de ce qu'on pourrait dire pour épiloguer de toute façon. Nintendo doit/devait compter sur ce Mario 3D World pour égayer ses ventes de fin d'année. J'ai lu au hasard du net que l'augmentation du nombre de Wii U vendues n'était déjà pas si mal au regard de la faible quantité de consoles dans les foyers aujourd'hui, mais c'est difficile d'être catégorique.

Après, Mario est un jeu qui se vend tout au long de l'année, souvent dès qu'une nouvelle personne acquiert la console. N'en reste pas moins qu'il faudrait faire augmenter le nombre d'individus intéressés par la Wii U. D'où ce genre d'opérations.

Nintendo ne sait plus trop quoi faire de ses Wii U, alors il les donne aux passagers d’un avion.

Mon avis, sur ces quatre jours de vente, c'est que le public japonais ne veut pas se contenter des seuls Mario et Pikmin pour investir dans la console. Ça m'étonnerait qu'ils aient réellement d'autres problèmes, vu comment Nintendo est ancré dans leur culture vidéoludique.
On verra bien d'ici deux ou trois semaines si les choses évoluent. Sinon, il faudra qu'ils trouvent quelque chose d'autre pour réveiller les acheteurs ~

Soit dit en passant, Mario 3D World a d'excellentes critiques. Metacritic lui donne du 94/100, basé sur 59 critiques américaines.
Et je l'achète ce vendredi ~

Squik

Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« Réponse #179 le: 28 novembre 2013, 21:15:51 »
Comme d'habitude, j'adore l'orientation à la limite du troll des posts de Allbrice sur ce topic.
Donc SM3DW fait des ventes en demi teinte. Certes.
Mais c'est pas comme si le jeu était un succès critique assez inattendu vu les premières réactions lors de son annonce initiale (soyons honnêtes : ils avaient pas choisi de montrer les niveaux les plus inspirés), se payant même le luxe d'être le jeu le mieux noté de cette fin d'année selon Metacritic. Enfin bon, ça non plus ça ne mérite sans doute pas d'épiloguer là dessus, mais bon quitte à faire un message sur ce jeu autant au moins le mentionner non?
Et c'est pas non plus comme si le jeu sortait quasiment en même temps que deux consoles concurrentes nouvelle génération. Quoiqu'on en dise, c'est un événement qui a un impact sur les ventes et pas au bénéfice de Nintendo, ça me semble évident.


Enfin bref, ce serait vraiment faire mon fanboy aveugle que d'essayer de nier le fait que Nintendo et sa Wii U sont dans une position très délicate, et qu'ils ont tout intérêt à se bouger si ils veulent redresser la pente. (Ce qu'ils font d'ailleurs : encore une fois, un métascore de 94 pour un jeu que peu de monde attendait au tournant... Quand en plus à côté il y a des jeux qu'on nous a survendus et qui s'avèrent être des déceptions, c'est assez ironique.)
Mais bon, le comportement inverse qui consiste à prendre un plaisir pervers à relayer uniquement les mauvaises nouvelles me semble pouvoir être qualifié de hater, non?
Mon compte SensCritique.